allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Breizh dizalc'h ? / La Bretagne indépendante ?
Le sondage s’est terminé le Mer 26 Sep, 2007 15:45
Ya / Oui 17%  17%  [ 9 ]
An emenemerezh hepken / L'autonomie seulement 13%  13%  [ 7 ]
Nann / Non 35%  35%  [ 19 ]
Nann / Non 35%  35%  [ 19 ]
Nombre total de votes : 54
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Jan, 2005 17:35 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
yes j'hesitai entre les 2, m'enfin l'aut' n'est pas en reste...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Jan, 2005 18:00 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Citation:
Ecoutez, c'est le 31 et j'ai donc contrairement à vous d'autres choses à faire que de squatter un forum, néanmoins, sans rentrer dans votre débat mytheux, je vais répondre de façon factuelle. Quelqu'un a cité un sondage tout à l'heure selon lequel 20% des "bretons" etaient pour l'indépendance de la bretagne. Je repondrai juste que 20% c'est bien loin de la majorité, le débat est donc clos, et ce n'est pas quelques petits morveux poseurs de bombinettes et amateurs de grafitis à la noix sur les panneaux qui vont faire la loi..

Personne n t'oblige à "squatter ce forum"
20%c'est 1 breton sur 5.Ce n'est certes pas la majorité mais c'est tout de meme 1 personne sur 5.
Non le débat n'est pas clos,il me semnle que le but de la politique c'est de faire changer les opinions.Si on suit ta pensée,toute les Usa sont conservateurs car Bush a été réelu etc...
On n'a besoin de poser des bombes pour souhaiter l'indépendance d'un pays.
Je ne suis pas un terroriste et beaucoup moins que la clique jacobine qui a fait totalement manipulé ton cerveau.
Quand aux amateurs de graffitis à la noix,c'est en partie grace à eux que le département du Morbihan(pure invention jacobine)a adopté une signalisation bilingue.

Citation:
Quant à "vos" prisonniers il est vrai que leur place n'est pas en prison, mais plutot dans le cabinet d'un psychiatre pour faire une thérapie.

Vous vous sentez bretons, et bien c'est parfait, mettez vos mioches à Diwan, parlez breton, bouffez des crêpes, achetez des traou mad, mais par pitié FOUTEZ NOUS LA PAIX. Certains devraient voyager un peu et s'ouvrir l'esprit, quitter des débats franchouillards inutiles, comprendre ce qu'est l'évolution, bref se cultiver...

Quand à la place des prisonniers,leur place n'est ni en prison,ni dans un hopital psychiatrique mais chez eux,car ils ont été CONDAMNES AVANT D'ETRE JUGES(par l'état democratique de France)lol!!!

Pour ce qui est de l'ouverture d'esprit,vu à quel point tu méprises les peuples;si j'étais toi je ne m'exprimerai pas là dessus!

Citation:
Si l'on suit votre raisonnement à la con, moi je suis pour le retour de la Pangée (ouvrez les dictionnaires). Vous êtes grotesques.

Oui bien sur la Pangée,c'est un peuple:on parle pangéen,la culture pangéenne est très appréciée,ses frontières sont tracées,son climat est typique pangéen:tu as tout à fait raison,je vais former le Parti Indépendantiste Pangéen! lol :lol:

Conclusion:On peut s'intéresser à l'histoire,pas la déformer!

ALLEZ BREST!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Jan, 2005 18:03 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

jaro a écrit:
1-LevYashin a écrit:
PaulS a écrit:
un philosophe allemand dont j'ai bouffé le nom

Heidegger?

Il s'agit de Fichte, d'apres sa conception de la nation : celle-ci est placée sous le signe du détermineisme et est le produit d'éléments objectifs tels que la géographie, la langue, la religion, l'idéologie et surtout la race.

je ne le connaissais même pas cet illustre personnage... (second degré je préfère préciser parce que...).

Une chose que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi toujours ramener des concepts de race alors qu'on parle du peuple breton ainsi que de son droit à l'indépendance ?
La propagande socialo-marxiste fait des émules surtout des ravages dès la plus tendre enfance en faisant automatiquement le lien caduque et illogique entre nationalisme et racisme.

Retournez à vos petits papiers pour trouver des contradictions les gars, parce qu'il y a du boulot.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Jan, 2005 18:49 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Fichte, exact (merci Jaro). Warok, t'es mignon deux secondes mais je ne t'autorise certainement pas à villipender mon éducation socialo-marxiste, terme emprunté au passage au discous officiel du Front, que moi, j'assume A BLOC. Oui, mes lectures ont penché vers là, oui j'ai une pensée universaliste et humaniste (ne me ramène pas les morts du goulag dans le nez s'il te plaît, puisque pour toi être de gauche, c'est FORCEMENT être socialo-marxiste), et il me semble que votre discours est étriqué, et ce pour plusieurs raisons. D'abord je ne vois pas en quoi la France d'aujourd'hui oppresse le peuple breton. Est-ce parce que l'on ne peut pas composer des devoirs et autres documents officiels ? Mystère... Toujours est-il qu'il serait bon que tu te poses la question de savoir où tu aimerais vivre aujourd'hui. Aux USA ? En Espagne ? Ailleurs ? Ensuite, le retour aux livres disons controversés me paraît dangereux et une vision de l'histoire déformée n'est pas le seul privilège de nous, les enfants de Jules Ferry. Enfin, jusqu'à où êtes vous prêt pour obtenir l'indépendance ? Et qui sont les Bretons ? Toi, moi qui ai un quart de sang parisien pour trois quarts de sang breton? Le Poitevin qui vient s'installer comme instituteur ? L'Anglais qui retape une bicoque en centre-Bretagne laissée en ruines ? Doit-on fermer les frontières ? Ne doit-on pas apprendre plusieurs langues pour s'émanciper ? Mystère encore... A l'heure d'une Europe en devenir qui se forme mal, n'ya-t-il pas d'autres priorités politiques, sachant effectivement qu'une régionalisation ne me déplairait pas ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Jan, 2005 19:26 
Drago Vabec
Drago Vabec

Been thanked: 1 time
Parlez breton si ça vous amuse, mais ceux qui nous oppressent c'est vous avec vos idées rétrogrades qui ne concernent que 5% de la population de la région.

PUIS BON ICI C'EST BREST

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Jan, 2005 19:37 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Citation:
Warok, t'es mignon deux secondes mais je ne t'autorise certainement pas à villipender mon éducation socialo-marxiste

Ah bon ? C'est nouveau ça, je n'ai pas le droit d'émettre des critiques pour monsieur?... sûrement parce qu'il doute lui meme de ces idéaux et qu'il veut les protéger bien que l'évidence les rendent illogiques...
C'est toi le fasciste, celui qui veut imposer ses loi et sa pensée.

Citation:
Oui, mes lectures ont penché vers là, oui j'ai une pensée universaliste et humaniste (ne me ramène pas les morts du goulag dans le nez s'il te plaît, puisque pour toi être de gauche, c'est FORCEMENT être socialo-marxiste)

Comme toi ne me ramène pas au Bezenn Perrot and cie tout simplement parce que je suis nationaliste...

Citation:
D'abord je ne vois pas en quoi la France d'aujourd'hui oppresse le peuple breton

ça t'arrive de lire les posts précédents ?
Pour monsieur, petit rappel non exhaustif : la négation de son histoire banalisée dans notre chère éducation nationale ( jamais vous n'entendrez parler de l'histoire de la bretagne à l'école sauf peut etre pour faire de la désinformation sur anne de bretagne), les multiples tueries perpétrées par Louis XIV en 1675 (cf les bonnets rouges), par les jacobins massacrant allégrement les chouans, le camp de conlie en 1870 ( au passage, premier camp de concentration inventé par les français, et après osez parlez du pays des droits de l'homme...), voilà pour les grandes tragédies bretonnes sous le joug de la France.
Mais c'est un processus plus vicieux que ces grandes boucheries qui ont tué les consciences bretonnes par la propagande et le déni total d'identité (il suffit de voir la répression féroce faite à la langue, je passe les détails...).
C'est un ensemble de choses, d'abominations et de crimes perpétrés impunément qui font que la France a oppressé, oppresse et oppressera les bretons.

Citation:
Est-ce parce que l'on ne peut pas composer des devoirs et autres documents officiels ? Mystère... Toujours est-il qu'il serait bon que tu te poses la question de savoir où tu aimerais vivre aujourd'hui. Aux USA ? En Espagne ? Ailleurs ?

inepties incompréhensibles :shock: aucun commentaire car aucune logique dans le raisonnement.

Citation:
Enfin, jusqu'à où êtes vous prêt pour obtenir l'indépendance ?[

jusqu'à l'acquisition du résultat par les moyens nécessaires que seuls l'évolution des choses nous fera savoir.
Citation:
Et qui sont les Bretons ?

Ce sont les entités appartenant au peuple breton, c'est à dire, descendants des personnes ayant formées ce peuple tout au long de l'histoire. Ensuite, un breton" de souche" niant sa culture est il plus breton qu'un "sang mélé" ou meme qu'un français "bretonnisé"? non, je ne pense pas. Il faut rechercher effectivement à être breton pour l'être.
Citation:
Toi, moi qui ai un quart de sang parisien pour trois quarts de sang breton?

Tu fais des différences grâce au sang maintenant ? eh bien, il est beau l'universaliste !
Citation:
L'Anglais qui retape une bicoque en centre-Bretagne laissée en ruines ?

Un anglais ne sera jamais breton quoiqu'il puisse faire !
Citation:
Doit-on fermer les frontières ? Ne doit-on pas apprendre plusieurs langues pour s'émanciper ? Mystère encore... A l'heure d'une Europe en devenir qui se forme mal, n'ya-t-il pas d'autres priorités politiques, sachant effectivement qu'une régionalisation ne me déplairait pas ?

Fermer les frontières ? décidemment tu es bien un fasciste !
je ne vois pas l'intérêt d'apprendre une langue étrangère si en meme temps on refuse d'apprendre sa propre langue !
Tes autres priorités politiques on les sait tous, réaliser l'uniformisation des être humains sur terre, privés de leur identité propre !

ce fut long (quelle idée de poser tant de question comme ça !?) mais je t'ai répondu, au moins on ne pourra pas me taxer de silencieux privé d'arguments

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Jan, 2005 19:45 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Tial a écrit:
Parlez breton si ça vous amuse, mais ceux qui nous oppressent c'est vous avec vos idées rétrogrades qui ne concernent que 5% de la population de la région.

PUIS BON ICI C'EST BREST

C'est sûr aujourd'hui l'avenir est dans l'herbe et dans la mondialisation qui tuera toute culture en position de faiblesse vis à vis d'aune autre.
On plaindrait la disparition d'une ethnie indienne par exemple mais pas la mort de la bretagne. C'est bien une preuve de l'esprit ethnomasochiste enseigné à l'école aussi ça. Quand au qualificatif de rétrograde, il me fait rire, c'est toi le vieux réactionnaire de base, prêt à défendre une utopie.

Et puis c'est vrai que Brest est à part, c'est une enclave où on est différents, isolés, lol

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Jan, 2005 20:54 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Tial a écrit:
Parlez breton si ça vous amuse,

Oui tiens en parlant de breton,les représentants de l'état français feraient mieux d'éviter de parler d'une langue qu'ils ont tout fait pour la faire disparaitre!
Ahh mais non qu'ai je dit:je suis un gros facho,je défends ma langue.
Je suis un nazillon puisque je n'admet pas que "le français est la langue de la république une et indivisible"!
:lol: :lol: :lol:

Tial a écrit:
mais ceux qui nous oppressent c'est vous avec vos idées rétrogrades qui ne concernent que 5% de la population de la région.,

Cessez vos jacobiniaiseries,nos idées ne sont pas rétrogrades la preuve:le fédéralisme n'est il pas à l'ordre du jour???
Le pays basque n'est il pas à deux doigts d'avoir son indépendance???Et la Flandre???Et l'Ecosse?
La Padanie n'est elle pas en train de se sortir de l'étau italien???
Ne parle t-on jamais des tchètchènes???
Les Tibétains sont ils inactifs???
Quand au 5% de la population,ils sont 23% et tout le monde est concerné par son avenir,toi aussi!
Autre chose la région est un pays:un peuple,une culture,une langue,des traditions,un environnement,une prise de conscience etc...
Mais bon après tout,c'est dans ta logique:L'algérie ce sont des régions française,le Tibet est une région chinoise,la Lettonie est une région russe...!
Et après on nous traite de fasciste alors que nous luttons pour l'Europe (et le monde)des peuples pas des empires colonialistes!

Tial a écrit:
PUIS BON ICI C'EST BREST.,

Sectarisme quand tu nous tiens... :cry:

ALLEZ BREST!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Jan, 2005 21:03 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

bernard.lama29 a écrit:
Pourquoi peu de monde répond à ce sujet?
La réponse est simple: La majorité (et oui très loin des 20%) s'en carre de vos histoires de luttes ethniques...
.

Ce sujet va bientot en etre à sa 5eme page et 1 internaute sur 2 sur ce forum qui s'est exprimé dans ce sondage n'a pas l'air de s'en carrer de cette lutte historique!

bernard.lama29 a écrit:
Aujourd'hui, nous sommes au 21ème siècle et ça fait plus de 5 siècles que la Bretagne a cessé d'être considérée comme fief monarchique! Vous basez vos revendications sur de simples revendications historiques sans vous soucier des conséquences de vos propos... Réactionnaire?.

Justement nous vivons parfaitement avec notre temps,on souhaite un AVENIR(FUTUR)nouveau!
Nulle part il est écrit que nous souhaitons la restauration du Duché de Bretagne et que tous les bretons doivent retourner au Moyen-Age etc...

bernard.lama29 a écrit:
chacun est libre d'avoir ses opinions politiques mais parlez un peu de futur...Qu'on se fasse une idée de vos grandes idées sans queue ni tête!
Economiquement, qu'on me prouve qu'on puisse tenir la marée avec une agriculture vieillissante et autres activités primaires...
Justement l'indépendance donnerait à une Bretagne moderne les cartes entre ses mains pour un avenir meilleur,un nouveau statut et une reconnaissance internationale dans le monde actuel.
Pour les idées ce sujet est là pour çà bien que plusieurs sites peuvent te reinseigner sur ce sujet...

bernard.lama29 a écrit:
Sur ce, bon réveillon.

Oui bon réveillon que je fais pour l'année 2005(pas 1532!!!)

ALLEZ BREST!

Dernière édition par Brest da viken ! le Sam 01 Jan, 2005 21:04, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Jan, 2005 21:04 
Drago Vabec
Drago Vabec

Been thanked: 1 time
Je pense qu'en bon indépendantiste vous ne vous abaissez pas à accepter les aides financières du méchant état français.

Citation:
Ce sujet va bientot en etre à sa 5eme page et 1 internaute sur 2 sur ce forum qui s'est exprimé dans ce sondage n'a pas l'air de s'en carrer de cette lutte historique

Ah ben vi l'INSSE se fournit sur les forums pour ses sondages, c'est tellement fiable.

Multiples pseudos powaaaa

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Jan, 2005 21:28 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 30 times
Been thanked: 51 times
sujet intéressant
merci bonne année :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Jan, 2005 21:33 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Tiflo a écrit:
sujet intéressant
merci bonne année :arrow:

Trugarez vras deoc'h ha bloavezh mat :wink: !

ALLEZ BREST!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Jan, 2005 21:37 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Tial a écrit:
Je pense qu'en bon indépendantiste vous ne vous abaissez pas à accepter les aides financières du méchant état français.

Il y'a les aides financières,mais aussi les impots du gentil état français si généreux...

Citation:
Ce sujet va bientot en etre à sa 5eme page et 1 internaute sur 2 sur ce forum qui s'est exprimé dans ce sondage n'a pas l'air de s'en carrer de cette lutte historique

Citation:
Ah ben vi l'INSSE se fournit sur les forums pour ses sondages, c'est tellement fiable.

Peut-etre mais d'autres sondages plus fiables démontrent que la question de l'indépendance n'est pas rejettée par tout le monde.

Tial a écrit:
Multiples pseudos powaaaa

Cette remarque peut très bien se retourner contre vous aussi...

ALLEZ BREST!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Jan, 2005 21:38 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Citation:

Des chiffres, des preuves à donner par exemple, non ? C'est bien ce qui me semblait.
la Bretagne en 2002 a exporté plus de produits qu'elle n'a importé de produits français, sans le pays Nantais en plus. Vous avez dit, ou du moins fortement sous entendu, dépendance ?

http://www.bretagne.cci.fr/economie/per ... ation.html

Quant à la balance des subventions, et des flux financiers je ne pense pas que la France nous permet de survivre grâce à sa bienveillance. La situation n'est pas celle de la Corse non plus, qui est un gouffre financier pour tout contribuable. Seul les arsenaux font que les flux financiers et investissements sont déficitaires... La France ne nous subventionne pas, l'Europe oui.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Jan, 2005 21:41 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Warok a écrit:
La France ne nous subventionne pas, l'Europe oui.

Exact.Cette phrase résume beaucoup de choses...

ALLEZ BREST!

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Bevet Breizh dieub! Ep.2

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Alban

24

5797

Mer 14 Déc, 2016 10:07

Shqipteria Bzh Voir le dernier message

Pas de nouveau message Naoned e Breizh !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Le Corbeau

63

5561

Lun 13 Nov, 2006 12:57

IDS Voir le dernier message

Pas de nouveau message Bugaled Breizh ?!?

Jeff56

11

1335

Mer 29 Nov, 2006 20:44

Kreizmar Voir le dernier message