allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 211  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 09 Aoû, 2021 13:18 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2554
Localisation: Paname
Has thanked: 80 times
Been thanked: 104 times
AlfredoMendoza a écrit:
glaz29 a écrit:
au moins c'est cach
Michel Der Zakarian : " Si Messi vient en Ligue 1 ? On dit qu'on a un championnat de merde, mais ce serait extraordinaire... Je ne vais pas être poli, mais ça me fait bander ! "


Comme MDZ si Messi vient à FLB le 20/08 alors je bande :D

Jurisprudence Kombouaré :wink: !
C’est clair que je ne vois pas ODO causer comme ça…
Et quand on voit nantais et brestois ce WE se battre sur le terrain, manifestement, ça marche !
Que demande le peuple ?
Si ça peut tendre vers un maintien rapide sans être sur la corde raide toute la saison, je vote pour Priape

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 13 Aoû, 2021 9:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 12309
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 11 times
Been thanked: 218 times
J'ai revu le match de Brest à Lyon et même si les Aulas boys ont été globalement inoffensifs, plusieurs remarques s'imposent :
- état d'esprit irréprochable de tous les joueurs brestois en terme d'implication et d'efforts défensifs
- organisation défensive au top avec des compensations particulièrement efficaces
- condition physique des joueurs déjà impressionnante (l'équipe a été présente pendant 90 minutes)
- remplacements intelligents et utiles pour contrecarrer les points forts adverses (on ne s'en souvenait plus !)
- les joueurs qui entrent en jeu savent ce qu'ils doivent faire et s'inscrivent très vite dans le projet mis en place (Magnetti pour suppléer Belkebla puis Faussurier, Duverne et Le Douaron pour répondre aux problèmes visibles posés par les adversaires)
- aucune panique même dans les moments difficiles (quel changement !)
- capacité à se projeter vite devant avec deux excentrés rapides et bien en jambes (Cardona et Honorat), un Faivre qui a toute latitude pour attaquer et un Mounié qui me semble plus affûté que l'an dernier (plus de courses et pas uniquement du jeu de tête)
- Uronen et Bizot qui n'ont pas du tout paru perdus dans le jeu
- Mbock qui a du comprendre qu'en mettant de l'impact, il aurait une carte à jouer
- un double pivot Magnetti / Mbock qui tient la marée (je n'y croyais pas trop) face aux Lyonnais après la sortie de Belkebla
- très peu de boulettes dans le jeu de passes et une communication entre les joueurs qui paraît bonne et efficace

Je ne sais pas comment MDZ a réussi ce pari de transformer une équipe fragile et sans confiance en un groupe solide et motivé comme on l'a vu samedi mais c'est assez impressionnant d'autant plus qu'il manque sûrement des joueurs qui seront titulaires. Aller prendre un point à Lyon avec un binôme de milieu Magnetti / Mbock reste un véritable exploit.
Pourvu que ça dure.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 13 Aoû, 2021 12:06 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2554
Localisation: Paname
Has thanked: 80 times
Been thanked: 104 times
… comme disait Letizia.
Avec une confirmation de tout ce que tu décris fort justement face à Rennes et au PSG : le même esprit d’investissement, de combattant… qu’on n’avait pas vu l’an passé, avec ensuite les guéguerre d’ego…

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 13 Aoû, 2021 15:57 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 23:05
Messages: 4650
Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 106 times
Been thanked: 84 times
scoutfoot29 a écrit:
J'ai revu le match de Brest à Lyon et même si les Aulas boys ont été globalement inoffensifs, plusieurs remarques s'imposent :
- état d'esprit irréprochable de tous les joueurs brestois en terme d'implication et d'efforts défensifs
- organisation défensive au top avec des compensations particulièrement efficaces
- condition physique des joueurs déjà impressionnante (l'équipe a été présente pendant 90 minutes)
- remplacements intelligents et utiles pour contrecarrer les points forts adverses (on ne s'en souvenait plus !)
- les joueurs qui entrent en jeu savent ce qu'ils doivent faire et s'inscrivent très vite dans le projet mis en place (Magnetti pour suppléer Belkebla puis Faussurier, Duverne et Le Douaron pour répondre aux problèmes visibles posés par les adversaires)
- aucune panique même dans les moments difficiles (quel changement !)
- capacité à se projeter vite devant avec deux excentrés rapides et bien en jambes (Cardona et Honorat), un Faivre qui a toute latitude pour attaquer et un Mounié qui me semble plus affûté que l'an dernier (plus de courses et pas uniquement du jeu de tête)
- Uronen et Bizot qui n'ont pas du tout paru perdus dans le jeu
- Mbock qui a du comprendre qu'en mettant de l'impact, il aurait une carte à jouer
- un double pivot Magnetti / Mbock qui tient la marée (je n'y croyais pas trop) face aux Lyonnais après la sortie de Belkebla
- très peu de boulettes dans le jeu de passes et une communication entre les joueurs qui paraît bonne et efficace

Je ne sais pas comment MDZ a réussi ce pari de transformer une équipe fragile et sans confiance en un groupe solide et motivé comme on l'a vu samedi mais c'est assez impressionnant d'autant plus qu'il manque sûrement des joueurs qui seront titulaires. Aller prendre un point à Lyon avec un binôme de milieu Magnetti / Mbock reste un véritable exploit.
Pourvu que ça dure.


Sympa le resumé :)
Depuis les tribunes, j'avais l'impression que ca commencait à pecher niveau physique sur le dernier quart d'heure.
Mais sinon c'est vrai que c'etait propre et semblait serein... Et ce contrairement à la saison dernière et les matchs amicaux (en tout cas celui contre St Brieuc)
J'ai apprecié l'entrée de Faussurier, sur une position plus offensive. Je pense que Der Zak avait demandé de fermer le couloir, mais La Fauss a quand meme eu l'occasion de sortir un joli centre... Ca aurair pu faire la difference!

_________________
Mi bobo, mi geek, mi footix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 13 Aoû, 2021 19:20 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Sam 20 Juil, 2019 9:28
Messages: 898
Has thanked: 80 times
Been thanked: 15 times
Merci pour ton analyse assez complète.
Vivement dimanche !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 15 Aoû, 2021 7:18 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Mer 14 Aoû, 2013 7:16
Messages: 427
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Michel Der Zakarian dirigera son premier match officiel à Francis-Le Blé avec le Stade Brestois ce dimanche contre Rennes. Sa jeunesse entre l’Arménie et Marseille, sa très grande exigence, son projet avec Brest : il se livre longuement.
Michel Der Zakarian, l’entraîneur du Stade Brestois, a notamment été champion de Provence de handball, plus jeune.
Michel Der Zakarian, l’entraîneur du Stade Brestois, a notamment été champion de Provence de handball, plus jeune. (Photo Nicolas Creach)
Vous êtes le seul entraîneur de Ligue 1 né en ex-URSS…
En Arménie, oui. Mon père est né en Turquie, il y a eu l’exode pendant le génocide et il a atterri à Marseille. Après la Seconde guerre mondiale, il est allé en Arménie, où il a rencontré ma maman. Ils sont ensuite revenus en France en 1965, j’avais deux ans. J’ai grandi à Marseille dans un quartier où il y avait beaucoup d’Arméniens. C’est très riche comme culture, on est des bons vivants, on mange bien mais ça me faisait prendre du poids avec les kebabs, les brochettes, les beureks (rires).

Rapidement le foot prend une place importante dans votre vie ?
Jusqu’à mes 14 ans, j’alternais foot et handball, j’ai même été champion de Provence de hand. Au foot, j’ai rapidement eu l’opportunité de faire un essai à Saint-Étienne, où je n’avais pas été accepté, car ils me trouvaient un peu trop gros. Deux semaines plus tard, j’en faisais un autre à Nantes, concluant celui-ci. Je suis parti à 15 ans de chez moi, à 900 kilomètres, seul. J’étais obnubilé par l’idée de réussir.

Vous côtoyez des joueurs comme Bossis, Michel…
Il y avait une équipe de folie. J’avais encore un peu trop de poids à l’époque, et Suaudeau m’avait dit : « Ou tu perds six kilos, ou tu rentres à Marseille ». J’en avais perdu neuf.

« J’ai dit au coach : ‘‘on est en quarts, tu ne me sors pas !’’ »
Quelle est votre vision du football ?
Celle du collectif, prendre du plaisir à être ensemble et se mettre minable pour gagner. C’est la première des choses : donner tout ce qu’on a.

Il paraît que vous avez joué avec Montpellier un match de Coupe d’Europe à Manchester United avec un genou sévèrement touché ?
(Il montre sa cicatrice). D’entrée de match, je me fais une rupture totale du ligament latéral interne. Je me mettais debout, le genou partait comme ça (il fait le geste). J’ai dit au coach, « on est en quarts, tu ne me sors pas ! » J’ai joué tout le match strappé.

À lire sur le sujet
Der Zakarian, derrière les " étiquettes "
C’est ça, pour vous, « se mettre minable » ?
Je supporte la douleur, je suis dur au mal. D’autres n’auraient pas pu le faire, mais bon, j’avais des cannes à l’époque, j’étais bien musclé (rires).

L’entraîneur que vous êtes devenu est avant tout à la recherche de cet état d’esprit ?
C’est la première des choses. Aujourd’hui, ça se perd de plus en plus, mais si on veut avoir une équipe, ça passe par là, mettre ses qualités aux services du groupe.


Pourquoi ça se perd ?
Depuis 1995 et l’arrêt Bosman, ç’a commencé à bouger de partout. Les joueurs ne pensent qu’à leur gueule, par moments. Je n’ai jamais fonctionné comme ça. Alors on s’adapte, on est obligé de subir des choses qui nous paraissent aberrantes, mais c’est comme ça.

Vous allez vivre votre premier match en compétition à Le Blé, avec un derby contre Rennes…
J’ai lu que ça faisait dix ans que le Stade Brestois n’avait pas battu Rennes, non ? C’est long, dix ans ! Il faut avoir l’ambition de taper Rennes, avoir de l’orgueil, faire plaisir à notre public, d’autant plus que ç’a fait un an et demi qu’on joue dans des stades vides. Si les joueurs n’ont pas envie de donner ce qu’il faut donner pour gagner un derby…

C’est important de se faire respecter dans un derby ?
Bien sûr que oui. Pour nous, pour le club, pour nos supporters. Mais attention, le football, ce n’est pas se battre, même si ça m’est déjà arrivé sur un terrain. Il faut respecter l’adversaire, mais le gagner. Etre malin par moments, être vicieux, jouer un peu de tout. Le but est de faire disjoncter l’adversaire, pas de disjoncter soi-même.

À lire sur le sujet
Les supporters brestois sont impatients
Qu’avez-vous envie que le public brestois observe cette saison ?
Je n’ai jamais dit à mes joueurs, « n’attaquez pas ». Je veux qu’ils soient capables de sortir des ballons de derrière, mais je ne veux pas qu’on aille au suicide. Quand on joue contre des adversaires plus forts que nous, qui pressent bien, par moments, il faut savoir sauter les lignes. Pour gagner des matchs, il faut créer du jeu, avoir de la disponibilité quand on a le ballon, libérer des espaces. Jouer juste, sentir le jeu, car s’il n’y a pas tout ça, c’est difficile de marquer des buts. Je veux une équipe à l’unisson. Je pense que le public sera chaud et derrière nous. Quand on est coach, on a envie que le club vibre. Je suis venu ici pour réussir, pas pour être un perdant.

Le match contre Lyon vous a rassuré ?
Oui, mais tous les week-ends, il faut remettre les pendules à zéro, avoir un mental fort. On a effectif très réduit en quantité aujourd’hui, et les joueurs qu’on appellera, il faudra qu’ils élèvent leur niveau de jeu.

Combien de temps peut-on durer avec un effectif réduit ?
C’est compliqué. Il nous faut plus de joueurs un peu plus matures.

La préparation vous a donné des sueurs froides…
On a toujours des doutes. Je pense que l’équipe a été fragilisée mentalement l’an dernier. Certains joueurs n’étaient pas du tout à leur niveau, que ce soit physiquement, mentalement, techniquement, ça abandonnait très vite dès qu’il y avait une difficulté.

« Suaudeau ne nous faisait pas de cadeau, il fallait aller chercher au fond de ses tripes tout en étant à l’écoute »
C’est un gros défi, pour vous, de remettre tout ça d’équerre ?
C’est mon rôle, celui de mon staff, que tout le monde progresse pour faire monter le niveau.

Quitte à être très rigoureux avec vos joueurs ?
Quand j’ai démarré à Nantes, je n’ai connu que Suaudeau à la formation, et il ne nous faisait pas de cadeau. Il fallait aller chercher au fond de ses tripes tout en étant à l’écoute et répéter ses gammes sans arrêt. On a des terrains, à Brest, ce sont des billards. Alors, quand on fait un mauvais contrôle ou une mauvaise passe, ce n’est pas la faute du terrain.

Quelle est la mission à terme, avec Brest ?
Se maintenir plus facilement cette année, puis chercher à être beaucoup plus haut dans le classement, pourquoi pas aller trouver les dix premières places. Il faut avoir cette ambition, avoir envie d’être plus grand.

Comment on se maintient en Ligue 1 ?
La recette, c’est le travail. Quand il y a du relâchement à l’entraînement, quand il n’y a pas de concentration, ces manques, on les retrouve en match. Certains joueurs ont du mal à arriver le matin, à être concentré. On fait un métier où il faut chercher à être meilleur tous les jours. Le gars qui va à l’usine et qui arrive 20 minutes en retard, il se fait lourder, non ? Nous, c’est pareil. Tu arrives à l’heure, tu es discipliné. C’est un métier de passion, on est des privilégiés. Si on vient à reculons pour s’entraîner, alors on va ramasser des billes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 15 Aoû, 2021 7:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14178
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 56 times
Been thanked: 59 times
Merci
Super article
Avec une telle mentalité ya forcément un joueur inattendu qui va sortir du lot cette saison. Celui qui mettra plus les tripes sur le terrain sera sûrement récompensé.

On a fait le bon choix


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 15 Aoû, 2021 8:49 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6460
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 100 times
Been thanked: 166 times
Chardo ne peut que lui plaire !
Tout comme Mounié...

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 15 Aoû, 2021 8:58 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 31017
Has thanked: 1345 times
Been thanked: 435 times
Merci Nanar.

Bel article.

"L'empirisme" selon MDZ pourrait en être le titre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 15 Aoû, 2021 9:27 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 12309
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 11 times
Been thanked: 218 times
Le meilleur résumé de l'an dernier :

" On a toujours des doutes. Je pense que l’équipe a été fragilisée mentalement l’an dernier. Certains joueurs n’étaient pas du tout à leur niveau, que ce soit physiquement, mentalement, techniquement, ça abandonnait très vite dès qu’il y avait une difficulté."

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 15 Aoû, 2021 9:46 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2949
Has thanked: 107 times
Been thanked: 126 times
j'aime beaucoup plusieurs choses de l'article:

- l'exigence de dire qu'à l'entraînement c'est des billards et que donc le contrôle foireux ça passe pas...(l'importance de répéter les "gammes")
- le message subliminal envoyé à quelques uns pour dire que plus jeune lui avait perdu 9kg à cause de Suaudeau ...
-> globalement le respect de l'effort à l'entraînement et la chance de faire ce boulot.

- Son principe de faire l'effort pour le collectif avant tout
ODO individualisait beaucoup les conseils et les critiques -> ça nous donnait l'impression de stresser les gars chacun se regardait jouer.

MDZ lui est plus dans l'effort collectif, c'est ce qu'à vu scoutfoot en revisionnant le match, cette sérénité de savoir que le mec à côté est là pour t'aider si tu te foires et pas que pour intellectualiser son propre rôle.
Des doublettes d'entraide contre Lyon avaient vu le jour et je pense que ça vient simplement des principes du coach qui met le collectif au dessus de tout. C'est con mais c'était pas si évident l'an passé.

Un autre point c'est que contre une équipe plus forte que nous qui joue en bloc haut, MDZ va pas s'amuser pour des beaux principes de jeu à repartir par petites passes de l'arrière... Un autre stress en moins pour les joueurs.

Je ne sais pas si avec MDZ on va gagner souvent mais au moins je comprends son approche et je m'y retrouve plus.
ODO était probablement plus précis individuellement mais ça avait moins la saveur du foot collectif pour moi.
Les buts playstation c'est joli mais pas forcément mieux qu'un nul arraché en fin de match à 10 contre 11 avec les tripes sur un but dégueu sur corner alors que le blé hurle comme un abruti "un but! un but!" ?

MDZ un gars ....qui sent la bière et l'animal, les tacles et la mauvaise foi...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 15 Aoû, 2021 9:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 27451
Localisation: PariS13
Has thanked: 420 times
Been thanked: 971 times
@Scout,
Oui, ça a été écrit que son premier boulot serait de remettre les têtes à l'endroit tant c'est évident... Est-ce qu'il va y arriver sans yoga ou accompagnateur de perf et cie on verra.
Des trucs qui sont basiques comme se dépouiller (pour soit et les autres), avoir un certain niveau d'exigence au quotidien, ne pas demander à des joueurs de faire ce qu'ils ne savent pas faire etc...ça peut marcher même si cela semble basique et à l'ancienne.
Beaucoup d’exigence, lucidité, des constats sans concession et du pragmatisme sans trop intellectualiser le foot c'est ce que je comprends de sa vision/méthode.
Et aussi sembler proche de/aimer ses joueurs tout en étant dur, bref à l'ancienne quoi.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 15 Aoû, 2021 9:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 12309
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 11 times
Been thanked: 218 times
Je partage l'ensemble du post de gwedalou.
Disons que MDZ mise plus sur le collectif et que si tes meilleurs joueurs sont moins bien, tu peux quand même espérer gagner des matchs par la force et la volonté du groupe.
L'an dernier, lorsque Honorat ne bénéficiait plus de sa réussite insolente et lorsque Faivre à commencé à baisser de pied, il n'y avait plus rien dans l'équipe.
À Lyon, on fait la majeure partie du match avec Mbock et Magnetti en double pivot et franchement je n'y croyais pas une seule seconde au regard de la valeur intrinsèque des 2 joueurs....sauf qu'ils jouent aujourd'hui dans un vrai collectif et que le coach arrive malgré tout à garder une ligne de conduite où tout le monde compense pour les autres sans attendre le coup d'éclat des plus talentueux.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 15 Aoû, 2021 10:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 12309
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 11 times
Been thanked: 218 times
PS13 a écrit:
@Scout,
Oui, ça a été écrit que son premier boulot serait de remettre les têtes à l'endroit tant c'est évident... Est-ce qu'il va y arriver sans yoga ou accompagnateur de perf et cie on verra.
Des trucs qui sont basiques comme se dépouiller (pour soit et les autres), avoir un certain niveau d'exigence au quotidien, ne pas demander à des joueurs de faire ce qu'ils ne savent pas faire etc...ça peut marcher même si cela semble basique et à l'ancienne.
Beaucoup d’exigence, lucidité, des constats sans concession et du pragmatisme sans trop intellectualiser le foot c'est ce que je comprends de sa vision/méthode.
Et aussi sembler proche de/aimer ses joueurs tout en étant dur, bref à l'ancienne quoi.


C'est plus rustique mais cela peut marcher à Brest.
Et je le redis mais j'ai trouvé les joueurs excessivement bien préparés physiquement pour une première journée de championnat. Il est sûr que ça bosse et je pense que l'intransigeance de MDZ sur le travail fera des résultats. Il n'y aura pas de passe-droit et les meilleurs joueront. Les décisions sont claires et rien que pour le gardien, c'est cash. Tu n'es pas bon, tu ne joues pas. Tu ne bosses pas, tu ne joues pas Tu es en retard, tu ne joues pas. Tu n'es pas affûté, tu vas bosser.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 15 Aoû, 2021 10:17 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 27451
Localisation: PariS13
Has thanked: 420 times
Been thanked: 971 times
En revanche de mon côté j'attends plus qu'un premier match contre l'OL pour "crier victoire" , l'équipe a semblé tellement fragile en préparation y compris mentalement (un moment ça perdu les pédales en encaissant contre des mateurs) qu'il faut confirmer encore et encore...
Puis comme dit après-match des matchs avec de la discipline respectée etc il y en a eu aussi parfois la saison dernière notamment lors du passage en 4-4-2, ça me semble pas si difficile à mettre en place, en revanche prendre moins de buts à la con, savoir quand accélérer/ralentir, jouer long ou court etc...là on va voir en comptant déjà sur l'expérience des 2 recrues étrangères et plus de jugeote de la part d'autres.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 211  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Adieu la vie, adieu l'amour...

1-LevYashin

3

729

Mar 11 Nov, 2008 12:21

penn-kaol den Voir le dernier message

Pas de nouveau message Adieu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

steven29

19

2021

Jeu 06 Sep, 2007 15:21

cedric Voir le dernier message

Pas de nouveau message Adieu le titre

ben moi

7

949

Sam 04 Mai, 2019 16:19

A gauche gauche Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO