allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 411 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Aux siffleurs de Jemaa
MessagePosté: Mar 29 Mai, 2012 22:33 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Dim 18 Juil, 2010 0:27
Messages: 393
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
oh oui, vous avez raison, le sb 29 est formateur, la preuve en est c'est que cette année ils ont joué pour l'équipe pro nos jeunes!!! un demi match par ci, un quart de match par là!!! on la voit trop bien la formation au sb 29! on en vit même grassement avec les cachets de transfert mdr,
à vous écouter le SB 29 est actuellement the club formateur, tellement formateur que ses propres jeunes il ne lui donne pas ses chances, on croit rêver!
reveillez vous les gars on est plus en 1990...
faut pas jouer les riches quand on a pas le sou enfin ça coûte rien de rêver les gars


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aux siffleurs de Jemaa
MessagePosté: Mar 29 Mai, 2012 22:43 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Dim 18 Juil, 2010 0:27
Messages: 393
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
les gars reveillez vous,
rien qu'en attaque cette année: ayité acheté, jemaa prêté, alphonse acheté, roux formé ailleurs, ba du sénégal, poyet formé ailleurs etc
un moment faut arrêter de se taper sur le ventre en disant "on est un club formateur"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aux siffleurs de Jemaa
MessagePosté: Mar 29 Mai, 2012 22:46 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Dim 18 Juil, 2010 0:27
Messages: 393
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
ils sont tellement bons les jeunes formés au club à brest qu'on les voit jamais à le blé et qui dira le contraire???????????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aux siffleurs de Jemaa
MessagePosté: Mar 29 Mai, 2012 22:47 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Dim 18 Juil, 2010 0:27
Messages: 393
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
oui ba est mauritanien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aux siffleurs de Jemaa
MessagePosté: Mar 29 Mai, 2012 23:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
lanuitbleumarine a écrit:
ils sont tellement bons les jeunes formés au club à brest qu'on les voit jamais à le blé et qui dira le contraire???????????



Tu viens voir un match de U19 et après tu reviens en parler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aux siffleurs de Jemaa
MessagePosté: Mar 29 Mai, 2012 23:35 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Dim 18 Juil, 2010 0:27
Messages: 393
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
lanuitbleumarine a écrit:
ils sont tellement bons les jeunes formés au club à brest qu'on les voit jamais à le blé et qui dira le contraire???????????



Tu viens voir un match de U19 et après tu reviens en parler


voir les U19 c'est intéressant,
mais les voit on en ligue 1 à le blé? non.
et pire, les verra t'on en ligue 1 à la rentrée? non, aussi parce qu'à brest on a peur de lancer vraiment un jeune, sauf en cas d'avalanche de blessure, et encore on le met dans le dernier quart d'heure de peur qu'il fasse un match d'enfer. en tous les cas les anglais eux font pas de magnes, ils nous les achètent une bouchée de pain en ligue 1 et on les retrouve cinq ans après inaccessibles financièrement sur le marché. mais jamais venant de brest ces dernières années.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aux siffleurs de Jemaa
MessagePosté: Mar 29 Mai, 2012 23:39 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ba a joué, Julien a fait du banc et Kerjean en fin de saison aussi. Pour un club sans structures, c'est pas mal du tout.

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aux siffleurs de Jemaa
MessagePosté: Mar 29 Mai, 2012 23:39 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Dim 18 Juil, 2010 0:27
Messages: 393
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
en ligue un en france on a peur des jeunes et des anciens, c'est un problème de mentalité,
les italiens les anglais les espagnols n'ont pas ce problème existentiel.
deux exemples.
varane, qui cartonne hors frontière et qui jouera jamais chez les bleus,
zebina, qui aurait le niveau pour faire un bon titulaire en charnière au psg ou à lyon, qui a eu les meilleurs notes possibles dans l'équipe toute l'année et qui au mieux signera pour un club de ***** de fin de tableau alors qu'en italie un buteur peut avoir 36 ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aux siffleurs de Jemaa
MessagePosté: Mar 29 Mai, 2012 23:47 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Dim 18 Juil, 2010 0:27
Messages: 393
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
loop a écrit:
Ba a joué, Julien a fait du banc et Kerjean en fin de saison aussi. Pour un club sans structures, c'est pas mal du tout.


c'est bien cela, nos jeunes à brest on leur dit "tiens assied toi là pendant 90 minutes plus la mi-temps",
tu les mets en loge vip avec du champ et l'hôtesse c'est le même résultat, t'es spectateur,
rivarol, pakito, tial et autres ils ont raison, ça joue au foot chez les U18 et U19 à brest,
d'ailleurs sur footeo ou sur district 29 fff tu vois que par rapport à la population le nombre de clubs en finistère est très élevé,
le breton aime le foot et il n'est que de voir l'ambiance à le blé pour en juger,
mais former un joueur, indépendamment du fait qu'on réouvre seulement aujourd'hui le centre de formation, c'est aussi lui dire "tiens demain t'es titulaire c'est toi le patron montre moi si t'aimes le foot",
c'est comme dans n'importe quel métier, c'est bien beau la théorie, l'école, la formation, mais tant que t'es pas immergé dans le concret tu peux pas te jauger ou prouver ta valeur, ou progresser


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aux siffleurs de Jemaa
MessagePosté: Mer 30 Mai, 2012 0:05 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Dim 18 Juil, 2010 0:27
Messages: 393
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
et puis quand on en est à titulariser un joueur comme jemaa puisque c'est le sujet du topic,
si tu regardes ses stats sur footballdatabase ça fait peur,
ça sous entend qu'on a personne chez nous en jeune et qu'on a pas recruté ce qu'il faut à l'extérieur,
le jemaa il est sympa il vient à brest pour dépanner, en plus il se fait huer, et il marque le but qui aurait pu être celui du maintien tandis que son club prêteur lui descend,
mais sa titularisation montre bien que la formation à brest c'est pas ça, qu'on ne laisse pas la place aux jeunes, et qu'on ne recrute pas ce qu'il faut, faut pas se leurrer on est un tout petit club en devenir, qui a eu un beau passé avec vabec cabanas et consorts mais qui a été plumé par un long purgatoire,
ne pissons pas plus haut que possible et reconnaissons qu'on revient de loin
la formation c'est dix ans de taf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aux siffleurs de Jemaa
MessagePosté: Mer 30 Mai, 2012 0:31 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Avr, 2005 11:25
Messages: 7325
Localisation: Un jour en RDK, le suivant chez mon avocat
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Déjà gazier quand tu me cites, tu fais attention à ce que j'écris.
Je n'ai aucunement parlé des U17 et U19 dans mon message, pour la simple et bonne raison que je ne les ai pas vu jouer cette année.

Ensuite, ta théorie sur la mentalité française vis-à-vis des jeunes et anciens n'est pas complètement fausse. Il existe bien une sorte de coté sainte-ni-touche pour ces joueurs chez nous. Mais pour parler de ce problème, faut prendre tous les éléments en compte. Et il est évident que si tu ignores les différentes règles fiscales avantageuses pour les joueurs étrangers dans les pays que tu as cité, on pourrait alors tout mettre sur le dos des dirigeants français.
Sauf qu'entre-temps, pour un très bon Varane, combien de jeunes guinaoueks se gauffrent et se retrouvent aujourd'hui en DV anglaise ou mieux, dans le championnat de Thaïlande ? Tiens au fait, il devient le grand espoir Vincent Péricard ? Bref, la théorie des joueurs exemples est valable pour les deux opinions.....

Pour ce qui concerne le Jemaa, puisqu'il s'agit de son topic ; rien à battre. Il a demandé à venir ici ? Non. S'est-il imposé à Auxerre ? Non. Mais diable pourquoi a-t-il été prêté finalement ? Surement un malentendu ? Personne n'en sait réellement la raison. Le seul truc qui est certain, c'est que ce gars jouit d'une réputation usurpée : tant sur la mentalité (il n'est pas, selon de nombreuses personnes qui l'ont côtoyé, un connard fini comme on aime parfois le dire), et tant sur son niveau de jeu (beaucoup de supporters tunisiens de l'Espérance sont morts de rire quand ils se remémorent le prix qu'à mis Lens pour se le procurer).
Quant aux huées que "monsieur" a subi, c'est à mourir de rire à côté de ce qu'à pu se payer bien d'autres joueurs avant lui. Donc le défendre sur cet aspect n'est que niaiserie digne d'une blague au Jacky Show.

Enfin juste pour ça :
Citation:
faut pas se leurrer on est un tout petit club en devenir, qui a eu un beau passé avec vabec cabanas et consorts mais qui a été plumé par un long purgatoire,
ne pissons pas plus haut que possible et reconnaissons qu'on revient de loin
la formation c'est dix ans de taf

Sérieux ? Putain alors là je suis scotché, il a fallu que j'attende un mec comme toi pour réaliser en effet qu'on revient de loin !..... :roll:
Heureusement que tu ne connais que les noms de Vabec et Cabanas, qui c'est bien connu sont des joueurs formés à Brest.... hum, pour nous rappeler comment fonctionne la formation au football. J'en rigolais même avec des mecs comme Lérand ou Boutruche samedi soir dernier.

_________________
"Les gens médiocres arrivent à tout, parce qu'ils n'inquiètent personne."
Daniel Darc

Tribune Kemper / Old Clan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aux siffleurs de Jemaa
MessagePosté: Mer 30 Mai, 2012 0:48 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Avr, 2005 11:25
Messages: 7325
Localisation: Un jour en RDK, le suivant chez mon avocat
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Si si. D'ailleurs, on en a reparlé aussi.

_________________
"Les gens médiocres arrivent à tout, parce qu'ils n'inquiètent personne."
Daniel Darc

Tribune Kemper / Old Clan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aux siffleurs de Jemaa
MessagePosté: Mer 30 Mai, 2012 1:01 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Dim 18 Juil, 2010 0:27
Messages: 393
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
marcel p. a écrit:
Déjà gazier quand tu me cites, tu fais attention à ce que j'écris.
Je n'ai aucunement parlé des U17 et U19 dans mon message, pour la simple et bonne raison que je ne les ai pas vu jouer cette année.

Ensuite, ta théorie sur la mentalité française vis-à-vis des jeunes et anciens n'est pas complètement fausse. Il existe bien une sorte de coté sainte-ni-touche pour ces joueurs chez nous. Mais pour parler de ce problème, faut prendre tous les éléments en compte. Et il est évident que si tu ignores les différentes règles fiscales avantageuses pour les joueurs étrangers dans les pays que tu as cité, on pourrait alors tout mettre sur le dos des dirigeants français.
Sauf qu'entre-temps, pour un très bon Varane, combien de jeunes guinaoueks se gauffrent et se retrouvent aujourd'hui en DV anglaise ou mieux, dans le championnat de Thaïlande ? Tiens au fait, il devient le grand espoir Vincent Péricard ? Bref, la théorie des joueurs exemples est valable pour les deux opinions.....

Pour ce qui concerne le Jemaa, puisqu'il s'agit de son topic ; rien à battre. Il a demandé à venir ici ? Non. S'est-il imposé à Auxerre ? Non. Mais diable pourquoi a-t-il été prêté finalement ? Surement un malentendu ? Personne n'en sait réellement la raison. Le seul truc qui est certain, c'est que ce gars jouit d'une réputation usurpée : tant sur la mentalité (il n'est pas, selon de nombreuses personnes qui l'ont côtoyé, un connard fini comme on aime parfois le dire), et tant sur son niveau de jeu (beaucoup de supporters tunisiens de l'Espérance sont morts de rire quand ils se remémorent le prix qu'à mis Lens pour se le procurer).
Quant aux huées que "monsieur" a subi, c'est à mourir de rire à côté de ce qu'à pu se payer bien d'autres joueurs avant lui. Donc le défendre sur cet aspect n'est que niaiserie digne d'une blague au Jacky Show.

Enfin juste pour ça :
Citation:
faut pas se leurrer on est un tout petit club en devenir, qui a eu un beau passé avec vabec cabanas et consorts mais qui a été plumé par un long purgatoire,
ne pissons pas plus haut que possible et reconnaissons qu'on revient de loin
la formation c'est dix ans de taf

Sérieux ? Putain alors là je suis scotché, il a fallu que j'attende un mec comme toi pour réaliser en effet qu'on revient de loin !..... :roll:
Heureusement que tu ne connais que les noms de Vabec et Cabanas, qui c'est bien connu sont des joueurs formés à Brest.... hum, pour nous rappeler comment fonctionne la formation au football. J'en rigolais même avec des mecs comme Lérand ou Boutruche samedi soir dernier.


je n'ai jamais dit que vabec ou cabanas ont été formés au club je les citais pour illuster un joli passé et comment oublier le recrutement de cabanas par hélicoptère bref,
je les ai vu jouer je suis brest depuis 30 ans mais tu sais très bien qu'à l'époque le guen bouquet guérin et autres ont commencé chez nous et étaient titulaires et ne t'en déplaise aujourd'hui on n'a quasiment plus de titulaires formés au club ou ayant au moins commencé pro à brest et je vois pas trop en quoi cette vérité te dérange à moins que ce ne soit pour le plaisir de dire que je ne connais rien à rien ce qui est sûrement vrai docteur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aux siffleurs de Jemaa
MessagePosté: Mer 30 Mai, 2012 1:06 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
lanuitbleumarine a écrit:
je les ai vu jouer je suis brest depuis 30 ans mais tu sais très bien qu'à l'époque le guen bouquet guérin et autres ont commencé chez nous et étaient titulaires et ne t'en déplaise aujourd'hui on n'a quasiment plus de titulaires formés au club ou ayant au moins commencé pro à brest et je vois pas trop en quoi cette vérité te dérange à moins que ce ne soit pour le plaisir de dire que je ne connais rien à rien ce qui est sûrement vrai docteur



Ah parce que maintenant Bouquet a été formé à Brest :D
Le Guen n'a pas été formé à Brest mais à Pencran et l'ASB


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aux siffleurs de Jemaa
MessagePosté: Mer 30 Mai, 2012 1:28 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Dim 18 Juil, 2010 0:27
Messages: 393
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
nan ils ont commencé pro à brest,
hier ils étaient formés ailleurs et commençaient à brest,
aujourd'hui ils sont formés à brest et ne jouent pas du tout à brest en pro ou juste 15 minutes en fin de championnat,
on a avancé niveau formation c'est vrai. d'ailleurs on va mettre les U19 équipe fanion et donner le budget mercato aux supporteurs,
et puis pourquoi s'enmmerder avec un centre de formation,
nan finalement les gars vous m'avez convaincu,
on est au top niveau formation à brest tout compte fait c'est juste.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 411 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Jemaa en GAV

toms75

12

2094

Jeu 08 Mar, 2012 1:51

Kensington Voir le dernier message

Pas de nouveau message Jemaa

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 63, 64, 65 ]

JEEP

961

74945

Dim 30 Jan, 2022 10:18

Pilgrim29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Jemaa démission!!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Cruchot

318

23561

Sam 17 Mar, 2012 18:52

29rouge Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO