allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1253 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 84  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ayité, le retour !
MessagePosté: Jeu 03 Fév, 2011 1:40 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7214
Has thanked: 0 time
Been thanked: 160 times
Je me répète mais, content ou déçu, de l'arrivée d'Ayité, il va falloir s'y habituer. Maintennat il est là et bien là !
Depuis la blessure de Roux, l'attaque n'arrive plus à marquer ... et le Stade ne prend plus le moindre point !

Jonathan sait qu'il est attendu au tournant car personne ne s'attendait à son retour. D'autant plus que c'est lui qui avait voulu quitter le navire brestois. Disons aussi que c'était, un peu, une "autre époque". :shock:
S'il a du tempérament, il aura à coeur de démontrer qu'il a le talent pour jouer dans cette équipe et en L1 ... ou alors.

Ses prestations, en L2, sous le maillot brestois n'ont pas toujours été convaincantes. C'est un fait. Ayité avait d'ailleurs perdu sa place de titulaire. Il n'y avait pourtant pas une grosse concurrence en attaque à l'époque.

A sa décharge, il était jeune et l'équipe ne tournait pas très bien non plus. Pour terminer sur une note optimiste, je dirais que je ne pensais pas qu'il aurait été capable de marquer autant de buts avec Nîmes la saison dernière. Les défenses de L2 ne sont pourtant pas si perméables que cela !

Dès lors, son total, plutôt impressionnnant, me laisse penser que Jonathan a un certain potentiel en tant que buteur et qu'il a progressé.
De toute façon, qui à part Roux est capable actuellement, de faire trembler les filets adverses ? Pas grand monde ... apparemment.

En délicatesse avec le bouillant public gardois, Ayité n'a plus grand chose à perdre sinon de se relancer et de reconquérir le public brestois. Beau challenge ma foi !
Qu'il se batte, dès samedi, sur la pelouse ! Qu'il nous montre une réelle envie de se dépasser ... et les encouragements viendront d'eux-mêmes.

Le Stade Brestois a besoin de points et, plus que jamais, seule la vérité du terrain m'intéresse ... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ayité, le retour !
MessagePosté: Jeu 03 Fév, 2011 8:55 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4833
Has thanked: 4 times
Been thanked: 79 times
Jampi a écrit:
Je me répète mais, content ou déçu, de l'arrivée d'Ayité, il va falloir s'y habituer. Maintennat il est là et bien là !
Depuis la blessure de Roux, l'attaque n'arrive plus à marquer ... et le Stade ne prend plus le moindre point !

Jonathan sait qu'il est attendu au tournant car personne ne s'attendait à son retour. D'autant plus que c'est lui qui avait voulu quitter le navire brestois. Disons aussi que c'était, un peu, une "autre époque". :shock:
S'il a du tempérament, il aura à coeur de démontrer qu'il a le talent pour jouer dans cette équipe et en L1 ... ou alors.

Ses prestations, en L2, sous le maillot brestois n'ont pas toujours été convaincantes. C'est un fait. Ayité avait d'ailleurs perdu sa place de titulaire. Il n'y avait pourtant pas une grosse concurrence en attaque à l'époque.

A sa décharge, il était jeune et l'équipe ne tournait pas très bien non plus. Pour terminer sur une note optimiste, je dirais que je ne pensais pas qu'il aurait été capable de marquer autant de buts avec Nîmes la saison dernière. Les défenses de L2 ne sont pourtant pas si perméables que cela !

Dès lors, son total, plutôt impressionnnant, me laisse penser que Jonathan a un certain potentiel en tant que buteur et qu'il a progressé.
De toute façon, qui à part Roux est capable actuellement, de faire trembler les filets adverses ? Pas grand monde ... apparemment.

En délicatesse avec le bouillant public gardois, Ayité n'a plus grand chose à perdre sinon de se relancer et de reconquérir le public brestois. Beau challenge ma foi !
Qu'il se batte, dès samedi, sur la pelouse ! Qu'il nous montre une réelle envie de se dépasser ... et les encouragements viendront d'eux-mêmes.

Le Stade Brestois a besoin de points et, plus que jamais, seule la vérité du terrain m'intéresse ... :wink:


En extrapolant la vérité du terrain dans le contexte tout particulier de son transfert et retour au SB ainsi que sa déclaration aux supporters, j'écrirais la vérité de la 1ère occasion nette de buteur qu'il aura peut-être samedi. A lui de ne pas la "vendanger" et de nous démontrer que le "AYITE NOUVEAU" est arrivé même s' il accuse un certain retard par rapport au "Beaujol pif"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ayité, le retour !
MessagePosté: Jeu 03 Fév, 2011 9:44 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Lun 07 Jan, 2008 0:52
Messages: 14
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
total impressionnant ? ? ? D' accord il faut attendre pour voir ce qu'il vaut mais faut pas raconter n'importe quoi, il en est à quatre buts cette saison et en trois ans 20 buts !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ayité, le retour !
MessagePosté: Jeu 03 Fév, 2011 10:11 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Aoû, 2007 9:36
Messages: 3837
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
20 buts en 3 ans, pour nous c'est Byzance, il suffit de se rappeler les CV des attaquants ayant signés chez nous ces dernières années. De mémoire, rares sont ceux qui ont débarqués à Brest avec des stats flatteuses (El Hajri, Malm?).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ayité, le retour !
MessagePosté: Jeu 03 Fév, 2011 10:16 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 05 Mai, 2009 8:36
Messages: 1729
Localisation: le plus loin possible , des côtes du Nord !!!
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
Dans Wess France du jour

http://www.ouest-france.fr/sport/foot_b ... 1_actu.Htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ayité, le retour !
MessagePosté: Jeu 03 Fév, 2011 10:29 
Hors ligne
Webmaster
Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:42
Messages: 6034
Localisation: Brest
Has thanked: 10 times
Been thanked: 12 times
"Tkt Alharbi, les jaloux iront maigrir". Ayité réconfortant son pote El Jadeyaoui sur son mur Facebook il y a deux ans, face aux attaques des supporters brestois.

_________________
contacts@allez-brest.com
http://twitter.com/AllezBrestcom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ayité, le retour !
MessagePosté: Jeu 03 Fév, 2011 10:40 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Fév, 2006 23:20
Messages: 6810
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Il à l'air bien décidé Ayité à faire taire tout le monde, on verra bien samedi, les yeux des supporters seront braqués sur lui en espérant une grosse surprise. Allez Ayité, montres nous le nouveau Ayité. :D
Au moins un qui devra se battre à fond pour prouver que Brest à eu raison de le prendre. S'il convint, après un duo Roux Ayité ça pourrait nous donner quelque chose de pas mal et peut être auront ils enfin résolu le problème offensif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ayité, le retour !
MessagePosté: Jeu 03 Fév, 2011 11:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Il a planté avec Nimes mais les Nimois garderont le souvenir d'un mec qui courait quand il en avait envie. C'est ce que m'avait dit l'un d'entre eux la saison dernière lors du déplacement: bon, mais irrégulier et fainéant. Mais rassurons-nous, il a muri depuis...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ayité, le retour !
MessagePosté: Jeu 03 Fév, 2011 12:24 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7214
Has thanked: 0 time
Been thanked: 160 times
Soli, tu connais beaucoup d'attaquants qui ont marqué autant de buts qu'Ayité la saison dernière en L2 ? Son total est d'autant plus remarquable que Nîmes n'avait pas réussi une grande saison.

On peut d'ailleurs compter sur les doigts d'une seule main les attaquants qui ont marqué 20 buts en 3 saisons (comme le rappelle Normance).

Je te l'accorde, Jonathan a été nettement moins efficace cette saison, pour l'instant. Combien de matchs a-t-il disputé comme titulaire ? Le contexte gardois lui était-il favorable ?

Par comparaison, Roux, même s'il s'agit de la L1, a marqué combien de buts cette saison ? Pourtant, il ne vient à l'idée de personne de dire que Nolan ne réussit pas sa saison et qu'il a perdu ses qualités de buteur ! :wink:

C'est sûr que s'il ne marque pas rapidement et qu'il se montre avare de ses efforts sur le terrain, les critiques fuseront et des sifflets se feront entendre dans le stade ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ayité, le retour !
MessagePosté: Jeu 03 Fév, 2011 13:27 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je lui demande pas grand chose.Simplement de courir beaucoup afin d'occupé les défenseurs adverses et ainsi laisser des espaces pour Roux.Eventuellement 3 ou 4 buts

J'ai la conviction que ce joueur est pas si mal que ça quand monsieur daigne se bouger le cul.Ses premiers pas a FLB étaient mal pas du tout et même le souvenir des "Ayité Ayité" venant du public lorsque celui était remplaçant.

Puis ensuite,un plot sur la pelouse.Départ vers Nîmes, et la on a pu voir a travers ses buts,un joueur de nouveau galoper sur le terrain et planter buts sur buts,a mon plus grand désespoir.

Cette année,il a eu une grosse blessure avec un arrêt de presque deux mois,jouant tout seul en pointe avec le nouvel entraineur, et ne branlant de nouveau plus rien lors des derniers matches, et a priori le dernier il l'a joué a deux a l'heure sachant très bien qu'il venait a Brest.

Donc peut être un potentiel mais une mentalité douteuse a mon sens.Enfin il en prendra plein son grade si il ne bouge pas sur le tèrrain :twisted:


Dernière édition par LAVIGUE le Jeu 03 Fév, 2011 13:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ayité, le retour !
MessagePosté: Jeu 03 Fév, 2011 13:38 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4833
Has thanked: 4 times
Been thanked: 79 times
de toutes façons , nous allons vite savoir si le transfert d'Ayité est le fruit d'un mode de recrutement finement étudié par rapport au budget ou un recrutement sur le mode en "tout désepoir de cause" face aux turbulences légères et actuelles du club , histoire de montrer aux supporters que le staff tente quelque chose. A mon avis , c'est plus la crédibilité /responsabilité de Martins qui est engagé dans ce contexte que celle d'Ayité .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ayité, le retour !
MessagePosté: Jeu 03 Fév, 2011 13:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est vrai aussi.Ayité allait pas refusé un contrat en ligue 1 avec augmentation de son salaire.

Déjà presque deux ratés pour Martins avec Soumah et Touré,il en faudrait pas un troisième.

Enfin c'était l'homme qui avait dit un jour" J'ai un carnet d'adresses mieux remplies pour la ligue 1,que pour la ligue 2"......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ayité, le retour !
MessagePosté: Jeu 03 Fév, 2011 15:24 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Fév, 2006 23:20
Messages: 6810
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
LAVIGUE a écrit:
C'est vrai aussi.Ayité allait pas refusé un contrat en ligue 1 avec augmentation de son salaire.

Déjà presque deux ratés pour Martins avec Soumah et Touré,il en faudrait pas un troisième.

Enfin c'était l'homme qui avait dit un jour" J'ai un carnet d'adresses mieux remplies pour la ligue 1,que pour la ligue 2"......


Oui mais il faut avoir les finances aussi pour s'attacher les services de certains joueurs!
C'est peut être ça qui fait qu'on n'arrive pas à enrôler les joueurs qu'on souhaiterait.
Brest avec le 19ème budget, s'il termine dans le milieu de tableau sera une belle performance, bien pour un promus avec un petit budget...
Cette année c'est le maintient pour lancer le centre de formation et ne pas contrarier le projet "grand stade" à Brest et les résultats sportifs si jamais on devait être en avance, ça serait juste un accélérateur pour tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ayité, le retour !
MessagePosté: Jeu 03 Fév, 2011 18:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 13215
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 677 times
Been thanked: 682 times
Autant j'aurai crié au scandale si Eljadégladaoui était revenu au club , autant le retour de Ayité ne me choque pas plus que ca ( même si de la nouveauté n'aurait pas été pour me déplaire)

Mettre la crédibilité de Coco Martins en jeu est plutot facile et improductive.

Il est évident pour tous qu'il est tres dur de trouver un attaquant de bon niveau pour jouer dans le championnat francais, qui plus est quand on a le 19 eme budget et pendant le mercato hivernal.

Meme Bordeaux a eu toutes les peines du monde à faire venir un attaquant .

Brest n'a vraiment rien à perdre en prenant Ayité.
C'est un joueur qui avait un tres gros potentiel il y a deux ans.S'il n'arrive pas à gagner sa place, on pourra au moins se dire que sur le banc,on a un mec qui peut rentrer pour marquer....Pensée utopique depuis quelques temps.


POSITIVEZ !

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ayité, le retour !
MessagePosté: Jeu 03 Fév, 2011 19:05 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Oct, 2003 11:05
Messages: 1224
Has thanked: 1 time
Been thanked: 20 times
Oui, un peu d'optimisme ! Ayité est un bon joueur. D'ailleurs ses statistiques ne sont pas si mal que ça. Le site de LFP donne un info importante : le nombre de minute passée sur le terrain. Si vous calculez grâce à ça le nombre de but par tranche de 90', ayité n'est pas largué par Nolan ou Ribas.

en 2011 : JA (L2)=0,25 - NR (L1)=0,29 - SR (L2) = 0,46
en 2010 : JA (L2)=0,37 - NR (L2)=0,53 - SR (L2) = 0,48
en 2009 : JA (L2)=0,23 - NR (CFA)=? - SR (L2) = 0,34
en 2008 : JA (L2)=0,38

En gros, Ayité pèse plus ou moins 1 but tous les 3 matchs complets en L2 (0,33).
C'est vrai que Ribas et Roux c'était 1 but tous les 2 matchs en L2. Mais on voit que Nolan est tombé à 1 but tous les 3 matchs lui aussi en L1 ...
Si Ayité parvient à maintenir au moins 0,25 en L1 alors il peut espérer planter environ 7 à 10 buts sur une saison complète. Pas si minable que ça.

A mon avis, c'est une recrue très correcte et pour un prix assez modeste. Espérons que Brest parviendra à recruter Ribas en fin de saison si Nolan part car ses stats en L2 sont sensiblement les mêmes que celles de Nolan Roux.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1253 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Un deuxième Jonathan à Brest

plebi29

5

1670

Sam 30 Juil, 2011 4:43

SV Voir le dernier message

Pas de nouveau message GUYOT roi de la Com': Jonathan Zébina va signer

Suitup

4

2390

Mer 27 Juil, 2011 22:16

6p_o Voir le dernier message

Pas de nouveau message Infos sur Jonathan Le Droff et Romain Cabon

benoit-lavallois

10

2281

Jeu 22 Mai, 2008 21:50

eddy-asb Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO