allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 15 Déc, 2014 0:21 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Lun 28 Nov, 2011 10:26
Messages: 1054
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
Citation:
Tial tu as la mémoire courte dis-moi sur les 2 dernières années Yatabaré et Duhamel c'est quoi à ton avis !

Duhamel a fini à 24 buts mais n'avait marqué que 9 buts à la fin de la poule aller.
Yatabaré a fini à 23 buts et n'avait marqué que 10 buts à la fin de la poule aller.

Un buteur qui dépasse nettement la dizaine sur chaque poule, ça n'existe quasiment plus en L2. Désolé.

Soit ok mais pour Brest le problème est régler , Brest ne montra jamais s'il ne se passe rien au mercato et comme il n'y aura rien c'est quasi acquis. Aucune équipe n'est monté sans attaque à ce jour ce serait donc un exploit de le faire. Meilleur buteur (attaquant) actuel 2 buts quel pauvreté quel désert


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Déc, 2014 17:06 
Hors ligne
Webmaster
Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:42
Messages: 6034
Localisation: Brest
Has thanked: 10 times
Been thanked: 12 times
Alphonse est attaquant.

Pour ma part, j'ai déjà digéré ce match. On perd sur un coup du sort, rien de +. L'équipe brestoise a été dominatrice sur ce match et aurait du l'emporter sans notre maladresse classique face au but (Khaled, Laborde, Verdier, à ce niveau ça devient inquiétant et cela met en péril l'objectif du club).

Je trouve que Laborde n'apporte absolument rien, Khaled est bien trop gentil face au but et Verdier n'a plus sa place dans l'équipe tant qu'il aura cette attitude détestable de sudiste que l'on conspue tant à FLB lorsque Nimes, Istres ou autres équipes du Sud débarquent à FLB.

Sur l'ensemble, on aurait mérité de l'emporter et les dijonnais étaient assez unanimes, Brest est l'équipe qui les a le plus bougé cette saison, surtout chez eux. C'est rageant car on aurait stoppé leur lancée à domicile et un point nous aurait permis d'atteindre la trêve tranquillement. M'enfin, voilà qui nous donnera un match à enjeu dès samedi à FLB !

_________________
contacts@allez-brest.com
http://twitter.com/AllezBrestcom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Déc, 2014 19:10 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Avr, 2002 19:57
Messages: 6576
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 40 times
+1 rien à rajouter !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Déc, 2014 21:28 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Sam 04 Juin, 2011 19:55
Messages: 1370
Localisation: Haut-Rhin
Has thanked: 3 times
Been thanked: 11 times
london pride a écrit:
Retiro29 a écrit:
london pride a écrit:
Retiro29 a écrit:
A London Pride:

Tu sors mes phrases du contexte sans lire le contenu:

Quand je parle d'effectif plethorique, je ne parle pas de quantité, je parle de qualité.
Je le reconnais aussi, le recrutement offensif n'est pas réussi cette année (Laborde, Belga, Samassa), même si je pense que Cuvillier est une bonne pioche (sa blessure est une poisse).
Défensivement et au milieu, nos recrutements sont souvent cohérents ces 2 dernieres saisons (Falette, Moimbé, Bélaud, Perez, Ramaré).

Et je le répète puisque a priori tu ne lis que ce que tu veux, que nous n'avons pas un budget pour recruter un attaquant d'envergure (ce qui est le cas de la majorité des clubs de ligue 2), on est le 6eme budget de ligue 2 et alors, avec nos 11M d'Euros, tu veux acheter qui ? La ligue 2 c'est des joueurs de second choix surtout en attaque ! Donc on bricole comme toutes les equipes de ligue 2 ou presque.

Un point sur lequel tu ne me reponds pas et qui est essentiel : qui joue mieux et plus agréable que nous en ligue 2 ? Tu me dis Troyes (parce que tu sais que je ne les ai pas vu jouer) et ben c'est pas grave on va monter en laissant le statut de plus belle equipe a Troyes, j'accepte sans sourciller.

Je le dis en toute sincérité aussi (et je respecte ton amour pour le beau jeu)
que, pour moi, l'efficacité d'un système c'est beau aussi, le football ce sont aussi des batailles tactiques, parfois au détriment de l'esthétisme.



Aahhhhhhh l'éternel excuse : 6 eme budget (quand même) et pas assez pour trouver un bon attaquant.c'est tres bien, tu baisse les bras comme ceux qui pensent que seul le pognon peut aider a avoir une équipe qui produit du jeu.

Je pense pour ma part que l'entraîneur a aussi sa part de responsabilité dans la qualité de jeu et en l'occurrence ici de jeu offensif.

Tu dis tout et son contraire : tu dis que je ne t'ai pas répondu puis dans la même phrase tu dis que je t'ai répondu Troyes. Tu te relis? J'ai vu un valenciennes / Troyes en coupe en début de saison et franchement, ça jouait un Max chez les aubois. Penser que j'ai dis Troyes juste pour te faire chier c'est me faire injure cher ami.

Pour ce qui est du beau jeu, c'est l'idéal mais ce n'est même pas ce que je réclame vu nos joueurs. Je réclame juste un peu d'ambition offensive (même si ça marche pas souvent), d'attaques, d'essayer de tirer au but, de dribbler... Et pas les corners pour nous a 30 secondes de la fin "tirer" pour aller se planquer dans le coin du poteau de corner. Ça ça s'est fait souvent et ça démontre vraiment ce qu'est Dupont.



Je baisse pas les bras, je suis réaliste, il n'y a pas de grands attaquants réguliers en ligue 2: c'est juste un constat, ni à Brest, ni ailleurs !
Le meilleur buteur de la ligue 2 a son compteur qui culmine à 10 buts après 17 journées, j'appelle pas ca un goleador...et la meilleur attaque c'est Créteil avec 25 buts apres 17 matchs, c'est pas non plus une machine à marquer lol.

Ensuite, pour ce qui est de Troyes, c'est bien ce que je redoutais, tu n'as que Troyes comme exemple, donc ca me confirme mon ressenti, à part Troyes (ca reste à prouver), on joue au moins aussi bien que 18 équipes de ligue 2.

Désolé mais j'ai du mal à accabler Dupont d'avoir voulu être la première équipe à ramener 1 point de Dijon, quand on sait que Dijon finit fort ses matchs à domicile.
Et le manque d'ambition dans le jeu, sur ce match je veux bien, mais ce n'est pas le cas sur la grande majorité des matchs aller notamment à Le Blé. Et des occasions on s'en crée à tous les matchs

Il faudra bien se rendre à l'évidence un jour, la ligue 2 c'est pas glamour, c'est hermétique et c'est souvent besogneux sur toutes les pelouses


10 buts en 17 matchs c'est pour moi pas mal. Mais tu peux mettre un cador devant si ça ne bouge autour de lui c'est cuit. Et ici ça ne bouge pas devant. Des centres (rares) pour personne dans la surface...la honte.

Le besogne pure et dure existe aussi en L1 t'inquiète.

Sympa d'échanger des points de vu avec toi.


Pareil pour moi, j'ai trouvé nos échanges constructifs :wink:

_________________
Prenons les chemins qui ne mènent pas à Rome.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Déc, 2014 21:38 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16957
Has thanked: 794 times
Been thanked: 464 times
Ah l'amour :D Cela commence parfois ainsi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Déc, 2014 23:26 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Avr, 2005 11:25
Messages: 7325
Localisation: Un jour en RDK, le suivant chez mon avocat
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
james scott a écrit:
Pak' a écrit:
james scott a écrit:
- saison Gutierrez de D3 où on monte en national : beau football
Hein ? Le national, c'est ce qui a remplacé la D3 donc il n'y a aucune accession. National1 pour être précis. Et en pleuss', on termine dauphin du St Brok' de Réginald Ray. Soyez précis avec Hendrig merde.


Hé si Pak, il y a eu accession car de tête seules 2 ou 3 equipes de D3 allaient en N1. Un paquet de D2 (dont EAG) decendait en National egalement vu que la D2 passait de 2 groupes à un.
En tout cas ce fut une belle saison où l'on a perdu l'accession contre ST brieuc avec 2 défaites immeritées alors qu'on méritait à chaque fois le nul.

Sur de ça ? J'avais souvenir qu'il y'avait bien plus d'équipes que ça de maintenu ; y'avait pas un passage à deux groupes en National1 justement à cette époque ? Ou je confonds avec un autre treuc' ?

_________________
"Les gens médiocres arrivent à tout, parce qu'ils n'inquiètent personne."
Daniel Darc

Tribune Kemper / Old Clan


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 16 Déc, 2014 0:17 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
National open avec les 8 premiers, nan?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 16 Déc, 2014 8:03 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai, 2009 16:13
Messages: 7476
Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 45 times
1996/1997: il fallait finir dans les 8 1ers d'un des 2 groupes de national pour rester dans le groupe de National unique. On avait été pitoyables en finissant 15emes. Nous étions donc descendus en CFA. Tiens, pour les détracteurs de Dupont, cette saison là, nous avions avec Goavec, un coach qui prônait le beau jeu. "Ca finira par payer" qu'il disait :lol: En effet, on a vu le résultat !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 16 Déc, 2014 12:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Idrissa Papa Thiam ^^
C'est la saison où il y a eu le plus de recrutement "exter" et ça a été la plus minable depuis la naissance du Stade Brestois 29.
Piselli qui se prenait pour une star et qui ne mettait pas un pied devant l'autre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 16 Déc, 2014 22:26 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Dim 09 Jan, 2005 15:49
Messages: 774
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Sebastien Alosse! :-)

_________________
Je suis Charlie Martel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 18 Déc, 2014 14:13 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Avr, 2005 11:25
Messages: 7325
Localisation: Un jour en RDK, le suivant chez mon avocat
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Après vérif', je te dois une mousse James. :wink:

_________________
"Les gens médiocres arrivent à tout, parce qu'ils n'inquiètent personne."
Daniel Darc

Tribune Kemper / Old Clan


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 19 Déc, 2014 22:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
D'un match à l'autre les arrêts de jeu se suivent...et ne se ressemblent pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 19 Déc, 2014 23:53 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Sam 04 Juin, 2011 19:55
Messages: 1370
Localisation: Haut-Rhin
Has thanked: 3 times
Been thanked: 11 times
jeanlpec a écrit:
D'un match à l'autre les arrêts de jeu se suivent...et ne se ressemblent pas.


Et tant mieux :lol: sur une saison complète, ces points gagnés ou perdus dans le money-time s'équilibrent plus ou moins.

Décidément cette équipe de Dijon n'arrive pas à me convaincre...pour moi elle n'a ni le profil de champion, ni le profil d'un "podiumiste", je leur prédis et leur souhaite une poule retour compliquée !

_________________
Prenons les chemins qui ne mènent pas à Rome.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Déc, 2014 0:43 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Je suis un peu dans le même état d'esprit les concernant. Je les vois glisser tranquillement mais sûrement.
Brest - Sochaux et Troyes.
Et hop


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Déc, 2014 0:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16957
Has thanked: 794 times
Been thanked: 464 times
Cet avant-match qui n'en finit plus me donne envie d'y revenir vraiment... à l'avant-match :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Brest - Dijon] L'avant-match !!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Lorenzo29

43

4528

Ven 09 Fév, 2007 21:26

L'indien Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest - Dijon] L'avant-match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

Lorenzo29

298

14259

Sam 11 Fév, 2012 23:50

Lorenzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Brest - Dijon [Avant-Match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Damage

221

10934

Mar 05 Mai, 2015 19:08

Lorenzo29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO