allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 233 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Oct, 2007 0:52 
Match de merde. On s'est fait chier pendant 94 minutes.

Vu les absences, je ne m'attendais pas à un miracle ce soir, mais un bon nul à la brestoise m'aurait contenté (celui où on domine sans jamais réussir à merquer, et où on chie dans son froc le dernier quart-d'heure de peur que l'adversaire nous en colle un parce qu'on recule trop...).
Las ! Monsieur Bourgis sans doute ébahi par les prestations de son homologue guingampais, présentement Vergerolle, a lui aussi alimenté son compteur de passe décisive à l'adversaire. Et là, on savait à peu près tous qu'il n'y aurait plus beaucoup de suspense pour la suite de la rencontre.
Notre tandem d'attaquants a brillé par sa médiocrité, son incapacité à porter le danger, à apporter des solutions. Pathétique, et triste pour eux. Ils ne sont pas à leur place sur un terrain de L2, ce n'est vraiment pas leur rendre service que de les aligner. (enfin, Viale, je crois c'est bon, on ne le reverra pas de sitôt...) J'en revenais même à regretter Basile, c'est dire si c'était mauvais... Un peu déçu par la rentrée de Fabien, même si c'était mieux que Viale (bon la barre n'est pas haute), ça n'a pas du tout inquiété les corses.
Bigné a fait ce qu'il a pu en milieu gauche, très bon comme toujours en récupération, mais l'animation offensive sur l'aile, ça s'est vu que ce n'est pas son truc. Le 3/5/2 mis en place en 2nde Mt avec Stinat dans le couloir gauche et Ferradj en 10 était bien plus convaincant dans l'animation. Sitruk fait aussi partie des moins mauvais avec la défense centrale.

donc :

++ Stinat, Ferradj
+ Sitruk, Casartelli, Jeannel, Gauvin
= Bouard, Captain Gueg'
- Bigne Fabien
--
---
---- Bourgis, Socrier, Viale


et + pour Janin finalement qui a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait. On peut pas dire qu'il a pas tenté.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Oct, 2007 1:31 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Juin, 2002 12:09
Messages: 1671
Localisation: recouvrance
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Reste t'il un supporter assez optimiste pour croire en Viale, après son (non) match de ce soir?

Bigre, ça y est, l'hiver est là, avec tous ses évènements marquants : Noêl, le nouvel an, le 13e mois, les soirées Stade où on crève de froid pour assister à une défaite méritée et sans saveur..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Oct, 2007 1:47 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 17 Mai, 2004 16:10
Messages: 1033
Localisation: concarneau, ville de vieux
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
En même temps pour Viale, titulaire lors d'un match pourave comme suila, c'est pas ce qui se fait de mieux.. Le voir dans un match entier avec Masson et Collet en pleine bourre pour distribuer des caviars, ça serait ptetre plus intéressant ! Et là on pourrait être fixé.

_________________
"En Espagne, En Italie, Au Maroc, En France, Je me sens bien partout en Europe..."
Johnny Hallyday


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Oct, 2007 2:51 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Jan, 2005 19:06
Messages: 337
Localisation: rive droite
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
viale : montpellier; ajacio même combat :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Oct, 2007 3:08 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 28 Aoû, 2005 18:47
Messages: 130
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
je viens de rentrer chez moi (des supp brestois bien defonces a larizona)ya franchement pas a chier, je sais bien quil manquait du monde, mais de car De Carvalho Basile il manquait grave, il amene au moins ca touche de folie dans le match. Sinon jpense toujours que brest joue bien mais ya pas de scoreur. DSL je suis un pei bouré vive le pinard :P

_________________
PAPI+MAMAN=KEVIN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Oct, 2007 5:37 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Aoû, 2004 12:16
Messages: 2277
Localisation: ouais
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Jampi a écrit:
Quelle honte ! Après une prestation comme celle là, le staff n'a qu'une chose à faire cette semaine c'est de remettre les joueurs face à leurs responsabilités. De leur côté, je n'attends qu'une chose: qu'ils me fassent vite oublier ce match minable en allant battre Guingamp chez lui ...

Nous savions que l'équipe était diminuée offensivement avec les suspensions de Basile et de Cédric. Pour ne rien arranger, Jonathan et François étaient blessés ! Une fois de plus, comme les années précédentes, l'équipe trouve le moyen de se mettre dans la merde toute seule en offrant littéralement un but à une équipe corse qui n'avait pas encore commencé à jouer. Sur ce coup là, l'énorme bourde de Bourgis s'apparente à une faute professionnelle. Le stade va donc courir toute la partie après le résultat face à une équipe ajaccienne qui, bien regroupée derrière, n'en attendait pas tant.

Le constat est dur mais malheureusement réaliste. On se crée des occasions mais on ne les met pas au fond et lorsqu'un blanc cadre (enfin) un ballon c'est Debès qui s'envole (il a fait deux ou trois arrêts de grande classe).

Elana a plutôt bien relancé au pied. Il a cependant semblé fébrile sur deux ballons anodins qu'il a relaché. Un peu inquiétant tout de même ...
Steeve et Yvan ont glissé à plusieurs reprises comme si le chois de leurs crampons avaient été mal choisis. C'est sûr qu'il régnait un froid humide sur le rectangle vert. Troublant.
La défense centrale Jeannel-Casartelli a bien fonctionné. Ludovic a même essayé en fin de match d'apporter un appui offensif sur l'aile droite. En vain. Gauvin, l'ancien lorientais fit, pour moi, une rentrée convaincante en remplacement de Guégan.
Stinat, malgré sa volonté d'aller de l'avant, a montré sa faiblesse technique. La grande majorité de ses centres furent ratés: trop longs (parfois de beaucoup), parfois trop courts (quand il fallait les lever). Bref, il frappe fort sans viser et sans lever la tête ... Que de coups de pied arrêtés gâchés ! Comment peut-on encore le laisser tirer les coups-franc quand on connait la qualité de la patte gauche de Ferratje ?

Le milieu de terrain fut bien plus brouillon qu'à l'accoutumée. Bigné, qui revenait de blessure, n'a pas démérité mais il était un peu court physiquement. Il manquait de rythme.

C'est surtout devant que ce fut un désastre. Pour ma part, Socrier a fait une bonne première mi-temps en perdant peu de ballons, en déviant et en jouant en pivot (souvent dos au but). Il manqua néanmoins de précision de la tête sur plusieurs centres mais il était bien esseulé devant face au bloc ajaccien. La fatigue aidant, sa fin de match a été franchement ratée: il n'a plus réussi grand chose, il a perdu ses duels et il a tenté des gestes improbables comme son aile de pigeon et son retourné acrobatique ... C'était sans doute un aveu d'impuissance de da part.

Quant à Viale, je comprends mieux pour quelles raisons Janin l'a si peu fait jouer depuis son retour de blessure. C'est bien simple, il ne réussit pratiquement rien. Le pire, c'est que ses gestes n'étaient jamais judicieux. Il faut qu'il comprenne qu'un footballeur doit attaquer le ballon avant le défenseur (c'est la base) et pas attendre systématiquement que le ballon lui arrive dans les pieds comme par miracle ! Il pourra téléphoner à Jawad car ce dernier en connait un rayon sur la question.
Fabien n'a pas montré, ce soir, qu'il avait le niveau pour jouer en ligue 2.

Sitruk s'est démené comme un beau diable sur son aile droite mais il s'est épuisé au fil du match car étant l'un des seuls joueurs à bouger, les corses étaient souvent à deux sur lui. De toute façon, je ne pense pas qu'il ait tout un match dans les jambes.

Même s'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, je constate que les remplaçants sont actuellement bien loin d'avoir le niveau de certains titulaires. Ils avaient l'occasion de se montrer à leur avantage. Pour plusieurs d'entre eux, cette chance est passée (et peut-être pour longtemps)

Je m'étonne aussi que l'équipe ne se soit pas révoltée davantage après ce but-casquette (il restait quand même plus de quatre-vingts minutes). Quand je vois que l'arrière-garde a abusé de longs ballons en hauteur sur Sitruk, qui ne mesure qu'un mètre soixante deux, je m'interroge ...

De toute façon, étant donné les absences, quelle autre équipe que celle qui a joué le coach aurait-il pu mettre sur la pelouse ? Quand à l'ambiance (même avant le but contre son camp de Bourgis, on peut le voir comme cela), elle était tout simplement à l'image du (très) faible nombre de spectateurs c'est-à-dire inexistante.

J'ai cependant bien aimé la rentrée, quoique bien tardive, de Brahim: à chaque fois qu'il contrôle le ballon, il l'oriente et met son adversaire dans le vent. Il voit clair et il ne perd jamais le ballon (et il n'a que vingt ans !) . Quel pied gauche et quelle technique individuelle il possède!

J'attends une belle réaction d'orgueil de l'équipe qui a prouvé, ce soir, qu'elle ne savait pas jouer au ballon privée de Masson, Collet, Ayité ... et de De Carvalho.


Jampi... je t'aime :sm26:

A part ca, le compte-rendu du match, agrémenté de quelques captures d'écran, est en ligne en Une
...Et je crois qu'on peut le dire (car ca faisait longtemps mine de): "on a quand même assisté à un bon gros match de merde", comme on en faisait plus: but foireux, aussi peu d'ambiance que d'espoir de revenir au score, ensemble des joueurs un ton en-dessous, froid qui commence à être piquant, et pour couronner le tout, la tête de turc annoncée de la soirée pète son match dans ses buts, bref, la totale quoi ! :D

Je trouve aussi que Sitruk a surnagé un peu en 1ère mi-temps, le seul à véritablement accélérer le jeu, mais s'est éteint par la suite... Socrier a plus bougé que d'habitude et a eu le mérite de tenter quelques trucs...
Bonnes entrées de Gauvin et Ferradj...

Janin, comme c'a été dit "a fait avec ce qu'il a pu", une équipe, un dispositif, de bric et de broc: Bigné milieu gauche, passage en 3-5-2, Jeannel arrière droit... Bon, c'était un peu du n'importe quoi par la force des choses...
Notre "carré d'As" sera-t-il intégralement de retour pour la semaine prochaine ?

Sinon, le gros bide de la soirée, en dehors de l'erreur de Bourgis, c'est quand même Viale :shock:
Excuse-moi ouanegaine, mais bon, le lascar a tout d'même été titulaire à Dijon avec Sitruk, Collet puis Masson à ses côtés, pendant plus d'une heure, s'était procuré 3 grosses occases, sans plus de réussite qu'à Clermont ou Nantes... ca commence à faire beaucoup de "chances à saisir" de loupées...

C'est con, voilà anihilée la victoire à Niort
Ca sent encore la "croisée des chemins" à Guingamp ct' histoire... :x


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Oct, 2007 9:35 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Avr, 2002 19:57
Messages: 6576
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 40 times
Socrier a été plus mauvais que Viale. De plus, ces 2 attaquants faisaient souvent les mêmes appels de balle.

Bref, comme je disais dans un précédent post, on a commencé la saison avec 4 avants centre, El Hajri, Ayité, Viale et Socrier. Avec Ayité, on avait ce qu'il fallait. Il fallait ensuite prendre une pointure, quitte à le payer cher.

2 avants centre, ça suffit amplement dans un effectif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Oct, 2007 9:53 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Aoû, 2004 13:50
Messages: 3009
Localisation: brest même !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je suis très déçu de la défaite des brestois surtout face à une équipe corse qui n'a pas montré grand chose.

Avec de vrais attaquants, on pouvait gagner le match car des occasions on en a eu !

Il n'y avait pas de vent mais rien que le souffle des brestois faisait tomber les corses et l'arbitre, que j'ai trouvé bien mauvais, finissait toujours par accordé des fautes peu évidentes.

La plus grosse déception c'est le public ! 4 500 personnes amorphes dans une sooi-disant terre de football ! Je ne comprends pas ce manque de soutien quand on voit que l'équipe produit du jeu et gagne des matchs ! Il y avait plus de monde les saisons passées alors que nous assistions à de vrais matchs de merde.
Le public ne pousse pas, ne participe pas mais siffle à tout rompre les joueurs brestois ! C'est du grand n'importe quoi !

Certes certains joueurs sont bien médiocres mais ils portent nos couleurs et nous devons pousser l'équipe et pas dénigrer tel ou tel individu.

Déçu par l'affluence et le comportement des brestois ! Après le but, il n'y a pas eu de soutien ni de réaction et au total les joueurs se sont retrouvés face à un public qui ne leur à rien pardonné.

Peu de spectateurs à FLB mais encore moins de supporters.
Comment peut on aller voir le stade en pensant, avant le match, que nous allons perdre ?
J'ai vu Brest, par le passé, battre des équipes bien plus fortes car le public poussait les joueurs à se dépasser. Aujourd'hui, à la moindre passe ratée, le joueur se fait pourrir et il vaut mieux que l'entraineur le sorte puisqu'il se fait siffler.
Un supporter pousse son équipe jusqu'à la fin et après le match on discute.

Je crois que les brestois ne méritent pas une grande équipe ! La critique négative systématique ça me gonfle et je vais finir par ne plus aller voir les matchs tellement l'ambiance du stade est pourrie. Je préfère 1 000 fois l'ambiance des déplacements où tous les présents apportent leur soutien aux joueurs même si ce n'est pas toujours simple.

Il n'y a pas d'union et encore moins de communion entre l'équipe et son public et ce n'est pas la faute des joueurs !
J'arrête là car je sens que je vais me faire critiquer par tous les pseudos techniciens, tacticiens et autres champions de la morale !

Allez Brest !

_________________
AJAVON Président !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Oct, 2007 9:59 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Sep, 2004 17:34
Messages: 1606
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
stinat a ete mauvais ou il a ete bon?
y'a des avis divergents!!
quant a viale, c'est beuacoup trop tot pour le juger!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Oct, 2007 10:02 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Juin, 2006 15:46
Messages: 1780
Localisation: near MONTROULEZ
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bon fallait bien en ramasser une a la maison un jour ....c'est fait....

N'accablons pas le gars Bourgis ,n'importe quel joueurs fait son match de merde dans sa vie ...la grosse BOULETTE la déstabilisé....et Janin a bien fait de le sortir a la mit-emps.....

les Plus : Casa ,Jeannel STINAT que j'ai trouvé bien a son aise et omniprésent....
Les moins bien que D'hab: Bouard Guéguan Sitruk....Bigné de retour de blessures n'était visiblement pas le Bigné de début de saison .. Elana toujours à la recherche d'un troisième pieds pour ses relances ....
Bon maintenant les ...........comment dirai je ....les MOINS
tous le monde sait de qui on parle.....notre bon Richard est tout doucement en train de se JAWALIFIER...Prions aussi pour ne plus avoir silmultanément quatre blessés ou suspendus en même temps pour ne plus avoir a nous infliger le sieur N'Vialle....comme titulaire....Si seulement sa femme ne pouvait pas se plaire a Brest...j'aime pas dire du mal des joueurs mais là je crois qu'on a décroché le ponpon ....

Bonne rentrée de Gauvin et Feratge qui lui a donné une bouffée de fraicheur dès son entrée.........maintenant on efface tout et on se concentre pour la COLOSCOPIE GUINGAMPIENNE.

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=MKjdbJWBl9I


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Oct, 2007 10:05 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Mer 17 Jan, 2007 18:07
Messages: 3384
Localisation: Partout où l'on ne m'attend pas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le constat général est clair:l'absence des quatre a fait mal et engendré beaucoup d'impuissance offensive...
Pour ce qui est des Ayité,Collet et Masson,la critique étant toujours positive à leur égard,il était évident que leur absence allait être regrettée...
Quant à Basile,beaucoup de monde semble s'être rendu compte de son rôle et de son importance...C'est quand ils ne sont pas là que l'importance de certains joueurs sautent aux yeux!C'est ainsi le cas de Basile dont le manque de réalisme et une certaine nonchalance peuvent parfois agacer mais qui demeure néanmoins le joueur le plus décisif cette saison!Il ne se cache pas,tente,ose,rate parfois trop,mais remet sans-cesse du coeur à l'ouvrage!
Pour ce qui est des Viale et Socrier,peut-être faut-il les distinguer?L'un,Socrier a inscrit tout de même 13 buts(il me semble!)la saison passée,ce qui atteste tout de même d'un certain sens du but tandis que le second semble incontestablement trop léger pour s'imposer en L2...
Concernant le premier nommé,peut-être faudrait-il le mettre en difficulté davantage et arréter de le titulariser tous les vendredis?Un bon joueur réagit toujours dans la difficulté et peut-être serait-ce un bon test pour évaluer son niveau!
Personnellement,je demeure persuadé qu'il est un bon joueur et qu'il peut aider le Stade a occupé un classement digne...Il faut juste qu'il se réveille et se sorte les doigts du cul!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Oct, 2007 10:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 13225
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 677 times
Been thanked: 682 times
Je suis totalement d'accord avec en ce qui concerne l'attitude du public (sifflets, etc)
ce n'est pas nouveau et ca changera jamais helas.

Cependant, l'attitude du public depend aussi beaucoup de la prestation des joueurs.
La preuve, contre Troyes, il y a avait une bonne ambiance car les joueurs etaient presents
Hier soir, on sentait que tout le monde s'en foutait un peu .
Comme si c'etait pas grave en fait.
Tout le monde etait passif,a l'image du jeu proposé.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Oct, 2007 10:12 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Avr, 2002 19:57
Messages: 6576
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 40 times
Je ne siffle quasiment jamais les joueurs mais là, Socrier, je n'en peux vraiment plus... :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Oct, 2007 10:24 
pas entendu de sifflets dans mon coin :shock:
des "hooo", des "haaa", des "ouyouyouye", des "rhôôôlala", mais pas de sifflets, non.
A l'instar de Juanito, je suis persuadé que c'est le jeu qui donne le diapason de l'ambiance en tribune. Après les saisons qu'on a vécues, on est encore convalescents et ça reste dur de s'emballer après un csc à la 5ème minute lorsque l'équipe est privée de 4 des ses cadres.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Oct, 2007 10:26 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Mar 19 Déc, 2006 20:15
Messages: 577
Localisation: Les Hauts de Villeneuve
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
youka a écrit:
Depuis le temps que je vous dis que Bourgis c'est PLUS LA PEINE!!!! Certains le défendent encore mais on peut s'estimer heureux, car avec toutes les occases qu'il crée aux adversaires, on peut dire que parfois ils ont été maladroits!!!! Il y a 3 ans il était performant mais depuis Rien ou alors pas grand chose... Relances plus que hasrdeuses, marquage très défaillant...
Il n'a plus confiance en lui le pépère!! C'est dommage...

Allez les gars on se reprend au prochain match!!!


entierement d accord avec toi Bourgis HORS DU COUP comme d hab.......

il a pas le niveau, je le dis depuis déja 2 ans mais bon il est gentil.........a mon avis hier soir il a perdu sa place enfin j espere.....pour le bien de la défense

_________________
Verre vide je te plein;Verre plein je te vide..


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 233 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Brest/Ajaccio 3-0] L'après-match

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Max

26

3488

Mar 28 Oct, 2014 23:59

Netizen29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ AC Ajaccio - Brest ] Avant-match, match et après-match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

loop

307

18427

Dim 06 Aoû, 2017 13:03

Commissaire Aryen Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ Brest--Gaz Ajaccio] Avant match- match-après match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

LAVIGUE

109

8733

Dim 16 Sep, 2018 17:27

scoutfoot29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO