allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 03 Fév, 2005 18:32 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 30 Nov, 2003 20:16
Messages: 1739
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
spécial Brest ...
5 pages sur Brest et on peut dire que ça fait BOUM ... avec une interview édifiante de Billong qui parle avec franchise de ses problèmes au sein du club et dont la façon dont les dirigeants traitent les joueurs "laissés pour compte" ...
quand ensuite Vince en rajoute une couche sur les relations "public-club", on comprend mieux pourquoi le public ( et plus particulièrement les abonnés ...) ne sont ni respectés, ni considérés ...
à la lecture des 2 articles, on en vient à se poser des questions sur les personnes qui dirigent ce club ! c'est proprement édifiant qu'un club professionnel du niveau de Brest soit dirigé par des personnes qui ne tiennent compte que de leur avis, qui ne respectent ni joueurs ( voir aussi le cas Boga parti comme "un voleur" ...), ni le public, ni personne ... ce n'est qu'auto-satisfaction, égoisme, ego démesuré et arrivisme ... c'est honteux et en même temps ca fait peur ... ça fait peur parce qu'après 13 ans de galère, il ne faudrait pas que le club retombe à cause de l'incompétence et l'arrivisme de certain de ses dirigeants ! comme le dit Billong, pour l'instant, y'a les résultats mais ce n'est que du court terme ! un club qui prend ses joueurs pour des cons ( dixit Billong ...), qui méprise son public a t-il un avenir ?? ... ce club est dirigé de façon autoritariste par une poignée de dirigeants qui n'en font qu'à leur idée et qui ne sont là que pour développer leur ego ou leur gloire ... on peut toujours dire que Billong est aigri de ne pas jouer, que c'est facile via la presse de critiquer mais sait-on ce qui se passe à l'intérieur du club ??? les supporters grondent, certains joueurs sont dégoûtés et même si les résultats sont là, y'a un malaise au sein du Stade Brestoa ...
personnellement, en lisant aujourd'hui Breizh Football, je ressens un énorme malaise vis à vis du Stade Brestois ... ça fait 25 ans que je fréquente l'Armoricaine ( ou FLB ...) mais là, avec les propos d'un joueur et d'un supporter j'ai franchement du mal à me reconnaitre dans ce club ... on ne peut ainsi mépriser joueurs et public sans qu'un jour ça vous revienne dans la gueule ! le club a trop souffert depuis 13 ans pour subir un nouveau coup du sort ... Brest et le Stade Brestois ne méritent pas ça ... J'espère que M. Jestin qui aime ce club et à qui le Stade Brestoa doit beaucoup est plus respectueux de cela sinon ...
j'aimerais le croire mais là aussi, je n'en suis pas certain !
alors que sportivement tout va pour le mieux avec des ambitions pour cett saison qui sont loin d'être abandonnées, les coulisses du club subissent de fortes turbulences et c'est dans de tels moments qu'on verra si y'a bien un pilote dans l'avion ???
le seul article qui m'a fait rire ( jaune ... mais on s'en contente ) : le pitoyable JLG .. on se demande vraiment si le club existerait sans lui !! c'est clair qu'avec de tels dirigeants, la L1 est encore bien loin ....

les joueurs jouent, le public soutient mais les dirigeants dirigent-ils ???

allez le Stade, quoâ !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Fév, 2005 19:03 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Je n'ai pas lu le mag, mais ce que tu écris, ça m'attriste et ça me fait peur.

Je sens qu'en le lisant je vais me foutre en rogne, étant en plus un inconditionnel de Silas Billong :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Fév, 2005 19:08 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17394
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 176 times
J'ai lu l'article de Billong avec intérêt. Le problème c'est qu'il n'y a qu'un son de cloche, celui de Billong. Nous, lecteur, supporter, nous ne savons pas vraiment ce qu'il y a eu, et on peut se poser la question si cela nous regarde ? Je dirais simplement que je trouve assez choquant le discours de Billong. C'est un problème entre lui et le club. En plus il cite d'autres joueurs, il parle de clan etc, il parle d'argent, il dit qu'il est pro mais après cela il vous dit qu'il joue en B qu'à 30 % de sa valeur, c'est cela être pro ? non vraiment sur ce coup là Billong m'a déçu.
Je crois sincèrement que Billong fait tout pour se virer et recevoir de substantielles indemnités.

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Fév, 2005 19:14 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:18
Messages: 2930
Localisation: Plus loin de Brest tu peux pas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pourquoi ne pas l'avoir transféré alors ?
Pour faire monter la B.
Et à ce que je sache, Billong n'avait pas été recruté pour jouer en DH...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Fév, 2005 19:36 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Sep, 2004 11:07
Messages: 1377
Localisation: CUB ou BMO?
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Après ce mercato et un super renforcement des lignes d'attaque et demi-défensives, de nombreux pro, et non des moindres, vont s'abonner à la DH.
Si celà est bon pour la B et la montée, je ne suis pas sur que tous ces joueurs acceptent cette mise à l'écart avec gaité de coeur.
Je pense à Dissa, Masp, David, Boulanger, Dja, bientôt Hammouti, et quelques demis.... Bref je ne sais pas si celà est bon pour le moral.
En tout cas avec cette plétore de joueurs pour certains poste, Rust n'aura plus à mettre en cause la fatigue des joueurs.

_________________
Ne faites jamais l'amour le samedi soir, car, s'il pleut le dimanche, vous ne saurez plus quoi faire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Fév, 2005 19:38 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Ce qui a, c'est que Billong nous serait bien utile en défense :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 03 Fév, 2005 19:53 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18336
Localisation: au grand air
Has thanked: 30 times
Been thanked: 50 times
shogun a écrit:
le seul article qui m'a fait rire ( jaune ... mais on s'en contente ) : le pitoyable JLG .. on se demande vraiment si le club existerait sans lui !!

ben tout ça, le club, la montée, c quand même grâce à lui :D , enfin "pas que grâce à [lui] " 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Fév, 2005 19:59 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Juin, 2003 14:44
Messages: 1599
Localisation: B.S-E
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
Ce qui a, c'est que Billong nous serait bien utile en défense :roll:


Certes mais perso j'ai fais mon deuil depuis un bout de temps... Il ne fait qu'enfoncer le clou qu'on ne voyait déja plus dépasser, c'est dommage aprés sa quasi totalité de saison derniere ou il a été impressionant de puissance surtout. QUEL POULET!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Fév, 2005 20:38 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 30 Nov, 2003 20:16
Messages: 1739
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
bert a écrit:
J'ai lu l'article de Billong avec intérêt. Le problème c'est qu'il n'y a qu'un son de cloche, celui de Billong. Nous, lecteur, supporter, nous ne savons pas vraiment ce qu'il y a eu, et on peut se poser la question si cela nous regarde ? Je dirais simplement que je trouve assez choquant le discours de Billong. C'est un problème entre lui et le club. En plus il cite d'autres joueurs, il parle de clan etc, il parle d'argent, il dit qu'il est pro mais après cela il vous dit qu'il joue en B qu'à 30 % de sa valeur, c'est cela être pro ? non vraiment sur ce coup là Billong m'a déçu.
Je crois sincèrement que Billong fait tout pour se virer et recevoir de substantielles indemnités.


c'est vrai que comme je l'ai dit, il n'y a qu'un son de cloche mais ... dans ce cas-là, pourquoi le club ne communique pas pour expliquer ces états de faits ?? ... pourquoi certains joueurs sont laissés pour compte et totalement ignorer ? ... pourquoi on ne transfère pas ( même gratuitement ...) les joueurs qui désirent partir ? ... pourquoi faire jouer en B des joueurs qui n'y jouent qu'à 30 % de leur valeur ? ... pourquoi un joueur n'aurait-il pas le droit "d'ouvrir sa gueule" ?? et quand il le fait ( Landreau à Nantes ...) pourquoi est-il traité comme un vilain petit canard qui veut nuire au groupe et au club ? .... à Nantes, Landreau a parlé pour souligner l'incompétence des dirigeants et leur façon de traiter les joueurs ... je trouve le cas très proche de celui vécu à Brest même si ici, on ne peut rien reprocher sportivement mais plutôt dans tout ce qui concerne l'extra-sportif et l'entourage du club ...
alors, il se pose 2 cas :
- on ne dit rien ... on laisse faire et puis un jour on s'aperçoit que nous supporters avons été manipulés par des dirigeants peu scrupuleux et plus passionné par leur prestige et leur ego que par le club ... le tout c'est de s'en rendre compte avant qu'il ne soit trop tard ...
- on ouvre sa gueule ( c'est ce que fait Billong ... ou la volonté de la réunion de vendredi dernier afin de fédérer les supporters du Stade Brestois ...), c'est pas facile mais au-moins ça a le mérite de la franchise et de crever l'abcès ...

moi, de la part de Billong ( si ces propos se révèlent exacts ...) je trouve sa démarche courageuse de dénoncer ce que nous supporters, nous ne savions pas même si on s'en doutait ... en fait, sa mise à l'écart daterait de l'an passé et serait une mise au point par-rapport à des non-dits ... alors, si, pour avoir dit ce qu'il pensait ( et qui était peut-être fondé ...), il est mis à l'écart ensuite, ceci est GRAVE ! ....
je voudrais bien savoir la réaction du club et de certains dirigeants à la lecture du Breizh Football de ce mois-çi ... déjà que les dernières tensions avec le public ne sont pas estompées, voilà qu'un joueur ( ou plusieurs ??? ) se rebellent ... attention, là, y'a danger .... à force de non-communication, de décisions arbitraires ( et non justifiées ??? ) et d'autoritarisme au sein du Stade Brestois, on se retrouve dans une situation qui s'avère explosive .... explosive de par l'ambiance au sein du groupe de joueurs, de certains dirigeants "historiques" du club écoeurés par ces faits, d'un public qui n'y comprend rien et qui ne trouve pas son compte dans ce Stade Brestois ....
je ne sais pas ce qu'en pense tyzef, Lorenzo, Richard Lenoir, Vince et les quelques autres personnes présentes vendredi dernier mais moi, franchement, ça me chatouille d'aller demander des explications rapides et claires à M.Jestin concernant les articles parus aujourd'hui ( autant celui de Billong que celui de Vince ....), qu'en pensez-vous ???

allez le Stade, quoâ !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Fév, 2005 20:42 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:18
Messages: 2930
Localisation: Plus loin de Brest tu peux pas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
shogun a écrit:
ça me chatouille d'aller demander des explications rapides et claires à M.Jestin concernant les articles parus aujourd'hui ( autant celui de Billong que celui de Vince ....), qu'en pensez-vous ???

allez le Stade, quoâ !


Je pense que j'ai toujours pas reçu le numéro de Breizh Foot que la rédaction devait m'envoyer.
Donc j'ai pas lu la retranscription de mes propos...
L'accroche sur les Ultras Brestois est un peu hard, mais bon, on va lire... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Fév, 2005 20:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Si ils veulent répondre, y'a un site internet, qui normalement doit servir à ça...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Fév, 2005 21:07 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Sep, 2004 12:11
Messages: 3224
Localisation: PARIS
Has thanked: 1 time
Been thanked: 2 times
Certains voyaient donc vrai au sujet du nombrilisme des dirigeants ?

Je n'ose y croire...

_________________
Si c'est derrière ton dos, eh ben c'est en face de toi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Fév, 2005 21:10 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 22113
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 197 times
Been thanked: 345 times
Je suis partant à bloc pour faire quoi que ce soit !!!
On a assez souffert depuis pour recommencer à court ou moyen terme à cause de dirigeants qui ne penseraient qu'à leur gueule !!! Ca reste à vérifier mais malheureusement, ça confirme quand même la discussion de notre réunion, voire même en pire !!!
J'aime trop mon club et je compte bien le conserver dans son état actuel, c'est-à-dire sur une pente ascendante après toutes ces années de galère !!!!!!
J'ai un petit projet là-dessus et ça me conforte encore plud d'y aller à fond !!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

_________________
Brest en stats Pensez à actualiser les pages visitées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Fév, 2005 21:24 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 30 Nov, 2003 20:16
Messages: 1739
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Lorenzo29 a écrit:
Je suis partant à bloc pour faire quoi que ce soit !!!
On a assez souffert depuis pour recommencer à court ou moyen terme à cause de dirigeants qui ne penseraient qu'à leur gueule !!! Ca reste à vérifier mais malheureusement, ça confirme quand même la discussion de notre réunion, voire même en pire !!!
J'aime trop mon club et je compte bien le conserver dans son état actuel, c'est-à-dire sur une pente ascendante après toutes ces années de galère !!!!!!
J'ai un petit projet là-dessus et ça me conforte encore plud d'y aller à fond !!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


Lorenzo, je crois que je suis au-moins aussi remonté que toi ... on sait d'où on vient et surtout, on sait qu'il ne faut pas y retourner ! ...
je veux bien des résultats sportifs mais pas à n'importe quel prix ( pas seulement financier ...) ... certaines personnes veulent tirer une gloire du club, une reconnaissance, un statut mais ce n'est pas ça le Stade Brestois ...
il y a actuellement, dans et autour du club, un énorme malaise ... maintenant ce qu'il faut savoir c'est pourquoi ? ... à cause de qui ?? ... et comment ??? ....
en tous cas, merci à Breizh Foot d'avoir mis les pieds dans le plat ( car avec la presse locale, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil au Stade Brestoa .... si c'est pas de la complaisance ça ! ) et d'avoir révélé et confirmé ce que nous, hélas, pensions !

allez le Stade, quoâ !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Fév, 2005 21:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17394
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 176 times
shogun a écrit:
pourquoi un joueur n'aurait-il pas le droit "d'ouvrir sa gueule" ?? et quand il le fait ( Landreau à Nantes ...) pourquoi est-il traité comme un vilain petit canard qui veut nuire au groupe et au club ? .... à Nantes, Landreau a parlé pour souligner l'incompétence des dirigeants et leur façon de traiter les joueurs ... je trouve le cas très proche de celui vécu à Brest même

La différence entre Nantes et Brest c'est que Landreau était suivi par la grande majorité des joueurs. A Brest, à ma connaissance il n'y a QUE Billong qui à des problèmes. La plupart d'entre vous avez déjà décidé que les dirigeants ont tort et que le pauvre Billong à raison. Je le répète on ne sait pas ce qu'il c'est passé et à la limite cela ne nous regarde pas. Et puis entre nous, demandez aux supporters des clubs dans lesquels Billong est passé :roll: ce qu'ils en pensent :roll:

Maintenant reste à savoir comment cela va se terminer.

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Dernière édition par bert le Jeu 03 Fév, 2005 21:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Breizh Football

chouchik

1

778

Lun 09 Jan, 2012 17:15

roine luis montero Voir le dernier message

Pas de nouveau message Breizh Football

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

kb.kb1

18

2164

Dim 03 Avr, 2005 12:14

kb.kb1 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Breizh Football N°17

kb.kb1

6

942

Ven 01 Juil, 2005 18:22

Gibus Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO