allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 02 Sep, 2008 14:16 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Sam 31 Mai, 2003 17:15
Messages: 1224
Has thanked: 0 time
Been thanked: 7 times
dés 13 ans ...

http://www.ldh-france.org/actu_national ... dactu=1733

http://souriez.info/EDVIGE-un-fichier-t ... ors-la-loi



> 2 juillet 2008 - Après la rétention de sûreté préventive, le fichage policier des enfants de treize ans
Communiqué de la LDH
Par deux décrets publiés au Journal officiel du 1er juillet 2008, le gouvernement a accompagné la fusion des RG avec la DST d’une redoutable extension du fichage politico-policier des citoyens.

Le nouveau fichier, dit EDVIGE, mélange les personnes considérées par un policier comme « susceptibles de porter atteinte à l’ordre public » avec les militants associatifs, syndicaux ou politiques et en général tout citoyen sur lequel le gouvernement souhaite en savoir davantage : il s’insère en cela dans la tradition française d’utilisation politicienne de la police.

Mais avec EDVIGE, il ne s’agit plus, comme avec le STIC, de ficher les auteurs d’ « infractions constatées », mais, comme pour la rétention de sûreté, de cibler ceux que l’on étiquette d’avance comme de futurs délinquants hypothétiques. Le soupçon préventif suffit à justifier le fichage.

Et il y a pire : désormais vont pouvoir être eux aussi « tracés » comme futurs délinquants présumés les enfants, dès l’âge de treize ans, que les policiers considèrent comme potentiellement dangereux.

La ministre de l’Intérieur a prétendu se justifier en invoquant l’âge auquel des sanctions pénales sont désormais possibles, argument qu’a balayé la CNIL en faisant observer que ce fichier « ne revêt aucune finalité de police judiciaire ». Mais cela n’a pas arrêté le gouvernement un seul instant : poursuites pénales et fichage policier préventif sont devenus une seule et même mission dans l’esprit des gouvernants français. La séparation des pouvoirs progresse à pas de géants…

Dirigeables équipés de caméras surpuissantes pour filmer les banlieues, prison préventive à vie après la fin de l’exécution d’une peine, extension massive des fichiers d’empreintes génétiques, et à présent fichage d’enfants de treize ans désignés d’avance comme futurs repris de justice : le contrôle social tient lieu de politique sociale, et le « plan Marshall » annoncé se transforme en « plan Orwell ».

La Ligue des droits de l’Homme considère ce niveau de surveillance des citoyens, généralisée parfois, discriminatoire souvent, comme incompatible avec l’état de droit. Face à des gouvernants qui se réclament du libéralisme, elle rappelle aux citoyens la prédiction de Thomas Jefferson : « Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour un peu de sécurité provisoire ne mérite ni l’une ni l’autre et perdra les deux ».
Paris, le 2 juillet 2008


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Sep, 2008 15:28 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 19 Fév, 2008 19:26
Messages: 867
Localisation: Naoned
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ta source en dit long sur l'impartialité de cette analyse...

Bien que je sois évidemment contre le fichage des personnes n'ayant pas commis d'actes répréhensibles (représentants syndicaux, militants...), où est le problème de la surveillance y compris vidéo des lieux publics? pourquoi défendre les délinquants potentiels alors que l'on peut limiter les actes de délinquances ceux ci se sachant filmés?

Bref encore un article politicien qui ne fait pas avancer le débat, c'est bien dommage :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Sep, 2008 15:41 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Mar 04 Sep, 2007 13:17
Messages: 1264
Localisation: Bègles
Has thanked: 2 times
Been thanked: 6 times
Le fichage des militants et des syndicalistes me consterne.
Ca sert à quoi ????
Q'un branleur délinquant soit fiché je le comprend mais un militant ou un syndicaliste menace il la sécurité de quelqu'un ?
PU**** de bordel, s'en est vraiment trop !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Sep, 2008 16:08 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 17:53
Messages: 340
Localisation: Paris... un expat de plus
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Il faut faire la part des choses de ce qui est dit, écrit et lu... Prenez du recul sur les choses, ne prenez pas pour vrai tt ce que vous lisez... Ce n'est pas parce qu'un exemple est donné que tout de suite ca va être exclusivement ni surtt ces catégories de personnes qui seront visées.

Ensuite en ce qui concerne ce fichage, je rigole doucement en pensant à ceux qui ce sont élevés contre les différents fichiers au motif d'une atteinte aux droits de l'homme, à la liberté etc etc et ces mêmes gens qui, malheureusement, pour X ou Y raisons ont eu besoin de recourir à ces fichiers pour identifier quelqu'un, quelque chose, retrouver un proche ou un auteur etc etc...

Enfin en ce qui concerne ce fichier Edwige, je peux vous dire, que malheureusement, sauf renversement de situation énorme, très vite ( très très vite) les futurs voleurs, aggresseurs, casseurs ou autres sont identifiables. En effet sauf boulversement, relevant presque du miracle, vous remarquez très vite les délinquants en devenir. Pas dur dans la rue de remarquer les nouvelles générations de caids ou la dernière promo de branleurs. Des petits services gamin rapportant rapidement de l'argent, rares sont ceux qui veulent bosser pour un smic...
Le devoir de réserve m'empêche d'en dire plus mais je crois que la très très grande majorité des habitants de ce pays ne se rend pas compte de ce qu'est la société française aujourd'hui et encore moins de la direction quelle prend.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Sep, 2008 16:10 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Avr, 2002 19:51
Messages: 1141
Localisation: lambé même !!
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Image

OUI A EDVIGE.

8) :arrow:

_________________
Big Brother is watching you !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Sep, 2008 16:41 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Il y a vraiment des réaction de candides. Les droits de l'homme? Allez en parler au gars qui habite Noisy ou la Garenne Colombes.
Demandez-lui s'il trouve gênant que ceux qui se sont appropriés son quartier soient fichés, allez demandez à ceux qui sont concernés par la violence quotidienne...
Le fichage, quel scandale. Mais quand vous achetez une tv lcd sur le net, que vous payez avec votre carte, que vous avez votre abonnement télé, internet, téléphone.
Vous êtes déjà fichés depuis longtemps, alors, qu'il y ai un fichage plus précis pour les éventuels futurs fauteurs de trouble.... Cela ne me préoccupe pas, surtout si ça peut permettre d'identifier plus vite une racaille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Sep, 2008 17:22 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 06 Mai, 2008 19:00
Messages: 187
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
Il y a vraiment des réaction de candides. Les droits de l'homme? Allezqu'il y ai un fichage plus précis pour les éventuels futurs fauteurs de trouble.... Cela ne me préoccupe pas ,


tu as été fiché à 13 ans pour ton haut potentiel de future racaille ? :wink: :D
le mot éventuel est un peu en trop, non ? à moins que le critère soit : "basané", "nez en trompette": ça craint, mais bien fait pour toi qui supportait, à 13 ans, un club de "méchants vus par NLG" (chacun son critère de nauséabond" !

cela s'adresse plutôt aux "gens" du style les fous de 13 ans qui lancent des caillous meurtriers, non ? rassurez moi :? et du coup, je suis d'accord !!

_________________
captain beaujol au pouvoir ! Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Sep, 2008 17:24 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 19 Fév, 2008 19:26
Messages: 867
Localisation: Naoned
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Debedeux a écrit:
Tial a écrit:
Il y a vraiment des réaction de candides. Les droits de l'homme? Allezqu'il y ai un fichage plus précis pour les éventuels futurs fauteurs de trouble.... Cela ne me préoccupe pas ,


tu as été fiché à 13 ans pour ton haut potentiel de future racaille ? :wink: :D
le mot éventuel est un peu en trop, non ? à moins que le critère soit : "basané", "nez en trompette": ça craint, mais bien fait pour toi qui supportait, à 13 ans, un club de "méchants vus par NLG" (chacun son critère de nauséabond" !

cela s'adresse plutôt aux "gens" du style les fous de 13 ans qui lancent des caillous meurtriers, non ? rassurez moi :? et du coup, je suis d'accord !!


Ou est le souci d'être fiché si tu ne fais rien de répréhensible par la suite?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Sep, 2008 17:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11535
Localisation: Paris
Has thanked: 179 times
Been thanked: 232 times
edvige


Je vous mets le texte....

Ségolène Royal : "Je sais de quoi je parle"

Citation:
La candidate PS à la présidentielle a justifié ainsi ses propos sur la délinquance juvénile qui avaient provoqué de fortes réactions dans son camp.

...."L'encadrement militaire, ce n'est pas un encadrement d'un service militaire où on apprend à tirer ou à conduire un char (...), il s'agit de redonner un certain nombre de repères dans le respect, dans l'affection des jeunes, dans la volonté de les mettre dans le droit chemin avant qu'ils ne basculent dans la délinquance la plus dure", a-t-elle précisé.
Quant à la mise sous tutelle des allocations familiales des familles dépassées par le comportement de leurs enfants, "c'est une mesure respectueuse des familles mais qui cherche à les réinstaller dans leur position d'autorité parentale", a-t-elle affirmé.
Ségolène Royal a défendu ses propositions en soulignant que "tous les enfants sont nos enfants". "Je veux faire pour les enfants de ce pays ce que je ferais pour mes propres enfants", a-t-elle ajouté, suggérant qu"'une femme peut peut-être mieux régler ces problèmes" liés à l'insécurité...


Fichage, armée, mise sous tutelle des allocations familiales des familles dépassées par le comportement de leurs enfants,... Royal et Sarko... Même combat! Ce pays est ingérable!

Vive les victimes!

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Sep, 2008 18:14 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 17:53
Messages: 340
Localisation: Paris... un expat de plus
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
13 ans c'est peut-etre un peu tot en effet mais dans la réalité c'est se voit pas si rarement que ca, on est pas si loin de l'âge ou le demi-tour vers le "droit chemin" est presque impossible


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Sep, 2008 18:15 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Mar 04 Sep, 2007 13:17
Messages: 1264
Localisation: Bègles
Has thanked: 2 times
Been thanked: 6 times
Moi ce qui me met part terre, c'est quand l'étudiant révolté par le CPE manifeste il risque désormais de se faire ficher ADN. C'est pas du fantasme, c'est ce qu'il s'est passé.
Ce truc là va devenir systématique. Mec bourré dans la rue: ADN ! Barbecue sur la plage interdit: ADN !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Sep, 2008 18:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11535
Localisation: Paris
Has thanked: 179 times
Been thanked: 232 times
Et Bill ce problème est une bombe... Heureusement les merdias cachent la plupart des informations sur ce sujet... Le "parisien" pourrait sortir 40 pages par jour...

Sincèrement je vois pas de solutions.

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Sep, 2008 18:24 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Debedeux a écrit:
Tial a écrit:
Il y a vraiment des réaction de candides. Les droits de l'homme? Allezqu'il y ai un fichage plus précis pour les éventuels futurs fauteurs de trouble.... Cela ne me préoccupe pas ,


tu as été fiché à 13 ans pour ton haut potentiel de future racaille ? :wink: :D
le mot éventuel est un peu en trop, non ? à moins que le critère soit : "basané", "nez en trompette": ça craint, mais bien fait pour toi qui supportait, à 13 ans, un club de "méchants vus par NLG" (chacun son critère de nauséabond" !

cela s'adresse plutôt aux "gens" du style les fous de 13 ans qui lancent des caillous meurtriers, non ? rassurez moi :? et du coup, je suis d'accord !!


A 13 ans (et largement avant malheureusement), il y en a qui sont déjà des habitués de services de police. Ce fichage peut aussi en plus servir à à ramener du bon côté des gosses utilisés par des adultes avant qu'ils ne soient irrécupérables.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Sep, 2008 19:24 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Sam 31 Mai, 2003 17:15
Messages: 1224
Has thanked: 0 time
Been thanked: 7 times
Sauf que la on ne parle pas de ficher des délinquants, ce qui est déjà le cas avec un casier judiciare.

Là on parle d'individus pouvant peut être créer dans le future des conneries. Donc avant d'avoir fait quoi que ce soit certains individus sont coupables.

On n'est plus présumé innocent mais présumé coupable sur des critères tels que l'orientation sexuelle, les convictions politiques ... c'est vrai que des hommes politiques ou des leaders syndicaux c'est des personnes dangereuses pour la société ...

C'est vrai aussi que c'est être candide de croire que l'on a le droit d'avoir une vie privée ... et que l'on est tous des criminels en puissance surtout quand on a treize ans ... C'est vrai que l'on peut gazer tous les branleurs de Noisy ou je ne sais ou ... cela ira plus vite que de les ficher pendant que l'on y est ... :roll:

Merci de nous faire une France où le delit de sale gueule semble être normal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Sep, 2008 19:29 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 19 Fév, 2008 19:26
Messages: 867
Localisation: Naoned
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Polo a écrit:
Sauf que la on ne parle pas de ficher des délinquants, ce qui est déjà le cas avec un casier judiciare.

Là on parle d'individus pouvant peut être créer dans le future des conneries. Donc avant d'avoir fait quoi que ce soit certains individus sont coupables.

On n'est plus présumé innocent mais présumé coupable sur des critères tels que l'orientation sexuelle, les convictions politiques ... c'est vrai que des hommes politiques ou des leaders syndicaux c'est des personnes dangereuses pour la société ...

C'est vrai aussi que c'est être candide de croire que l'on a le droit d'avoir une vie privée ... et que l'on est tous des criminels en puissance surtout quand on a treize ans ... C'est vrai que l'on peut gazer tous les branleurs de Noisy ou je ne sais ou ... cela ira plus vite que de les ficher pendant que l'on y est ... :roll:

Merci de nous faire une France où le delit de sale gueule semble être normal.


En quoi ça gène ta vie privé de savoir que la police a ton fichage ADN? :roll:

Si ca peux permettre d'identifier rapidement des fauteurs de trouble ou des meurtriers c'est positif je trouve, mais c'est vrai que je suis méchant je pense avant tout aux victimes, un tord dans cette société apparemment :roll:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Big Brother is coming !!!!

Tago Mago

13

707

Jeu 10 Mai, 2007 21:21

Kreizmar Voir le dernier message

Pas de nouveau message Sarkozy président

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 59, 60, 61 ]

Gabriel Fouquet

905

43552

Jeu 31 Mai, 2007 22:12

Tatayet Voir le dernier message

Pas de nouveau message L'article de Marianne sur sarkozy

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

phev

32

2768

Jeu 19 Avr, 2007 16:05

yannick Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO