allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Breizh football de janvier
MessagePosté: Ven 07 Jan, 2005 18:34 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Oct, 2003 12:56
Messages: 721
Localisation: Dijon
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bon j'achète comme d'hab le France Foot et de qui parle t on encore ? De Rennes et de Nantes !
Le mois dernier c'étais spécial rennes le mois prochain ce sera spécial Nantes vive la L1 !
Quant à Brest une seule page (comme d'hab pas grand chose).

_________________
Un breton, c'est comme un sac poubelle, plus il est plein, mieux il tient debout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 08 Jan, 2005 0:48 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Aoû, 2004 12:16
Messages: 2277
Localisation: ouais
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bigfoot a écrit:
Bon j'achète comme d'hab le France Foot et de qui parle t on encore ? De Rennes et de Nantes !


Euh, c'est "Breizh Foot" que tu voulais dire, alors?
Wé, clair, j'allai rechercher le sujet pour en parler, là!
Attend, j'vais le chercher....
...
Là, je l'ai sous les yeux...

Alors, déjà, leur "une": RENNES DEVANT NANTES?
->Comparatif Nantes/Rennes
->Rencontre Da Rocha/Monterrubio
->Les rédactions de Ouest France

+->Loïc Amisse était-il trop petit?
-> A quoi joue Rennes avec ses formateurs?
->Budzinski futur agent de joueurs?
:arrow: Tout ça déjà, rien que pour la une...

Après, le contenu...
Le journal fait 25 pages...
Je compte:
:arrow: 6 pages pour le "derby"...
:arrow: 1 page sur "Amisse était-il trop petit?"
:arrow: 1 page pour "A quoi joue Rennes?"
:arrow: 1 page sur les supporters à Nantes
:arrow: 1 page sur l'histoire de Rennes...
:arrow: ...et encore 1 page avec Didot et Guillon pour finir...
:arrow: ...et j'allai oublier le zapping internet et télé, qui rajoutent encore une page!
:arrow: Ca fait 12 pages rien que pour Rennes et Nantes! Et Rennes a déjà son mag officiel, c'est bon, là!

Euuuh, "Breizh Football", c'est bien, mais bon, le "tour des clubs: Nantes, Rennes, Brest, Guingamp, Lorient", ça veut dire de parler de tout l'monde, quoi!
Bon, certes, leur dossier sur la L2 est pas mal, mais 4 pages pour Lorient, Guingamp et Brest confondus, ça fait lèg', quand même! :evil:
Attention, Breizh Foot, à continuer comme ça, vous allez perdre quelques lecteurs! :roll:
A bon entendeur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 08 Jan, 2005 3:30 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Jeu 06 Jan, 2005 22:12
Messages: 11
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
On ne parle que de ce qui se vend.
Mis à part dans le Finistère, Brest tout le monde s'est fout ; d'autant que ce magazine se vend aussi dans les départements où Rennes a de nombreux supporters : Manche, Mayenne, Sarthe.
Ils font des articles sur le fcn, car apparamment pour eux, nantes ne fait partie des Pays de Loire (tiens donc !) ce qui peut être sujet à caution.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 08 Jan, 2005 10:46 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 30 Nov, 2003 20:16
Messages: 1739
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
si Rennes a de "nombreux supporters" en Manche, Mayenne et Sarthe, le club ferait mieux déjà de fidéliser les Rennais eux-mêmes ...
arrivé tôt sur Rennes hier après-midi, j'ai été sidéré de la réaction des rennais rencontrés dans les bars autour du stade ... que ce soit des jeunes, des anciens, des mecs ou des nanas, le discours était, en gros, le même :
. on vient au stade pour passer une soirée entre potes mais le club nous laisse "froid"
. on ne se reconnait pas dans ce club
. on se moque des joueurs et des recrutements ratés
. Pinault fait plus de mal que de bien au club : les joueurs veulent venir ici juste pour le fric et certains, sous-côtés, en profitent

j'ai même croisé un groupe de gars d'une cinquantaine d'années qui habitent Rennes, qui sont dirigeants d'un club local et supporters du ... FC Nantes depuis que Rennes, d'après eux, avait "rompu avec ses valeurs" ... samedi, ils vont à Nantes supporter les Canaris face à ...Rennes ! y'a même l'un d'eux qui me disait que dans les années 80, il s'arrangeait dans son boulot pour concilier foot et travail lors de ses passages à Brest ! il avait même "tiré une piste" avec notre fameux duo de l'époque "Pardo-Henry" ...
C'est vraiment surprenant ce fait que nombre de rennais ne se retrouvent pas du tout dans le Stade Rennais actuel .... même ceux que j'ai croisé qui avaient écharpes ou maillots paraissaient résignés quand à l'avenir à moyen terme du club vis à vis de la Coupe d'Europe ou même de devenir un "grand" du championnat ... d'après eux, à Rennes, que ce soit des dirigeants ou des joueurs, beaucoup étaient là pour prendre le "fric à Pinault" !! ...
en fait, en résumé, Rennes c'est un stade superbe, quelques bons joueurs mais pas encore un public ou une équipe ....
vive le "footbusiness" ! ....
bien sûr, on pourra toujours dire que ce n'est pas un sentiment général, que les rennais n'étaient pas concernés par ce Rennes-Brest mais bon, je pense que les vrais "mordus" rennais étaient au match hier donc ceux qui remplissent le stade d'habitude ( pas des supporters mais des spectateurs ! ) ont, au-moins, le même discours ...

allez le Stade, quoâ !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 08 Jan, 2005 10:48 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Oct, 2003 12:56
Messages: 721
Localisation: Dijon
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ouais Breizh Foot c'est ça, j'arrête pas de me gourrer ces temps ci !
Par contre pour l'article sur Brest c'est du déjà vu ils arrêtent pas de nous rabâcher toujours la même chose.
Genre "quand je suis arrivé à Brest c'était le marasme il n'y avait que 2, 3 salariés" j'ai déjà vu

_________________
Un breton, c'est comme un sac poubelle, plus il est plein, mieux il tient debout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 08 Jan, 2005 15:04 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Juil, 2004 13:24
Messages: 1040
Localisation: 29
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
c'est vrai que ça commence a etre chian
c'est toujours rennes et nantes qui jouent pas bien
et brest qui joue bien mais qui est recompensé par une ou 2 pages.
C'est injuste :evil: :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Jan, 2005 22:03 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Jeu 06 Jan, 2005 22:12
Messages: 11
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
shogun a écrit:
si Rennes a de "nombreux supporters" en Manche, Mayenne et Sarthe, le club ferait mieux déjà de fidéliser les Rennais eux-mêmes ...
arrivé tôt sur Rennes hier après-midi, j'ai été sidéré de la réaction des rennais rencontrés dans les bars autour du stade ... que ce soit des jeunes, des anciens, des mecs ou des nanas, le discours était, en gros, le même :
. on vient au stade pour passer une soirée entre potes mais le club nous laisse "froid"
. on ne se reconnait pas dans ce club
. on se moque des joueurs et des recrutements ratés
. Pinault fait plus de mal que de bien au club : les joueurs veulent venir ici juste pour le fric et certains, sous-côtés, en profitent

j'ai même croisé un groupe de gars d'une cinquantaine d'années qui habitent Rennes, qui sont dirigeants d'un club local et supporters du ... FC Nantes depuis que Rennes, d'après eux, avait "rompu avec ses valeurs" ... samedi, ils vont à Nantes supporter les Canaris face à ...Rennes ! y'a même l'un d'eux qui me disait que dans les années 80, il s'arrangeait dans son boulot pour concilier foot et travail lors de ses passages à Brest ! il avait même "tiré une piste" avec notre fameux duo de l'époque "Pardo-Henry" ...
C'est vraiment surprenant ce fait que nombre de rennais ne se retrouvent pas du tout dans le Stade Rennais actuel .... même ceux que j'ai croisé qui avaient écharpes ou maillots paraissaient résignés quand à l'avenir à moyen terme du club vis à vis de la Coupe d'Europe ou même de devenir un "grand" du championnat ... d'après eux, à Rennes, que ce soit des dirigeants ou des joueurs, beaucoup étaient là pour prendre le "fric à Pinault" !! ...
en fait, en résumé, Rennes c'est un stade superbe, quelques bons joueurs mais pas encore un public ou une équipe ....
vive le "footbusiness" ! ....
bien sûr, on pourra toujours dire que ce n'est pas un sentiment général, que les rennais n'étaient pas concernés par ce Rennes-Brest mais bon, je pense que les vrais "mordus" rennais étaient au match hier donc ceux qui remplissent le stade d'habitude ( pas des supporters mais des spectateurs ! ) ont, au-moins, le même discours ...

allez le Stade, quoâ !



Ton jugement me parait très sévère et faux !
Tu dis qu'on a pas de public mais regarde les chiffres des affluences de L1, on a un des taux de remplissage les plus importants.
Pour ce qui est de l'ambiance dans le stade, elle est correcte dans les matchs moyens du type Istres, Lens, Lille, Metz et bonne dans les matchs de gala contre Paris, Marseille ou nantes.
Concernant les déceptions à répétition de ces dernières années, parlons-en : avec toutes les saisons de merde, les promesses non-tenues, on voit encore presque 26 000 spectateurs de moyenne, moi j'appelle ça un public fidèle ! Qu'est-ce que ce serait si Rennes gagnait des titres ?
Est-ce que vous en feriez autant à Brest ? J'en doute fort.
Au sujet, de tes Rennais qui sont supporters de nantes, faut pas prendre une exception pour un cas général.
Voilà pour ta gouverne, avant de juger il faut connaître.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Jan, 2005 22:11 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Dim 14 Avr, 2002 20:26
Messages: 1525
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Epaminondas a écrit:
On ne parle que de ce qui se vend.
Mis à part dans le Finistère, Brest tout le monde s'est fout ; d'autant que ce magazine se vend aussi dans les départements où Rennes a de nombreux supporters : Manche, Mayenne, Sarthe.
Ils font des articles sur le fcn, car apparamment pour eux, nantes ne fait partie des Pays de Loire (tiens donc !) ce qui peut être sujet à caution.



Il me semble que le FC Pinault a beaucoup de mal à vendre certains joueurs dont il voudrait se séparer. C'est donc qu'on n'en parle pas assez sans doute...
En ce qui concerne le reste de ton intervention et sauf à admirer Pétain, il est évident que Nantes est la capitale de la Bretagne, ça devient lassant de devoir le préciser sans arrêt aux Rennais. En Bretagne, on mange des crêpes pas des galettes, qu'elles soient à la saucisse ou non !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Jan, 2005 22:16 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Oct, 2003 12:56
Messages: 721
Localisation: Dijon
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Epaminondas a écrit :
Citation:
Concernant les déceptions à répétition de ces dernières années, parlons-en : avec toutes les saisons de merde, les promesses non-tenues, on voit encore presque 26 000 spectateurs de moyenne, moi j'appelle ça un public fidèle ! Qu'est-ce que ce serait si Rennes gagnait des titres ?
Est-ce que vous en feriez autant à Brest ? J'en doute fort.


On n'a pas un public fidèle ? :shock: Sache que notre stade ne fait que 10200 places et que si c'était Brest-Rennes il serait plein à craquer même en coupe de France même s'il fait - 10 ce qui n'est peut être pas le cas de tous les Rennais

_________________
Un breton, c'est comme un sac poubelle, plus il est plein, mieux il tient debout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Jan, 2005 14:31 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 30 Nov, 2003 20:16
Messages: 1739
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
à l'attention d'Epaminondas ...

je ne juge pas, je constate ...
. tout d'abord, les rennais que j'ai croisé au bistrot avant le match vendredi étaient, dans leur grand ensemble, désabusé à propos de ton club favori ! ... désabusé, voire moqueurs même ! ... y'en avait un qui avait l'écharpe rennaise autour du cou et qui disait pourtant qu'il venait au stade plus par habitude et par passion du foot que pour le Stade Rennais lui-même ...
. ceux qui étaient devenus supporters nantais ( j'ai jamais parlé de généralités, ils étaient 4 rennais de souche ... mais nantais de coeur maintenant ! ) étaient éducateurs d'un club de foot rennais et étaient écoeurés de la façon de faire du Stade Rennais : ils venaient piquer leurs meilleurs jeunes sans aucune contre-partie ... comme disaient les gars, ils ne demandaient pas de l'argent mais des invitations à des matchs pour leurs jeunes voire des équipements ... que dalle même pas merci ! je ne dis pas que les autres clubs pros ne font pas pareil mais voilà, ça se passe aussi à Rennes ...
. tu me parles de 26000 spectateurs de moyenne or d'après ce que j'ai pu voir, c'est exactement 23450 spectateurs de moyenne ... ok, la différence n'est pas énorme mais .... lors de la poule aller, vous avez reçu Lyon, Nantes, l'Om, le PSG, Caen ( qui est un peu le derby ...) et Lens qui sont des clubs qui, traditionnellement font le plein et jouent, pour la plupart à guichets fermés ! ...
la poue retour sera moins "excitante" avec Ajaccio, Bastia, Nice, Strasbourg et Sochaux ... avec 2 seules têtes d'affiche : Monaco et les Verts !!! ça m'étonnerait que la moyenne reste à 23000 ( surtout en jouant comme vendredi ) et donc le taux de remplissage risque de bien chuter lui aussi ( je crois qu'il fait 32000 places votre stade, ce qui donne actuellement environ 70 % de remplissage ...)
. il n'y avait que 15000 personnes vendredi pour le match face à Brest ( dont 2 à 3000 brestoas ) et même si je le comprends bien ( L2 en face, Auxerre mercredi et Nantes samedi qui sont au programme pour vous ...) je me dis que ce sont donc uniquement les fidèles qui étaient là alors ... ce qui fait que le Stade Rennais peut, à peu près, compter sur 10 à 12 000 "fidèles" ... donc sur 23000 de moyenne, il y a à peu près autant de "touristes" que de "fidèles" ... pas de quoi s'enflammer pour une L1 !!!!
. je n'ai rien, à priori, contre Rennes mais franchement, mis à part un beau stade, je n'ai trouvé rien de bien grandiose pour un club de L1 que ce soit sur le terrain ou dans les tribunes ...
en tous cas, je vous souhaite une bonne fin de saison sportive, un bon mercato ( pour une fois ...) et une longue route en Coupe ....

allez le Stade, quoâ !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Jan, 2005 18:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13921
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 186 times
C'est étonnant que personne n'ai relevé l'interview d'un Edouardo Oliveira assez aigri. :shock:

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Jan, 2005 18:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 27463
Localisation: PariS13
Has thanked: 423 times
Been thanked: 979 times
Pas lu ce bouquin , il est aigri de quoi le monsieur ???

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Jan, 2005 19:00 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Aoû, 2004 12:16
Messages: 2277
Localisation: ouais
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bon, alors, attendez, je l'ai sous les yeux, ledit journal...

Eduardo Oliveira (Brest)

"Le président doit aussi accepter la défaite"
Le défenseur franco-brésilien est heureux de la première partie de saison mais reste prudent pour la suite. Il semble également peu satisfait de la concurrence à son poste.

:arrow: Est-ce que cette première parite du bilan correspond à vos attentes?
"Oui, car le maintien et finir dans les 10 premiers est l'objectif du club."...
:arrow: Qu'est-ce qui fait que l'esprit de groupe a bien fonctionné en ce début de saison? L'esprit de groupe, le classement?"C'est la confiance. On gagne des matchs, on frappe le ballon, on marque des buts et c'est la spirale de la confiance mais c'est vrai que, 3 matchs à l'extérieur et c'est la spirale de la défaite."
Blablabla...
:arrow: Quand on est joueur professionnel et que l'on entend le président qui dit "on cherche 2 joueurs", pense-t-on qu'il veut vous mettre de la concurrence dans les pattes?
"Oui, on le pense. On est déjà en concurrence, surtout les défenseurs, car on est 6 joueurs pour 3 places, mais le football est comme ça, et, dès que l'on n'a pas de résultats , on cherche d'autres joueurs. On ne sait pas ce que le club veut, mais on fera un bilan complet fin janvier."
:arrow: Le président Jestin, il est impressionnant, comme certains le disent, quand il gueule?
"Ah oui, il a de la poigne, c'est vrai qu'il fait peur à des joueurs mais, bon, il faut aussi qu'il accepte la défaite, et pas que la victoire. Il faut qu'il comprenne qu'on ne fait pas exprès de perdre et que, parfois, on est moins bons. Mais, par exemple, après le match de Lorient, c'est le coach qui était très en colère."

Voilà, c'est exactement ce que dit Eduardo dans le Breizh Foot de ce mois de janvier...Sinon, il dit qu'il est content, qu'ils pourraient pensé à un moment à monter, en gros...Un peu aigri aussi, c'est vrai...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Jan, 2005 19:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 27463
Localisation: PariS13
Has thanked: 423 times
Been thanked: 979 times
Merci...
Rien de méchant , sur la concurrence il n a pas trop à se plaindre.
Hriscu :arrow: pas le top
Billong :arrow: semble grillé
En gros ils sont 4 pour 3 places (Morestin Massot Forest Oliveira)
De plus les recrues annoncées ne sont pas des défenseurs centraux...

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Breizh Football N°17

kb.kb1

6

942

Ven 01 Juil, 2005 18:22

Gibus Voir le dernier message

Pas de nouveau message Breizh Football

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

kb.kb1

18

2165

Dim 03 Avr, 2005 12:14

kb.kb1 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Breizh Football

chouchik

1

778

Lun 09 Jan, 2012 17:15

roine luis montero Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Peinard Bed et 62 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO