allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 238 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 17 Jan, 2011 17:09 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Aoû, 2007 9:36
Messages: 3837
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je serai moins sévère sur notre attaque, car le gardien caennais est pour beaucoup dans le fait qu'on n'ait pas réussi à marquer samedi soir, même si on voit bien que Soumah ne peut que dépanner à ce poste, il n'a d'ailleurs pas cadré une seule frappe; je le serai plutôt avec la défense, ou tout du moins avec le fait qu'on soit autant parti à l'abordage, car les caennais ne sont plus maintenant qu'à 7 points, sans oublier qu'il y a un Lens / Caen en retard. Bref, va pas falloir se rater chez les merlus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 17 Jan, 2011 17:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12358
Has thanked: 12 times
Been thanked: 196 times
icna a écrit:
Ce qui est inquiétant , ce sont les carences dans le jeu et en particulier aucune création . C'est anormal de ne pas pouvoir produire du jeu à 11 contre 10 . Et ce n'est pas la 1ère fois !!!! et l'absence de Nolan ROUX ne peut à elle seule expliquer cette lacune . Nolan Roux présent , je n'ai pas l'intime conviction que cela aurait changé quoique ce soit dans le jeu ce soir . Licka et Ewolo ne sont pas actuellement au top et surtout perdre TOUS LES DUELS .

+1000 avec ICNA !
Pour l'avoir souvent défendu sur ce forum (et nous sommes trop peu à le clamer, depuis bien avant la blessure de Nolan) LE PROBLEME DE L'EQUIPE NE SE RESUME PAS A UN MANQUE DE REALISME DEVANT.
Si l'on exclut les bourdes défensives qui expliquent en partie la défaite de Samedi, le problème de fond se situe avant tout au MILIEU ...
Même avec une paire récupératrice Ewolo-Licka conquérante, comme en début de saison, ça manque cruellement de liant et de constance avec le reste du bloc (Grougi, Lesoimier, Poyet).
Il faut commencer par réflechir sur ce point, et traiter l'attaque ensuite.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 17 Jan, 2011 18:00 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Aoû, 2006 10:04
Messages: 3237
Localisation: Bres' même
Has thanked: 58 times
Been thanked: 93 times
Brest a joué avec la même suffisance que face à Issy, se croire le plus fort, et pour le coup c'est un démarche insufflée par Dupont au vu du coaching sur la soirée comme depuis plusieurs match... déjà le voir sourira à la mi-temps à Issy en tenant un discours placide comme quoi c'etait pas bien grave et qu'on allait faire mieux en seconde mi-temps montrait bien que Dupont les brestois sont trop sûr d'eux et n'ont plus le couteau entre les dents comme au debut de la saison.
Ce match de coupe aurait du les faire reflechir et réagir, j'espère que le coup de pied au cul reçu samedi va ENFIN faire remuer un peu la chose.

Perso j'estime qu'il y a bel et bien un manque en pointe, Comme dit dans le OF cetait un wagon d'occasions qu'a eu Brest :shock: et c'est pas sur Soumah qu'il fallait compter pour y arriver.
Je le redis, pourquoi avoir mis 1/2 millions d'euros pour lui, alors qu'a niveau de jeu franchement pas si different on pouvait simplement garder Socrier :roll: et Soc' c'est un attaquant au moins, ca restait une solution de rechange en pointe. (par contre si recrue il y a, comme dit Martins, faut un joueur de talent et c'est vrai que ca court pas les rues, donc recruter pour la quantité c'est vrai que ca sert à rien...vivement que l'infirmerie se vide)
En tout cas c'est clair que Dupont doit revoir sa copie sur certains points, qu'il arrête de ne pas croire en Bigné et Ngoyi, qu'il arrete de s'obstiner sur les mêmes tout le temps, et qu'il fasse ses changements plus tôt (et pas en catastrophe sans reflexion comme samedi)...

_________________
Brestislava futbal klub
•CHAMPION'S LEAGUE QUE C'EST ! •


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 17 Jan, 2011 18:07 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Jeu 31 Déc, 2009 8:55
Messages: 2705
Localisation: Brest même
Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
J'avais écrit ce commentaire juste avant la panne du forum, après le match, et j'ai toujours le réflexe de copier mon message au cas où il y ait un problème. Je suis content de ne pas avoir à le réécrire. :mrgreen:



Je suis passablement énervé après ce match qu'on ne doit absolument pas perdre ! Un adversaire pour le maintien, à domicile, et à 11 contre 10 pendant la moitié du match... C'est inconcevable et pourtant...

Qu'on loupe tant d'occasions en seconde période, c'est frustrant certes, mais à la limite je leur pardonne. Par contre l'entame de match qu'on a faite est inadmissible ! On ne touchait pas une bille ! Comment peut-on jouer si bas contre un adversaire prétendument plus faible et qui plus est à domicile ? On ne gardait pas le ballon plus de dix secondes en position offensive et dès que le ballon était perdu, tous les joueurs se repliaient sans qu'aucun n'aille vraiment au pressing. Le but de Nivet était totalement logique.

Ensuite, on est globalement monté en puissance surtout en seconde période où le fait de jouer à 11 contre 10 nous a permis de jouer plus libérés devant. Et il est vrai qu'on a raté beaucoup trop d'opportunités, que c'est récurrent et que ça ne peut plus continuer. Mais comme dit plus haut, je leur pardonne presque car ce soir j'ai vu pire : l'entame de match, mais également la fin.
La défense a été totalement à la rue et les milieux ont oublié de défendre. Des manques de concentration qui rappellent ceux du début de saison. Avant le pénalty, El Arabi place une tête sur le poteau et de RDK j'ai vu le but arriver gros comme une maison : Baysse se fait prendre dans le dos et Kantari s'est laissé totalement abusé sur ce coup là, sans conséquence heureusement. Mais quelques minutes plus tard, bis repetita dans le dos de Baysse et cette fois-ci c'est pénalty. Après ce deuxième but, la messe était dite. Je crois que tout le monde a pris un gros coup derrière la tête et plus personne ne faisait les efforts, public y compris. Le troisième but est presque anecdotique, peu importe qu'il y ait hors-jeu et deux ballons sur le terrain, on était tous résignés. Les joueurs laissaient les Caennais remonter tranquillement le ballon et on est même pas très loin de s'en prendre un 4eme dans le temps additionnel.

Je condamne également le coaching frileux de Dupont. A la mi-temps, j'attendais la rentrée de Micola et elle n'est arrivée que dans le dernier quart d'heure ! On était à 11 contre 10 à domicile, on dominait sans parvenir à marquer et il était naturel de faire rentrer Micola plus tôt.

Pour ce qui est des performances individuelles, j'ai plutôt aimé les deuxièmes périodes de Licka et Lesoimier, même si les débordements incisifs de ce dernier n'ont pas été décisifs. Vu de RDK, je suis mitigé sur le match de Soumah. On voit qu'il ne rechigne pas à faire les appels et j'ai bien aimé son double une-deux avec Poyet que ce dernier vendange. Mais à chaque fois qu'on attendait qu'il fasse la différence individuellement (dribbles en position latérale, centres...), il se foirait. Ce sont les seuls selon moi qui ont fait un match plutôt correct. Le reste a été en dessous de tout et en particulier Elana qui n'est exempt de reproches sur aucun des trois buts et Kantari qui n'était pas du tout à son niveau habituel (ballons donnés à l'adversaire, lâchage du marquage,...).

Dommage, un tel scénario pour le départ de Pakito...

_________________
Gant Brest Ni Yelo Pell !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 17 Jan, 2011 18:19 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2949
Has thanked: 107 times
Been thanked: 126 times
Ca se plaint de ne pas avoir d'attaquant un certain moment mais :

- Le match contre Caen il aurait été gagné 7 fois sur 10 avec un peu plus de moule et Thébaux dans un jour normal (type niveau de ruffier)... L'entraineur de Caen y est pour pas grand chose.

- Concernant le Mercato : Dupont a dit sur RTL (ou RMC) : non ce n'est pas maintenant à priori qu'on va recruter. On a l'effectif pour atteindre notre objectif.

Maintenant c'est quoi l'objectif ? claquer le pognon des droits télé qu'on reçoit au compte goutte par rapport aux autres tant qu'on n'a pas 3 années pleines de L1 pour espérer un tour de ligue europa? ou consolider en jouant tranquillou le maintien pour le dépenser dans un centre de formation qui paiera plus tard.

On a eu notre belle période, on peut encore briller mais on vas pas se griller pour etre plus beaux que l'on est. On doit rester en L1 et bonifier l'effectif en essayant de trouver des joueurs en fin de contrat potables cet été.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 17 Jan, 2011 18:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 13216
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 677 times
Been thanked: 682 times
En sortant du stade samedi soir, on pouvait se dire que le résultat d'un match de foot tenait parfois à peu de choses.
En revoyant le match sur Foot +,on peut voir certaines faiblesses qui ont fait basculer le score en notre défaveur.

LE gros soucis actuel est le rendement insuffisant de Licka et Ewolo.
On récupère tres peu de ballons et le pressing est inexistant.
Caen a pu se frotter à notre défense sans aucune resistance de notre milieu.
Licka a fait de bonnes choses ( 2 belles frappes) mais prend souvent des gros risques en essayant de porter trop le ballon ( 2 grosses pertes de balles)
Ewolo n'est plus le même depuis qu'il est passé sur TF1 un dimanche en début de soirée.

En ajoutant à cela un Elana moins tranchant, cela fait beaucoup pour une soirée.

Ceci dit, même avec ces points faibles d'un soir, j'ai assisté à un match plaisant,avec de l'animation des 2 cotés , des belles actions ,des frappes, des buts ...

Cela n'a pas tourné de notre coté,c'est comme ca .Il y aura d'autres matchs ou la reussite face au but reviendra.

Par contre,il est temps de stabiliser la défense en replacant BAysse en défense centrale.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 17 Jan, 2011 19:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 18690
Has thanked: 132 times
Been thanked: 342 times
Il est temps que Apanga revienne dans l'axe de la défense pour sortir tous ces ballons aériens qui traînent, on s'est encore fait bouffé dans le domaine aérien avec le seul Traoré...

Sinon, je disais que Miccola avait les pieds carrés mais bon au vu de ce match, il n'est vraiment pas le seul... ca va être tres dur d'attendre fin Février (n'aura pas le rythme avant cette date) pour voir un buteur (Roux) digne de ce nom revenir dans l'équipe... ca va être galère en plus les matchs ou on doit prendre les points arrivent durant cette période :roll:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 17 Jan, 2011 20:07 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 05 Aoû, 2005 21:14
Messages: 1320
Localisation: Au nord de Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
ça y est, le forum re-fonctionne !

Quand je revois le fil du match et toutes les occas que l'on a eu, à 11 contre 10, je ne comprend pas comment on a pu le perdre. Sir Alex n'a pas coaché, ou beaucoup trop tard !

Bref, J'espère que ce match va servir et remettre cette équipe sur les bons rails.

Mes tofs sont dispo sur mon site web, cf le lien ci dessous comme d'hab

_________________
ALLEZ BREST !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 17 Jan, 2011 20:37 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Aoû, 2006 10:04
Messages: 3237
Localisation: Bres' même
Has thanked: 58 times
Been thanked: 93 times
Triskel a écrit:
ca va être tres dur d'attendre fin Février (n'aura pas le rythme avant cette date) pour voir un buteur (Roux) digne de ce nom revenir dans l'équipe... ca va être galère en plus les matchs ou on doit prendre les points arrivent durant cette période :roll:


c'est clair, et on vient de louper magistralement le premier :lol: :lol: mais d'une force :roll: (je préfère en rire en espèrant que tout cela ai mis un peu de plomb dans le crâne de Dupont et toute l'equipe qui s'endors bien trop tranquillement sur ses lauriers depuis plusieurs matchs...) je ne pije quand même pas qu'ils n'aient pas réagi dans les têtes suite aux vendanges à Issy...

_________________
Brestislava futbal klub
•CHAMPION'S LEAGUE QUE C'EST ! •


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 17 Jan, 2011 20:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
De retour du match :mrgreen:

Très en colère après cette rencontre.Ceci pour plusieurs raisons.

Il est difficile de gagner une rencontre avec un avant centre d'un soir,et on joue pas un match aussi important en faisant des essais ou du pourquoi pas.

Soumah est loin d'être mauvais mais il a passé plus de temps a évoluer sur une aile ( logique) et se retrouvant parfois sur les plates bandes de Lesoimier.Ensuite ce début de rencontre digne d'un match du dimanche matin de la part de nos joueurs.Amorphe et laissant un peu comme d'habitude la balle a l'adversaire.Arrive ensuite ce but avec une frappe bien placé mais en mousse.

Bien de la chance que Caen arrive pas a la mi-temps avec deux buts d'avance et surtout a 11.Grosse domination ensuite et logique d'ailleurs avec cette incapacité a marquer,l'ombre de Roux planant dans cette zone qu'est la surface de réparation.Comme certains jugent pas utile de recruter..et bien continuons comme ça.

Comme beaucoup,quelle surprise de ne pas voir Micola entrer presque de suite pour apporter un peu de percussion vu que la défense de Caen était pourtant aux abois.Quel dommage aussi de laisser l'excellent Baysse au poste de latéral alors qu'il est tellement meilleur dans l'axe.

Enfin 120 minutes contre une DH et 45 minutes a 11 contre 10 et de surcroit a domicile pour un bilan de deux buts sur coup de pieds arrêtés!!!

Il serait peut être temps de recruter un joueur ou si c'est pas le cas de jouer enfin avec deux attaquants comme une association Micola-Touré qui pourrait mettre le feu dans la surface adverse.

On peut se rendre compte que l'absence de Brou ( et oui) est préjudiciable aussi au sein de notre défense et que le Coulibaly du match de Marseille aurait pu apporter beaucoup sur son coté.

A l'image du match d'Elana, je me dis que c'était un jour sans..enfin la prestation contre Chambery sera la pour me rassurer ou pas :?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 17 Jan, 2011 20:51 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 7176
Has thanked: 1685 times
Been thanked: 527 times
LAVIGUE a écrit:
De retour du match :mrgreen:

Très en colère après cette rencontre.Ceci pour plusieurs raisons.

Il est difficile de gagner une rencontre avec un avant centre d'un soir,et on joue pas un match aussi important en faisant des essais ou du pourquoi pas.

Soumah est loin d'être mauvais mais il a passé plus de temps a évoluer sur une aile ( logique) et se retrouvant parfois sur les plates bandes de Lesoimier.Ensuite ce début de rencontre digne d'un match du dimanche matin de la part de nos joueurs.Amorphe et laissant un peu comme d'habitude la balle a l'adversaire.Arrive ensuite ce but avec une frappe bien placé mais en mousse.

Bien de la chance que Caen arrive pas a la mi-temps avec deux buts d'avance et surtout a 11.Grosse domination ensuite et logique d'ailleurs avec cette incapacité a marquer,l'ombre de Roux planant dans cette zone qu'est la surface de réparation.Comme certains jugent pas utile de recruter..et bien continuons comme ça.

Comme beaucoup,quelle surprise de ne pas voir Micola entrer presque de suite pour apporter un peu de percussion vu que la défense de Caen était pourtant aux abois.Quel dommage aussi de laisser l'excellent Baysse au poste de latéral alors qu'il est tellement meilleur dans l'axe.

Enfin 120 minutes contre une DH et 45 minutes a 11 contre 10 et de surcroit a domicile pour un bilan de deux buts sur coup de pieds arrêtés!!!

Il serait peut être temps de recruter un joueur ou si c'est pas le cas de jouer enfin avec deux attaquants comme une association Micola-Touré qui pourrait mettre le feu dans la surface adverse.

On peut se rendre compte que l'absence de Brou ( et oui) est préjudiciable aussi au sein de notre défense et que le Coulibaly du match de Marseille aurait pu apporter beaucoup sur son coté.

A l'image du match d'Elana, je me dis que c'était un jour sans..enfin la prestation contre Chambery sera la pour me rassurer ou pas :?


tres bonne analyse


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 17 Jan, 2011 20:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 13216
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 677 times
Been thanked: 682 times
Miccola + Toure pour mettre le feu????????????????


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


qui sait!on peut toujours rever !

Il va falloir qu'ils montent en régime alors ...

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 17 Jan, 2011 21:08 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Toi qui as toujours raison,au lieu de ricaner bêtement,tu proposes quoi?

On rappelle Socrier..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 17 Jan, 2011 21:16 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juin, 2010 13:14
Messages: 858
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Moi je pense qu'à la 70ème il fallait changer ! Mettre Poyet en pointe, sortir Licka a la place de Micola et le mettre avec Poyet devant. Ensuite tout en réorganisant le milieu en mettant de l'impact. Cet impact physique aurait été apporté par N goyi a la place de Ewolo. Le troisième changement aurait été différent selon la physionomie du match.

Ensuite pour ceux qui sont sortis avant la fin... j'en faisait partie. Mon frère est sorti en larmes (il a 10 ans), je pensais pas que ça pouvait autant l'atteindre. Même moi j'ai eu une petite émotion. Mais c'est pas la défaite qui nous a fait mal. On était tellement sur qu'on allait gagner que perdre a 11 contre 10 nous a littéralement abattus. On est resté dans derrière la tribune arkéa écouter la fin et puis après on est parti.
Mais je suis d'accord avec vous que cela ne se fait pas. Mais nous n'en pouvions plus.
Après le match c'est le milieu qui nous a fait défaut. Mais je pense qu'avec Nolan on aurait gagné.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 17 Jan, 2011 21:22 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Lun 24 Avr, 2006 12:42
Messages: 918
Localisation: BREST
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le problème c'est que Dupont fait tellement peu tourner son effectif que les remplaçants ont peu de temps de jeu (et un joueur a besoin de rythme pour démontrer tout son potentiel) que l'on ne connait que moyennement la qualité de certains de nos joueurs) et lorsqu'un joueur en un match (Bigné à Nice) fait un très très bon match au milieu et ben on ne lui donne pas une 2ème chance....je trouve cela dommage...
L'autre preuve est aussi Coulibaly, certe il a fait un très bon match contre Marseille mais ce joueur possède ses qualités depuis plusieurs semaines maintenant non ? Pourquoi ne le faire jouer que maintenant alors que l'on est déficient à ce poste et que Baysse déchire encore plus dans l'axe ?

Soit certains sont intouchables, soit Dupont est frileux avec certains....un peu des deux je pense....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 238 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Brest-Caen] 2ème mi-temps, fin d'match, après-match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Elberre

270

33320

Jeu 12 Nov, 2009 19:16

MaXx29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Caen - Brest] Match/Après-match ou le déclic!

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 32, 33, 34 ]

armorique

501

30740

Jeu 01 Mar, 2012 12:17

Fan-SB29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Match & après-match] Caen - Brest

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

MaXx29

64

6032

Dim 22 Déc, 2013 12:43

christ-du-pont-neuf Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: mickey-mouse et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO