allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Mai, 2008 12:35 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Sam 03 Fév, 2007 20:04
Messages: 342
Localisation: Rennes (53)
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Saik : je viens d'expliciter mes propos quand même non ? (Je ne suis pas d'accord avec Burnitos désolé...).

Je réagis aux propos tendancieux de Tiflo envers une catégorie de la population "les noirs", qu'il semble apprécier au plus haut point (je lis régulièrement ce forum, et je l'ai remarqué depuis un bout de temps...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Mai, 2008 12:39 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 07 Avr, 2004 12:21
Messages: 4095
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 4 times
Tendancieux mon cul oui : il prefere voir des joueurs du cru a des gars dont on est a peu pres sur qu'ils mentent sur leur age et qui ne sont certainement pas la pour l'amour du maillot...
Chais pas, je vois rien de choquant...

A si, il a dit "noir", c'est un gros mot, pardon

_________________
Pensez à Siam Primeur (11 rue Amiral Linois) pour vos fruits et légumes de saison.

Statistiques L1 et Ligue des Champions


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Mai, 2008 12:43 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7217
Has thanked: 0 time
Been thanked: 160 times
Dans les équipes de jeunes, chaque club devrait être tenu d'aligner un minimum de joueurs du département ou du moins de la région.

Je pense même qu'une telle mesure pourrait être appliquée en L1 et en L2 mais là ne rêvons pas trop !

On est arrivé à un tel paradoxe que certaines grandes équipes comme Chelsea ont la possibilité d'aligner onze joueurs dont aucun n'a la nationalité anglaise ! Est-ce normal ?
D'un autre côté, on sait bien que le football est devenu avant tout une histoire d'argent.

Sans partir sur des propos scabreux sur la couleur de peau, il me semble légitime que dans un petit club de province comme le Stade Brestois nous puissions voir évoluer et donner leur chance à des p'tits gars du cru. D'autant plus que la ligue de football de l'ouest compte un très grand nombre de licenciés.
Ne soyons pas hypocrites. Le public vibrera bien plus s'il y a dans l'équipe quelques joueurs du coin qui réussissent en mouillant le maillot. Les supporters peuvent ainsi davantage s'identifier à eux.
Quand je vois le fort élan de sympathie du public à l'égard d'Anthony Le Gall, ça reste une évidence. Tout le monde n'attend qu'une chose: qu'il marque et qu'il devienne l'an prochain l'un des fers de lance de l'équipe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Mai, 2008 12:54 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Sam 03 Fév, 2007 20:04
Messages: 342
Localisation: Rennes (53)
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Saik a écrit:
A si, il a dit "noir", c'est un gros mot, pardon


C'est ton interprétation, je ne vois pas pourquoi l'association de joueurs "noirs" et d'autres de la région serait une tare... cette formule est compatible et tout le monde y trouverait son compte non ?

Pourquoi se priver de joueurs bien plus athlétiques que la moyenne ? n'en déplaise à Brice Hortefeux...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Mai, 2008 12:58 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Ven 09 Mai, 2008 14:49
Messages: 146
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bravo "Pokou", c'est a cause de gens comme toi que de pauvres malheureux, croyant trouver la gloire et la fortune en Europe, se retrouvent mendiants et crevent a 25ans dans la rue, a des milliers de kilometres de chez eux, aller chercher des africains, pour que 5% percent réellement, tu fais parti des fans du commerce triangulaire? un nostalgique de l'esclavage...

Allez Kastel Paol!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Mai, 2008 13:17 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Juin, 2002 12:09
Messages: 1671
Localisation: recouvrance
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
Cela dit, c'est quand même mieux de promouvoir des jeunes bretons que des mecs qu'on a été chercher en région parisienne, non


Faut arrêter un peu, il n'y avait pas que des Finistériens pur souche au CDF du Brest Armorique.

Parmi les joueurs symboliques lancés dans le grand bain par le club, on trouve Vincent Guérin (né en région parisienne), Pascal Pierre (normand), Maurice Bouquet (auvergnat). Et si le BAFC avait survécu, on aurait vu en équipe première Claude Makélélé (Zaire), Laurent Robert, Didier Agathe voire Eric Assati (Réunion), ou encore Pegguy Arphexad (Guadeloupe). Ce qui aurait donné une équipe pas vraiment 'couleur locale', non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Mai, 2008 13:30 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Ven 09 Mai, 2008 14:49
Messages: 146
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Mais biensur qu'on n'va pas recruter sur la carte d'identité, mais pour dire ça, as-tu déja vu les équipes de jeunes de Guingamp ou de Rennes? leurs CFA?

c'est relativement choquant pour des clubs qui s'tripottent sur la Bretagne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Mai, 2008 13:32 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12691
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 81 times
Surtout celle de LORIENT.....là c'est le ponpon!!!!

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Mai, 2008 13:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
pervers R. a écrit:
Tial a écrit:
Cela dit, c'est quand même mieux de promouvoir des jeunes bretons que des mecs qu'on a été chercher en région parisienne, non


Faut arrêter un peu, il n'y avait pas que des Finistériens pur souche au CDF du Brest Armorique.

Parmi les joueurs symboliques lancés dans le grand bain par le club, on trouve Vincent Guérin (né en région parisienne), Pascal Pierre (normand), Maurice Bouquet (auvergnat). Et si le BAFC avait survécu, on aurait vu en équipe première Claude Makélélé (Zaire), Laurent Robert, Didier Agathe voire Eric Assati (Réunion), ou encore Pegguy Arphexad (Guadeloupe). Ce qui aurait donné une équipe pas vraiment 'couleur locale', non?


L'équipe qui gagne la Gambard' :

Guéguen - Riou, Manach, Recober, Coualan - Provost, David, Cario, G'Belle (puis Corre) - Cujard (puis Kasarevic), Guivarc'h.

Il y en a quand même quelques uns

Ne tombons pas dans un extrêmisme extrême :wink:
Je parle pas d'une politique à la Bilbao mais d'une porte ouverte aux mecs du coin, le stade brestois semble le faire plus que ses voisins.

La suppression de la C de Guingamp va dans ce sens d'ailleurs. Certains peuvent éclore tardivement dans ce type de formation (comme Le Gall à Brest, sans compter les quelques éléments prometteurs de cette saison). Ce n'est pas assez glamour la DSE pour Guingamp, drôle de politique quand on se dit un club très attaché aux valeurs de la Bretagne....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Mai, 2008 14:11 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Juin, 2002 12:09
Messages: 1671
Localisation: recouvrance
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
L'équipe qui gagne la Gambard' :
Guéguen - Riou, Manach, Recober, Coualan - Provost, David, Cario, G'Belle (puis Corre) - Cujard (puis Kasarevic), Guivarc'h.
Il y en a quand même quelques uns


Certes, ça fait plaisir de gagner la gambardella avec des p'tits gars du coin, c'est sympa, tout ça, mais l'objectif d'un centre de formation est de sortir des jeunes capap' d'intégrer l'équipe première, et je suis pas convaincu que si le BAFC avait continué l'aventure, des joueurs comme Riou, Coualan, Corre ou Provost auraient eu leur chance au dessus de la D3, à Brest ou ailleurs..d'ailleurs seuls quatre de ces joueurs ont été pros par la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Mai, 2008 15:49 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Aoû, 2004 13:50
Messages: 3009
Localisation: brest même !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Jampi a écrit:
Dans les équipes de jeunes, chaque club devrait être tenu d'aligner un minimum de joueurs du département ou du moins de la région.

Je pense même qu'une telle mesure pourrait être appliquée en L1 et en L2 mais là ne rêvons pas trop !

On est arrivé à un tel paradoxe que certaines grandes équipes comme Chelsea ont la possibilité d'aligner onze joueurs dont aucun n'a la nationalité anglaise ! Est-ce normal ?
D'un autre côté, on sait bien que le football est devenu avant tout une histoire d'argent.

Sans partir sur des propos scabreux sur la couleur de peau, il me semble légitime que dans un petit club de province comme le Stade Brestois nous puissions voir évoluer et donner leur chance à des p'tits gars du cru. D'autant plus que la ligue de football de l'ouest compte un très grand nombre de licenciés.
Ne soyons pas hypocrites. Le public vibrera bien plus s'il y a dans l'équipe quelques joueurs du coin qui réussissent en mouillant le maillot. Les supporters peuvent ainsi davantage s'identifier à eux.
Quand je vois le fort élan de sympathie du public à l'égard d'Anthony Le Gall, ça reste une évidence. Tout le monde n'attend qu'une chose: qu'il marque et qu'il devienne l'an prochain l'un des fers de lance de l'équipe.


Merci Jampi !

je partage ton point de vue sur ce sujet comme sur pas mal d'autres d'ailleurs !
A l'occase, faudra qu'on boive une mousse ensembles au péno !

_________________
AJAVON Président !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Mai, 2008 15:51 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Ven 09 Mai, 2008 14:49
Messages: 146
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
tyzef a écrit:
Merci Jampi !

je partage ton point de vue sur ce sujet comme sur pas mal d'autres d'ailleurs !
A l'occase, faudra qu'on boive une mousse ensembles au péno !



Jampi c'est un de mes double compte (vince confirmera), dont acte, tu m'payes une saint Omer donc! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Mai, 2008 17:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18336
Localisation: au grand air
Has thanked: 30 times
Been thanked: 50 times
donc voilà quoi
j'préfère que les 18 du SB prennent des branlées avec des joueurs comme les leur plutôt que Lorient ou Rennes qui aligne des types sortis de nulle part et qui font tous 1,90 pour 90 kg de muscles à soit-disant 17 ans... (et qui se trouvent être noirs)

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Mai, 2008 12:11 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Nov, 2004 19:42
Messages: 4447
Localisation: USA
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je trouve qu'il n'y pas beaucoup de remerciements pour la meilleure saison en ligue 2 depuis la remontée!

_________________
Hostile mais pas vulgaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Juin, 2008 1:59 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Aoû, 2004 12:16
Messages: 2277
Localisation: ouais
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Quelques photos des jeunes pousses (Poussins en l'occurence) du Stat' à Dirinon ce dimanche, dont je vous laisse découvrir les résultats sur le site off' :

Contre la sélection féminine du nord-Finistère:

Image
Joli coup de rein.

Image
Bel équilibre dans la frappe (et beau but par là même).

Image
Idem.

Et contre le grand Arsenal en quarts, le futur vainqueur ! Un match qui laissera assurément des regrets: menés 2-0 à la mi-temps, les p'tits Anglais sont revenus à 2-2 à la dernière minute, arrachant les tirs au but, durant lesquels ils se montreront intraîtables: 2-0 (et non 3 comme indiqué sur le site off'), 2 arrêts du goalkeeper, chaleureusement félicité par son coach:
Image

Le soulagement et la joie des mini-Gunners, à la hauteur du renversement de situation qu'il ont connu:
Image
Une édition qui laissera encore pas mal de regrets je pense, eût égard des promesses une nouvelle fois affichées lors des premiers matches.

**********************************************************


En bonus track:
:arrow: L'élimination de l'OM lors d'un 8ème (ou un 1/4 j'sais plus) à rebondissements contre Strasbourg (2-2, 5-4):
Image
Image

:arrow: Valdo, accompagnateur de l'équipe de Rio et parrain du tournoi, en compagnie du frère (?) de Paul Le Guen:
Image

:arrow: Une jeune pousse qui a bien grandi :) :
Image

Valà, j'avais d'autres photos, mais la plupart sont floues, et ça fairait lourd pour la bande passante du forum...
Dommage pour la douche au milieu de l'après-midi, c'est la première fois que je n'ai pas le courage de rester jusqu'au bout...

Résultats complets ici


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message J29 [SCO vs SB] 1-0 Bravo...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

PS13

320

16036

Jeu 24 Mar, 2022 3:43

jafra95 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Bravo

aloisio

13

1046

Sam 08 Mai, 2004 22:19

RoBerToCaBaNaS Voir le dernier message

Pas de nouveau message Bravo !!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

joker

165

12309

Mar 28 Fév, 2006 14:29

alaisebreizh Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO