allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1772 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Sam 23 Nov, 2024 12:13 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 914 times
Been thanked: 518 times
fangio a écrit:
Et tu penses quoi de nos 2 autres milieux qui sont catastrophiques depuis plusieurs matchs ? Plus facile de taper sur Martin par exemple comme après Montpellier.

Ah mais bien d'accord, notre milieu que la France nous envie a bien baissé la garde en championnat, cette équipe n'a pas refait son unité et la faute est sans doute partagée entre DS, coach et joueurs eux-mêmes

MessagePosté: Sam 23 Nov, 2024 12:22 
Drago Vabec
Drago Vabec

fangio a écrit:
Je constate juste que Pierrot était présent lors des 3 derniers matchs ou l'entame fut catastrophique.

Contre Nice il était surtout présent tout le match et notre seconde mi-temps m'avait semblé de bonne facture. D'ailleurs il met une frappe magnifique qui s'écrase sur le poteau.
Hier il sort à la 22ème après un début de match bien supérieur à celui de nombre de ses coéquipiers. On est alors mené 1-0, deux minutes après on prend un pion sur une monumentale toile de son remplaçant

MessagePosté: Sam 23 Nov, 2024 12:29 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 227 times
Been thanked: 375 times
fangio a écrit:
Il nous manque un buteur comme la saison dernière.

C'était qui ?

MessagePosté: Sam 23 Nov, 2024 12:31 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Has thanked: 0 time
Been thanked: 16 times
on a pas la stabilité que l'on avait l'année passée

même si , sur le papier, nous n'avons js eu un effectif tel que cette année, on arrive à un stade ou on subit les évènements.

les enchaînements des matchs, les blessures qui se multiplient, la fatigue qui s'accumule, ER est incapable d'aligner un onze type comme l'année passée, qui était rodé, qui performait, qui avait un mental à tout épreuve, confiant, et SURTOUT on avait l'une des meilleures défenses .

là, on est toujours à fin Novembre, à changer sans cesse de défense, avec essayer des choses. Certe pas aidé avec les blessures ( je pense que Roy voudrait aligner Lala, Chardon, Coulibaly et Haidara comme défense type); mais la déjà 2 blessés actuellement.

Brassier/locko c'était du lourd.....

qd je vois la conférence de presse de vendredi, on avait pas déjà dans le discours d ER , le discours posé et confiant d'habitude ( les internationaux, les blessures, la fatigue, la LDC)

l'équation est compliquée, on le savait qu'à un moment donné ce serait surement compliqué

on y est !

ER ne montre pas l'exemple, et devrait garder ses nerfs et ne pas accuser tjs l'arbitrage pour masquer sa frustration

suis pas forcément inquiet pour le maintient, nous enchainons un mois quasi sans match à domicile , une chose de plus...

le potentiel est là, il faudra faire sans PLM , mais qui nous le savons tous, de toute façon ne devrait pas rester 10 na chez nous non plus....

MessagePosté: Sam 23 Nov, 2024 12:35 
Drago Vabec
Drago Vabec

Il s'agit de préparer l'année prochaine et d'anticiper le départ de PLM. Reste à Lorenzi l'honneur de dégoter une trouvaille et de la jeunesse prometteuse comme il avait su si bien le faire. S'il faisait un petit tour d'Europe, un voyage sudaméricain, ce ne serait pas du luxe

Dernière édition par bleizh le Sam 23 Nov, 2024 12:38, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 23 Nov, 2024 12:37 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Been thanked: 16 times
bleizh a écrit:
Il s'agit de préparer l'année prochaine et d'anticiper le départ de PLM. Reste à Lorenzi l'honneur de dégoter une trouvaille et de la jeunesse prometteuse comme il avait su si bien le faire

c'est exactement ce que j'ai voulu dire au dessus. apprendre à jouer sans lui.

MessagePosté: Sam 23 Nov, 2024 12:39 
Drago Vabec
Drago Vabec

Oui, je rebondissais sur tes dires

MessagePosté: Sam 23 Nov, 2024 12:45 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 147 times
Been thanked: 201 times
Je pense qu'un joueur comme Lees-Melou ne se "remplace" pas. Quand on est Brest, où est-ce qu'on va trouver un joueur de ce niveau ?
D'autant plus que ce ne sera pas le seul à partir au milieu. Je ne vois pas Camara, à un an de la fin de son contrat, rester avec nous l'été prochain.

Comme avec le départ d'Honorat, je pense que la mise en place tactique va changer.
Je pense que l'investissement consenti sur Doumbia va dans ce sens, surtout si Roy reste.
Je vois une inversion de la pointe, avec 2 milieux travailleurs (Magnetti et ?) derrière lui.

MessagePosté: Sam 23 Nov, 2024 12:48 
Drago Vabec
Drago Vabec

On ne tombe certes pas sur un Lees Melou à chaque coin de rue. Encore faut-il continuer à chercher et pas à l'arrache d'une fin de mois d'août, en quittant parfois l'hexagone et ses satellites

MessagePosté: Sam 23 Nov, 2024 12:51 
David Ginola
David Ginola

Been thanked: 176 times
En deuxième mi-temps face à Monaco, période durant laquelle Brest a réussi à jouer et même à dominer Monaco par moments, Lees-Melou était sur le banc. Il faut donc que les joueurs se persuadent que leur équipe peut redevenir performante même sans Pierre.
A Eric Roy de s'adapter et de se réinventer. Il n'est pas chose facile de se passer d'un joueur tel que lui. Pour l'instant, faire jouer Fernandes à la place de PLM semble la solution la plus évidente.

J'ai bien aimé l'entrée de Doumbia. Il a apporté quelque chose immédiatement. :wink:

Au-delà de Lees-Melou, c'est tout notre milieu de terrain (Magnetti et Camara) qui semble moins performant que la saison passée du moins en ce moment. Il est vrai qu'ils ne sont pas franchement aidés non plus par nos attaquants qui ne se replient pas, ne pressent pas (ou mal) et qui ne défendent pas (excepté Ajorque). Dans ce domaine, Sima et Del Castillo ont énormément de lacunes (pour Romain, ce n'est pas une découverte: c'était déjà le cas auparavant)

Qu'on le veuille ou non, Le Douaron et Mounié défendaient davantage et cela faisait du bien à l'équipe notamment lorsque nous jouions à l'extérieur.

MessagePosté: Sam 23 Nov, 2024 12:54 
Drago Vabec
Drago Vabec

Et Satriano, alors. En pressing et replacement, l'apport était tout autre

MessagePosté: Sam 23 Nov, 2024 12:57 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 147 times
Been thanked: 201 times
Complètement d'accord avec toi sur la fin de ton message Jampi, c'est ce que j'expliquai ailleurs.
Mais l'an dernier, même si c'était pas parfait, un Del Castillo en forme faisait aussi les efforts dans une équipe qui était aussi à 100% concernée.

J'ai l'impression que c'est Doumbia qui va débuter à Barcelone. A droite. On l'a vu plusieurs fois dans cette position chez nous (Prague). Même s'il repique dans l'axe, libérant le couloir pour Lala.

Il a joué un peu comme ça durant les 2 derniers matches en sélection, dans un 4-2-3-1, en occupant le côté droit du milieu. Ce sera jamais un ailier, mais il peut jouer sur un côté.

MessagePosté: Sam 23 Nov, 2024 13:16 
David Ginola
David Ginola

Been thanked: 176 times
Tu as raison bleizh, j'aurais du ajouter Satriano.

MessagePosté: Sam 23 Nov, 2024 13:32 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 13 times
Been thanked: 618 times
bleizh a écrit:
Et Satriano, alors. En pressing et replacement, l'apport était tout autre

Qu'est-ce qu'il manque lui aussi.

MessagePosté: Sam 23 Nov, 2024 13:46 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 388 times
Been thanked: 256 times
fangio a écrit:
J'ai l'impression que je suis le seul a trouvé ce match encourageant. Je précise que j'ai loupé la 1e 1/2 heure mais il y a eu une bonne réaction bien avant la mi temps sans attendre le discours du coach. Il nous manque un buteur comme la saison dernière. La tuile pour Pierrot si rechute mais Fernandes l'a bien remplacé hier et même s'il est coupable sur le 2e but n'oublions pas que Lees Melou était présent sur le terrain lors du naufrage du début hier soir ,a Montpellier et contre nice. Bref je ne suis pas encore inquiet pour le maintien même si dans 8 jours nous allons avoir pour la première fois depuis 1 an1/2 la pression du résultat d'une équipe qui joue le maintien

Je l'ai écris hier et je pense comme toi. On a joué Monaco et la seconde période est encourageante.
Après il faut que le Roy en tire des enseignements : Del Castillo sur le banc, Doumbia titulaire, Fernandes pour remplacer Lees-Melou, et tout sauf Amavi à gauche derrière. Après hier j'aurais plutôt fait rentré Salah que Baldé mais bon...
Oui comme toi Fangio, je trouve cette défaite encourageante.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1772 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Eric K'nda

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Yoshi

26

5351

Jeu 24 Aoû, 2006 18:08

Lorenzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Le best of d'Eric Zemmour

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]