allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1695 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 109, 110, 111, 112, 113
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Mer 13 Nov, 2024 18:25 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 5 times
Been thanked: 413 times
La R1, j'ai un doute. Il me semble qu'il y a toujours l'histoire de devoir aligner 7 joueurs minimum qui se trouvaient sur les feuilles de matchs précédentes en L1.

MessagePosté: Jeu 14 Nov, 2024 9:49 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 110 times
Been thanked: 85 times
Là on je ne te comprends pas Seb, c'est que depuis un moment tu nous dis que la LdC, tu t'en tapes, et que ca t'enerve de voir que les joueurs ne se mettent pas à niveau pour la L1.
A côté de ca, tu veux que l'équipe puisse rejouer l'europe regulièrement.
Mais c'est quoi l'interet de se qualifier pour l'europe si c'est pour ne pas la jouer pour esperer pouvoir la rejouer l'année d'après ?

Si je comprends bien tes objectifs, ca ferait plus de sens de vouloir ne PAS jouer l'Europe l'an prochain, mais structurer l'équipe pour pouvoir jouer les premiers rôles en championnat ET la coupe de France... Puis rejouer l'europe dans 2 ans

MessagePosté: Jeu 14 Nov, 2024 11:52 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 1350 times
Been thanked: 292 times
Oui ca m'enervait effectivement mais j'ai fini par lacher prise je pourrais rien y changer de toute facon (j'essaye d'ameliorer mon comportement et de moins m'enerver pour des futilités et le stade brestois en ait une, il y a pire dans la vie, meme si parfois j'ai du mal a rester calme) vu comment c'est parti ca va etre comme ca toute la saison ou du moins une grosse partie il sont incapable de se mettre au niveau en l1 et d'enclencher une série, je pensais que l'on serait au niveau dans les deux competitions c'est ca le truc visiblement c'est trop demander..

Donc si on considere que le club veux quand meme essayer de rejouer l'europe autant pousser le truc a fond continuer a bazarder la l1 comme il le fond si bien et se focus a fond sur LDC, CDF..

Vers mars avril il restera quelques match de l1 pour sortir des relégables.

MessagePosté: Jeu 14 Nov, 2024 12:12 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 13 times
Been thanked: 615 times
Comme d’habitude, je crains que tu n’aies pas assez de recul sur la réalité du football actuel et du Stade Brestois dans ce monde-là. C’est une anomalie de nous voir à ce niveau. Le club n’est pas structurellement prêt pour tout ça. Alors oui, l’an dernier on a fait notre one wonder season mais c’est très probable qu’on ne revive jamais ça. Une qualification en LDC ne suffit pas à ton club pour devenir un club de haut de tableau en L1 de manière pérenne. Il y a trop de retard à tous les niveaux (sponsors, formation, infrastructures, attractivité globale, stade) pour que ça change.

L’objectif du club est de se sauver et d’inaugurer le nouveau stade en étant en L1. Ensuite on pourra passer à une autre phase du projet. Aujourd’hui, tu ne peux quasiment rien faire de mieux qu’aujourd’hui.

C’est peut-être frustrant mais je préfère voir l’aspect positif : quel putain de pied d’avoir vécu ça avec le Stade Brestois.

Je pense aux rémois, angevins, lorientais, strasbourgeois, nîmois, dijonnais, castelroussins, caennais, havrais, grenoblois, ajacciens… tous ces clubs de plus ou moins notre standing qui rêveraient d’être à notre place.

MessagePosté: Jeu 14 Nov, 2024 12:16 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 891 times
Been thanked: 507 times
Damage a écrit:

Je pense aux rémois, angevins, lorientais, strasbourgeois, nîmois, dijonnais, castelroussins, caennais, havrais, grenoblois, ajacciens… tous ces clubs de plus ou moins notre standing qui rêveraient d’être à notre place.

Justes pensées, empreintes de bon sens

MessagePosté: Jeu 14 Nov, 2024 12:25 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 312 times
Been thanked: 410 times
bleizh a écrit:
Damage a écrit:

Justes pensées, empreintes de bon sens

Tandis que Empreintes de bon sein , c’est Rue de la Villeneuve à Brest .
(Bof..) pas terrible

MessagePosté: Jeu 14 Nov, 2024 12:46 
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Been thanked: 1 time
Damage a écrit:
L’objectif du club est de se sauver et d’inaugurer le nouveau stade en étant en L1. Ensuite on pourra passer à une autre phase du projet. Aujourd’hui, tu ne peux quasiment rien faire de mieux qu’aujourd’hui.

La LDC est une priorité, c'est assez clair, mais pourquoi y'a une aussi grosse diff entre ça et la L1, je trouve ça assez fou que le niveau de jeu se prenne une claque entre 2 match, on retrouve le jeu de l'année dernière en LDC, c'est sur que c'est pas le niveau initial de Brest mais c'est dommage de pas pérenniser ce type de jeu

MessagePosté: Jeu 14 Nov, 2024 12:59 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 12 times
Been thanked: 205 times
Les raisons ont déjà été évoquées ici et sur TEBEO dans "T dans le match" :

1) changement de 7 joueurs entre Prague et Montpellier, donc forcément pertes des automatismes et difficultés à capitaliser sur la confiance accumulée en C1,
2) une défense plus "fébrile" en L1 avec deux joueurs qui foirent leur match dimanche dernier (Ndiaye et Amavi, c'est quand même un peu flippant)
3) L'absence d'Ajorque, le marteau-pilon, notre atout majeur en C1, qui aurait probablement changé le cours du match à Montpellier en aimantant la défense adverse et libérant des espaces pour ses coéquipiers.
4) Des erreurs d'attention inhabituelles sur le dernier match (bourdes de Ndiaye et Bizot, notamment).

Dernière édition par Peinard Bed le Jeu 14 Nov, 2024 13:02, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 14 Nov, 2024 13:02 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 1350 times
Been thanked: 292 times
Damage a écrit:
Comme d’habitude, je crains que tu n’aies pas assez de recul sur la réalité du football actuel et du Stade Brestois dans ce monde-là. C’est une anomalie de nous voir à ce niveau. Le club n’est pas structurellement prêt pour tout ça. Alors oui, l’an dernier on a fait notre one wonder season mais c’est très probable qu’on ne revive jamais ça. Une qualification en LDC ne suffit pas à ton club pour devenir un club de haut de tableau en L1 de manière pérenne. Il y a trop de retard à tous les niveaux (sponsors, formation, infrastructures, attractivité globale, stade) pour que ça change.

C’est peut-être frustrant mais je préfère voir l’aspect positif : quel putain de pied d’avoir vécu ça avec le Stade Brestois.

Ah mais c'est genial de jouer la LDC, mais est ce que tu doit lacher la l1 du coup comme tu le fais la en ce moment? , Je suis parfaitement d'accord pour la formation les infra, le stade ok un petit bémol pour les sponsors on aurait pu avoir mieux que ca la direction veux rester sur du local les propositions ils ont du en avoir d'autres..

Et puis je suis désolé mais quand tu vois l'equipe actuelle du stade, c'est une des meilleures qu'il ait jamais eu, si ce n'est la meilleure peut etre a l'epoque du BA ils en ont eu une meilleure ca j'en sais rien j'etais pas né..

Mais avec l'equipe qu'a Eric roy actuellement a part en lateral gauche ou tu es faible tu es très loin des asse des le havre des auxerre des montpellier meme des nantes tu peux quand même t'attendre a mieux que ce que tu fais actuellement tu le dois même.

Regarde la 2éme contre Leverkusen la 2éme contre Nice cette equipe elle a un excellent potentiel pourquoi ca on le voit que trop rarement? La Ldc au contraire ca devrait aider a lacher les chevaux en l1 et c'est pas du tout ce qu'on voit.. Il y a de quoi peter un cable par moment quand tu vois le match de dimanche dernier la 1ere contre Nice par rapport a ce que cette equipe est vraiment capable de faire.

Non non je suis désolé ca suffit pas ok pour la formation les infra le stade mais cette equipe tel qu'elle a eté construite actuellement par Lorenzi Elle devrait, elle doit mieux faire.

Joublie pas malgré tout que le staff a couté des points a l'equipe avec des décisions mediocres ou des absences de décisions (rennes nice Montpellier) les joueurs ont leur part mais Roy ne doit pas passer entre les gouttes, qu'importe la popularité dont il peut jouir à Brest.

MessagePosté: Jeu 14 Nov, 2024 13:09 
Drago Vabec
Drago Vabec

Ouaip, mon histoire d'empreintes c'est en effet ampoulé. Merde j'ai rechuté. Désolé

MessagePosté: Jeu 14 Nov, 2024 13:25 
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Has thanked: 0 time
Been thanked: 17 times
Je trouve que Seb est assez extrême souvent, mais la dessus je le rejoins.
La LDC c'est bien, mais vu ce que fait l'equipe en coupe d'Europe et certaines periodes en L1, je suis decu de non matchs tels que Auxerre ou la premiere mi temps contre Nice par exemple.

MessagePosté: Jeu 14 Nov, 2024 13:45 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 116 times
Been thanked: 143 times
la marque de fabrique du stade c'est l'envie, la cohésion et les efforts ensemble et un milieu qui étouffe son adversaire.
Notre grande force, c'est gagner les duels et ne pas permettre au milieu adverse de poser son jeu une fois la ligne médiane franchie.

Duels au sol
Brest 37 - 26 Sturm Graz
Brest 44-44 Salzbourg
Brest 31-37 Auxerre
Brest 38-38 Nice
Brest 33-37 Reims
Brest 20 - 13 Leverkusen
Brest 43 - 20 Prague
Brest 36 - 44 MHSC

On voit que contre Auxerre, Nice, Reims ou Montpellier on n'a pas écrasé les adversaires.
tu n'es pas dans le même état d'esprit en L1, en Cdf ou en ligue des champions.
Des joueurs différents c'est une chose mais l'envie ne se commande pas facilement à répétition.

On joue notre LDC comme Milizac qui joue la coupe de France avec le supplément d'énergie qui n'existe pas sur commande et qui disparaît quand on revient en L1.

Le contexte change beaucoup le résultat de ta prestation et c'est normal et les adversaires jouent un "adversaire league des champions" donc Nzingoula de Montpellier aura envie de faire le match de sa vie car le staff de Barcelone va voir son match...

Et 5 ballons grattés en plus ou en moins dans un match ça peut changer beaucoup la donne... C'est pour ça que la perf dans le foot est si fragile.

On fait dire ce qu'on veut aux chiffres, si on ajoute les duels aériens, c'est un peu moins marqué comme différence.

MessagePosté: Jeu 14 Nov, 2024 14:19 
Drago Vabec
Drago Vabec

Outre le fait que Seb surestime la valeur des "recrues", une équipe ce n'est pas un empilement de joueurs. Notre performance de l'an passé le prouve, un groupe à l'état d'esprit exceptionnel, une harmonie et une grande solidarité entre les joueurs sont des atouts bien plus importants

MessagePosté: Jeu 14 Nov, 2024 14:36 
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Been thanked: 1 time
bleizh a écrit:
Outre le fait que Seb surestime la valeur des "recrues", une équipe ce n'est pas un empilement de joueurs. Notre performance de l'an passé le prouve, un groupe à l'état d'esprit exceptionnel, une harmonie et une grande solidarité entre les joueurs sont des atouts bien plus importants

C'est vrai que la cohésion est très importante, surtout à Brest, après, faudra voir s'il y a des recrutement en vue pour le mercato hivernal, ça peux surement aussi faire la diff en L1

MessagePosté: Jeu 14 Nov, 2024 14:44 
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Has thanked: 0 time
Been thanked: 17 times
Ce qui est un peu decevant sur certains matchs de L1, c'est justement le manque d'envie qu'on l'air d'avoir certains joueurs

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1695 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 109, 110, 111, 112, 113

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Eric K'nda

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Yoshi

26

5321

Jeu 24 Aoû, 2006 18:08

Lorenzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Le best of d'Eric Zemmour

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]