allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 438 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 30  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 18 Avr, 2019 20:18 
Franck Lérand
Franck Lérand

Has thanked: 0 time
Been thanked: 7 times
lcdsound a écrit:
Györ en premier match apparemment.

Et c'est exact...Györ jouant pratiquement à domicile bénéficie toujours de petits arrangements entre amis.
Le final4 existe depuis 2014 et se joue donc à Budapest. A part en 2015 où il ne s'était pas qualifié, il joue toujours en premier match, et ce quel que soit l'ordre de sortie du tirage au sort.

Merci Audi.

MessagePosté: Ven 19 Avr, 2019 0:16 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 88 times
Been thanked: 47 times
Je crois qu'il y a quiproquo. Je pensais que Metz allait jouer contre Györ au 1er match car quand j'ai écrit, je ne savais pas qu'il y avait un tirage au sort. (Manon Houette très mimi en jupe, c'est le pervers qui parle)
Finalement Rostov peut tirer dessus physiquement mais aussi maintenir les joueuses messines concentrées sur 2 jours. Tout peut arriver, c'est ça qui est bien dans les phases finales.

Après, il n'y a pas de preuves quant à tes propos sur Audi. Donc, bon...

MessagePosté: Ven 19 Avr, 2019 0:56 
Franck Lérand
Franck Lérand

lcdsound a écrit:
Je crois qu'il y a quiproquo. Je pensais que Metz allait jouer contre Györ au 1er match car quand j'ai écrit, je ne savais pas qu'il y avait un tirage au sort. (Manon Houette très mimi en jupe, c'est le pervers qui parle)
Finalement Rostov peut tirer dessus physiquement mais aussi maintenir les joueuses messines concentrées sur 2 jours. Tout peut arriver, c'est ça qui est bien dans les phases finales.

Après, il n'y a pas de preuves quant à tes propos sur Audi. Donc, bon...

J'avais compris, c'est pour celà que j'ai gardé que cette phrase là. Autrement c'était Gyor-Rostov ( 1er groupe A contre 2ème groupe B ).
Pour Audi je plaisantais.

Ouest France 18/04/2019

Gérard Le Saint, président du Brest BH : « Allison Pineau rebondira ailleurs
»
Ca va négocier serré sur ce coup car il reste 2 ans de contrat.

MessagePosté: Mer 24 Avr, 2019 22:27 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Brest bat Chambray 32-25 après une 1ere mi-temps apathique et un beau jeu retrouvé en 2eme grâce à Martha Mangué surtout et Toublanc, seule ailière réellement efficace depuis quelques matches. Elles rencontreront Nice en 1/2 finale des plays-offs qui se sont qualifiées aux tirs au but face à Fleury. Match retour le 5 mai à l'Arena, poil au doigt.
Metz rencontrera Nantes.

MessagePosté: Mer 24 Avr, 2019 23:50 
Franck Lérand
Franck Lérand

lcdsound a écrit:
Brest bat Chambray 32-25 après une 1ere mi-temps apathique et un beau jeu retrouvé en 2eme grâce à Martha Mangué surtout et Toublanc, seule ailière réellement efficace depuis quelques matches. Elles rencontreront Nice en 1/2 finale des plays-offs qui se sont qualifiées aux tirs au but face à Fleury. Match retour le 5 mai à l'Arena, poil au doigt.
Metz rencontrera Nantes.

Juste une petite rectif. Nice mené d'1 but à 1'30 de la fin à marqué 2 buts dont le dernier à 36" du buzzer.

MessagePosté: Jeu 25 Avr, 2019 8:54 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Ah ? C'est pour ça que j'etais surpris de voir Nice passer si rapidement alors que Tebeo annonçait que ça allait se décider aux pénaltys.

MessagePosté: Jeu 25 Avr, 2019 13:19 
Franck Lérand
Franck Lérand

J'étais surpris de ne pas voir Amra Pandzic sur la FDM contre Chambray.

CNCG: Décision du 17 avril 2019

Saisie par le club de Brest (LFH) dans le cadre d’une demande de joker grossesse, la CNCG a décidé, au regard des éléments en sa possession et notamment de la situation intermédiaire du club au 31/12/2018, de refuser d’enregistrer le contrat de travail de joueuse professionnelle conclu entre ladite SAS et la joueuse Amra PANDZIC et, par conséquent, de refuser d’autoriser cette joueuse à évoluer en championnat LFH 2018-19. Compte tenu des enjeux d’équité sportive, la CNCG a assorti sa décision d’une exécution provisoire immédiate.
Le club dispose de 7 jours pour interjeter appel

En gros, le temps que la CNCG se réunisse pour éxaminer l'appel il ne restera plus qu'une ou deux finales à jouer.

Dernière édition par Crocogrenat le Jeu 25 Avr, 2019 13:32, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 25 Avr, 2019 13:26 
Franck Lérand
Franck Lérand

lcdsound a écrit:
Ah ? C'est pour ça que j'etais surpris de voir Nice passer si rapidement alors que Tebeo annonçait que ça allait se décider aux pénaltys.

Il y a eu effectivement une erreur pendant qqes minutes sur le LIVE de la LHF. Celui-ci mentionnait une égalisation de A.Lacrabère à la 30'.

Les erreurs sont assez fréquentes sur ce live.

MessagePosté: Jeu 25 Avr, 2019 13:49 
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Been thanked: 0 time
J'ai regardé le BBH-Chambray hier en direct sur tébéo.tv.
Enfin une petite partie seulement (15 mn ?), car c'était d'un chiant, mais d'un chiant !

MessagePosté: Ven 26 Avr, 2019 22:25 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Pour Pandzic, moi aussi surpris de ne pas la voir. Puisque son contrat n'est pas validé, je ne vois pas l'intérêt de se battre pour le faire car il ne reste au plus que 5 matches à jouer cette saison. On a vu mieux pour s'intégrer même s'il s'agit du poste de gardienne. Idéhn peut bien vouloir terminer son contrat et Quiniou progresse de match en match.

MessagePosté: Ven 26 Avr, 2019 23:41 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Ar Yourc'h a écrit:
J'ai regardé le BBH-Chambray hier en direct sur tébéo.tv.
Enfin une petite partie seulement (15 mn ?), car c'était d'un chiant, mais d'un chiant !

Si tu es tombé sur la 1ere mit', c'est sûr. D'une lenteur et plein de pertes de balles.
La deuxième était mieux. Comme souvent, Marta Mangué a un peu donné un coup de pied aux fesses de son équipe.

MessagePosté: Dim 28 Avr, 2019 13:24 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 214 times
Been thanked: 363 times
Victoire 27/26 en 1/2 finale aller chez la bête noire, Nice. Retour le dimanche 5 à l'Arena (19h00).

MessagePosté: Dim 28 Avr, 2019 21:06 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Been thanked: 0 time
Avez-vous lu l'ITV de GLS dans le 3g?

Ils essaient de sortir de l'amateurisme. :roll: C'est quand même le PSG du hand feminin! Remarquez c'est aussi assez amateur non averti au niveau direction.
C'est juste hallucinant de sincérité et de grand n'importe quoi! Ça me fait flipper pour le SB29!

https://www.letelegramme.fr/handball/brest-bretagne-handball-les-verites-de-gerard-le-saint-26-04-2019-12268865.php

A la veille de la demi-finale aller de LFH à Nice, samedi (18 h), le président du Brest Bretagne Handball Gérard Le Saint fait le tour des actualités de son club : la fin de saison et déjà un peu la prochaine, Laurent Bezeau et le staff, Allison Pineau, le recrutement…

« Il faut qu’on aille en finale »
« Si on arrive à accrocher un des deux titres (championnat ou Coupe de France, dont le BBH jouera la finale contre Metz le 25 mai à Bercy), ce sera extraordinaire. Si on ne gagne pas, ce ne sera pas dramatique. Mais il faut qu’on aille en finale ! Cette saison, on est bien au niveau des objectifs. Il n’y a pas de stagnation, on a passé un tour de plus en Coupe d’Europe ».

À LIRE SUR LE SUJET
Le BBH qualifié en demi-finale

« Je n’attendais pas Metz à ce niveau-là… »
« C’est une grosse équipe ! Je ne l’attendais pas à ce niveau-là. Metz bénéficie de tout son travail de formation depuis dix ans, toutes les filles arrivent à maturité. C’est impressionnant, ce sera très compliqué (de les battre en finale de Coupe de France et éventuellement en finale de LFH). Il n’y a jamais de blessée, leurs gardiennes (Glauser et Kapitanovic) sont interchangeables… »

« L’ambiance a été plus tendue »
« Au niveau de l’ambiance, ça a été plus tendu… C’est pesant… Jusque-là, on n’avait rien eu, et c’est plus compliqué à gérer. C’est un mauvais passage, mais on va régler ça. Les partenaires ? Certains en parlent, mais c’est minime. On a la chance, à Brest, d’avoir des partenaires qui nous suivent, ne lâchent pas. Ils sont solidaires ».

« Laurent Bezeau restera l’entraîneur »
« Laurent Bezeau restera l’entraîneur la saison prochaine. J’aimerais qu’il prenne non pas du recul, mais de la hauteur, que ses adjoints participent plus. Il y aura un entraîneur des gardiens qui arrivera, peut-être un autre adjoint aussi. J’aime quand Furlan dit : " mon staff et moi, on a décidé que… " Plus de partage ».

À LIRE SUR LE SUJET
Laurent Bezeau : "J'ai un contrat"

« Si les joueuses trouvent que la soupe est meilleure ailleurs… »
« Les joueuses (qui avaient contesté Laurent Bezeau) sont professionnelles, elles ont un contrat de travail. Si elles trouvent que la soupe est meilleure ailleurs, qu’elles le disent ! Les décideurs, c’est nous. On a pris des décisions, on les assume. On a attendu un peu, on essaie de remettre droit tout le monde. Là, ça va ».

« On n’a pas été bons sur la prolongation d’Allison Pineau »
« J’espère qu’elle va trouver un club. Je sais que certains clubs se renseignent auprès de son agent. Ce serait compliqué (de la voir rester la saison prochaine) mais elle a un contrat. C’est une joueuse intelligente, on va s’arranger avec elle. Mais, oui, on regrette d’avoir doublé son salaire et prolongé de trois ans (jusqu’en 2021, début 2018), on est allé trop vite. On n’a pas été bons, là. Après ça crée des tensions avec les autres… »

À LIRE SUR LE SUJET
Allison Pineau sur la touche

« Maintenant, on demande (aux recrues) si elles ont un projet d’enfant »
« (Après Gulldén en décembre, Darleux et Manach ont pris du recul dans l’attente d’un heureux événement). A Metz, c’est programmé avec la direction. Maintenant, à chaque fois qu’on fait signer une joueuse, on lui demande si elle a un projet d’enfant ».

« Si Bella était restée avec nous… »
« Si Bella Gulldén était restée avec nous… On a vu la différence en début de saison, avec elle. A partir de sa blessure (en octobre contre Rostov), ça a été plus compliqué. Sans elle, on est pratiquement revenu au même niveau que l’année dernière. L’expérience ne s’achète pas ».

« On a changé de registre dans le recrutement »
« L’année dernière, on voulait un coup de projecteur sur Brest avec Gulldén, Gros. Ce coup de projecteur, on l’a, on devient un club légitime au niveau européen. Donc (pour la saison prochaine), on a changé de registre dans le recrutement. On se positionne plus sur des joueuses en voie de progression, de 24-25 ans (Niakaté, Kobylinska, Lassource, Minevskaja, Toft ont signé). Des joueuses moins connues mais qui ont déjà une expérience internationale. Et il faut qu’on sorte quelques joueuses du centre de formation, mais il faut quatre-cinq ans pour y arriver. »

« La saison prochaine, il faut qu’on travaille mieux nos matchs »
« On a dépassé 5 millions d’euros cette saison, on sera autour de 5,5 millions la saison prochaine. On consolide un peu mais, non, la masse salariale n’augmentera pas. On va renforcer encore un peu la formation, qui représente autour de 500 000 euros dans le budget. On rajoutera deux matchs européens dans les abonnements des partenaires. On a 500 partenaires et on a 2 100 abonnés, dont 1 500 VIP. Mais il faut qu’on travaille mieux nos matchs, qu’on les prépare mieux, qu’on soit meilleur en com’. Györ ou pas Györ, les gens ne connaissent pas. Si on ne fait pas la com’ qu’il faut, les gens ne savent pas. Il faut qu’on cible mieux les publics, qu’on trouve toujours de nouvelles offres ».

Demi-finale aller, ce samedi (18 h) à Nice, demi-finale retour, dimanche 5 mai (19 h) à l’Arena

MessagePosté: Dim 28 Avr, 2019 21:55 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Jusqu'ici, ils n'avaient connu aucun problème donc ils apprennent de leurs erreurs. On peut appeler ça de l'amateurisme mais le BBH est un club jeune qui construit. Rome ne s'est pas faite en un jour.
D'ailleurs, je les trouve sincère de reconnaître leurs erreurs. Je comprends que les messins aient été énervés de l'entendre dire qu'ils manquaient d'ambition mais là, Gérard Le Saint, à qui tout semblait réussir, exprime plus de mesure dans ses propos.
Parler de consolider la formation, ce que son frère a déjà fait au Stade Brestois en réalisant un centre de formation, c'est bien. Par contre, on sent une faiblesse de connaissance de l'aspect sportif. Ils devraient mieux s'entourer. Je trouve surprenant que Bezeau n'ait pas transmis en amont des exigences sur la formation dès le départ surtout quand on sait que c'est ce qui fait la réussite du handball breton. Encore plus qu'ils semblent réaliser que la grossesse fait partie de la vie d'une femme. J'espère, mais j'ai l'impression que non vu ce que je lis dans cet article, qu'ils avaient prévu quelque chose en cas de grossesse dans le contrat de Güllden. Ce n'est pas être anti-féministe que de dire que ce n'est pas très sérieux de tomber enceinte quelques mois après son arrivée alors que la transition du club vers le haut niveau européen reposait en partie sur son expérience. Si cela était arrivé dans un milieu professionnel classique, ça aurait fait fortement tousser en interne.
Le bon côté est que, quand on a de l'argent, on peut corriger ces erreurs bien que l'image peut en être froissée. Je ne suis pas inquiet, il faut penser à la saison prochaine en tentant de récupérer ce qui est possible de cette saison chaotique.

MessagePosté: Lun 29 Avr, 2019 11:34 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 12 times
Been thanked: 203 times
Il n'empêche que le hand, c'est vl'a chiant à mater !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 438 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ Brest BBH Hand Ball] Saison 2016 / 2017

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

macgovern.tony

126

13119

Sam 03 Juin, 2017 21:41

Emy Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ Brest Bretagne Hand Ball ] Saison 2019/2020

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]