allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 211  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
MessagePosté: Sam 25 Sep, 2021 22:09 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Sam 09 Mar, 2013 15:30
Messages: 1359
Localisation: QHS
Has thanked: 0 time
Been thanked: 6 times
bleizh a écrit:
Cette équipe a su un temps jouer au foot. MDZ n'a pas su tirer pour le moment un semblant de collectif de son groupe. C'est sa faute même si les joueurs ne sont pas pour autant absous

Exactement . A part aboyer depuis le début de saison sur le manque de tout, va falloir que MDz prenne un peu ..beaucoup ça part de responsabilité . Ça sent le sait pas moi c est eux et bla bla , donc en gros ça sent le caca ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
MessagePosté: Sam 25 Sep, 2021 22:10 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 7176
Has thanked: 1685 times
Been thanked: 527 times
Je peux me tromper mais je pense personellement que MDZ vise tous les joueurs a l'exception de Chardo qui a l'attitude que MDZ voudrait voir chez tous.
Si on se remémore les buts concédés, ils sont souvent du fait d'un manque d'engagement, manque de concentration, ou un lachage de marquage, comme Honorat qui ne monte pas sur le tir de Gueye contre le PSG, Badji qui saute a contre-temps sur le but d'Angers, un RPG ou un JKD pris hors de position plus qu'a leurs tours, ou M'Bock qui lache son marquage sur le 2eme nantais. J'en passe et sans compter toutes celles qui ne finissent heureusement pas en buts.
J'imagine que MDZ a la revue des match en video doit etre exasperer de voir que les 3/4 ne se defoncent pas pour l'equipe. C'est cela qu'il pointe dans sa conference, avec ses mots.
Apres qu'il le fasse si tot et en public, ca se discute. On verra si sa méthode est la bonne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
MessagePosté: Sam 25 Sep, 2021 22:14 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3830
Has thanked: 93 times
Been thanked: 197 times
bleizh a écrit:
Cette équipe a su un temps jouer au foot. MDZ n'a pas su tirer pour le moment un semblant de collectif de son groupe. C'est sa faute même si les joueurs ne sont pas pour autant absous


Donne moi tes matchs de référence, j'irai regarder les compos.


Dernière édition par Hans-Hubert Worm le Sam 25 Sep, 2021 23:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
MessagePosté: Sam 25 Sep, 2021 22:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16957
Has thanked: 794 times
Been thanked: 464 times
Pour l'instant la méthode est très mauvaise si l'on considère prestations et résultats. A terme on souhaite tous que la méthode MDZ provoque un total renversement des comportements individuels et collectifs. Et cela dès demain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
MessagePosté: Sam 25 Sep, 2021 22:22 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 7176
Has thanked: 1685 times
Been thanked: 527 times
@Hans-Hubert Worm, je mentionne les matchs en question, la plupart de ceux qui me viennent a l'esprit, Paris, Nantes, Angers, pour ne citer que certains.
Prends le temps de revoir les matchs depuis le debut de la saison, tu verras ce a quoi et a qui MDZ fait allusion quand il parle de "petits toutous".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
MessagePosté: Sam 25 Sep, 2021 22:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16957
Has thanked: 794 times
Been thanked: 464 times
Hans, pourrais-tu éviter de m'attribuer une citation qui n'est pas de moi. Ce serait plus sport


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
MessagePosté: Sam 25 Sep, 2021 23:40 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3830
Has thanked: 93 times
Been thanked: 197 times
bleizh a écrit:
Hans, pourrais-tu éviter de m'attribuer une citation qui n'est pas de moi. Ce serait plus sport


Dsl je comprends pas ce qui s'est passé. C'est corrigé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
MessagePosté: Dim 26 Sep, 2021 0:54 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 6374
Has thanked: 194 times
Been thanked: 93 times
Ce à quoi nous avons assisté en conf de presse, c'est de la Com et, clair, ce n'est pas le point fort de MDZ.
Mais ce n'est pas le plus important de ce qu'on lui demande, comme le disait si justement Laurent Nicollin :

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... om-5740409

Le plus important est, clairement, le travail qu'il fait avec les joueurs.
On peut bien penser qu'avant de le dire en conf, il l'a dit et redit à ses joueurs !
Mais, là, de le dire devant la presse, il peut logiquement, marquer plus profondément l'esprit des joueurs avec son message, gravé là au fer rouge officiel.
On en saura plus, dès le début du match ! :?:

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Dernière édition par debrestmême le Dim 26 Sep, 2021 2:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
MessagePosté: Dim 26 Sep, 2021 2:42 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7214
Has thanked: 0 time
Been thanked: 160 times
J'ai peut-être mal lu mais j'ai cru voir que MDZ, tout en tirant à boulets rouges sur ses joueurs, qu'il prenait aussi sa part de responsabilité dans les mauvais résultats actuels.

ODO a essayé la méthode douce: ça n'a pas fonctionné non plus ...

Sur le plan purement arithmétique, c'est sûr, le compte n'y est pas du tout. Par contre, dans le contenu, je ne trouve pas que l'équipe brestoise soit si mauvaise que cela hormis face à Strasbourg, Clermont ( à 11 contre 10) et face à Nantes. Personnellement, je nous trouvais bien pire sous ODO en fin de saison dernière.

Nous prenons trop de buts et souvent sur des fautes d'inattention ou sur un défaut de repli défensif et nous ne sommes pas efficace en attaque, ça c'est certain. Par contre, j'ai trouvé l'équipe brestoise plutôt convaincante contre Lyon et Rennes voire contre Paris. Excusez du peu. Der Zakarian n'a pas fait, du moins à mon sens, que du mauvais boulot ...

Il ne manquait finalement pas grand chose pour que le Stade Brestois l'emporte face à Lyon, Rennes et Angers. Le problème étant que cela ne s'est malheureusement pas produit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
MessagePosté: Dim 26 Sep, 2021 8:43 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4833
Has thanked: 4 times
Been thanked: 79 times
MDZ ? Joueurs ? GL ? DLS? Supporters ? Forum AB ?
Le seul juge de paix : le nbre de pt/classement
Même en gagnant cet am ...on est au mieux 16ème !!!!
Significatif notre début de saison !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
MessagePosté: Dim 26 Sep, 2021 9:28 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 4059
Localisation: Toulouse
Has thanked: 9 times
Been thanked: 70 times
Icna a raison. Pour le moment, sur la saison, il n'ont réussi qu'à dominer Plabennec. :sm17:
Soutien à Michel DZ +
Ty Bouk, Cardono, etc, au boulot.

_________________
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas que c'est le vase qui est vide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
MessagePosté: Dim 26 Sep, 2021 9:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 27451
Localisation: PariS13
Has thanked: 420 times
Been thanked: 971 times
29armoricain21 a écrit:
sujet sur le vestiaire du MHSC de la saison dernière
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... sc/1287682

le coach Michel Der Zakarian chuchotant à son staff qu'il n'a pas eu vraiment d'autre choix que d'accepter les caméras de Canal+...


Vu le premier épisode, c'est un "inside" mais pas centré seulement sur le vestiaire.
MDZ le prend bien mieux qu'on ne pourrait le croire en lisant la dernière phrase, du moins jusque là...
Il est très proche des joueurs voire limite pote/déconneur/chambreur sur certaines situations.
On voit Delort "fou" d'être sorti car il n'a pas marqué et ça "chauffe" direct à la sudiste avec un membre du staff.
Je relève ça parce qu'il y a du caractère dans l'équipe/staff/club, la réserve que j'avais sur MDZ c'est de voir si ce qui fonctionne dans son ancien club est exportable au SB où tout est bien plus lisse/mou. "on verra" :)

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
MessagePosté: Dim 26 Sep, 2021 10:58 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3830
Has thanked: 93 times
Been thanked: 197 times
dunphy a écrit:
@Hans-Hubert Worm, je mentionne les matchs en question, la plupart de ceux qui me viennent a l'esprit, Paris, Nantes, Angers, pour ne citer que certains.
Prends le temps de revoir les matchs depuis le debut de la saison, tu verras ce a quoi et a qui MDZ fait allusion quand il parle de "petits toutous".


Je regarde les victoires (j'y ajoute les défaites ou le SB a bien joué voir dominé mais perdus sur des erreurs du staff et/ou des joueurs) de la poule aller de la saison 2020-2021 qui permettait à Brest d'être au milieu du tableau à ce moment. En fait j'ai ajouté les 3 victoires de la poule retour, c'était pas beaucoup plus de boulot.
Je liste les joueurs que nous n'avons plus dans le 11 d'aujourd'hui (blessés ou partis, sur le banc ça compte pas):

SB29 2-3 OM - Charbonnier; Diallo; Baal; Perraud
Dijon 0-2 SB29 - Mounier; Charbonnier; Diallo; Hérelle; Perraud
SB29 3-2 FCL - Mounier; Charbonnier; Diallo; Hérelle; Perraud
Angers 3-2 SB29 - Mounier; Charbonnier; Diallo; Hérelle; Perraud
SB29 1-0 Monaco - Mounier; Charbonnier; Lasne; Perraud
SB29 3-2 Losc - Mounier; Lasne; Perraud
SB29 4-1 Asse - Mounier; Lasne; Perraud
FC Metz 0-2 SB29 - Mounier; Lasne; Perraud
SB29 4-1 Reims - Mounier; Lasne; Perraud
SB29 2-0 Reims - Mounier; Lasne; Perraud; Hérelle
SB29 2-1 Bordeaux - Lasne; Jean Lucas; Perraud; Hérelle
SB29 3-1 Dijon - Mounier; Charbonnier; Jean Lucas; Lasne; Perraud
Asse 1-2 SB29 - Charbonnier; Perraud

Donc dans ces 13 matchs dont 11 victoires et 2 défaites . 33 points sur les 41 de la saison passée.

Quelques remarques factuelles sur la saison passée:
- Brest n'a gagné qu'une fois sans Lasne ou Diallo
- Brest n'a gagné qu'une fois sans Mounié
- Brest n'a jamais gagné sans Perraud (c'est vrai qu'il a manqué peu de matchs)
- Hérelle était un plus, mais a été blessé 2 fois la dernière jusqu'à aujourd'hui
- Charbonnier était un plus même s'il a passé les 2/3 tiers de la saison placardisé par Greg & Olive. Faivre l'a bien suppléé sur la fin de la poule aller et puis physiquement et mentalement sans concurrence de Charbo ses perfs se sont effondrées.
J'ai remarqué aussi que Faussurier a pas mal joué sur les matchs gagnés par rapport à son faible temps de jeu global.

On peut faire des stats plus précises, mais que l'on ne vienne pas me dire que l'équipe est la même ou même que le groupe s'est renforcé (AGG bien sur :sm2: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
MessagePosté: Dim 26 Sep, 2021 11:17 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 7176
Has thanked: 1685 times
Been thanked: 527 times
Gros travail Hans-Hubert Worm, chapeau, mais je ne vois pas trop le rapport avec mon propos.
Je soulignais les errreurs individuelles lors des matchs de cette saison que j'imagine MDZ voudrait que les joueurs corrigent.
Pour ce qui est de ta demonstration, effectivement on s'etait rendu compte de l'importance d'un Lasne, ou de Diallo qui n'a pour l'instant pas été remplacé. L'apport de Perraud etait sans conteste tres important offensivement, et sans Mounié, on n'a pas de poids devant car Cardona ne peut pas jouer seul en pointe.
Donc oui effectivement, et si on ajoute la perte de Charbonnier, on s'est affaibli. Il faut que les nouveaux arrivants trouvent leurs marques, et vite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
MessagePosté: Dim 26 Sep, 2021 11:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 31017
Has thanked: 1345 times
Been thanked: 435 times
Le groupe n'ayant perdu que le seul mais pas des moindres Perraud en accueillant des Agoumé ou Del Castillo et autres tout en conservant le génial Faivre,je ne considère effectivement pas que l'effectif ait largement perdu de sa qualité.
J'ai volontairement oublié le Maestro qui n'était plus un acteur majeur.
A MDZ avec les ingrédients qu'il a sous la main de concocter la recette.
Actuellement,il n'a pas encore trouvé les bons dosages mais j ai pleinement confiance.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 211  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Adieu la vie, adieu l'amour...

1-LevYashin

3

729

Mar 11 Nov, 2008 12:21

penn-kaol den Voir le dernier message

Pas de nouveau message Adieu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

steven29

19

2021

Jeu 06 Sep, 2007 15:21

cedric Voir le dernier message

Pas de nouveau message Adieu le titre

ben moi

7

949

Sam 04 Mai, 2019 16:19

A gauche gauche Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO