allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 638 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 43  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 18 Aoû, 2024 0:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16839
Has thanked: 763 times
Been thanked: 459 times
Jampi a écrit:
Comme tout le monde, je suis un peu groggy par l'ampleur de cette défaite. Je m'attendais forcément à autre chose pour la reprise du championnat. :shock:


Ah bon. Pas moi
Avec un tel mercato et cerise sur le gâteau les blessés, les suspendus. Moi je serrais les fesses au coup d'envoi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 18 Aoû, 2024 0:24 
En ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 8400
Localisation: Brest
Has thanked: 1235 times
Been thanked: 261 times
enfin 5 quand meme c'est abusé amavi et chardo ont eté catastrophique d'ailleurs le premier cité doit rester une doublure il faut recruter un lateral gauche a moins que zogbé puisse etre une enorme surprise


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 18 Aoû, 2024 0:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16839
Has thanked: 763 times
Been thanked: 459 times
Tu peux ajouter dans tes catastrophes Bizot, Martin...
Bien plus faibles sur le papier que l'an passé, la vérité du terrain a été intraitable. On nous reprochait d'être alarmistes, on ne l'était pas assez


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 18 Aoû, 2024 0:45 
En ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 8400
Localisation: Brest
Has thanked: 1235 times
Been thanked: 261 times
moi ce qui m'inquiete c'est que meme avec le retour de magnetti de mélou meme avec un mercato (donc 5 6 mecs en +) une claque comme ca ca peut te niquer toute la saison mentalement faut mieux la prendre maintenant tu va me dire, mais le 0-7 on a mis combien de temps a s'en remettre presque toute la saison.

et si bizot le dernier rempart a la tete ailleurs et joue comme aujourd'hui on et mort litteralement en l1 comme en ldc.

c'est marrant les signe l'année derniere tu revient a 1-2 avec un penalty de rdc face a lens tu gagnes et t'es en confiance toute la saison aujourd'hui la meme chose se represente tu rates le peno et tu prend une branlée dynamique opposé.?? Nous verrons mais je suis pas safe du tout la pour mon prono 6éme ^^


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 18 Aoû, 2024 0:56 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 27408
Localisation: PariS13
Has thanked: 416 times
Been thanked: 954 times
Ils ont pris une branlée et ça a été nul/naïf défensivement sans ressources pour inverser la tendance mais ce n'était pas aussi moribond ou désespérant que la raclée contre Montpellier.
Au moins là il y a des circonstances atténuantes même si ça fait mal et que ça aurait dû plus sécuriser défensivement.
Après c'est sûr que pour ceux qui pensaient qu'un nul contre la Juve en amical signifiait que Brest avait une équipe de LDC ce doit être dur à digérer.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 18 Aoû, 2024 1:19 
En ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 8400
Localisation: Brest
Has thanked: 1235 times
Been thanked: 261 times
aprés le risque de trop securiser c'est que l'equipe perde son allant offensif tu te dis quand t'arrive a lens j'en ai pris 5 contre marseille tu betonnes et tu ose plus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 18 Aoû, 2024 7:07 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Sam 17 Aoû, 2024 22:20
Messages: 54
Has thanked: 2 times
Been thanked: 7 times
Il y a une analogie avec le match de Lens l'année dernière effectivement.
Cette fois le penalty a été manqué et la non expulsion de Lees melou remplacée par le bouillon d'amavi et du reste de l'équipe.
Qui sait ce qui se serait passé si on avait pris une claque (possible) contre lens ??
Hier ce qui fait de la peine, c'est qu'en dehors de Camara, on n'a pas senti une capacité à faire quoique ce soit en réaction.
Quand on mélange l'envie, la chance, le mauvais oeil, les blessures et les états d'âme et bien comment dire..... RIEN DE POSITIF... pour le moment.
Croisons les doigts mais j'ai mal au crâne


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 18 Aoû, 2024 7:58 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 12230
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 11 times
Been thanked: 216 times
Je pense qu'il y a eu un problème d'analyse du jeu de l'OM et de ses joueurs. Tu savais, en amont, ce que fait Greenwood sur son aile gauche et je trouve qu'il n'y a rien eu de mis en place pour contrecarrer son influence. C'est un joueur connu et il existe quand même beaucoup de vidéos montrant ses caractéristiques.
Je peux comprendre de vouloir jouer en priorité sur nos forces mais après 10-15 minutes, tu fais en sorte que Greenwood ne puisse plus faire ses appels et ses accélérations d'autant plus lorsque tu as Amavi en face qui est très loin d'être rapide.
Le premier but fait mal aux yeux tant notre latéral est à la rue poursuivant en vain l'anglais. En plus, tu sais que Greenwood a les deux pieds et qu'il peut donc aussi tirer du droit. Le latéral doit prendre cela en compte et ne surtout pas défendre comme tu peux le faire avec un ailier comme Thauvin.
Pour moi, erreur de diagnostic et surtout aucune réaction au bout de quelques minutes lorsque tu as vu et compris que cela allait être un calvaire pour Amavi.
En temps normal, Brassier serait venu en appui mais Le Cardinal ne l'a pas fait et Amavi s'est retrouvé jeté en pâture face à un joueur au-dessus du lot. D'autant plus que le milieu gauche Pereira n'a pas (plus ?) les réflexes du milieu relayeur pour pouvoir couvrir son lateral en grande souffrance. Difficile en tout cas de voir un joueur aux abois sans que personne ne réagisse.
Avec le recul, ne fallait il pas mettre Zogbé qui a pour lui tonicité, puissance et vitesse qui aurait pu lutter un peu plus face aux qualités de l'anglais ?
Facile à dire à l'issue du match mais nous étions prévenus du talent de Greenwood. Enfin, des joueurs qui ont fait toute la préparation n'ont pas été titularisés (Zogbe et Mbock). Certes sur le papier, ils sont moins bons que les "titulaires ou titulaires bis" mais à contrario, ils sont au point physiquement et ils auraient pu se battre plus que certains qui ne sont pas totalement prêts (Martin opéré en fin de saison, Amavi pas au mieux physiquement et avec du poids en trop). Il fallait peut être, sur ce premier match de reprise, jouer plus avec le cœur qu'avec les qualités supposées pour offrir au moins une opposition physique à la hauteur.
Bref, ce math fait mal au cul et a montré un déficit physique important notamment chez les défensifs (Martin, Chardonnet, Amavi). L'an dernier, l'équipe était souvent dominante physiquement (le travail de Bourgis avait d'ailleurs été unanimement salué).
Cela n'a pas été le cas contre Marseille. Certes, le groupe n'est pas au complet mais il n'est pas normal de voir des joueurs hors de forme sur le terrain.
Il va falloir des joueurs mais voudront ils venir après avoir vu le résultat de cette rencontre ? C'est une vraie question.
Le contenu général n'a pas été catastrophique et on a même retrouvé certaines phases du jeu brestois mais les gens retiennent évidemment le tableau d'affichage.
Il faut donc d'urgence :
- un latéral gauche (Cherni ou Operi)
- un défenseur central rapide (?)
- deux milieux de terrain si Lees-Melou reste et que Mbock part (Abdul Samed et Doumbia)
- un ailier gauche (Faivre ne l'est pas)
- un attaquant (Satriano ou Mothiba)

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 18 Aoû, 2024 8:31 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 4047
Localisation: Toulouse
Has thanked: 9 times
Been thanked: 70 times
Tous à la même enseigne. Complétement paumés les mecs. Au moins, ce ne sera pas pire à la prochaine... faut voir... plsieurs féssées d'affilée ?
0 à tous les joeurs sauf Camara.

_________________
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas que c'est le vase qui est vide.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 18 Aoû, 2024 8:43 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 4047
Localisation: Toulouse
Has thanked: 9 times
Been thanked: 70 times
Il n'empêche que l'OM n'est pas si fortiche que cela. Ils auront des trous en cours de saison. Certain.

_________________
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas que c'est le vase qui est vide.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 18 Aoû, 2024 9:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 27408
Localisation: PariS13
Has thanked: 416 times
Been thanked: 954 times
scoutfoot29 a écrit:
Enfin, des joueurs qui ont fait toute la préparation n'ont pas été titularisés (Zogbe et Mbock). Certes sur le papier, ils sont moins bons que les "titulaires ou titulaires bis" mais à contrario, ils sont au point physiquement et ils auraient pu se battre plus que certains qui ne sont pas totalement prêts (Martin opéré en fin de saison, Amavi pas au mieux physiquement et avec du poids en trop). Il fallait peut être, sur ce premier match de reprise, jouer plus avec le cœur qu'avec les qualités supposées pour offrir au moins une opposition physique à la hauteur.


Sur ce genre de trucs je me demande toujours si c'est le CV/fiche de paie qui sont privilégiés ou ce qui est vu sur le terrain d'entraînement/prépa pour le choix des joueurs à aligner...

Le truc auquel je pensais hier c'est comment ER a procédé pour remettre l'équipe en confiance/sécuriser quand il est arrivé puis comment l'équipe/bloc sont montés sur le terrain petit à petit au fil des mois.
Après une branlée comme hier on peut presque se demander s'il ne faut pas repartir à zéro.
Le coach avait dit un moment que les joueurs doivent lire le match pendant qu'il se déroule mais vu les buts qu'on se prend et les alertes en prépa sur certaines actions similaires ils ne se rendent pas compte que quand ils sont trop haut comme ça ils ont trop peu de joueurs rapides pour rattraper?

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 18 Aoû, 2024 9:49 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4357
Has thanked: 15 times
Been thanked: 83 times
A froid, je trouve que cette déroute hier après midi tombe bien. Hormis Camara, tous les autres ont été mauvais voire très mauvais, y compris Roy qui a mis Amavi sur Greenwood, très optimiste Eric sur ce coup et Amavi s'est fait mangé à tel point qu'on peut penser qu'il en peut être titulaire.
A sa décharge, il fait reconnaitre que Roy n'avait hier pas beaucoup de solution, peut être oser Zogbé direct.
Donc le constat est sans appel, et celui qui bloque les dépenses voit clairement ce matin qu'il faut des joueurs et s'il ne le voit pas, alors c'est qu'il n'a rien à faire à cette place.
Donc et c'est ça qui est positif, Lorenzi va avoir les finances pour acheter.
C'est mon interprétation de ce qui s'est passé lors du mercato jusqu'à lors, et maintenant on est au pied du mur, ce qui n'est pas très malin car faire venir des joueurs après un tel match et score va compliquer encore les choses. Enfin quand on est têtu, et il doit l'être sacrément, et bien c'est ce qui arrive.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 18 Aoû, 2024 9:51 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Jeu 10 Juin, 2010 21:18
Messages: 2757
Has thanked: 6 times
Been thanked: 58 times
Parmi les titulaires d'hier, plusieurs joueurs n'auraient pas leur place, en titulaire, dans presque toutes les équipes de ligue 1 : Amavi, Le Douaron, MPL, Martin.
4 sur 11 ....ça fait beaucoup.
Sachant en plus que Chardonnet et Bizot n'étaient pas dans leur match .....

_________________
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 18 Aoû, 2024 9:59 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mer 01 Aoû, 2018 0:49
Messages: 2595
Localisation: 585 kilomètres à l’est de Brest
Has thanked: 89 times
Been thanked: 213 times
Exactement ce que je me disais hier, il y a un tiers de l’équipe pas au niveau ligue 1 (tu as bien identifié lesquels posent souci)
au mieux peuvent ils entrer en fin de match pour faire le nombre…
On sait tous, y compris Roy et Lorenzi qu’il nous faut 20 joueurs au niveau et qu’on en avait que 16 l’an dernier et à ce jour 12 tout au plus

Tic tac… tic tac…


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 18 Aoû, 2024 10:21 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Mai, 2008 18:33
Messages: 5921
Localisation: Ici à chaque message
Has thanked: 182 times
Been thanked: 108 times
fanchbroudig a écrit:
pas de panique , on s'en fout de ce match, et de Lens pareil.
on en reparle dans 2 mois..

Puisses tu avoir raison! j'aimerais partager ton optimisme mais j'ai un doute vu l'état de cette équipe actuellement :(


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 638 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 43  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message La fessée

London29

14

1064

Lun 02 Oct, 2006 13:58

pierrot43 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Fessée] oui, non, blabla?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Rieder im Biersturm

29

2718

Jeu 03 Juil, 2008 5:16

SV Voir le dernier message

Pas de nouveau message Votre équipe pour Brest pour la saison prochaine

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

brestois 29

98

12530

Mer 25 Avr, 2007 14:01

jaro Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO