allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7007 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 468  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 26 Jan, 2017 9:16 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 6587
Has thanked: 199 times
Been thanked: 111 times
Bof, de toute façon, il valait mieux laisser tomber la coupe.
Je ne pense pas que la décision du stade soit un hasard ! Nous n'avons pas du tout l'effectif pour jouer sur les 2 tableaux, c'est déjà à peine si nous avons l'effectif pour le championnat, le dernier match nous l'a démontré.
Et, pourquoi risquer encore une longue, très longue suspension pour une bêtise puérile ?
Autant laisser tomber volontairement et se consacre uniquement au championnat. Déjà que, sans Castan, ni Brendan Chardonnet, on risque d'en chier pendant un mois.
Reste à voir quel sera notre classement alors.................
Pas gagné tout ça. Ca fait peur ! :?

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Jan, 2017 10:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18339
Localisation: au grand air
Has thanked: 30 times
Been thanked: 51 times
c'est quand même un truc de dingue cette décision de la FFF.
elle n'applique pas ses propres réglements, tout est ouvert, on peut faire tout et n'importe, et je pense que certains clubs vont passer leur temps au TAS et vont probablement gagner.

quant aux suspensions, en FFF, 1 rouge = 3 matchs, si faute violente, ça double donc logique dans l'esprit FFFesque, pour Furlan tout dépend du rapport de l'arbitre.

en tout cas, du grand art, la prestation footballistique et médiatique du SB, on perd sur le terrain, on fait les beaux (amis du sportif, à la René Guillou) et on se fait baiser la gueule, bravo. on peut se bouffer les couilles

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Jan, 2017 10:50 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14178
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 56 times
Been thanked: 59 times
faut vraiment que tous les clubs se mobilisent pour abuser de cette décision... que lors des matches sans enjeu des incohérences totales aient lieue !
la conclusion de cette affaire est claire, sans réserve on peut tout se permettre !

alors quand un match sans enjeu se jouera en fin de saison, quand les deux clubs s'entendent bien et s'en foutent du résultat, amateurs ou pros, faites vous plaisir !

faites entrer qui vous voulez, le barman du coin, la maman du coach, un chien et une poule même s'il faut !!!! la FFF vient d'autoriser l'entrée de n'importe qui sur les terrains de France et ne sanctionne pas si personne ne fait de réserve !!!!

faut vraiment se lâcher et en profiter !!! le moment où jamais !!!! :D



ça me ferait tellement plaisir que la moitié des résultats de fins d'années posent des problèmes et les fasse bosser tout les mois de mai juin !! :D

le must serait un match entre deux équipes complices dans le coin, une joue la montée, l'autre n'a rien à perdre et lui laisse faire rentrer un joueur pro, pourquoi pas de Brest pour le fun ! triplé du mec rentré, que dira la FFF si l'équipe en face ne met pas de réserve ? :sm1:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Jan, 2017 11:41 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4395
Has thanked: 16 times
Been thanked: 90 times
La FFF vient de créer une jurisprudence qui fera qu'un club ne perd plus le match sur tapis vert même si un joueur non inscrit sur la feuille de match entre sur le terrain.
En fait, la feuille de mach ne servira plus à rien désormais.
C'est pourquoi, j'étais certain qu'elle ne prendrait pas cette décision.
On va bien rigoler à l'avenir car bien sur la FFF ne voudra surement pas appliquer stricto sensus cette jurisprudence, elle s'est tirée une balle dans le pied et pourtant je pense qu'elle n'est pas idiote, c'est pourquoi je me demande bien pourquoi elle a pris une telle décision qui va l'embêter pendant des années, il fallait donc un intérêt supérieur pour le faire, quel est il ?
la volonté délibérée de nuire au stade, peut on le penser ? il est vrai que priver un club jouant la montée de son défenseur central, ce qui revient à priver le club de 15 pourcent du temps de travail de son salarié et de mettre l'entraineur en tribune pour 8 matchs, soit quasi la moitié des matchs de championnat restant, va bien dans ce sens. De plus, la non qualification du stade en CDF permet de ne pas diminuer le nombre de matchs que Castan ne jouera pas, 1 sur , 2 peut être.
Peut on penser que le grand prêtre de la FFF soit intervenu dans cette affaire, il est vrai qu'il voit surement d'un mauvais oeil la possible concurrence du stade s'il monte en L1.
Résumé de l'affaire :
- le match Fleury Brest est reporté car on ne peut jouer au foot à +6 C°, seul match reporté de la journée, des matchs se jouent dans un rayon de 30 kms mais on apprend que ce report permet à Fleury de récupérer deux joueurs importants suspendus à cette date
- le match se joue finalement par -5 C°, terrain gelé : Castan écope d'un carton rouge et comme l'arbitre estime qu'il a réagit violemment, le résultat est de 6 matchs de suspension et comme JMF a contesté il en prend 8.
On sait que le joueur de Fleury n'a cessé d'allumer Castan tout le match, l'incident est survenu en fin de match, comment se fait il que ce joueur de Fleury n'est pas écopé lui même d'un carton rouge précédemment pour l'ensemble de son oeuvre ? peut on penser que Mr l'arbitre était en mission commandée par une autorité supérieure ?

J'en arrive à la gestion du stade de toute cette affaire que je qualifie d'alarmante.
Penser qu'adopter un profil bas aller arranger les choses est d'une grande naiveté, ça n'a en rien alléger la PUNITION mais en plus on se couvre de RIDICULE ce qui est insupportable, le petit chef du village de 8000 âmes à l'est à une centaine de kms a du se chopper un orgasme.

Bien sur, ceci n'est qu'une fiction sortie tout droit de mon cerveau ravagé. La FFF applique le même règlement à tous et oeuvre en toute transparence à l'amélioration du foot en France et au bien être des clubs Français.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Jan, 2017 11:57 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Jeu 10 Juin, 2010 21:18
Messages: 2783
Has thanked: 6 times
Been thanked: 62 times
Très bonne analyse. Rien n'est fait au hasard. Tout ceci est évidemment le fait de Gargamel.

_________________
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Jan, 2017 12:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11848
Localisation: Paris
Has thanked: 199 times
Been thanked: 284 times
Bah...Si on peut invoquer Gargamel... On peut surtout reprocher à certains un orgueil proche de la stupidité... On appelle ça le melon...

ET là on peut rien faire... Si ça peut faire revenir certains sur terre, tant mieux... Si ca nous coûte le titre... Ce sera dur! :evil:

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Jan, 2017 13:28 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 4108
Localisation: Toulouse
Has thanked: 9 times
Been thanked: 77 times
Déjà le premier match, celui reporté, est une magouille. Le capitaine et le buteur étaient absents et l'on pouvait jouer. Personne au SB29 n'est intervenu. Maintenant concernant, la 3F et Fleury, il faut savoir que le SB29 a envoyé un courrier via son président et celui de Fleury se présente avec un avocat de la ligue et l'on connait le résultat tout en sachant que les gens de la FFF ne valent pas grand-chose. Donc, il ne faut pas s'étonner de quoi que ce soit sinon de faire réclamation pour les cartons avec également un avocat de la ligue. C'est très moche mais c'est comme cela. Quand les cons sont sur orbites ça n'empêche pas la terre de tourner.

_________________
https://damocles.co/imposture-macron/me ... on%2Fmerci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Jan, 2017 14:24 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
Furlan et ses hommes auraient pu se déplacer à Avranches le mercredi 1er février.
« On en prend acteStade brestois. Définitivement éliminés, les Brestois n'ont pas seulement vu leur parcours en Coupe s'arrêter. Les deux expulsions concédées, et les sanctions qui vont avec, vont peser.

C'est officiel depuis mercredi. Le Stade brestois ne disputera pas les seizièmes de finale de la Coupe de France. Éliminé par Fleury 91, formation de CFA (2-0), le 18 janvier dernier, le club finistérien aurait encore pu espérer se qualifier.

Et ce malgré sa volonté manifeste de ne pas franchir ce tour par voie de commission fédérale. Pour rappel, le soir de la rencontre, un joueur du club francilien - Hakim Naïm - était rentré sur le terrain sans figurer sur la feuille de match.

Le Stade brestois avait après coup décidé de ne pas porter de réserve, mais comme « la commission de la FFF est souveraine » dans ce genre de cas, comme l'avait rappelé ce soir-là le délégué de la »

Il n'en sera finalement rien, la Fédération Française de Football ayant finalement validé le résultat en dépit de l'erreur administrative des Franciliens. « On avait pris une décision en concertation avec Greg Lorenzi (le coordinateur sportif) et le président après le match, la balle était dans le camp de la Fédération, commentait hier l'entraîneur brestois. On avait perdu sur le pré, et décidé de ne pas aller sur le tapis vert par rapport à la soirée que l'on avait vécu. On en prend acte. »

Mais plus que cette élimination qui au final fut presque logique au vu de la physionomie de la rencontre, Jean-Marc Furlan a surtout en travers de la gorge les sanctions qui vont découler des deux expulsions concédées ce soir-là par les Brestois, et surtout le fait qu'elles impactent l'ensemble des compétitions.

Luciano Castan, exclu pour un geste d'humeur, va prendre six matches de suspension, et l'entraîneur brestois huit, pour avoir exprimé son courroux de manière un peu trop vive auprès du quatrième arbitre.
Les explications de Furlan

« Je trouve scandaleux que l'on soit exposé à de telles sanctions dans une compétition où on n'est pas obligé de s'engager. Il faut à tout prix, pour le bien du football français, qu'on cesse cette mascarade. C'est pour cette raison que nous, les entraîneurs français, on est très frileux avec cette compétition. J'enlève déjà cinq titulaires uniquement pour ça, et je n'ose pas enlever mes deux défenseurs centraux, parce que je n'en avais pas d'autres, mais je l'aurais fait sinon. »

Et Furlan d'ajouter : « Pourquoi ne fait-on pas comme en Cup (Coupe d'Angleterre) où tu es suspendu uniquement dans la compétition où tu as été sanctionné ? » S'il assurait « regretter d'avoir perdu son sang-froid » et les mots employés à l'égard du référé, il pointe aussi du doigt une action où selon lui, Castan subit une faute de son adversaire avant de réagir.

Une sanction lourde en première lecture, mais finalement en phase avec les critères de sanction de la FFF, différents de ceux de la Ligue de football professionnelle qui possède une sorte de dérogation pour juger avec ses propres critères. Brutalité, c'est quatre matches.
Pénalisant

Si le geste répréhensible est effectué alors que la faute se déroule en dehors d'une action de jeu (sans le ballon), c'est deux matches supplémentaires. D'où la sanction infligée au défenseur brésilien. « Sur un match de championnat, ça vaut au plus deux matches », estimait Furlan.Pénalisant pour le club brestois, toujours leader de Ligue 2, mais qui va perdre sur la durée l'une de ces pièces maîtresses. Alors que l'axe de sa défense ne s'est pas montré forcément à son avantage lundi soir, face au Red Star (défaite 1-0).



"Le club va prendre de la hauteur en acceptant sans broncher la décision de la FFF"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Jan, 2017 15:33 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7278
Has thanked: 0 time
Been thanked: 176 times
Depuis le premier match (injustement annulé) contre Fleury, le club n'a pas réagi ni publiquement, ni administrativement. Nous nous sommes posés en victime bien consentante et nous nous sommes bien fait avoir ... une fois de plus. :shock:

A qui profite le crime ? A votre avis ...

Il va falloir montrer un peu plus de caractère et de pugnacité, à l'avenir, tant en coulisses que sur le terrain, si nous voulons que le Stade Brestois redevienne une place forte du football français.

Pour commencer, ce serait bien de ne pas accepter, sans broncher, la "double peine" infligée par la FFF à savoir l'élimination (malgré le non-respect du réglement par Fleury) et de très lourdes suspensions pour Furlan et pour Castan.
Que le club essaye de tout faire pour réduire les 6 matchs de suspension infligés à notre défenseur Brésilien. Cela redonnerait aussi un peu de fierté aux supporters.

Je me trompe où ce n'est pas Furlan qui disait pourtant, en début de saison, qu'il alignerait la meilleure équipe possible en Coupe de France et que Brest jouerait le coup à fond !
Si c'est si compliqué que cela, je pense que l'année prochaine, il est préférable de ne pas jouer du tout la Coupe de France. :mrgreen:

Au final, le club risque de tout perdre avec cette histoire. A moins que se soit plus ou moins voulu. Que la Direction dise alors clairement que cette première place en championnat nous perturbe et que le club n'est pas encore prêt pour assumer une montée en L1.

Honnêtement, Le Graët doit bien rigoler. Le Stade Brestois sympa est de retour ! :sm8:

La seule chose qui me réjouisse (un peu), c'est de voir que Chardonnet s'est entraîné à peu près normalement et que sa blessure pourrait être moins longue que prévue. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Jan, 2017 15:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Même la presse locale s'y mêle.


Citation:
Le Stade Brestois aura donc tout fait pour ne pas prendre la direction de la Normandie, mercredi prochain. Sur le terrain, la défaite face à Fleury-Mérogis, pensionnaire du CFA, n'a souffert d'aucune contestation. Et en coulisses, les Brestois se sont montré tellement serviables envers leur hôte que la FFF a détourné son règlement pour envoyer le club de la région parisienne en seizièmes. Une décision qui fera désormais jurisprudence : un club qui fait entrer un joueur non inscrit sur la feuille de match pourra maintenant compter sur la bonté de son adversaire pour espérer se qualifier. Cette issue n'aurait pas été possible sans le communiqué rédigé jeudi dernier par le Stade Brestois, qui reconnaissait la victoire sur le terrain de son adversaire d'un soir. Un courrier signé par Denis Le Saint qui scellait donc le sort des Finistériens dans cette centième édition de la Coupe de France. Car, sans cela, nul doute que la Commission, « souveraine », aurait renvoyé les Floriacumois dans leurs buts. « Merci Brest pour ce geste de classe ! », répétait à l'envi Bernard Bouger, l'entraîneur de Fleury, mercredi. Certes. Mais, dans la cité du Ponant, ce jeudi matin, l'heure n'est plus à la sympathie. En faisant l'impasse sur la Coupe de France, les Brestois ont officieusement affirmé leur ambition d'accéder à l'élite. Mais comme le monde du football n'est pas un milieu de Bisounours, le Brésilien Luciano Castan, valeur sûre dans l'axe de la défense, devrait écoper de six matchs de suspension après avoir reçu un carton rouge... à Fleury. Ce mercredi 18 janvier, les Brestois pourraient s'en souvenir longtemps !




http://www.letelegramme.fr/football/un- ... A8zpYVR.01


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Jan, 2017 15:48 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Jeu 13 Aoû, 2015 23:07
Messages: 928
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Concernant Castan, la commission de discipline punit souvent lourdement le joueur victime d'une faute qui a eu le malheur de réagir mais rarement l'auteur de la faute. En gros, on encourage les simulations et la provocation. Comme si quelqu'un te gifle, tu ripostes donc c'est toi le fautif. Alors que c'est une réaction humaine qu'on ne peut pas toujours contrôler.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Jan, 2017 16:01 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Lun 28 Nov, 2016 12:12
Messages: 167
Localisation: Breizh
Has thanked: 1 time
Been thanked: 7 times
On perd combien d'argent dans cette histoire?

Et en supposant une qualification contre Avranches, ce serait combien?

_________________
Stad Brest - Breizh
Come on you Irons!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Jan, 2017 16:16 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Lun 28 Nov, 2016 12:12
Messages: 167
Localisation: Breizh
Has thanked: 1 time
Been thanked: 7 times
Et sincèrement, je ne comprends pas l'attitude du club. Tout le monde sait qu'on joue la montée, ce n'est pas en quittant la coupe de france que ce sera plus clair dans l'esprit des joueurs ou de nos adversaires. Combien de clubs visent la montée? Si on prend le classement à l'heure actuelle, Le Havre qui est 14ème est à 6 points de Reims qui est 4ème, soit deux victoires pour l'un et deux défaites pour l'autre. Tous ces clubs auraient-ils jeté l'éponge en coupe? En ligue 1, tous les clubs qui ont un objectif autre que le ventre mou (titre, Europe, maintien), c'est à dire probabkement 18 clubs sur 20, auraient-ils jeté l'éponge?

De plus, Fleury aurait pu apprendre de leur erreur :D mais grâce à nous, ils ne le feront pas. Comme le dit ouest-france, à présent il y'aura jurisprudence, tous les "petits" demanderont aux gros de faire un geste. Mais nous, on aurait pu être un petit si on gagnait face à Avranches et qu'on affrontait le PSG ou Monaco. D'ailleurs, combien de membres du club auront de regrets de voir le tirage au sort pour le vainqueur d'Avranches-Fleury? S'ils reçoivent un gros de ligue 1 on sera bien dégoûté je pense.

A la limite, la CDF pouvait être une bonne occasion de donner du temps de jeu et de l'experience à certains tout en préservant d'autres, donc il n'y avait rien à perdre sauf des matchs en plus pour les supporters et du fric pour le club.

_________________
Stad Brest - Breizh
Come on you Irons!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Jan, 2017 17:12 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4395
Has thanked: 16 times
Been thanked: 90 times
Ce qui est fait ne sera pas défait, et on n'a que peu de chance de voir la sanction de Castan et JMF car pour cela i faudrait que la FFF se renie une fois de plus, je n'y crois pas d'autant plus que le grand manitou costarmoricain ne laissera pas faire trop heureux de nous avoir mis dedans.
Il nous faut donc ne compter que sur nous mêmes, et faire de cette injustice une arme de rebellion commune, à savoir former l'union sacrée du club en entier, joueurs, dirigeants, supporteurs, pour nous porter vers la victoire dès vendredi et vers la montée en fin de saison.
Quelles que soient les fautes commises, il nous faut faire bloc et nous servir de ce coup bas pour rebondir et être plus forts que jamais.
Il faudrait faire de la venue de Sochaux une immense mobilisation, stade plein, pour montrer à la FFF que le stade n'est pas mort. Pour cela, il faudrait mettre le billet à 10 euros et inviter les scolaires gratuitement, pour permettre au plus grand nombre de venir. Le stade peut encore décider de sa politique tarifaire, alors réveillons nous avant qu'il ne soit trop tard.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Jan, 2017 18:16 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mar 14 Fév, 2006 19:42
Messages: 2570
Localisation: Somewhere in Middle East
Has thanked: 42 times
Been thanked: 6 times
Pas la peine d'epiloguer des heures, c'était prévisible, président de la 3f oblige...
Mais comment le club a t il pu décider de ne pas poser les réserves : il y a vraiment des trucs qui me trouent le c..

_________________
On va monter !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7007 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 468  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Coupe de France] J'ai mal au Q...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Yanovich

54

7099

Sam 20 Jan, 2024 22:28

icna Voir le dernier message

Pas de nouveau message Coupe de France

Jean Rech

11

971

Lun 04 Déc, 2006 14:07

Vale Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Coupe de France]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

1-LevYashin

85

6545

Dim 04 Nov, 2007 23:36

1-LevYashin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO