allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 136 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Breizh dizalc'h ? / La Bretagne indépendante ?
Le sondage s’est terminé le Mer 26 Sep, 2007 15:45
Ya / Oui 17%  17%  [ 9 ]
An emenemerezh hepken / L'autonomie seulement 13%  13%  [ 7 ]
Nann / Non 35%  35%  [ 19 ]
Nann / Non 35%  35%  [ 19 ]
Nombre total de votes : 54
Auteur Message
 Sujet du message: Bevet Breizh dieub!
MessagePosté: Ven 31 Déc, 2004 15:45 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pour tous les breizhsceptiques de ce forum:

Un pays comme la Bretagne se doit d'aspirer à l'indépendance!Pour notre culture,pour nos traditions,pour notre économie,pour notre reconnaissance...l'état français nous étouffe!
Il nous étouffe en étant la cause de ce brezhocide qui "pour la république une et indivisible"a tout fait pour détruire notre langue!Le nombre de bretonnants a diminué d'un million en un siècle!Parce que la langue bretonne est pour nous une richesse,parce qu'elle fait parti de notre patrimoine culturelle il serait suicidaire de l'oublier!
Hep brezhoneg,Breizh ebet!
Economiquement,La France est sur le déclin...SECU,dettes,chomage hag all...
Traditionnellement,l'état français nous a et continue de nous mépriser(ha les bretons ils parlent un patois de cochons,leurs bigoudens font pitié,ils portent des sabots)!
Sur le plan international,il est temps que l'état breton puisse se prononcer pour une Europe des peuples,libre et fédérale et que cet état de Bretagne démocratique puisse profiter des bienfaits de l'UE tout en conservant son autonomie économique!
Ethniquement,on ne peut le nier,nous sommes celtes et l'état français est franc,notre histoire est bretonne,nos racines sont celtes et c'est un gachis de briser cette culture au profit d'autres!Bref la Francie,c'est une culture et la Bretagne c'en est une autre.
Il est grand temps de l'affirmer clairement:chaque peuple a le droit à son état!
Ecologiquement,le paysage breton souffre d'un profond malaise...
L'Arvor défiguré pour loger les touristes,l'Erika,le Prestige viennent déposer leur fioul,mazout...sans parler des algues vertes! et des nitrates!
Géographiquement,notre Bretagne est amputée de son pays nantais maquillé sous le nom Pays de la Loire!!!
Pourtant Nantes était la capitale des ducs de Bretagne mais le régime vichyste (sur ce point toujours soutenu par le PS,le FN,l'UMP et tous les autres valets de la république jacobine)a décider de couper le pays breton de sa capitale!
Liger-Atlantel e Breizh!
L'état français nous ruine,la délinquance augmente,notre culture s'oublie,notre langue dépérit,les problèmes écologiques s'accumulent...
Il est temps de dire stop à tout celà

Pourtant les bretons sont à 75%pour le rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne,23% pour l'indépendance(dont 38% des personnes entre 18 et 25 ans) de la Bretagne,88% se sentent préoccupés par l'avenir du breton(brezhoneg)mais Mr.Chirac ce grand défenseur des droits de l'homme assasine chaque jour un peu plus les minorités ethniques ce qui est contraire à ses soi-disantes valeurs de respect et de tolérance !
Seul le peuple breton pourra décider de son avenir et se rendre compte à quel point son indépendance est primordale!
BEVET BREIZH DIZALC'H!!!!!!!

ALLEZ BREST!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Déc, 2004 16:05 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Been thanked: 6 times
je suis pour l'indépendance, et ce depuis ma plus tendre enfance ;)

qu'an j'étais plus petit j'ai demandé à mes parents et grands parents pourquoi on ne parlaient pas Breton, j'ai pas été déçu du voyage...

La France nous étouffe, certe, mais la France nous a aussi aidé du point de vue économique.
Je dis donc oui à l'indépendance, oui au retour officiel de la langue Bretonne, mais oui aussi à des rapports sains et amicaux avec la France.

Pour le drapeau je propose le Kroaz-du, Image drapeau de la Bretagne avant le rattachement avec la France. Le Gwenn ha du est, je pense, trop lié à l'histoire de la Bretagne "région" :( de plus il represente la ville de Rennes principalement, qui est aujourd'hui bien moins Bretonne que Nantes, veritable capitale potentielle (et historique d'ailleurs) de la Bretagne !

Statistiques L1 et Ligue des Champions

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Déc, 2004 16:20 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

non, au motif qu'il n'y a pas de ressources économiques suffisantes pour que la Bretagne puissent survivre. Je refuse de me faire entretenir par les paysans et autres agriculteurs :lol:

La France est déjà en voie de tiermondisation, l'indépendance de la Bretagne accélèrerait le processus ! :P

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Déc, 2004 16:30 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Oui à la Bretagne Libre !!!

Continuons de lutter, afin de retrouver notre souvreinté national !

Bevet Breizh dizalc'h !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Déc, 2004 16:34 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

L'indépendance est d'une évidence historique, culturelle, et identitaire.

La France (j'entend l'Etat) n'a fait que trop de mal dans notre pays, leur passif est plus que chargé :twisted: (le mariage forcé d'anne de bretagne, les bonnets rouges, le mépris du traité de 1532, la traitrise de la république "une et indivisible" :P :evil: ,le camp de conlie, etc) j'en passe et des meilleures... (à souligner les maintes et maintes ravages, viols et tueries réalisés sur la population bretonne tout au long du moyen age).
Voilà pour le chapitre historique.

Ensuite, dans l'intérêt de la survie de notre langue,d e notre unité ethnique et de nos traditions, nous devons nous autogérer (donc possibilité d 'autonomie mais statut trop bancal et pas assez puissant pour permettre l'épanouissement de la société bretonne). Ce qui implique la création d'organismes pour conserver et faire vivre notre culture, les écoles diwan sont un goutte d'eau malheuresement. et tant qu'on n'arrivera pas à se détacher de la france, au passage, en décadence complète depuis longtemps donc je vois pas pourquoi on devrait suivre leur future chute...je disais tant qu'on n'arrivera pas à se détacher de la france on ne réussira à rien, sinon la perte totale de tout ce qui fait notre différence, et la transformation en individu lambda noyé dans un monde uniformisé...

Voilà ce qui nous attend tous, l'uniformisation en bon soldat du capital financier, sans âme, sans culture, sans droit à la différence.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Déc, 2004 16:35 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Saik a écrit:
je suis pour l'indépendance, et ce depuis ma plus tendre enfance ;)

qu'an j'étais plus petit j'ai demandé à mes parents et grands parents pourquoi on ne parlaient pas Breton, j'ai pas été déçu du voyage...

Oui c'est en raison de ce "linguisticide" dont les responsables sont les gouvernements français qui au nom de la république une et indivisible ont tout fait pour tuer le breton (ar brezhoneg)!Heureusement,aujourd'hui notre langue est en train de connaitre un renouveau grace à de multiples associations et action en faveur de la sauvegarde et de la propagation en faveur de la langue bretonne.

Saik a écrit:
La France nous étouffe, certe, mais la France nous a aussi aidé du point de vue économique.
Je dis donc oui à l'indépendance, oui au retour officiel de la langue Bretonne, mais oui aussi à des rapports sains et amicaux avec la France.

Ce n'est pas vraiment que la france nous ait aidé mais plutot que des avancées ont été éffectuées depuis 1532!
Pour ce qui est des rapports avec nos voisins français,tu as tout à fait raison:la France est un pays comme un autre et un partenaire européen incontournable.Il ne faut pas faire d'amalgame:souhaiter l'indépendance de la Bretagne,ce n'est pas etre anti-français mais juste vouloir la liberté d'un peuple opprimé.

Saik a écrit:
Pour le drapeau je propose le Kroaz-du, Image drapeau de la Bretagne avant le rattachement avec la France. Le Gwenn ha du est, je pense, trop lié à l'histoire de la Bretagne "région" :( de plus il represente la ville de Rennes principalement, qui est aujourd'hui bien moins Bretonne que Nantes, veritable capitale potentielle (et historique d'ailleurs) de la Bretagne !
.

Pour le drapeau de la Bretagne,ce que tu dis est vrai : le Kroaz Du est le drapeau historique du pays breton mais le gwenn ha du incarne l'emsav et le renouveau culturel breton.
Il y'a également la bannière herminée:bannière des ducs de Bretagne.

ALLEZ BREST!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Déc, 2004 16:40 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Co-pdt_SM a écrit:
non, au motif qu'il n'y a pas de ressources économiques suffisantes pour que la Bretagne puissent survivre.

La Bretagne est la 3ème "région" la plus riche de France.
La France reçoit plus qu'elle donne.

A titre de comparaison,la Bretagne a la superficie de la Belgique,la population de l'Irlande et l'économie du Danemark.
L'indépendance est donc uns solution concrète sur le plan économique.
Par ailleurs,de nombreuses études dévoilent qu'une Bretagne indépendante dans l4union Européenne s'en sortirait très bien toute seule.
Meme Marianne magazine républicain français (comme son nom l'indique)prouvait dans une édition spéciale que la bretagne pourrait etre indépendante et très bien s'en sortir!

ALLEZ BREST!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Déc, 2004 16:41 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Warok a écrit:
L'indépendance est d'une évidence historique, culturelle, et identitaire.

La France (j'entend l'Etat) n'a fait que trop de mal dans notre pays, leur passif est plus que chargé :twisted: (le mariage forcé d'anne de bretagne, les bonnets rouges, le mépris du traité de 1532, la traitrise de la république "une et indivisible" :P :evil: ,le camp de conlie, etc) j'en passe et des meilleures... (à souligner les maintes et maintes ravages, viols et tueries réalisés sur la population bretonne tout au long du moyen age).
Voilà pour le chapitre historique.

Ensuite, dans l'intérêt de la survie de notre langue,d e notre unité ethnique et de nos traditions, nous devons nous autogérer (donc possibilité d 'autonomie mais statut trop bancal et pas assez puissant pour permettre l'épanouissement de la société bretonne). Ce qui implique la création d'organismes pour conserver et faire vivre notre culture, les écoles diwan sont un goutte d'eau malheuresement. et tant qu'on n'arrivera pas à se détacher de la france, au passage, en décadence complète depuis longtemps donc je vois pas pourquoi on devrait suivre leur future chute...je disais tant qu'on n'arrivera pas à se détacher de la france on ne réussira à rien, sinon la perte totale de tout ce qui fait notre différence, et la transformation en individu lambda noyé dans un monde uniformisé...

Voilà ce qui nous attend tous, l'uniformisation en bon soldat du capital financier, sans âme, sans culture, sans droit à la différence.

J'approuve :wink:

ALLEZ BREST!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Déc, 2004 16:44 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

De toute façon, les personnes qui sont contre l'évidence sont soit des suppots de l'Etat jacobin, centralisateur, destructeur des cultures différentes, donc des personnes conscientes au service de l'Etat; Soit des personnes privées de leur identité et de leur conscience, par le fait qu'elles n'aient pas eu accès à leur patrimoine et leur culture.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Déc, 2004 16:47 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Oui j'aimerai bien savoir les arguments crédibles contre l'indépendance de la Bretagne... :roll:

ALLEZ BREST!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Déc, 2004 16:48 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

il y en a, mais ils ne tiennent pas 5 min face à la logique implacable et la réalité des arguments pour la liberté et l'indépendance.

t'inquiète pas, d'ici quelques heures, on va voir arriver toute une meute pour crier à la folie et la démence...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Déc, 2004 16:51 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Oui chaque ethnie a le droit a son état!
Le jour ou le gouvernement français reconnaitra ses minorités...

ALLEZ BREST!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Déc, 2004 16:53 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Bobby a écrit:
Il sont où, le gros Tial et le Tiflo??héhé

énormous quoi !!! :lol:

C'est simple:il y'a 6 personnes qui ont voté contre mais seulement une qui s'exprime!
Alors que sur les 5 qui ont votés pour,4 se sont exprimé!
D'où l'absence d'arguments des chauvinistes tricolores franchouillards!

ALLEZ BREST!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Déc, 2004 16:54 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Brest da viken ! a écrit:
Oui chaque ethnie a le droit a son état!
Le jour ou le gouvernement français reconnaitra ses minorités...

Et elle est belle la patrie des droits de l'homme, et de tout le tralala...
à gerber
Pour exemple, la France est le seul pays européen à ne pas avoir ratifier le traité sur le respect des langues minoritaires !!

Et après Chirac peut demander la reconnaissance du génocide arménien aux Turcs et donner des leçons sur la démocracie and co...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Déc, 2004 16:56 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

CHIRAC EN PRISON LES PRISONNIERS A LA MAISON !!!

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 136 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Bevet Breizh dieub! Ep.2

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Alban

24

5797

Mer 14 Déc, 2016 10:07

Shqipteria Bzh Voir le dernier message

Pas de nouveau message Naoned e Breizh !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Le Corbeau

63

5561

Lun 13 Nov, 2006 12:57

IDS Voir le dernier message

Pas de nouveau message Bugaled Breizh ?!?

Jeff56

11

1335

Mer 29 Nov, 2006 20:44

Kreizmar Voir le dernier message