allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Breizh dizalc'h ? / La Bretagne indépendante ?
Le sondage s’est terminé le Mer 26 Sep, 2007 15:45
Ya / Oui 17%  17%  [ 9 ]
An emenemerezh hepken / L'autonomie seulement 13%  13%  [ 7 ]
Nann / Non 35%  35%  [ 19 ]
Nann / Non 35%  35%  [ 19 ]
Nombre total de votes : 54
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Déc, 2004 20:33 
Administrateur
Administrateur

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pourquoi peu de monde répond à ce sujet?
La réponse est simple: La majorité (et oui très loin des 20%) s'en carre de vos histoires de luttes ethniques...

Aujourd'hui, nous sommes au 21ème siècle et ça fait plus de 5 siècles que la Bretagne a cessé d'être considérée comme fief monarchique! Vous basez vos revendications sur de simples revendications historiques sans vous soucier des conséquences de vos propos... Réactionnaire?

Chacun est libre d'avoir ses opinions politiques mais parlez un peu de futur...Qu'on se fasse une idée de vos grandes idées sans queue ni tête!
Economiquement, qu'on me prouve qu'on puisse tenir la marée avec une agriculture vieillissante et autres activités primaires...

Sur ce, bon réveillon.

Jean Cocteau

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Déc, 2004 22:16 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1 time
Been thanked: 186 times
svenson a écrit:
Brest da viken ! a écrit:
Au fait qui sont les plus fascistes?
Ceux qui oppriment les peuples ou ceux qui luttent pour leur liberté et leur reconnaissance culturelle?
Sur ce:Breizh dieub ha bloavezh mat d'an holl
Qui oppriment les peuples :lol:

Ecoutez, c'est le 31 et j'ai donc contrairement à vous d'autres choses à faire que de squatter un forum, néanmoins, sans rentrer dans votre débat mytheux, je vais répondre de façon factuelle. Quelqu'un a cité un sondage tout à l'heure selon lequel 20% des "bretons" etaient pour l'indépendance de la bretagne. Je repondrai juste que 20% c'est bien loin de la majorité, le débat est donc clos, et ce n'est pas quelques petits morveux poseurs de bombinettes et amateurs de grafitis à la noix sur les panneaux qui vont faire la loi.

Quant à "vos" prisonniers il est vrai que leur place n'est pas en prison, mais plutot dans le cabinet d'un psychiatre pour faire une thérapie.

Vous vous sentez bretons, et bien c'est parfait, mettez vos mioches à Diwan, parlez breton, bouffez des crêpes, achetez des traou mad, mais par pitié FOUTEZ NOUS LA PAIX. Certains devraient voyager un peu et s'ouvrir l'esprit, quitter des débats franchouillards inutiles, comprendre ce qu'est l'évolution, bref se cultiver.

Si l'on suit votre raisonnement à la con, moi je suis pour le retour de la Pangée (ouvrez les dictionnaires). Vous êtes grotesques.

+1

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Jan, 2005 3:20 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Du passé faisons table rase !!!!!!

Nan, mais faut arrêter deux secondes, nos ancetres se sont battus pour la liberté de notre peuple. Et pour tous ceux qui nient la différence des bretons vis à vis du grand mélange international sont des ignorants !! Ils n'ont pas d'arguments valables à émettre et se contentent de rabacher ce qu'on leur à appris pendant leur enfance et leur scolarité en général...

Ouvrez un livre de l'histoire bretonne avant de parler et après on pourra débattre...Mais pas avant, parce que les arguments émis seraient caduques par le fait qu'ils ne soient pas admis par toute personne réflichissant sérieusement à la question bretonne.

Vous nous prenez pour des débiles à faire interner de force dans des hopitaux psychiatriques mais je dirai, sans détour, que c'est vous les débiles et les ignorants car argumentant sans fondements et bases solides pour pouvoir soutenir un débat d'idée...

"à l'âge venu, la découverte ou l'ignorance !" morvan lebesque.

Je vous conseille fortement de vous informer avant de formuler des inepties...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Jan, 2005 3:26 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Quant à l'accusation falacieuse de nazillon, ça me laisse pantois et révolté !! Comment peut-on traiter une personne de nazi tout simplement parce qu'elle refuse le métissage mondial, et désire la préservation de son identité ethnique avant tout.

Le droit à la différence n'est il réservé qu'aux peuples africains opprimés par les colons européens ? je prend un exemple comme ça sans orientation particulière dans son choix, alors arrêtez vos délires comme quoi tout breton indépantistes est forcément nazi !! C'est de la désinformation pure et simple, je dirai même de ma diffamation honteuse et infondée... :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Jan, 2005 3:43 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Je vais quand meme répondre à tous ceux qui accusent les Bretons de vivre dans le passé, la passé n'est-il pas ce qui fait notre identité ? N'y a t'il pas un proverbe togolais qui dit "quand tu ne sais pas où tu vas, réfléchis d'où tu viens" (après accusez de nazisme et vous aurez l'air malin...)?

Quant au futur, c'est quand même l'objectif de tout être vivant, préparer un avenir le plus radieux possible pour ses enfants et pour les générations futures en général. Parce, qu'honnetement, pensez-vous qu'on sera mieux et plus heureux quand tout le monde (j'entend être humain) sera uniformisé et réduit à un seul modèle, celui de l'être purement consumériste et matérialiste, donc sans culture propre. Parce que c'est ce qu'il nous attend, il ne faut pas se voiler la face devant l'évolution des choses !!

Moi je dis NON, comme beaucoup je revendique mon droit à la différence, mon droit à être unique et composante d'une communauté de destin (le peuple breton)
Je revendique Haut et fort mon identité (n'en déplaise à certains mondialistes décérébrés), je revendique le droit à la préservation et à l'enrichissement de la culture de la communauté de destin à laquelle je fais partie.

Quant au délire de la Pangée, aucun commentaire à faire tellement c'est irréfléchi, et conséquence de la recherche éperdue d'arguments niant l'évidence...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Jan, 2005 13:08 
Bernard Lama
Bernard Lama

des mots, des mots, mais de vive voix, les arguments volent en eclats... hein zobby :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Jan, 2005 14:04 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Been thanked: 6 times
Warok a écrit:
Le droit à la différence n'est il réservé qu'aux peuples africains opprimés par les colons européens ?

apparamment oui :?
enfin remarque les indiens aussi (tiens c'est marrant eux ça fait aussi longtemps que les Bretons qu'ils sont dépendants d'une nation étrangère...)
la différence qui tue :
être contre l'indépendance des minoritées colonisées en Afrique, en Amérique (ou en Asie d'ailleurs), c'est être raciste
être contre l'indépendance des minoritées colonisées en Europe, c'est être humaniste, pour le progrès, et surtout réaliste...

si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi un homme de race Africainne, Améridienne, ou Asiatique a des droits refusés aux Celtes, Basques, et autres...
(Rah il a dit race :!: ! c'est un raciste ! il sait même pas qu'un pygmé et un irlandais c'est pareil ! d'ailleurs on les confond souvent avec les coréens, je trouve)

Statistiques L1 et Ligue des Champions

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Jan, 2005 15:51 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Celui qui manque de subtilité politique rappelera pour mémoire les deux définitions de la nation : l'une, de Renan, s'attache au droit du sol et à la volonté de vivre ensemble. L'autre, utilisée notamment pâr les nazis, vient d'un philosophe allemand dont j'ai bouffé le nom et qui s'appuie sur le droit du sang et la filiation (d'où l'idée de pureté). Tirez-en les conclusions que vous voulez.
Ensuite, je rappelle le titre 1er de la déclaration universelle des droits de l'homme : les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Voilà. Bonne année.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Jan, 2005 16:32 
Bernard Lama
Bernard Lama

PaulS a écrit:
un philosophe allemand dont j'ai bouffé le nom

Heidegger?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Jan, 2005 16:43 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

PaulS a écrit:
Celui qui manque de subtilité politique rappelera pour mémoire les deux définitions de la nation : l'une, de Renan, s'attache au droit du sol et à la volonté de vivre ensemble. L'autre, utilisée notamment pâr les nazis, vient d'un philosophe allemand dont j'ai bouffé le nom et qui s'appuie sur le droit du sang et la filiation (d'où l'idée de pureté). Tirez-en les conclusions que vous voulez.
Ensuite, je rappelle le titre 1er de la déclaration universelle des droits de l'homme : les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Voilà. Bonne année.

le rapport avec ce qui est dit ci dessus... ?

Vision assez limitée des choses tout de même : soit on est un bon gars et on est pour le droit du sol, soit on est un nazi !!!
lol, faudrait peut etre élargir ses points de vue.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Jan, 2005 16:44 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

PaulS a écrit:

je vois pas le rapport...
si tu pouvais m'expliquer justement quelles conclusions on doit en tirer ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Jan, 2005 16:48 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Warok a écrit:

lol copiteur :p

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Jan, 2005 16:54 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Saik a écrit:
Warok a écrit:

lol copiteur :p

au même moment, réflexion sensée de personnes sensées...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Jan, 2005 16:59 
Bernard Lama
Bernard Lama

Warok a écrit:
au même moment, réflexion sensée de personnes sensées...

sensée sans S, toi tu es un barjot!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Jan, 2005 17:25 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

1-LevYashin a écrit:
PaulS a écrit:
un philosophe allemand dont j'ai bouffé le nom

Heidegger?

Il s'agit de Fichte, d'apres sa conception de la nation : celle-ci est placée sous le signe du détermineisme et est le produit d'éléments objectifs tels que la géographie, la langue, la religion, l'idéologie et surtout la race.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Bevet Breizh dieub! Ep.2

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Alban

24

5797

Mer 14 Déc, 2016 10:07

Shqipteria Bzh Voir le dernier message

Pas de nouveau message Naoned e Breizh !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Le Corbeau

63

5561

Lun 13 Nov, 2006 12:57

IDS Voir le dernier message

Pas de nouveau message Bugaled Breizh ?!?

Jeff56

11

1335

Mer 29 Nov, 2006 20:44

Kreizmar Voir le dernier message