allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 24 Mar, 2005 18:08 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17398
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 176 times
Barthez arrête en 2006 et se lâche


Fabien Barthez parle rarement aux médias. Mais quand il se décide, ça peut faire très mal. Le point-presse que le gardien des Bleus a tenu, jeudi à Clairefontaine, fut d'une rare richesse pour un homme que l'on a connu moins prolixe. Entre autres, il a déclaré qu'il avait programmé la fin de sa carrière pour 2006, aussi bien en équipe de France qu'en club. « Je serai en fin de contrat, j'aurai 35 ans. Ça suffit. Ce n'est pas une décision ferme et définitive, mais c'est quand même très bien avancé. » Il a aussi confié qu'il n'envisageait pas de poursuivre sa carrière dans le milieu du football. « Je l'aime de moins en moins. C'est de plus en plus pourri. Je n'ai pas d'exemple précis à donner. Parfois, il vaut mieux la fermer ».

Il assure par ailleurs que sa convocation le 7 avril, à la FFF, ne le perturbe pas, même s'il est soupçonné d'avoir craché sur un arbitre marocain le 12 février dernier lors d'un match amical contre Wydad Casabalanca. Pour lui, ce n'est «pas d'actualité». Une ligne de défense très "offensive" se profile pourtant sous ses quelques paroles. Refusant dans un premier temps de s'exprimer sur l'affaire, Barthez s'en est tiré avec un énigmatique « moi, je sais, donc à partir de là... ». Alors qu'un journaliste lui suggérait qu'il n'avait « pas suffisamment d'éléments pour se sentir coupable », il a répondu : « exactement ». Pour lui « ce n'est pas la première ni la dernière fois, ça fait partie d'une carrière, quand on ne peut pas nous descendre sur le terrain, on le fait en dehors ».

Sur les qualifications pour la Coupe du monde 2006, le portier marseillais a aussi indiqué qu'il n'était « pas du tout » confiant à l'idée d'aller disputer un match à Tel Aviv, contre Israël, le 30 mars. « Quand je vois ce qui se passe dans le monde, je me demande pourquoi on va jouer là-bas. Ça ne me plaît pas du tout, mais alors pas du tout. » Il avoue même avoir imaginé déclarer forfait pour cette rencontre, sans l'exclure totalement aujourd'hui. « On n'en est pas là. Jouons la Suisse d'abord. C'est l'homme et le père de famille qui parle, pas le joueur. »

Enfin, il a appuyé très fortement les propos récents de Patrick Vieira sur le faible intérêt d'une tournée en Chine au mois de juin. « Pour une fois qu'on pouvait faire un break total, en sachant qu'on aura encore une saison 2005-2006 avec un match tous les trois jours et tout le tralala, je ne vois pas ce qu'on va faire là-bas », a déclaré Barthez, qui n'avait disputé ni la Coupe des confédérations 2001, ni celle de 2003, à la même époque de l'année. « Il faut se rendre compte que pour les joueurs de haut niveau, le meilleur entraînement, ce n'est pas le terrain. C'est la récupération et l'hygiène de vie. C'est ça qui fait durer. »

Cédric Rouquette à Clairefontaine

Source : http://lequipe.numericable.fr/HTML/Foot ... 32Dev.html

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Mar, 2005 18:28 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Aoû, 2004 16:18
Messages: 165
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
Il assure par ailleurs que sa convocation le 7 avril, à la FFF, ne le perturbe pas, même s'il est soupçonné :shock: d'avoir craché sur un arbitre marocain le 12 février dernier lors d'un match amical contre Wydad Casabalanca


Tout le monde a bien vu le crachat partir et attérir sur l'arbitre les images et les vidéos sont claires! On voit très bien donc le mot Suppoçonné je vois pas ce qu'il fait la! Il faudrait plutôt dire "Il assure par ailleurs que sa convocation le 7 avril, à la FFF dû au crachat sur un arbitre marocain le 12 février dernier lors d'un match amical contre Wydad Casabalanca ne le perturbe pas!" :wink:

_________________
KasspoilS Powaaa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Mar, 2005 18:34 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Ven 05 Nov, 2004 22:27
Messages: 52
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
moi je supporte fabien, c'est un mec bien comme l'était canto, il parle quand il faut sans se contenir, toujours plein de vérité.
Si y avait plus de mec comme lui le foot serait moins triste notamment la presse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Mar, 2005 18:42 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Oct, 2003 20:51
Messages: 3275
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
c'est clair qu'il avait pas a faire ce qu'il a fait au maroc mais que c'est il vraiment passé avant? y a t il eu des propos des marocains qui lui auraient faire n importe quoi?
pour avoir vu le match en direct sur RTM maroc, je peux vous dire qu' a un moment donné, ca allé peter, vu comment que les marocains jouaient o foot, un peu du foot de rue ou tous les coups sont permis donc partant de la, que les marseillais n'avaient pas l habitude de subir ça, il y en a forcément un ki a pété les plombs et c'est tombé sur fabien.
En tout cas ce qui est sur sur ce qu'il a di, c'est que le foot est de plus en plus pourri!!! des mecs comme lui sont super et on les perds peu a peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Mar, 2005 18:52 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:18
Messages: 2930
Localisation: Plus loin de Brest tu peux pas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
falez a écrit:
moi je supporte fabien, c'est un mec bien comme l'était canto, il parle quand il faut sans se contenir, toujours plein de vérité.


Au vu de certains passages de l'article, j'espère que c'est de l'ironie ce que tu fais Falez...

Citation:
Il a aussi confié qu'il n'envisageait pas de poursuivre sa carrière dans le milieu du football. « Je l'aime de moins en moins. C'est de plus en plus pourri. Je n'ai pas d'exemple précis à donner. Parfois, il vaut mieux la fermer ».


Citation:
Refusant dans un premier temps de s'exprimer sur l'affaire, Barthez s'en est tiré avec un énigmatique « moi, je sais, donc à partir de là... ». Alors qu'un journaliste lui suggérait qu'il n'avait « pas suffisamment d'éléments pour se sentir coupable », il a répondu : « exactement ». Pour lui « ce n'est pas la première ni la dernière fois, ça fait partie d'une carrière, quand on ne peut pas nous descendre sur le terrain, on le fait en dehors ».


Plus le couplet sur sa sécurité physique en danger en Israel et l'innénarrable enfonçage de portes ouvertes "Il faut se rendre compte que pour les joueurs de haut niveau, le meilleur entraînement, ce n'est pas le terrain. C'est la récupération et l'hygiène de vie. C'est ça qui fait durer."
Commence déjà par arrêter de fumer Coco.

Bref, Emmanuel Petit ou Gregory Coupet n'auraient pas fait mieux dans le genre je suis un rebelle mais je suis bien content du système et donc , ben, en fait je balance pas trop.
Manque plus que le coup des joueurs qui risqueraient d'être trompés par leurs femmes à cause de la tournée en Chine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Mar, 2005 19:36 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:18
Messages: 2930
Localisation: Plus loin de Brest tu peux pas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Selon Platini sur RMC, Barthez va certainement être sanctionné.
"Il va forcément être sanctionné, on peut pas faire autrement"D'après les réglements il devrait prendre 6 mois à un an mais Platini a refusé de se prononcer sur la durée de la sanction.

Donc à priori si l'on se fie à ces déclarations, Barthez va partir en retraite dès l'annonce définitive de la sanction.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Mar, 2005 20:55 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 05 Nov, 2004 22:13
Messages: 173
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
Donc à priori si l'on se fie à ces déclarations, Barthez va partir en retraite dès l'annonce définitive de la sanction.


:wink: Je mets le Champagne au frais... au cas où...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Mar, 2005 21:56 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Oct, 2003 20:51
Messages: 3275
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
quelle tristesse de voir ce joueur partir en retraite a cause d'une connerie qu'il a pu faire.
En tout cas merci pour tout Mr Barthez et tout ce qui pisse sur lui, le faisiez vous en 98 ou en 2000 qd il gardait les buts de la meilleure equipe du monde?
Respect a lui quand meme malgré un derapage!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Mar, 2005 9:59 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Lun 14 Avr, 2003 14:23
Messages: 3915
Has thanked: 19 times
Been thanked: 23 times
falez a écrit:
moi je supporte fabien, c'est un mec bien comme l'était canto, il parle quand il faut sans se contenir, toujours plein de vérité.
Si y avait plus de mec comme lui le foot serait moins triste notamment la presse.


BEURK !

Je trouve au contraire que des mecs grassement nourris et adulés par la société, qui ont un impact énorme (qu'ils le veuillent ou non) sur la jeunesse du pays qui dépense des millions d'€ pour s'acheter maillot, chaussures, hamburgers, etc. doivent être des exemples .

Quant des millions d'yeux te regardent, notamment jeunes, tu as le droit d'ouvrir ta gueule mais de façon exemplaire, pas pour dire "j'ai craché sur u narbitre j'en ai rien à foutre car j'ai des coui**es").

D'ailleurs, pourquoi lui et Zidane, Henry, et autres stars internationales n'ouvrent pas leur gueule au niveau politique ? Par exemple contre les tares de nos politiques économiques actuelles ? Pourquoi ils n'ouvrent leur gueule que pour faire ouin-ouin sur les supporters, les dirigeants ou les arbitres ?

Pour moi c'est de la fausse-rebellitude.

Précision : cet avis ne concerne pas l'opinion que j'ai du joueur Barthez. Rien à dire sur ses performances, je voulais juste parler de son pseudo-coup de gueule.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Mar, 2005 11:08 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Lun 11 Oct, 2004 13:27
Messages: 145
Localisation: Brestoa
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Et puis annoncer sa retraite pour 2006, c'est pas mal vu pour mettre la pression sur le sélectionneur et dire : "Je suis toujours N.1, non ?", alors que Coupet n'a jamais été aussi proche de devenir titulaire. Que se passera-t-il si le divin chauve chope une (très) longue suspension et que Coupet assure bien ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Mar, 2005 11:47 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Sam 08 Nov, 2003 23:25
Messages: 444
Localisation: Saint Martin mem'
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
En même temps, si j'ai bien lu, il annonce sa retraite footballistique, pas sa retraite internationale. Autrement dit, même si Raymond le débarque dans les prochaines semaines ou mois, sa résolution garde un sens (même si, bizarrement, il en la présente pas comme irrévocable).
Bref, beaucoup de bruit pour pas grand' chose


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Mar, 2005 12:23 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 07 Avr, 2004 12:21
Messages: 4099
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 5 times
Le Corbeau a écrit:
D'ailleurs, pourquoi lui et Zidane, Henry, et autres stars internationales n'ouvrent pas leur gueule au niveau politique ? Par exemple contre les tares de nos politiques économiques actuelles ? Pourquoi ils n'ouvrent leur gueule que pour faire ouin-ouin sur les supporters, les dirigeants ou les arbitres ?

Pour moi c'est de la fausse-rebellitude.


je ne vois paés en quoi un joueur de foot est quailifié pour critiquer le monde politico-économique...
et puis tu dois avoir des joueurs de droite, de gauche, des nazis comme des rouges...

argument tout à fait irrecevable :wink:

_________________
Pensez à Siam Primeur (11 rue Amiral Linois) pour vos fruits et légumes de saison.

Statistiques L1 et Ligue des Champions


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Mar, 2005 12:25 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Jeu 21 Mar, 2002 9:15
Messages: 6317
Localisation: Paris - War Zone thanks to pasdamalgam
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Barthez était sympa au début de sa carrière (TFC), ensuite avec l'équipe de France en 98, et sous le maillot l'OM dans les années 90.

Depuis quelques temps, il me plait moins. Il a la grosse tête je trouve.

Son expulsion en Coupe d'Europe il l'a pas comprise .... :shock:

Qu'on crache sur n'importe qui, c'est condamnable, à fortiori quand on se doit d'être un exemple, et là encore il le comprend pas ... :shock:

Il couve quelque chose ou quoi Fabien ?

Son changement de bord peut -être :lol:

_________________
Nourrissez les serpents en votre sein et ils vous mordront


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Mar, 2005 12:42 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Ven 22 Aoû, 2003 11:43
Messages: 685
Localisation: paris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Vince a posté:le couplet sur sa sécurité physique en danger en Israel et l'innénarrable enfonçage de portes ouvertes "Il faut se rendre compte que pour les joueurs de haut niveau, le meilleur entraînement, ce n'est pas le terrain. C'est la récupération et l'hygiène de vie. C'est ça qui fait durer."
Commence déjà par arrêter de fumer Coco.

quote]

L'équipe de France joue en Chine cet été quel est votre avis ?
Je pense comme Pat'. Pour une fois que les joueurs peuvent faire un break total ! Avec ce qui va suivre, le tralalas et la Coupe du monde en 2006, c'était l'occasion. Le meilleur entraînement pour des joueurs de haut niveau, ce n'est pas sur le terrain, mais la récupération, l'hygiène de vie qui vont nous faire tenir. La Chine, je ne sais pas ce que ça vient faire là. On devrait avant tout se préoccuper de l'état de santé des joueurs car la priorité, c'est de gagner des matches

Il parlait des effets d'une éventuelle tournée en chine avec l'EDF


En ce qui concerne l'affaire du crachat , franchement on en parle trop et il y a trop de gens qui s'en félicitent :x
C'est objectivement une surprise de l'avoir vu pété les plombs à ce point tant ses antécédents ne plaidaient pas en sa défaveur !

Une sanction est celà dit méritée... mais il en a entre les jambes :wink:

_________________
Ricardo-Coreffien / Bouillabaisse-Kig-ha-farz

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Mar, 2005 13:11 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Mar 22 Fév, 2005 0:42
Messages: 155
Localisation: Plouarzel city
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Perso,je pense qu'il aime surtout qu'on parle de lui le pere Barthez...
Pour ce qui est des performances sur le terrain je prefere Coupet meme si je n'oublie pas ces prestations exeptionnelles de 98 et 2000 qui lui ont valu un temps le titre de meilleur gardien du monde.Je pense toutefois qu'il doit etre sanctionné car son geste est inadmissible(il y quelques années Di Canio s'etait pris 11 matchs pour avoir bousculé l'arbitre)et pour ce qui est d'une tournée en Chine je trouve ca completement con,et pourquoi pas refaire un match amical a une semaine du modial comme en 2002?C'est vrai il fallait vraiment le faire,tout le monde qui petait de trouille que Zidane se blesse lors de la finale de C1 et on l'aligne contre la Coree...AHAHAH!!!mais vous verrez on la fera cette tournée il y a trop d'enjeux economiques derriere.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Flavio Roma se lâche

Tial

10

689

Mer 11 Mai, 2005 20:16

Captain RAI Voir le dernier message

Pas de nouveau message Jean Lucas se lâche

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Franky29

21

2277

Jeu 13 Mai, 2021 6:00

jafra95 Voir le dernier message

Pas de nouveau message 23 chèvres ont laché leur berger

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

bert

23

1825

Dim 12 Oct, 2008 15:03

Commissaire Aryen Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO