allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 05 Avr, 2008 1:49 
cedric a écrit:
en même temps Ayité... :roll: comment dire :roll: ....nan ca va être mechant.

Gaffe, l'association des attaquants qu'en branlent pas une risque de déposer une plainte.[/i]
Une information judiciaire va être ouverte pour te retrouver grâce aux traces d'ADN sur ta barquette de frites.

Ces propos injurieux et diffamants n'engagent que toi et je ne peux que me désolidariser de ton post. C'est à cause d'imbéciles comme toi que l'opprobre est jetée sur toute une communauté.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 05 Avr, 2008 3:14 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 0 time
Been thanked: 174 times
C'est sûr qu'une fois de plus, je sors de ce derby plutôt déçu que satisfait. Brest, devant la foule des grands soirs (9 088 entrées payantes d'après Jacky au micro) ne réussit pas à imposer son jeu et fait une partie plus que moyenne et pauvre sur le plan technique.
Encore un but évitable, alors que l'EAG jouait tranquillement, qui a changé toute la donne.

Pourtant, en face, Guingamp s'est contentée de jouer la contre-attaque avec une défense bien repliée et dense (c'est de bonne guerre). Dès que le Stade pressait intelligemment, l'EAG avait bien du mal à se dégager proprement. Leur gardien donnant souvent des signes de fébrilité dans ses sorties notamment aériennes.

Le Stade Brestois n'a pas su (ou pu) mettre une énorme pression sur eux: s'ils avaient haussé le rythme, Guingamp n'aurait pas pu suivre.

Même si l'équipe est sauvée et plutôt dans une bonne passe actuellement, elle a encore montré ses limites tant sur le plan technique qu'athlétique.

Au rayon des satisfactions, je note la sûreté et la sobriété de Kantari (dommage qu'il n'ait pas été là dès le début de championnat). Jeannel a fait correctement son boulot même si ses relances et "ses grands coups de savate" tombèrent presque systématiquement dans les pieds adverses !

Ferratj, comme à son habitude, montra que c'était un bon joueur, technique, accrocheur et pétri de talent. Si les p'tits cochons ne le mangent pas, il devrait faire parler de lui dans les prochaines années: il est aujourd'hui, a à peine 20 ans, un titulaire indiscutable.
Guégan fut précieux, par moments, par son courage et son abnégation, mais ses passes restent trop imprécises et ses fautes bien trop nombreuses ...
Sitruk fut vraiment à son avantage en première mi-temps où sa vivacité, sa disponibilité firent merveille. Lui, au moins, se bat sur chaque action, en essayant de proposer des solutions à ses partenaires. C'est sûr qu'étant donné son gabarit il perd aussi pas mal de duels et s'épuise, par ses courses incessantes, au fil du match. Je me demande comment le coach a pu se passer de ses services pendant autant de temps ?

Je fus vraiment déçu par la (mauvaise) prestation de Stinat qui, après sa longue blessure, n'a manifestement pas encore retrouvé son niveau. Il se fit souvent déborder, ses passes furent hasardeuses ou complétement "téléphonées". Quand à ses centres, soient ils sont imprécis, soient ils finissent dans les mains du gardien (et ceci n'est pas vraiment nouveau)

Masson n'a pas, lui non plus, livré un grand match. Il a une bonne technique, certes, mais elle n'est pas mise au service de l'équipe. Il n'est pas efficace et joue beaucoup trop près de la ligne de touche. Sa condition physique ne lui permet pas, non plus, de jouer à un rythme qui détabiliserait l'adversaire. J'attends toujours le François Masson, adulé et décisif avec Dijon, qui faisait jouer l'équipe bourgignonne (très bien d'ailleurs)

Ayité, mis à part quelques petites actions individuelles, livra une bien pâle copie ce soir: des raids solitaires voués à l'échec, des contrôles ratés et un manque de promptitude certain. Poyet s'est beaucoup battu en attaque mais sans réussir à se créer de véritables occasions. Il pèse physiquement en réussissant pas mal de déviations de la tête mais comment peut-il être aussi souvent hors-jeu ? Il faut qu'il travaille cela à l'entrainement.
A la décharge de nos attaquants, peu en réussite et brouillons ce soir, on leur balança aussi beaucoup de ballons (difficilement exploitables) un peu n'importe comment. Ils reçurent très peu de ballons dans les pieds et correctement dosés en deuxième mi-temps.
On critique souvent Socrier et De Carvalho sur le forum (moi le premier): je pense que Richard nous a manqué ce soir pas sa capacité à garder le ballon et à jouer en pivot. Sa puissance aussi, en dépit de son mannque d'accélération, est souvent précieuse.

Le milieu de terrain eu parfois bien du mal face aux guingampais. L'absence de Bignè fut un vrai handicap. SOn assovciation avec Brahim restant, à mon sens, la plus intéressante, pour la suite de la saison et la suivante.

Une mention toute spéciale à Anthony Le Gall dont le culot et la puissance font plaisir à voir. Son premier but en ligue 2, qui relance complètement la partie, doit lui donner plein d'espérance pour la suite de sa carrière. Sa superbe frappe de 30 mètres méritait de rentrer au fond ! Ce jeune joueur du coin a incontestablement du talent et de l'avenir comme attaquant: c'est indéniable.
Sans la moindre expérience à ce niveau, il a montré plus de choses en même pas 1 heure de jeu que Viale dans toute une saison !

J'ai du mal à comprendre pourquoi les brestois ont si peu joué en début de deuxième mi-temps (ils étaient pourtant menés au score). Que de passes ratées et de longs ballons "balancés" devant (et perdus) ! Ils s'obstinent à jouer les corners "à la rémoise": à chaque fois, l'action avorte. D'ailleurs, l'un des seuls corners tirés directement permis à Le Gall de scorer de la tête !

L'équipe manque de joueurs décisifs capables d'emballer un match, de jouer vite pour étouffer l'adversaire. Il faudra recruter des joueurs plus fins techniquement l'an prochain si on veut améliorer la qualité de notre jeu et le liant entre les lignes.
Je continue à m'étonner du manque de jeu sans ballon notamment des attaquants (hormis Sitruk) et des milieux. Même sur les touches, les joueurs ne viennent pas vers le ballon !

Ma principale satisfaction est de voir des jeunes remplir leur mission avec courage et qualité comme Brahim et Anthony: l'avenir du Stade passera par là ...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 05 Avr, 2008 8:28 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 745 times
Been thanked: 751 times
Bourgis a fait un tres bon match.
Je l'ai trouvé tres vif et sur de lui.Content de le retrouver a son niveau

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 05 Avr, 2008 8:35 
Coco Martins
Coco Martins

Been thanked: 43 times
sebking a écrit:
le plus surpernant c 'est qu(il n y pas un mot sur stinat
parce que coté buse y avait pas mieux, controle raté, je casse le rythme, je sais pas faire une passe et en plus aujourd hui c est portes ouvertes pour les guingampais. match pitoyable de sa part et il va s'en sortir avec un 5 dans le telegramme du grand n importe quoi

+ 1000, il m'a exaspéré

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 05 Avr, 2008 9:49 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Been thanked: 12 times
JR29 a écrit:
sebking a écrit:
parce que coté buse y avait pas mieux, controle raté, je casse le rythme, je sais pas faire une passe et en plus aujourd hui c est portes ouvertes pour les guingampais. match pitoyable de sa part et il va s'en sortir avec un 5 dans le telegramme du grand n importe quoi

+ 1000, il m'a exaspéré

exactement , il a un 5 dans le TLG §

mais bon un 5 dans le TLG , c'est que t'as pas été bon donc en dessous c'est que tu étais à chier , Stinat méritait un petit 4 maxi .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 05 Avr, 2008 10:06 
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Been thanked: 0 time
the diver a écrit:
JR29 a écrit:
sebking a écrit:

+ 1000, il m'a exaspéré

exactement , il a un 5 dans le TLG §

mais bon un 5 dans le TLG , c'est que t'as pas été bon donc en dessous c'est que tu étais à chier , Stinat méritait un petit 4 maxi .

Non mais c est vraiment incroyable c'est quoi cette note encore, mais bon je voyais le coup venir comme d'hab c'est a ce demander si le journaliste est de sa famille ou si stinat est côté a la bourse. Depuis le debut de saison c'est pareil des bonnes notes pour un mec qui sert a rien dans le jeu.

Je propose un nouveau jeu pour les matchs a domicile qui serait de trouver les notes que va donner le journaliste au joueurs car c'est encore plus dur qu'un cote et match

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 05 Avr, 2008 10:13 
Bernard Lama
Bernard Lama

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 05 Avr, 2008 10:22 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

10 pages seulement sur le derby! :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 05 Avr, 2008 10:23 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 198 times
Been thanked: 284 times
Le Gall met le feu ! Salaud de pyromane! Je le dirai au petit père la Morale à 2 sous de la mairie!

Citation:
Pour ses premiers pas à Francis-Le Blé, Anthony Le Gall, le jeune Morlaisien de 23 ans, a crevé l’écran avec un but de la tête et une frappe sur la barre à la 90 e minute !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 05 Avr, 2008 10:24 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

romdem a écrit:
Guégan : s'est bien battu[...] comment a-t-il fait pour s'en sortir sans carton ? :lol:

C'est net qu'il aurait pu avoir un bon carton jaune voir même rouge sur un de ses tacle a la premiere mi-temps, tacle bien sec comme on les aiment par chez nous.

P.S: que represente le tifo des celtic'?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 05 Avr, 2008 11:08 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Been thanked: 2 times
the diver a écrit:
JR29 a écrit:
sebking a écrit:

+ 1000, il m'a exaspéré

exactement , il a un 5 dans le TLG

Ouais pas terrible, il a peur de jouer et d'aller de l'avant, c'est atroce.
Bourgis, Boutruche, ..... Talmont... Le Guen (celui du national)....... n'avaient pas peur de monter eux!

Sinon les corners à la Reimoise, pas la peine d'insister, personne n'aime ç à Brest, c'est ridicule. La balle dans le paquet, les grands devant, la pression dans la surface, voilà c'est pas compliqué non plus. Les corners joués à 2 ont tous foiré, en général le 2eme bonhomme est obligé de centrer lui-même (d'ou l'interet.... :arrow: ) et son ballon est contré. d'ailleurs on ra pris une contre attaque qui aurait pu couter cher sur un minable corner à la reimoise.
On faisait ça il y a 15 ans, certains s'en souiviennent. Il y a eu une saison ou on les tirait toujours comme ça. Je pense que ca vient du choix de l'entraineur...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 05 Avr, 2008 11:21 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Le Doc a écrit:
the diver a écrit:
JR29 a écrit:
sebking a écrit:

+ 1000, il m'a exaspéré

Bourgis, Boutruche, ..... Talmont... Le Guen (celui du national)....... n'avaient pas peur de monter eux!

Sinon les corners à la Reimoise, pas la peine d'insister, personne n'aime ç à Brest, c'est ridicule. La balle dans le paquet, les grands devant, la pression dans la surface, voilà c'est pas compliqué non plus. Les corners joués à 2 ont tous foiré, en général le 2eme bonhomme est obligé de centrer lui-même (d'ou l'interet.... :arrow: ) et son ballon est contré. d'ailleurs on ra pris une contre attaque qui aurait pu couter cher sur un minable corner à la reimoise.
On faisait ça il y a 15 ans, certains s'en souiviennent. Il y a eu une saison ou on les tirait toujours comme ça. Je pense que ca vient du choix de l'entraineur...

Quitte à le jouer en deux temps,il y a 2/3 combinaisons que j'utilise en club qui me paraissent et sont d'ailleurs beaucoup plus productives!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 05 Avr, 2008 11:26 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 429 times
Been thanked: 1042 times
ANTICONS a écrit:
Quitte à le jouer en deux temps,il y a 2/3 combinaisons que j'utilise en club qui me paraissent et sont d'ailleurs beaucoup plus productives!

Ouaiii ANTICONS à la place de Janin , peut être qu on pourra gagner un derby :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 05 Avr, 2008 11:49 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Been thanked: 2 times
ANTICONS a écrit:
Le Doc a écrit:
the diver a écrit:
JR29 a écrit:
sebking a écrit:

+ 1000, il m'a exaspéré

Il faut au minimum envoyer la balle devant le but, entre les 6 et 10 m.
Ou recentrer le ballon a raz de terre pour démarquer un frappeur qui tentera sa chance.

La passe, suivie du centre :
* est une perte de temps
* mobilise un joueur de plus pour rien au point de corner
* dans 50% du temps le centre est moins bon
* permet à la défense de remonter un peu

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 05 Avr, 2008 11:54 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Petite anectote sur le But de Le Gall.
Juste avant le que le corner ne soit tiré, il était un peu paumé au niveau de l'arc de cercle de la surface de réparation, et là Stinat lui crie un truc genre "vas-y" ou "vas gêner le gardien". Il y va et 5 sec après but...
Merci Stinat pour ce but. 50% du boulot lui revient!

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ BREST / Guingamp - Amical ] Match après Match...

yannick

1

1263

Mer 06 Juil, 2005 23:56

vince Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest - Guingamp] Match et après-match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 22, 23, 24 ]

blup

351

26013

Ven 18 Fév, 2005 21:48

Xtian Voir le dernier message