allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 631 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 43  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 24 Oct, 2024 10:43 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 743 times
Been thanked: 751 times
A noter que Laurent Paganelli a passé la mi temps à faire des selfies avec les supporters brestois , très jovial et super sympathique le Paga .

Très belle intervention d'un auditeur s'appelant Ronan de L'Hopital-Camfrout sur RBO au retour du stade.
J'ai adoré son analyse , sa vision du foot et de l'évènement .

MessagePosté: Jeu 24 Oct, 2024 10:56 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 312 times
Been thanked: 413 times
Par contre, perso, j’ai trouvé ROY , moins enthousiaste et terre à terre lors de l’itw d’après match.Sans doute de la fatigue et le besoin de décompresser. Le retrouver au bord du terrain,c’est tout de même un avantage. Sacré bonhomme.

MessagePosté: Jeu 24 Oct, 2024 11:03 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1411 times
Been thanked: 469 times
De source plus que très sûre, ce Paga est un super mec qui a quelques atomes crochus avec quelque supporter brestois.
Si tu me lis....

Je relisais les derniers messages sur l'occasion de Baldé.
J'ai l'impression qu'il attend un "signal" du gardien, une ouverture qui ne vient pas, au point de perdre ses repères et lucidité.
La solution Salah est plus compliquée qu'elle n'en a l'air me semble-t-il....
Après, vu mes talents et instinct de buteur, cet avis est à considérer avec prudence :roll:

MessagePosté: Jeu 24 Oct, 2024 11:04 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 1 time
Been thanked: 112 times
Je viens de regarder le résumé Frenchement on s’en tire quand pas trop mal l’arbitrage a été en notre faveur les deux potentiels penalty pouvaient se siffler. En France ça se sifflait. Les décisions vont dans le sens du jeu mais on aurait crier au scandale si on était à leur place car on est pas habitué à ça.

MessagePosté: Jeu 24 Oct, 2024 11:05 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 12 times
Been thanked: 253 times
Je pense aussi que Baldé réfléchit trop sur ce qu'il doit faire et tout s'embrouille dans sa tête.

MessagePosté: Jeu 24 Oct, 2024 11:06 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 1 time
Been thanked: 112 times
A gauche gauche a écrit:
De source plus que très sûre, ce Paga est un super mec qui a quelques atomes crochus avec quelque supporter brestois.
Si tu me lis....

Je relisais les derniers messages sur l'occasion de Baldé.
J'ai l'impression qu'il attend un "signal" du gardien, une ouverture qui ne vient pas, au point de perdre ses repères et lucidité.
La solution Salah est plus compliquée qu'elle n'en a l'air me semble-t-il....
Après, vu mes talents et instinct de buteur, cet avis est à considérer avec prudence :roll:

Oui compliqué à remettre en retrait les deux défenseurs reviennent bien. La solution c’était de tirer une mine avant

MessagePosté: Jeu 24 Oct, 2024 11:28 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 1191 times
Been thanked: 533 times
Quand je repense aux commentaires condescendants de la nana de Canal Plus lors du match Rennes-Brest la saison passée...Brest, pas attractif, quel image envoie-t-on du championnat français ?
Ben ma poule, ton petit PSG est infoutu de ramener des points depuis des années et tu es incapable de faire une analyse objective ? Je suis sûr que certains de ces journalistes reçoivent des billes pour faire la promo de ce club en plastique.
Quand je vois les résultats des autres clubs (Brest, Monaco, Lille..), l'argument éternel que le championnat français ne soit pas intéressant commence à ne plus tenir. Par contre, à la mi-temps des matches, c'est reportage sur reportage sur ce club. L'impression d'être dans la 4ème dimension.

MessagePosté: Jeu 24 Oct, 2024 11:31 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Has thanked: 69 times
Been thanked: 47 times
Bien acceuillis, mais aussi des supporters qui se comportent bien. Des milliers de supporters qui traversent les quartiers pavillonnaires et les riverains ne semblent pas sur la défensive. Pourtant leurs murets servent parfois de bancs pour ceux qui ont besoin de reposer leurs gambettes, le temps d'une binouse. Des riverains plutôt en clin a discuter foot avec nous d'ailleurs, car ils sentent que le respect est là.

Des bleus qui ne paraissent pas trop sur le qui vive et des stadiers pas trop nerveux, car cela se passe bien ; de ce que j'ai vu.

Des bars qui mettent les moyens pour être efficaces au service. Le patron du lapin rouge doit faire des journées rentables.

J'ai trouvé plutôt classes les supporters Finisteriens.

MessagePosté: Jeu 24 Oct, 2024 11:45 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 1191 times
Been thanked: 533 times
juanito a écrit:
Sur l’occasion de Baldé,ce n’est pas si simple à mettre en retrait.
Les 2 joueurs allemands défendent bien et ferment la ligne de passe .
Dans l’idéal , il aurait du faire un crochet intérieur pied droit mais il faut décider vite.
Dommage.

Il y a juste une courte fenêtre dans laquelle il aurait pu donner à Salah mais, si Baldé avait mis son but (ce qui était possible), on en parlerait pas. Par contre, il a bien foiré sa frappe. Ne pas réussir à cadrer à 3 mètres du but, surprenant.
Personnellement, j'aurais arrêté le ballon en continuant à courir jusque derrière la ligne de corner, emportant toute la défense avec moi. je serais revenu installer une table de camping avec une 1664 fraiche et aurait juste poussé le ballon d'un pointu sec avec mes sandales-chaussettes dans le but vide.
Une fois le stade debout, j'aurais croisé les jambes sous la table et mis mes Ray Ban pour lire "Le Capital" de Charles Marx.

MessagePosté: Jeu 24 Oct, 2024 12:03 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 118 times
Been thanked: 144 times
ça dure quand même un petit moment cette histoire de Brest qui régale... et maintenant on va continuer quelques mois à espérer quoiqu'il arrive même si on subit des défaites, une victoire suffit à prolonger l'histoire...
Je me disais peut-être qu'on allait quand même rencontrer un mur hier mais pour le moment il n'y a qu'Auxerre qui nous a fait vraiment déjouer cette saison.

pour ma part excellente expérience malgré une visibilité à nouveau moyenne (ne prenez pas des places trop bas excentrées au Roudourou). Une fierté qui continue à grandir de voir qu'on tient la marée..
pour la partie arbitrage, j'étais trop loin... pour Baldé j'y ai cru... mais le slalom de Wirtz qui n'aboutit pas en première mi-temps, c'était comme si on avait Messi ou Maradona dans notre surface, il est super fortiche ce gamin.
Côté ambiance, sympa et confort la version voyage en bus depuis Brest. Une partie de l'équipe de Saint-Renan dans le car a mis l'ambiance (ils jouent Locminé dimanche à 15h ils ont bien fait leur pub). Le chauffeur de car avait la malchance de ressembler à 15% à Pascal Dupraz, il a eu droit à un florilège de chansons à la gloire de Dupraz... c'était très drôle.

Côté media j'ai suivi deux ou trois trucs :

Sur RMC, Riolo l'aigri a continué à chatouiller l'homme Lees-Melou en revenant sur son "boudage" médiatique de l'an passé... Tout en rappelant qu'il est indispensable à l'équilibre du jeu de Brest.

Un supporter brestois ensuite s'en est pris à Riolo pour les soit-disant fuites sur la motivation de PLM et le manque de considération.
C'est vrai qu'à la fois il n'a pas brillé en racontant ça mais surtout on le remercie d'avoir motivé notre PLM comme jamais!
Brisbois a ensuite rappelé en effet qu'il était prédit à Brest un enfer par certains media mais que c'est démenti à chaque palier franchit et enfin qui insiste sur tout le bien dit sur Brest qui continue à être répété.
Je pense sincèrement que dans le monde du foot l'histoire de Brest est sympa à suivre pour les journaleux sportifs hexagonaux. Dans l'esprit des gens qui aimaient les guingampais au début des années 2000. Je ne comprenais pas trop (par déni) ce qu'ils leur trouvaient mais je pense que cette équipe de Brest arrive à emporter avec elle quelques amoureux du Foot par le côté "petit" qui gagne.

C'oté foot la remarque d'une journaliste pour Olivier Ménard de l'équipe TV est intéressante. Elle voyait le tournant quand Lala a été soigné sur la touche.
à 10 contre 11 Brest n'a pas reculé mais a plutôt été plus agressif et a joué plus haut emporté par un Ludovic Ajorque qui lançait le pressing. Et à partir de ce moment là le Bayer a moins facilement déployé son jeu (Micoud étant très surpris de les voir balancer de longs ballons.) De la solidarité déployée de jouer à 10 contre 11 est venue la solution pour rivaliser dans ce match... C'en est presque émouvant de se dire que c'est ça l'histoire du match.

Sur l'équipe TV encore j'ai bien aimé la remarque de Dominique Séverac. Il était pas content que Brest ait joué à 18h45 et joue contre prague à 18h45 parceque c'était ça le foot qu'il aimait voir à la télé. La particularité étant que chacun autour de la table avait un chouchou différent ce qui faisait dire au final que c'était peut-être une "vraie équipe".

(*)en fait c'était faux on jouera à 21h mais c'est pas grave on sentait la sincérité de dire "oh ben zut ce super foot n'est pas mis en valeur alors que c'est le top à regarder."

MessagePosté: Jeu 24 Oct, 2024 12:06 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 184 times
Been thanked: 114 times
Feinte! Le Trocquer! a écrit:
La visite a Prague promet d'être forte en émotions. Il nous faut quand même un point, tandis qu'eux se doivent de gagner, surtout quand ils auront Atletico, Feijenoord, Inter et Leverkusen à venir.

Si tu cherches bien à la sortie du pont saint Charles, à droite côté opposé des expositions des peintres (si ça existe toujours) il y a une petite boutique où j'ai trouvé une poupée russe avec les joueurs du SB29 de l'époque, Licka, Lesoimier, Grougi etc. d'ailleur Mario était allait en acheter une :D il y a plein d'autres équipe bien sur

MessagePosté: Jeu 24 Oct, 2024 12:06 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 145 times
Been thanked: 197 times
C'est marrant de les voir retourner leurs vestes, les mêmes qui étaient déçus de voir Brest qualifié en LDC.
Ne t'inquiète pas, ce sera les 1ers à tomber sur Brest quand on perdra un match dans cette compétition.

MessagePosté: Jeu 24 Oct, 2024 13:02 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Has thanked: 92 times
Been thanked: 62 times
Fier de nos gars, absolument tous, fier de notre entraîneur, fier de ce public qui n'a pas arrêté de chanter , de crier, et encourager pendant 98 minutes même dans les moments difficiles ( but allemand, arbitrages Var, etc)
On a eu un aperçu de ce que pourrait être notre futur nouveau stade. Ce public a littéralement porté les joueurs qui se sont sublimés. Et déstabilisé le champion d'Allemagne. On n'entendait que des Ici C’est Brest... à 150 km de la ville
Moment incroyable et inoubliable

MessagePosté: Jeu 24 Oct, 2024 13:19 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 223 times
Been thanked: 372 times
PS13 a écrit:
C'était plus dur pour Sima, RDC aujourd'hui et Chardo aussi un moment qui s'"est bien repris ensuite.

Pas que pour toi, mais toujours cette envie d'allumer Chardo............. Certains n'ont pas vu le même match: Dans les "top" de l'Equipe:

Citation:
C'est un capitaine des grands soirs qui a mené ses coéquipiers, dans un style tout en sobriété et efficacité. S'il a parfois été un peu bougé dans les duels, avec 9 dégagements et 4 ballons récupérés, il a su se comporter en patron, qui semble monter en puissance, après un début de saison mitigé.

Sinon, quel pied !!! On a su tenir le Bayer qui pensait l'emporter facilement au vu de la compo et de la réaction de Wirtz après son but (genre "et d'un.......).
Superbe seconde mi-temps où les allemands n'ont pas vu le jour pendant 30-35 minutes. Je pensais bien ensuite que les dernières allaient être plus compliquées.

Sur le "péno" à la 89ème, l'arbitre dit "ballon". Problème, il y a la VAR. Vu la longueur, je pensais qu'il allait aller vérifier lui-même.
Heureusement, mon porte-bonheur a fait le job: Pas de péno !! :sm3:

MessagePosté: Jeu 24 Oct, 2024 13:23 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 223 times
Been thanked: 372 times
debrestmême a écrit:
Je disais donc, comme beaucoup, que Brest aurait pu et dû gagner les trois points contre Rennes, si différents joueurs avaient été changés. Deux points en championnat, c'est capital.
D'autant que je prévoyais une défaite contre Leverkouzen !

Ca tu n'en sais absolument rien. Tu supputes mais sans certains changements, rien ne dit que Rennes n'aurait pas égalisé aussi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 631 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 43  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ Votez pour la Champions League Brest - Leverkusen ]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

scoutfoot29

33

1186

Dim 27 Oct, 2024 14:41

Lorenzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Le départ de Roux coûte très très cher

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

macgovern.tony

39

4396

Dim 22 Avr, 2012 19:57

Lorenzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Bayer Leverkusec WANTED (novocio)

Bastos

1

675

Dim 21 Oct, 2007 22:56

Pepito Voir le dernier message