"On va travailler, tirer les enseignements de ce qui s'est passé, et essayer d'améliorer notre façon de fonctionner dans le recrutement" appuyait le Président Kermarec, sur le ton de la confidence à l'aéroport d'Ajaccio (d'après Le Télégramme du 10 mai)
Kermarec n'avait-il pas dit dèjà, l'an passé, à pareille époque, qu'il allait tirer les enseignements de la saison ? On a vu le résultat ...
Un certain nombre d'erreurs de recrutement ont été faites, dans le passé, lorsque Guyot était Président. Kermarec étant le vice-Président, il n'a pas su non plus les empêcher apparemment. Pourquoi deviendrait-il un "as" du recrutement d'un seul coup ?
Il ne dit pas que Dupont s'est trompé mais c'est tout comme et pourtant, il est obligé de continuer avec lui. Quel paradoxe tout de même !
Pour mieux recruter, ne faudrait-il pas, pour commencer, recruter un "vrai" recruteur ? Dupont le supportera-t-il ?
Ce ne sera pas suffisant mais tant que le Stade ne pourra pas compter sur un véritable meneur de jeu, le milieu de terrain sera systématiquement "bouffé" et les attaquants attendront en vain d'hypothétiques ballons. Il faut aussi qu'il sache très bien tirer les coups-francs et les corners car nous n'avons plus personne dans l'équipe qui sache le faire. Et ça dure depuis plusieurs saisons.
Désolé mais Grougi ne cadre plus ses coups-francs et tire ses corners, trop courts, au premier poteau ou dans les bras du gardien adverse ...
Quel joueur ayant ce profil (si recherché) voudra venir à Brest ? Aucun bien évidemment. Le problème est là.
Avant de parler de recrues, il faudrait déjà savoir s'il y a des sous pour acheter de bons joueurs. Et comme les quelques joueurs qui avaient une valeur marchande partent à l'issue de leur contrat, les caisses ne vont pas se remplir et il faudra bien les remplacer pourtant.
Comment pourrions-nous ne pas monter, la saison prochaine, avec une équipe composée de Hartock, Belghazouani, Samassa, Cuvillier, Adnane, Doumbia, Sea, Chardonnet ... ?
Dans cette liste, combien resteront réellement ? Combien ont trahi ?
Pour ma part, je ne crois plus aux miracles depuis longtemps ... et surtout pas avec un tel duo.