allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 19 Aoû, 2012 0:29 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Mar 09 Mai, 2006 22:23
Messages: 1031
Localisation: brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Kensington a écrit:
On a vu des promesses intéressantes, mais rien de vraiment concret. D'ailleurs on gagne sur une erreur d'un défenseur d'ETG qui fait une passe décisive assez incroyable pour Baysse. Cela va dans le bon sens mais sans travail supplémentaire, ça n'ira pas loin.


chacun son tour! la semaine dernière on perd dans le temps additionnel sur une erreur de Thébaux et bah aujourd'hui c'est l'inverse!
et puis Brest gagne sur une erreur certes mais on aurait du mener 2-0 avant ça!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Aoû, 2012 0:30 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 15:35
Messages: 4599
Localisation: beret ou saucisson
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Kensington a écrit:
On a vu des promesses intéressantes, mais rien de vraiment concret. D'ailleurs on gagne sur une erreur d'un défenseur d'ETG qui fait une passe décisive assez incroyable pour Baysse. Cela va dans le bon sens mais sans travail supplémentaire, ça n'ira pas loin.


Ben ouai la semaine dernière,on perdait sur une boulette de notre gardien.Si tu connaissais un minimum le foot,tu serais qu'un but vient souvent d'une erreur a la base,enfin vu la gueule de tes pronos :sm3:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Aoû, 2012 0:31 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Kensington a écrit:
On a vu des promesses intéressantes, mais rien de vraiment concret. D'ailleurs on gagne sur une erreur d'un défenseur d'ETG qui fait une passe décisive assez incroyable pour Baysse. Cela va dans le bon sens mais sans travail supplémentaire, ça n'ira pas loin.

T'es vraiment une buse.

Possession : 55-45
Tirs : 14-10
Tirs cadrés : 5-3
Passes réussies : 73 %-64%
Corners : 10-8
Centres : 37-16

D'ailleurs, je crois que c'est la première fois depuis bien longtemps qu'on dépasse les 70 % de passes réussies dans une rencontre...

_________________
" Brest In Peace..."


Dernière édition par loop le Dim 19 Aoû, 2012 1:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Aoû, 2012 0:37 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4833
Has thanked: 4 times
Been thanked: 79 times
dam29 a écrit:
match plaisant à voir, plus de jeux que la saison dernière. la victoire était dur mais largement mérité.
les 30 premières minutes ont étaient difficile mais ensuite Brest a fais un pressing très intelligent et c'est a ce moment la qu'ils ont commencé à dominer.

thébaux: un seul arrêt a effectuer, match propre même si il me fait peur sur les sorties aériennes.
mendy: excellent, il nous fera du bien cette saison. et enfin un joueur qui sait centrer!
kantari: il est temps qu'il cire la banc, il n'a pas le niveau du tous.
baysse: match propre et il donne la victoire sur une mauvaise relance d'un joueur d'Evian
lorenzi: il a été bon 80 minutes, les 10 dernières furent plus laborieuses.
culma: il ratisse toujours autant de ballon mais quesqu'il est lent dans les transmission, il ralenti le jeu
grougi: il joue plus bas que la saison passée, il a fais un match sérieux mais sans plus
dernis: franchement il m'a déçu. il n'a pas été bon du tous! beaucoup de pertes de balles et je ne le pensais pas aussi lent que ça!
chafni: le meilleur joueur sur le terrain. ce n'est pas un grand technicien mais il fait souvent la différence sur ses contrôles!
soumah: bon par intermittence. il se bat mais il est encore trop brouillon. il a fais un bon match!
benschop: je l'ai trouvé bon. il loupe une grosse occase, mais au passage il a déposé sur place le défenseur d'Evian. il donne aussi un excellent ballon de but a grougi.

lesoimier et sissoko ont fais du bien à leur entré en jeux.


"Chafni : ce n'est pas un grand TECHNICIEN !!!!! mais il fait souvent la différence dans les contrôles !!!!"

J'ai dû raté un épisode là !!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Aoû, 2012 0:38 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Aoû, 2006 17:27
Messages: 1934
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Quel pied ! A L'extrême limite mais largement mérité sur la physionomie du match...

On a quand même vu plus de foot en 2ème mi-temps qu'en une bonne demi-douzaine de matchs à suivre l'an dernier... C'est encourageant même si de nombreux réglages sont à opérer. Disons que ça va être plus simple de travailler dans ce contexte Ces prochains jours.

Je partage globalement le jugement de Bert notamment... En étant moins positif sur Soumah (on a cette sensation qu'il n'est pas capable de passer son défenseur quoi qu'il arrive. Le coup-franc est un moindre mal). Beaucoup moins positif aussi sur Lesoimier qui confirme pour moi son inutilité dans le jeu...

Pour le reste, pas mal du tout... Ça combine quand même mieux et il y a beaucoup moins de pertes de balles !

Bien aimé Mendy, Benschop et l'état d'esprit de Ben Basat quand il est entré en jeu...

À noter oui le coaching de Chauvin qui pour le coup a semblé m'écouter, la où Sir Alex m'ignorait l'an dernier.

Allez Brest !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Aoû, 2012 0:42 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14670
Localisation: Lambé
Has thanked: 436 times
Been thanked: 1030 times
Il y a eu du mieux, c'est indéniable où notammant le ballon vit beaucoup mieux. Ca m'a fait bizarre de vivre un match sans tous les fouarrages de passe des années précédentes 8)

Chafni et Dernis apporte un gros plus dans l'entrejeu, c'est flagrant. J'ai trouvé la défense plutôt bonne malgré une entame délicate. Devant par contre, ça pêche encore, Benschop manque kaem de mobilité et de précision...

J'ai trouvé Soumah médiocre, certe sa prestation était bien meilleure que les 2 dernières saisons mais kaem...certains ici l'on vu bon ce soir...Humm :) Grougi a été à chier, rien de rien, à son crédit, il n'évoluait pas à son poste...

Bref, c'est un brin encourageant. Attention, ce n'était qu'Evian, l'une des équipes les plus médiocres que l'on verra à Le Blé cette saison.

Pour finir, je crois au maintien et en souffrant moins, je l'espère :sm11:

_________________
Stade Brestois : champions league mar plij !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Aoû, 2012 0:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Kensington a écrit:
. Je suis cohérent.



Dans ta connerie, c'est indéniable, on ne peut pas te l'enlever.
Benschop a des qualités, il suffit qu'on lui offre la possibilité de les exploiter. Une grosse frappe avec une bonne vitesse, il faut lui donner les ballons dans l'intervalle.
L'équipe est en rodage toujours mais ça va venir petit à petit. Je pense tout de même qu'on peut difficilement se passer de Ben Basat sur le côté gauche. Il a mis le feu dès son entrée en jeu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Aoû, 2012 1:02 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Juil, 2011 13:03
Messages: 91
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
Je pense tout de même qu'on peut difficilement se passer de Ben Basat sur le côté gauche. Il a mis le feu dès son entrée en jeu

Soumah titulaire côté gauche, c'est pour le mettre en valeur et pouvoir le refourguer à d'autres.
A moins que ce soit juste une ruse du sorcier chauve, pour mieux tromper l'ennemi :D

_________________
"L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Aoû, 2012 1:07 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 7176
Has thanked: 1685 times
Been thanked: 527 times
On a vu quelques mouvements offensifs intéressants aujourd'hui , choses que n'on ne voyait plus depuis des lustres. Y a encore du taf, mais c'est encourageant. Gros match de Mendy.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Aoû, 2012 1:13 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Jeu 23 Sep, 2010 20:29
Messages: 1700
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Haber a écrit:
Francis le blé a écrit:
On tient la défense type sans aucun doute !

combien de bonnes relances de Kantari?les 5 doigts de la main devraient suffire!

Bien sur tu sais pas compter plus loin que ta main droite quand ton bras est levé !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Aoû, 2012 1:23 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Mar 09 Mai, 2006 22:23
Messages: 1031
Localisation: brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Pablo Correa (entraîneur d'Evian-Thonon): «Sur l'ensemble du match, c'est cruel. On a fait une bonne première mi-temps. C'est cruel de perdre sur coup de pied arrêté. L'équipe a réagi (après la défaite de Bordeaux, ndlr), malheureusement, on joue avec moins de confiance. Il nous manque cette tranquillité. Si on continue à faire des erreurs individuelles, on le paiera à chaque fois. Il faut continuer à travailler pour changer la donne.»

Landry Chauvin (entraîneur de Brest): «J'essaie de rester objectif et de ne pas sombrer dans l'euphorie (sic). Il faut analyser le match dans sa globalité. On a été timide dans les vingt premières minutes. On a petit à petit pris le match en main. La victoire est quelque part logique. C'est important pour la confiance. Ce sont trois points importants pour lancer la saison. Les joueurs sont récompensés de leur débauche d'énergie. Il faut maintenant que l'on puisse enchaîner.»
AFP

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Correa-c-est-cruel/307044


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Aoû, 2012 1:50 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Jeu 23 Sep, 2010 20:29
Messages: 1700
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Cela dit , malgrés 1 mi temps en demi teinte je suis plutot sastisfait du match que j ' ai vu ce soir et par rapport à l 'année derniere bien plus confiant quant à la qualité technique . Sinon tactiquement je crois que Chauvin veut jouer avec 3 défenseurs centraux en mode offensif avec Mendy lateral porté vers l ' avant et 2 joueurs Chafni et Dernis jouant entre le mileux et la défense . Enfin perso au vu de la seconde mi temps victoire amplement méritée :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Aoû, 2012 1:59 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7216
Has thanked: 0 time
Been thanked: 160 times
Je suis vraiment soulagé que le Stade ait pris les trois points ce soir. L'équipe est encore en pleine reconstruction. Les joueurs jouent la peur au ventre (la saison dernière n'a pas pas encore été complètement digérée apparemment). Les supporters ont serré les fesses pendant une bonne partie du match mais Paul Baysse nous libère dans les tous derniers instants. :D

Je reste persuadé que la composition de l'équipe devrait quelque peu être modifiée. Chauvin a fait des changements (trois) un peu tardifs mais ils ont payé.

L'équipe a montré, par moments, qu'elle avait un certain potentiel même si tout ne fut pas parfait. Loin de là. Encore trop de passes ratées et pas assez de mouvement sans ballon. Il faut dire aussi que l'équipe d'Evian n'était pas vraiment au point non plus. Brest aurait certainement perdu contre bon nombre d'équipes de L1 ce soir. Il ne faut pas se mentir.
Chauvin aura eu le mérite de gagner son premier match à Le Blé. C'était très important pour la suite. Pour lui et pour les joueurs. :wink:
Il y a encore pas mal de choses à améliorer mais il est toujours plus facile de le faire, ensemble, après une victoire.

J'ai globalement bien aimé l'apport des nouvelles recrues. C'est un point extrêmement positif et réconfortant.

Mendy fut *********** et au moulin durant toute la partie. Il déborde d'énergie. Il montre une envie et un mordant qui font plaisir à voir. Il court toujours aussi vite ! Non seulement il est présent défensivement mais il apporte énormément en attaque. Et encore ses coéquipiers ne le servent pas toujours alors qu'il sait parfaitement se démarquer. Il m'a vraiment impressionné.
Quand je pense qu'il a quitté Paris avec la réputation d'un joueur qui ne savait pas centrer sinon au troisième poteau ...
Bernard dose parfaitement ses centres (nous n'étions plus habitué à cela au Stade). En première mi-temps, il fait un centre millimétré de toute beauté sur le pied de Grougi qui, surpris, n'en profite pas !
Et si c'était la vraie "bonne pioche" de notre mercato ?

J'ai bien aimé aussi les solutions qu'apporte Chafni dans l'entre-jeu. Kamel n'est pas un ailier et il est bien plus à l'aise au centre. Il est technique et clairvoyant. Kamel trouve peu à peu sa place. Il progresse de match en match.

Dernis fit un match correct même s'il a un peu pêché dans la finition. Un peu lent, il a souvent vu ses frappes contrées. Pas de souci pour lui, le potentiel est là. Il saura donner quelques passes décisives à nos attaquants.

La prestation de Benschop ne m'avait guère convaincu contre Madère. Il a commencé son match gentiment. Il a fait une remarquable passe à Bruno. Dieu seul sait pourquoi notre soit-disant "meilleur joueur" a trouvé le moyen de la mettre hors du cadre. Apartir de ce moment là, Charly a pris confiance, il a d'ailleurs réussi de bonnes passes et il a pesé sur la défense savoyarde. Sa belle frappe détournée par Laquais méritait un meilleur sort. Peu à peu, son entente avec Dernis s'est améliorée.
Qu'il continue à bosser et à s'investir de la sorte. Ca finira par payer.

Thébaux fit tout de même trois beaux arrêts. Le premier notamment, en première mi-temps, était loin d'être facile à réaliser. Heureusement qu'il était là ! Son style est tout à fait différent de celui de Steeve mais peu importe puisqu'il a été efficace. Sa joie au coup de sifflet final était d'ailleurs belle à voir. Son but concédé à Nancy lui restant, sans doute, en travers de la gorge.

Pour moi, le moins convaincant, et de loin, fut Grougi. Il fut battu systématiquement, une fois de plus, sur chacun de ses duels. Physiquement, Bruno ne semblait pas faire le poids à la récupération. Beaucoup de ses passes furent manquées. Certaines (ratées) créerent même du danger dans la défense brestoise. La pluaprt de ses corners étaient tirés au premier poteau. Il mis un superbe coup-franc qui aurait pu faire mouche sans la superbe intervention du gardien d'Evian. Je sais qu'il est intouchable mais c'est ainsi.

Soumah fit une première mi-temps correcte puis il s'est éteint progressivement. Il a toujours autant de mal à aller au bout de ses actions car il ne libère pas son ballon. Il se lance dans des raids voué à l'échec. Même s'il fut nettement moins mauvais que d'habitude, j'ai du mal à comprendre qu'il ait pu rester si longtemps sur la pelouse.

Lorsque Lesoimier, et surtout Ben Basat, sont rentrés, nous avons pu voir la différence. Comment peut-on se passer d'un attaquant aussi volontaire et remuant qu'Eden ? Je sais que Chauvin ne semble pas trop apprécié son style de jeu pour le moment mais il faut avouer qu'entre Ben Basat et Soumah il n'y a pas photo. J'espère que le coach finira pas en être convaincu.

Benschop aussi vaillant soit-il ne peut pas se retrouver tout seul à la pointe de l'attaque. Il faut mettre Ben Basat à ses côtés.

Ce match a permis de tirer certains enseignements. L'équipe stéphanoise n'est pas au mieux actuellement. Elle se doit de gagner absolument dimanche prochain à Geoffroy Guichard. A nous d'en profiter pour tenter de ramener ne serait-ce qu'un petit point de là-bas.

L'équipe manque de confiance. J'espère que ces trois points lui en apporteront pour la suite ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Aoû, 2012 2:53 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Jeu 23 Sep, 2010 20:29
Messages: 1700
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
J' aimais en revenant du match lire les commentaires de ceux qui suivaient le match au travers de la tv et autres , surpris du peu de messages :( La faute au multiplex :?:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Aoû, 2012 3:13 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Sam 08 Jan, 2011 1:18
Messages: 1855
Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
http://iphone.lequipe.fr/serv/LequipeiP ... e=b-307044
Citation:
Pablo Correa fait la moue après la défaite contre Rennes.


Bravo l'Equipe toujours au top de l'info! :sm27:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Brest-Paname Football Club [Avant-match, Match, Apres-Match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

scoutfoot29

156

14213

Jeu 23 Aoû, 2018 12:44

Gingerale Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest - Red Star Heineken]Avant-match /Match / Après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

bert

124

11387

Mer 24 Fév, 2016 18:33

debrestmême Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest-Bourg-en-Bresse ] Avant-match/match-après-match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

bert

142

12408

Lun 08 Fév, 2016 22:06

Boga29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO