allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1681 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111 ... 113  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Lun 11 Nov, 2024 1:41 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 891 times
Been thanked: 507 times
Je suis pour ma part ravi qu'on vive cette expérience de Ldc à fond. Le championnat 8ème ou 14eme on s'en fout un peu tant qu'on se maintient

MessagePosté: Lun 11 Nov, 2024 1:44 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 382 times
Been thanked: 248 times
bleizh a écrit:
Je suis pour ma part ravi qu'on vive cette expérience de Ldc à fond. Le championnat 8ème ou 14eme on s'en fout un peu tant qu'on se maintient

C'est bizarre ce que je vais écrire mais je crois en cette défaite, elle va nous être salvatrice, j'en suis convaincu et donc oui LDC à fond et le maintien ça le fera, de toute façon vu l'effectif, il ne faut pas espérer l'Europe et on a déjà du retard...

MessagePosté: Lun 11 Nov, 2024 1:59 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 1350 times
Been thanked: 292 times
Bah il faut jouer cette CDF comme cette LDC a fond et faire tourner en L1 c'est tout, ils sont a fond la dedans autant pousser le truc a fond a ce moment la..

" Si vous jouez au ballon dans la salle a manger et que vous cassez le vase de votre mère ca serait bete d'arreter le vase est cassée il peut rien arriver d'autre"

Le vase c'est la L1 ils ont clairement fait leur choix donc qu'ils assument et poussent le truc jusqu'au bout.

MessagePosté: Lun 11 Nov, 2024 3:34 
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Has thanked: 0 time
Been thanked: 33 times
Jampi a écrit:
Ce sont les joueurs qui jouent et qui sont sur la pelouse. Pour autant, ce soir, une fois n'est pas coutume, j'en veux autant à Roy qu'aux joueurs brestois.
Je croyais, à tort, que le match lourdement perdu à Auxerre ainsi que notre première mi-temps face à Nice allaient nous servir de leçon. Apparemment pas.

C'est peut-être facile à dire après-coup mais changer 3 joueurs sur 4, dans une défense qui trouvait enfin ses marques et qui avait donné entière satisfaction à Prague, me parait complètement déraisonnable et risqué.

Lorsque notre coach écrit: "Ce n'est pas faire tourner pour faire tourner. J'aligne toujours l'équipe que je pense la plus apte à gagner le match. Après, quand tu as des matchs rapprochées, tu as besoin aussi d'avoir des joueurs qui sont plus frais que les autres." C'est vrai que les joueurs soit-disant plus frais tels Zogbe, NDiaye, Amavi et Faivre ont réalisé un très grand match et ils ont énormément apporté à leur équipe surtout en première mi-temps. :mrgreen:

Eric Roy doit, lui aussi, se remettre (un peu) en question. Le maintien doit rester l'objectif principal du Stade Brestois.

En résumé, il ne faut pas se laisser griser par la Ligue des Champions et notre soudaine surmédiatisation. Il faut revenir sur terre ... et très vite. :roll:

Une chose est sûre (ou presque), c'est que l'on connait déjà au moins deux joueurs brestois, qui sont prêtés, et qui ont très peu de chance d'être acheté en fin de saison. :wink:

tout à fait d'accord, on ne joue quasi jamais avec l'équipe type en L1......du turn over en continue, plus aucun automatismes, on voit le résultat !!!, la l1 DEVRAIT pourtant être notre but nos 1, faire les beaux en ldc pour se faire ridiculiser en championnat.....ROY réveille toi !

MessagePosté: Lun 11 Nov, 2024 10:30 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 116 times
Been thanked: 142 times
CesarBrown a écrit:
bleizh a écrit:

C'est bizarre ce que je vais écrire mais je crois en cette défaite, elle va nous être salvatrice, j'en suis convaincu et donc oui LDC à fond et le maintien ça le fera, de toute façon vu l'effectif, il ne faut pas espérer l'Europe et on a déjà du retard...

La défaite va aider au début Roy pour que les joueurs qui seront écartés n'aient pas besoin de trop d'explications et consolider un peu plus une équipe type.

Mais à moyen terme voir même très rapidement, les joueurs écartés qui sentiront qu'ils sont du "deuxième choix" garderont ils le bon esprit?

Amavi, Le Cardinal, Martin ça reste vaillant sans être titulaire et ça aide l'ensemble à tenir... mais c'est là qu'on va voir si Lorenzi a bien construit son groupe car Faivre, Salah, N'diaye c'est peut-être moins mature...

MessagePosté: Lun 11 Nov, 2024 12:54 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Pas faux mais il y a du deuxième choix à qui il ne faut plus faire confiance comme Amavi, Ndiaye, Zogbé pour l'instant et Faivre que personne ne veut plus voir même en tribune.
Martin a l'air de s'être "accommodé" de cette place de replaçant, Le Cardinal a le niveau pour moi et peut suppléer à bcp d'autres en défense, idem pour Fernandes au milieu et Salah et Baldé en attaque même si hier il n'ont pas été bons Mais hier.. bon, personne ne l'a été alors...

MessagePosté: Lun 11 Nov, 2024 13:16 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 742 times
Been thanked: 747 times
Il y a donc certains qui ont le droit de ne pas être bons et d'autres non .

Que de certitudes et de jugements définitifs .

Personne ne sait si avec un Coulibaly en claquettes cela aurait mieux comme face à Nice .
Personne ne sait si avec un Romain Del Castillo en totale perdition cela aurait été mieux .
Personne ne sait si avec un Camara très émoussé en ce moment cela aurait mieux.

Par contre, il semble évident qu'il va tout de même falloir faire moins de changements pour retrouver des automatismes ,surtout en défense et au milieu.

Et puis bon , en relançant Montpellier ,ces derniers vont piquer des points à nos adversaires directs .

MessagePosté: Lun 11 Nov, 2024 13:34 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

On a pas relancer Montpellier. C'est nous qui avons été nuls mais à un point.... On voyait les moment où on a sorti la tête de l'eau qu'ils était prenable.
C'est juste pour eux un incident de parcours mais à l'inverse....ils vont vite dès le prochain match et les suivant revenir à la défaite.

MessagePosté: Lun 11 Nov, 2024 13:35 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 82 times
Been thanked: 124 times
Je rejoins la plupart des avis...
Ce que dit ER en conf est heureusement pertinent mais pour ma part c'est encore trop timoré comme réaction. Il doit lui-aussi se remettre en question. Brest n'est pas le Barça ou le PSG et avoir un effectif plus large dans un club comme Brest ne t'apporte pas forcément plus de bons joueurs. Cela aurait avant tout dû lui permettre de déterminer un onze type performant, et de ne faire tourner que lorsque c'est nécessaire. Changer 6 à 8 joueurs comme il fait à chaque fois c'est juste n'importe quoi, et bien que je comprenne qu'il veut éviter fatigue et blessures sur le long terme, la conséquence directe c'est une inconstance criante, des automatismes qui ne se mettent pas en place, et un fond de jeu bien trop insuffisant. Hier le but brestois est quand même quasi involontaire...
Évidemment on respecte ce qu'il a fait la saison passé, tout comme on a respecté Furlan et Dupont lorsqu'ils ont fait remonter le club en L1, mais c'est à chaque fois la même chose, petit à petit ils se mettent à faire de la merde, à ne pas voir des trucs évidents et ne pas se remettre en question, ce schéma systématique est usant... ils prennent trop la conf en gros.

Comment tu peux ne pas mettre Ajorque ou Coulibaly sur la feuille de match après ce qu'ils ont montré à Prague, avec la trêve internationale à suivre en plus, aucune excuse valable. Je me mets à la place de joueurs comme Le Cardinal qui ne doivent franchement pas tout comprendre aux choix du coach...
Ndiaye et Faivre c'est de la L2 moyenne, ils n'ont rien à faire sur le terrain sur des matchs qu'ils ne faut absolument pas perdre. C'est contre Lille et Monaco désormais qu'il va falloir espérer grapiller des points ?

Eric Roy n'a pas du tout pris la mesure de l'enjeu de ce match et c'est le premier fautif. Il manque d'humilité dans ses erreurs et doit rapidement se remettre en question sur sa gestion de l'effectif. A sa décharge il a en réalité très peu d'expérience et il doit justement enlever le costume d'entraineur parfait que tout le monde a gosthé pendant 10 ans pour remettre le bleu de chauffe. Dans tout métier on fait des erreurs et on apprend tous les jours, mais les reconnaitre aide à progresser.

MessagePosté: Lun 11 Nov, 2024 13:46 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 82 times
Been thanked: 124 times
Jampi a écrit:
Lorsque notre coach écrit: "Ce n'est pas faire tourner pour faire tourner. J'aligne toujours l'équipe que je pense la plus apte à gagner le match. Après, quand tu as des matchs rapprochées, tu as besoin aussi d'avoir des joueurs qui sont plus frais que les autres." C'est vrai que les joueurs soit-disant plus frais tels Zogbe, NDiaye, Amavi et Faivre ont réalisé un très grand match et ils ont énormément apporté à leur équipe surtout en première mi-temps. :mrgreen:

Eric Roy doit, lui aussi, se remettre (un peu) en question. Le maintien doit rester l'objectif principal du Stade Brestois.

Surtout qu'un Ajorque ou un Lala fatigué, ça vaudra toujours largement mieux qu'un Faivre ou un Amavi frais... Il part trop du principe que les joueurs sont équivalents et interchangeables comme des plots.

MessagePosté: Lun 11 Nov, 2024 19:45 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 1771 times
Been thanked: 556 times
pour l'instant on a fait combien de matchs aboutis (c-a-d 90 mins pleines) cette saison en tout ?

MessagePosté: Lun 11 Nov, 2024 20:02 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Sincèrement, aucun c'est plus par mi-temps que ça se compte et souvent la seconde parce que souvent rarement la même compo au coup d'envoi, c'est du moins mon opinion

MessagePosté: Lun 11 Nov, 2024 20:24 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Has thanked: 3 times
Been thanked: 25 times
Pour une fois tout le Fofo semble unanime.
L'équipe type en championnat... et vite maintenant !
Et Faivre aux lions

MessagePosté: Lun 11 Nov, 2024 20:28 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 742 times
Been thanked: 747 times
Non pas moi , c'est impossible à appliquer tant qu'on est en Ligue Des Champions.

MessagePosté: Lun 11 Nov, 2024 20:35 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 222 times
Been thanked: 372 times
Jampi a écrit:
Lorsque notre coach écrit: "Ce n'est pas faire tourner pour faire tourner. J'aligne toujours l'équipe que je pense la plus apte à gagner le match.

Ca je n'y crois pas une seconde.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1681 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111 ... 113  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Eric K'nda

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Yoshi

26

5319

Jeu 24 Aoû, 2006 18:08

Lorenzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Le best of d'Eric Zemmour

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]