allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 13 Aoû, 2014 22:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14670
Localisation: Lambé
Has thanked: 436 times
Been thanked: 1029 times
Bon bah, mou du slip s'est endormi en route...Ou alors ses non disciples (nombreux) l'ont achevé :)

Bref, faut rappeler tonton Kalif pour remettre la mékanèk en branle, vu que Lorenzo veut rester au rythme de son taf et/ou employeur :lol:

Allez, je reprends les commandes comme à la sortie de l'hiver dernier et on gagne contre ces ploucs du 49, la "hautecouture" en tête :sm2:

2-1 pour nous evel just, Verdier et Alphonse :wink:

Ici c'est quoi les gaziers ?!

_________________
Stade Brestois : champions league mar plij !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 13 Aoû, 2014 23:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Présent chez Francis pour la première fois depuis le 28 février et une victoire face à Laval ! Je le sens moyen ... Neul 1 - 1 :?

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 14 Aoû, 2014 2:42 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7214
Has thanked: 0 time
Been thanked: 160 times
J'annonce la couleur. Ce soir, j'ai envie de pousser "un coup de gueule" ! :shock:

Que Dupont fasse (enfin) jouer les onze joueurs les plus en forme ... et si possible à leur vrai poste (celui où ils sont les plus performants)
Doumbia, par exemple, parait nettement plus à l'aise en 8 qu'en 6. Que ce jeune malien fraîchement débarqué "ne paye pas les pots cassés" ?
Il n' y a pas de vrai numéro six dans cette équipe ? Soit. Que le club en recrute un sans tarder pour montrer sa véritable ambition dans ce championnat que l'on sait âpre et difficile. :shock:
Que les changements arrivent à bon escient en évitant de sortir l'un des seuls joueurs qui se bat, histoire de valoriser (au moins) sa combativité. Vous voyez de qui il s'agit. :roll:

L'équipe a beaucoup à se faire pardonner après le non-match de mardi. J'ose espérer que les joueurs se sont parlés pour tenter de comprendre leur nouvelle défaite en coupe face à un adversaire a priori inférieur. J'espère qu'ils ont un peu honte de leur "prestation".

Les joueurs doivent bien comprendre que depuis plusieurs saisons nous voyons davantage de "purges" à Le Blé que de matchs plaisants et aboutis. Dans le meilleur des cas, nous voyons une mi-temps à peu près sympa. A un moment donné, supporter ou pas, on se pose beaucoup de questions ...

Que se passe-t-il à l'entraînement ? Travaille-t-on réellement les points faibles de l'équipe ? Le staff analyse-t-il en profondeur le contenu des rencontres ? A-t-il les solutions pour remédier au problème ? Certaines faiblesses paraissent récurrentes alors que plusieurs joueurs ont changé.
Est-ce un hasard ou la fatalité ?

Tant que le jeu sans ballon sera aussi inexistant et prévisible pour l'adversaire, je ne vois pas comment nos attaquants pourront recevoir de bons ballons réellement négociables. En face ce sont tout de même de solides défenses de L2. C'est sûr que les passes millimétrées, ce n'est pas notre fort mais tout de même. Et pourtant je reste persuadé que l'équipe compte dans ses rangs assez de joueurs de talent pour bien jouer en L2. :wink:

J'ai énormément souffert de la disette, disons-le, souvent lamentable, proposée l'an dernier pendant près de six mois. Je suppose que je ne suis pas le seul.
Comment se fait-il que nous avions systématiquement (ou presque) l'impression que l'équipe adverse était plus technique, plus rapide et plus précise dans ses passes même lorsqu'elle arrivait de l'étage inférieur ? :sm1:

Angers fait certainement partie des plus grosses "cylindrées" de L2. A Brest de montrer ce qu'il a vraiment dans le ventre en jouant pour une fois l'offensive. La présence des caméras de Bein Sport pouvant être (éventuellement) une source de motivation supplémentaire pour certains (on se rassure comme on peut)
Arrêtons définitivement de balancer des ballons "au p'tit bonheur la chance" et appuyons-nous, coûte que coûte, sur notre milieu de terrain.

En fin de saison dernière, nous avons été surpris de voir que ces mêmes joueurs qui ne semblaient pas capables d'aligner trois passes consécutives pendant de longs mois pouvaient, par moments, hausser leur niveau de jeu en jouant "en triangle" et dans le tempo. Si si je m'en souviens très bien. Qu'ils se disent qu'ils peuvent, de nouveau, le faire !
Des joueurs comme Alphonse, fin technicien et altruiste, en redemandent certainement. Cuvillier, lui aussi, en autres, semble avoir toutes les capacités pour jouer de la sorte. :lol:

Les tribunes sont de plus en plus silencieuses, blasées et mornes. La faute à qui ? Sans être méchant, nous voyons de moins en moins de football. Et pourtant le public brestois est gentil, passionné ... et particulièrement patient quoiqu'en pense Larsen Touré ou Jonathan Ayité.
Jusqu'à quand ? Là est la question. Surtout vu les prix pratiqués. Je reste, pour ma part, abonné malgré tout. :roll:
Les dirigeants diront, sans doute, que nous payons pour un "spectacle". Soit. Contre Clermont et contre le Gazélec, je n'ai pas eu l'impression de voir de spectacle. Et vous ? Si si un tout petit peu en deuxième mi-temps contre les auvergnats.

Je me répète mais objectivement le Stade Brestois ne devrait avoir actuellement qu'un seul point au compteur au classement. Heureusement que Thébaux était là.
Pour une équipe qui est sensée jouer la montée, ça doit "piquer" un peu ... ou alors. :roll:

Mes propos peuvent être considérés comme durs mais je suis en colère (ça se ressent) car j'attendais tout autre chose de ce début de saison. Fort heureusement, elle ne fait que commencer et les choses peuvent nettement s'améliorer (ce que j'espère de tout coeur)

J'ai vraiment envie de voir l'équipe brestoise jouer au football en ayant tout donné. Mardi ce n'était pas le cas, une fois de plus en Coupe, et ça je ne l'admets pas. Ou alors les joueurs ont des consignes pour perdre systématiquement de la sorte en Coupe de la Ligue ou en Coupe de France (je ne peux pas y croire). Les statistiques brestoises étant tellement clownesques et édifiantes sur ces dernières années. L'élimination systématique dès les premiers tours se répète trop souvent pour qu'elle ne soit due qu'un simple hasard ...
Qu'on le veuille ou non, à chaque fois, c'est l'image du Stade Brestois qui en prend un coup ...

Des p'tits jeunes talentueux toquent à la porte. Ne serait-il pas judicieux de jouer la concurrence au maximum ?

Je vous rassure, demain ça ira mieux. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 14 Aoû, 2014 7:21 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Mai, 2010 18:39
Messages: 7186
Localisation: Montagne sur mer des prés.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
Je sens un gros 0/0 tout moisi comme le Brest/Dijon de l'année dernière à la même époque se jouant le samedi aprèm' aussi.

Sinon ne soyez pas plus con que Dupont,ne jouez pas la montée comme lui.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 14 Aoû, 2014 10:50 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mar 17 Jan, 2012 21:45
Messages: 616
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Sa sent le nul à plein nez.. en espérant une victoire à l'arrachée.

Sur le match contre le gazélec on s'aperçoit que beaucoup de joueurs ne joue pas à leur poste :
- Ramaré n'est pas assez vif pour jouer en milieu relayeur il doit jouer devant la défense (en n°6)
- Pérez n'a pas l'impact physique pour jouer en 6 il doit jouer en milieu relayeur.
- Grougi n'a jamais réussi de bons matchs en milieu relayeur il doit jouer en meneur de jeu.

Sur ce match on s'est également rendu compte que notre animation offensive dépendait beaucoup d'Alphonse et que Verdier était bien seul devant. Ensuite Martial me semble un ton au dessus de Falette en ce début de saison.

Côté angevin il faudra faire attention à Kodjia qui en ait à 3 buts et 2 matchs de championnat et qui avait déjà montrer son potentiel avec Caen l'année passée. Sinon concernant leur recrutement ils se sont plutôt affaibli en perdant leur meilleur buteur Yattara ainsi que des cadres tels que Socrier, Malicki, Boyer ou Gamboa,.. Leurs principales recrues étant Kodija, Camara et Butelle.

Image

Allez Brest ! :sm11:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 14 Aoû, 2014 11:56 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Lun 11 Aoû, 2014 16:14
Messages: 37
Localisation: Jamais là où l'on pense !!!!
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
match test. nos gars nous doivent une revanche après la piètre élimination en cdl.

_________________
SB .... 2 lettres qui sonnent bien même si je préfère un autre ordre !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 14 Aoû, 2014 15:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 22097
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 196 times
Been thanked: 345 times
Kalif a écrit:
Bref, faut rappeler tonton Kalif pour remettre la mékanèk en branle, vu que Lorenzo veut rester au rythme de son taf et/ou employeur :lol:


Je me dois d'intervenir. :mrgreen: Déjà la nouvelle saison n'est pas arrivée sur mon logiciel. Ensuite, faut du temps et de la motivation et en cette fin d'année je n'aurais pas beaucoup de temps pour raison personnelle.
Donc ça viendra quand ça viendra. :P

_________________
Brest en stats Pensez à actualiser les pages visitées.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 14 Aoû, 2014 15:45 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Jan, 2013 21:16
Messages: 4093
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
2-0 pour nous


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 14 Aoû, 2014 15:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17394
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 176 times
Lorenzo29 a écrit:
en cette fin d'année je n'aurais pas beaucoup de temps pour raison personnelle.

Ca c'est un peu une excuse bateau comme quand une nana te dit "non pas ce soir j'ai mal à la tête" :mrgreen:

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 14 Aoû, 2014 19:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13921
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 186 times
Romain Thomas sera-t-il aussi remonté que la saison dernière? Il avait eu du bol de finir le match.

un pédophile, a écrit:
Pris sur un forum brestois :

Citation:
Allez, je reprends les commandes comme à la sortie de l'hiver dernier et on gagne contre ces ploucs du 49, la "hautecouture" en tête :sm2:

2-1 pour nous evel just, Verdier et Alphonse :wink:

Ici c'est quoi les gaziers ?!

Kalif, t'es une star à l'international. :D

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 15 Aoû, 2014 1:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14178
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 56 times
Been thanked: 59 times
c'est toujours le début, faut confirmer, pas prendre de but, avoir des occasions, la base...

et l'ambiance fera le reste... la saison est longue, faut simplement tout donner pour ne jamais laisser d'occasions à domicile... le jeu offensif a besoin de temps pour s'affirmer, mais ça viendra... surtout quand t'as confiance en ta défense...

un coup de pied arrêté fera l'affaire, 1-0 et c'est mad


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 15 Aoû, 2014 9:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17394
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 176 times
Moimbé (lésion musculaire à la cuisse gauche) est forfait contre Angers. Makonda le remplacera. Belghazouani opérationnel pourrait être aligné d'entrée à la place, soit de Verdier ou Alphonse. Info télégramme du jour

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 15 Aoû, 2014 10:04 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 21:02
Messages: 1293
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Jampi a écrit:
J'annonce la couleur. Ce soir, j'ai envie de pousser "un coup de gueule" ! :shock:

Que Dupont fasse (enfin) jouer les onze joueurs les plus en forme ... et si possible à leur vrai poste (celui où ils sont les plus performants)
Doumbia, par exemple, parait nettement plus à l'aise en 8 qu'en 6. Que ce jeune malien fraîchement débarqué "ne paye pas les pots cassés" ?
Il n' y a pas de vrai numéro six dans cette équipe ? Soit. Que le club en recrute un sans tarder pour montrer sa véritable ambition dans ce championnat que l'on sait âpre et difficile. :shock:
Que les changements arrivent à bon escient en évitant de sortir l'un des seuls joueurs qui se bat, histoire de valoriser (au moins) sa combativité. Vous voyez de qui il s'agit. :roll:

L'équipe a beaucoup à se faire pardonner après le non-match de mardi. J'ose espérer que les joueurs se sont parlés pour tenter de comprendre leur nouvelle défaite en coupe face à un adversaire a priori inférieur. J'espère qu'ils ont un peu honte de leur "prestation".

Les joueurs doivent bien comprendre que depuis plusieurs saisons nous voyons davantage de "purges" à Le Blé que de matchs plaisants et aboutis. Dans le meilleur des cas, nous voyons une mi-temps à peu près sympa. A un moment donné, supporter ou pas, on se pose beaucoup de questions ...

Que se passe-t-il à l'entraînement ? Travaille-t-on réellement les points faibles de l'équipe ? Le staff analyse-t-il en profondeur le contenu des rencontres ? A-t-il les solutions pour remédier au problème ? Certaines faiblesses paraissent récurrentes alors que plusieurs joueurs ont changé.
Est-ce un hasard ou la fatalité ?

Tant que le jeu sans ballon sera aussi inexistant et prévisible pour l'adversaire, je ne vois pas comment nos attaquants pourront recevoir de bons ballons réellement négociables. En face ce sont tout de même de solides défenses de L2. C'est sûr que les passes millimétrées, ce n'est pas notre fort mais tout de même. Et pourtant je reste persuadé que l'équipe compte dans ses rangs assez de joueurs de talent pour bien jouer en L2. :wink:

J'ai énormément souffert de la disette, disons-le, souvent lamentable, proposée l'an dernier pendant près de six mois. Je suppose que je ne suis pas le seul.
Comment se fait-il que nous avions systématiquement (ou presque) l'impression que l'équipe adverse était plus technique, plus rapide et plus précise dans ses passes même lorsqu'elle arrivait de l'étage inférieur ? :sm1:

Angers fait certainement partie des plus grosses "cylindrées" de L2. A Brest de montrer ce qu'il a vraiment dans le ventre en jouant pour une fois l'offensive. La présence des caméras de Bein Sport pouvant être (éventuellement) une source de motivation supplémentaire pour certains (on se rassure comme on peut)
Arrêtons définitivement de balancer des ballons "au p'tit bonheur la chance" et appuyons-nous, coûte que coûte, sur notre milieu de terrain.

En fin de saison dernière, nous avons été surpris de voir que ces mêmes joueurs qui ne semblaient pas capables d'aligner trois passes consécutives pendant de longs mois pouvaient, par moments, hausser leur niveau de jeu en jouant "en triangle" et dans le tempo. Si si je m'en souviens très bien. Qu'ils se disent qu'ils peuvent, de nouveau, le faire !
Des joueurs comme Alphonse, fin technicien et altruiste, en redemandent certainement. Cuvillier, lui aussi, en autres, semble avoir toutes les capacités pour jouer de la sorte. :lol:

Les tribunes sont de plus en plus silencieuses, blasées et mornes. La faute à qui ? Sans être méchant, nous voyons de moins en moins de football. Et pourtant le public brestois est gentil, passionné ... et particulièrement patient quoiqu'en pense Larsen Touré ou Jonathan Ayité.
Jusqu'à quand ? Là est la question. Surtout vu les prix pratiqués. Je reste, pour ma part, abonné malgré tout. :roll:
Les dirigeants diront, sans doute, que nous payons pour un "spectacle". Soit. Contre Clermont et contre le Gazélec, je n'ai pas eu l'impression de voir de spectacle. Et vous ? Si si un tout petit peu en deuxième mi-temps contre les auvergnats.

Je me répète mais objectivement le Stade Brestois ne devrait avoir actuellement qu'un seul point au compteur au classement. Heureusement que Thébaux était là.
Pour une équipe qui est sensée jouer la montée, ça doit "piquer" un peu ... ou alors. :roll:

Mes propos peuvent être considérés comme durs mais je suis en colère (ça se ressent) car j'attendais tout autre chose de ce début de saison. Fort heureusement, elle ne fait que commencer et les choses peuvent nettement s'améliorer (ce que j'espère de tout coeur)

J'ai vraiment envie de voir l'équipe brestoise jouer au football en ayant tout donné. Mardi ce n'était pas le cas, une fois de plus en Coupe, et ça je ne l'admets pas. Ou alors les joueurs ont des consignes pour perdre systématiquement de la sorte en Coupe de la Ligue ou en Coupe de France (je ne peux pas y croire). Les statistiques brestoises étant tellement clownesques et édifiantes sur ces dernières années. L'élimination systématique dès les premiers tours se répète trop souvent pour qu'elle ne soit due qu'un simple hasard ...
Qu'on le veuille ou non, à chaque fois, c'est l'image du Stade Brestois qui en prend un coup ...

Des p'tits jeunes talentueux toquent à la porte. Ne serait-il pas judicieux de jouer la concurrence au maximum ?

Je vous rassure, demain ça ira mieux. :wink:



euh.. c'est la 3ème journée....Ca va être long si tu commences énervé comme ça ta saison !

_________________
Apéro, apéro, apéro, apéro, apéro, apéro, apéro !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 15 Aoû, 2014 15:24 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Aoû, 2012 20:22
Messages: 749
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Demain je veux voir du beau jeu ... La défaite ou le nul m'importe peu ce que j'ai envie c'est du spectacle, de l'animation offensive et une solidité défensive. On pourra réclamer des résultats après ... Mais là franchement c'est degueulasse notre jeu.
On prétend être favori pour un classement minimum dans le TOP 5 , mais aucun de nos joueurs n'a le niveau ... Pour croire en la montée, il nous faut des joueurs de niveaux ligue 1, et désolé de vous décevoir mais mis à part Thébaux, Ramaré, Cuvillier, et Grougi, aucun n'a le niveau ligue 1. Certains ont le niveau ligue 2, comme Traoré, Falette, Moimbé, Alphonse, Belghazouani, et pourquoi pas Perez, mais les autres c'est niveau national, limite CFA ... Voir DH pour Verdiarhée. Ils ont interêt à créer le jeu demain. J'en ai marre de voir des matchs tout moche.

Ceci étant dit, je vois bien Laborde marquer son premier but. Je dirais 1-1.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 15 Aoû, 2014 18:22 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Mer 20 Fév, 2013 22:10
Messages: 123
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Voir en Thebaux et Grougi niveau ligue 1 tu ne demandes pas beaucoup. Ils ont tellement le niveau que durant le mercato pas une proposition les concernant.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message C'est fait. Nous sommes en L1

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

bert

76

5889

Dim 18 Avr, 2010 17:45

KronenBrest Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ Nous sommes les brestois ]

yannick

14

1726

Mar 17 Juil, 2007 7:18

brestois29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Bienvenue, nous sommes de retour !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tial

28

3336

Jeu 31 Juil, 2003 21:17

bebel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO