allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1645 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Jeu 07 Nov, 2024 16:24 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 5 times
Been thanked: 413 times
PS13 a écrit:
Oui je comprends on voit bien que ça a flingué le club et le match du soir de l'article. :mrgreen:

Sans cela, on ne prenait pas ce but et le SB était 2ème.
Des méthodes pas correctes en effet. J'espère que Denis va envoyer un courrier.

MessagePosté: Dim 10 Nov, 2024 23:10 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 382 times
Been thanked: 248 times
Cette défaite est également pour le Roy. Mettre une défense expérimentale alors qu'on ne joue pas le week-end prochain.
Mettre Faivre titulaire alors qu'il n'a jamais joué le jeu depuis le début de la saison. Ne pas mettre Coulibaly sur la feuille de match. Des erreurs à ne plus reproduire.

Dernière édition par CesarBrown le Dim 10 Nov, 2024 23:29, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 10 Nov, 2024 23:12 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1408 times
Been thanked: 469 times
Roy n'a clairement pas tout bon depuis le début de la saison.

Maintenant, plus tu as d'options, plus tu as de chances de te tromper !
Un peu paradoxal sans doute mais réel....

MessagePosté: Dim 10 Nov, 2024 23:46 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 0 time
Been thanked: 171 times
Ce sont les joueurs qui jouent et qui sont sur la pelouse. Pour autant, ce soir, une fois n'est pas coutume, j'en veux autant à Roy qu'aux joueurs brestois.
Je croyais, à tort, que le match lourdement perdu à Auxerre ainsi que notre première mi-temps face à Nice allaient nous servir de leçon. Apparemment pas.

C'est peut-être facile à dire après-coup mais changer 3 joueurs sur 4, dans une défense qui trouvait enfin ses marques et qui avait donné entière satisfaction à Prague, me parait complètement déraisonnable et risqué.

Lorsque notre coach écrit: "Ce n'est pas faire tourner pour faire tourner. J'aligne toujours l'équipe que je pense la plus apte à gagner le match. Après, quand tu as des matchs rapprochées, tu as besoin aussi d'avoir des joueurs qui sont plus frais que les autres." C'est vrai que les joueurs soit-disant plus frais tels Zogbe, NDiaye, Amavi et Faivre ont réalisé un très grand match et ils ont énormément apporté à leur équipe surtout en première mi-temps. :mrgreen:

Eric Roy doit, lui aussi, se remettre (un peu) en question. Le maintien doit rester l'objectif principal du Stade Brestois.

En résumé, il ne faut pas se laisser griser par la Ligue des Champions et notre soudaine surmédiatisation. Il faut revenir sur terre ... et très vite. :roll:

Une chose est sûre (ou presque), c'est que l'on connait déjà au moins deux joueurs brestois, qui sont prêtés, et qui ont très peu de chance d'être acheté en fin de saison. :wink:

MessagePosté: Dim 10 Nov, 2024 23:51 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Has thanked: 91 times
Been thanked: 62 times
Derrière Éric le magicien, il faut être culotté pour le critiquer après une saison comme celle-ci

MessagePosté: Lun 11 Nov, 2024 0:04 
David Ginola
David Ginola

Je l'attendais celle là ! C'est tellement facile ... et si prévisible. :shock:

Comme tout le monde, j'apprécie le travail exceptionnel réalisé par Eric Roy depuis son arrivée à Brest. Je ne cesse d'ailleurs de l'écrire sur ce forum. Mercredi soir, j'étais sur mon petit nuage et ce soir, c'est tout le contraire: c'est la douche froide.

Voyant que son équipe prenait l'eau de toutes parts et que plusieurs de nos joueurs étaient en dessous de tout, ne pouvait-il pas, pour une fois, tenter de rectifier les choses en faisant quelques changements avant l'heure de jeu ?

C'est insupportable de voir que l'on ne peut pas critiquer un joueur ou un coach lorsqu'il n'est pas bon du tout ou lorsqu'il se trompe mais que l'on peut l'encenser ou lui tresser une couronne de lauriers lorsqu'ils sont bons et en réussite.
Explique-moi pour quelles raisons il ne pourrait pas y avoir de réciprocité pour les personnes qui travaillent dans le football ?

Pour te faire plaisir, je vais rectifier mon propos. Ce soir, tout est de la faute des joueurs brestois. Eric Roy a mis, en début de match à la Mosson, la meilleure équipe possible et les joueurs les plus en forme du moment, les plus motivés et les plus forts. Cela s'est vu dès les premières minutes de la rencontre. :mrgreen:

Continuons surtout de la sorte en championnat ...

MessagePosté: Lun 11 Nov, 2024 0:24 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 77 times
Been thanked: 114 times
Je suis d'accord pour Amavi, mais :
- T'attendais-tu à ce que Zogbé et Ndiaye fassent ce match là ?
- Crois-tu que Lala était en état, à la lumière de de son match à Prague ?
- Que penses-tu du match de PLM qui est pourtant le joueur majeur par excellence ?
- Moi aussi j'aurais aligné RDC plutôt que Faivre. Mais que penses-tu de sa rentrée ?
Je trouve que ta charge contre ER, qui consiste à dire qu'il néglige le championnat ne tient pas debout. Le vrai problème, c'est plutôt de "mettre le paquet" sur la LDC, car cela a nécessairement des conséquences. Mais cet objectif vient-il vraiment de lui ? Et que dirions nous s'il ne le faisait pas ?

MessagePosté: Lun 11 Nov, 2024 0:35 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 1347 times
Been thanked: 292 times
il a eu raison de le faire sur les deux premiers match mais aprés quand tu as deja 6 pts en 2 matchs et que tu es faible en l1 la ldc n'est plus une priorité mais c'est sur qu'ave plus de 2 millions par victoires on sait de qui viennent les consignes..

Remarque etre riche est en l2 c'est peut etre cool.

MessagePosté: Lun 11 Nov, 2024 0:42 
David Ginola
David Ginola

Ai-je dit que Roy négligeait le championnat ? Je ne pense pas avoir été si loin.

En début de championnat, l'équipe n'était pas encore prête et elle encaissait beaucoup trop de buts. Depuis quelques matchs, notre défense avait enfin trouvé son équilibre et les bons automatismes.
Sur les deux dernières saisons, combien de matchs de L1 ont accumulé Zogbe, NDiaye et Amavi ? La réponse est dans la question.
Combien de matchs ont-ils joué ensemble ? Ce qui s'est passé était donc un peu prévisible.

Effectivement, je te l'accorde, il fallait certainement laisser souffler Lala. :wink:

Nous savions qu'il serait compliqué de courir deux lièvres à la fois. Nous nous en rendons compte encore aujourd'hui. Brest a déjà 6 défaites au compteur en 11 matchs. C'est beaucoup et je trouve que certaines étaient évitables. Je suis déçu voilà tout.

Si des défaites comme contre Montpellier, Nice ou Auxerre ne nous interpellent pas dans le contenu et l'implication de certains joueurs, c'est inquiétant. Pour autant bien sûr, je n'ai pas envie de tout remettre en question.

MessagePosté: Lun 11 Nov, 2024 0:48 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

seb007 a écrit:
il a eu raison de le faire sur les deux premiers match mais aprés quand tu as deja 6 pts en 2 matchs et que tu es faible en l1 la ldc n'est plus une priorité mais c'est sur qu'ave plus de 2 millions par victoires on sait de qui viennent les consignes..

Tu vas bcp bcp trop vite, on est très loin de la Ligue 2, d'une parce qu'on peut faire bcp mieux et de deux parce qu'il y a pire que nous en L1. Montpellier n'a pas été bon, ils ont juste profité de nos faiblesse mais à part ça, ils ont montré quoi ? Rien !
Le Havre, St Étienne, Angers, Nantes sont largement derrière nous niveau performance.
Aujourd'hui l'erreur c'est la compo et la non envie de certains... Je pense que vu le discours de Roy après le match, ces erreurs là ne se reproduiront pas de si tôt. Positive Seb :P

MessagePosté: Lun 11 Nov, 2024 0:58 
David Ginola
David Ginola

Cela me rassure, je viens de voir qu'ER dit à peu près la même chose que ce que j'ai écrit. Malgré ce que certains pensent, je ne dis donc pas que des conneries. :wink:

"On ne va pas se cacher derrière la fatigue, beaucoup de joueurs n'avaient pas démarré et étaient frais. Certains n'ont pas été au niveau. On a envie que tout le monde participe. Mais collectivement, ce n'est pas un bon match. (...) On peut pas se permettre de marquer 4 buts pour gagner le match. (...) Il y a une très, très grande urgence. Il va falloir se remettre en ordre en championnat. Le MHSC ? Plutôt pas mal. Ils ont fait le match qu'ils souhaitaient. Nous, on n'a pas pu répondre à ca, ce qui est d'habitude notre force", a conclu Éric Roy.

MessagePosté: Lun 11 Nov, 2024 1:18 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

CesarBrown a écrit:
seb007 a écrit:

Tu vas bcp bcp trop vite, on est très loin de la Ligue 2, d'une parce qu'on peut faire bcp mieux et de deux parce qu'il y a pire que nous en L1. Montpellier n'a pas été bon, ils ont juste profité de nos faiblesse mais à part ça, ils ont montré quoi ? Rien !
Le Havre, St Étienne, Angers, Nantes sont largement derrière nous niveau performance.
Aujourd'hui l'erreur c'est la compo et la non envie de certains... Je pense que vu le discours de Roy après le match, ces erreurs là ne se reproduiront pas de si tôt. Positive Seb :P

oui oui on disait aussi aprés auxerre que c'etait une erreur et que ca se reproduirait plus resultat nul abusé contre rennes avec des changement a la con du staff 1ere mi temps honteuse contre Nice ou il y a aucune reaction de ce même staff aprés un but genereusement annulé contre nous, et ajourd'hui c'est une debacle absolu du staff une nouvelle fois du turn over exageré un manque de respect de l'adversaire qui est total.

J'ai vu un post sur x tout a l'heure et je trouve qu'il reflete bien la situation "en fait le football est simple mais quand tu ne le respecte pas il te puni"

Mr Eric Serge Armand Roy et son equipe de Brest ne respecte pas le football ils lui chient a la gueule en ce premier quart de saison lui en faisant du turn over en veut tu en voila en prenant de haut ces adversaires en l1 (ces choix depuis le début sont d'ailleurs très moyen pour ne pas dire pitoyable il est clairement en dedans et la LDC est clairement l'arbre qui cache la forêt, et il a de la chance de jouir d'une très grosse cote de popularité ca serait un odo ou un der zak ils seraient dèja sur l'echafaut il a clairement de la chance d'etre ici et pas ailleurs car dany brillant ca n'aurait pas duré longtemps) et ces joueurs en ne jouant que la coupe d'europe et prenant la l1 comme une compet deja acquise ou il suffit de rentrer sur le terrain pour gagner.

Si c'etait que pour sortir sa grosse paire de couilles que en Ldc le stade brestois 29 aurait pu (du) laisser la 3éme place a un autre..

l'impression que ce groupe n'a plus cette hargne qui le carecterisait l'année passée.

MessagePosté: Lun 11 Nov, 2024 1:30 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

La hargne en effet peut être moins que l'an passé mais ça n'est pas avec un Faivre sur le terrain qu'elle va la retrouver, ce joueur est un poison pour le groupe.
Après il ne faut pas s'attendre à deux saisons similaire. Je me répète peut-être être mais la saison dernière c'étais "l'exceptionnel qui n'arrive qu'une fois" à présent on revient sur terre et de cette défaite Roy sera tiré des enseignements.

MessagePosté: Lun 11 Nov, 2024 1:35 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 428 times
Been thanked: 1041 times
Ils ont beau dire ce qu'ils veulent ils sont plus focus en LDC et ça pompe de l'énergie.
En effet on ne sent plus la force/mental pour retourner les matches, à part contre Leverkusen c'est défaite à chaque fois qu'on est menés.
Il y a tellement de louanges avec les belles performances en LDC qu'on finit par y croire et oublier la base et ce qui faisait la force de l'équipe en L1.
Le staff a dû aussi être très déçu de la copie de certains et du résultat de ce turn over, on verra si ça continue.
C'est décevant mais ce n'est pas nouveau que c'est difficile de performer dans 2 compétitons.
Ce qui m'emmerde le plus en plus de certaines performances individuelles c'est le manque de ressort pour retourner les situations, c'est ça qui était fort/magique.
Après la saison n'est pas finie mais ER s'est un peu emballé en parlant d'équipe au top fin Octobre/début Novembre ou du moins ça ne s'est pas vérifié pas sur le terrain.

MessagePosté: Lun 11 Nov, 2024 1:39 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Aprés auxerre aussi il devrait en tirer des enseignements il y a bcp trop de turn over et ca coute un nombre de points fou a l'equipe le stade luttera jusqu'au bout a ce rytheme alors qu'avec ces joueurs la on est vraiment en sous performance.

Mais puisse que le staff et les joueurs n'aiment que cette lumière qu'il fasse quart de ldc qu'on gagne la cdf il y a plus que ce moyen la pour réacrocher l'europe.

J'espere qu'on sera pret en fin de saison pour le barrage de relégation par contre...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1645 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Eric K'nda

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Yoshi

26

5318

Jeu 24 Aoû, 2006 18:08

Lorenzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Le best of d'Eric Zemmour

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]