allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2443 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 163  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 12 Juin, 2010 13:25 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Jeu 18 Fév, 2010 19:35
Messages: 2181
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
en meme temps, il a vécu 18ans et 6 mois sans David Bouard. Non, il est allé au plus offrant, faut pas chercher plus loin.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 12 Juin, 2010 20:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 22155
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 202 times
Been thanked: 347 times
Tout à fait. Ca a peut-être joué un petit peu mais ce n'est sûrement pas la cause unique.

_________________
Brest en stats Pensez à actualiser les pages visitées.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 13 Juin, 2010 1:47 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Jeu 18 Fév, 2010 19:35
Messages: 2181
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Au four le petit merdeux, qu'il s'enfile son gode ceinture acheté a l'Utile route de Guiclan ce pauvre con.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 13 Juin, 2010 9:49 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Lun 25 Jan, 2010 14:51
Messages: 28
Localisation: brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
je suis pas un fan d'autret, par contre arretons d'etre hipocrytes!
Vous etes dans une boite en interim, on vous propose un meilleur contrat dans une autre boite avec un meilleur salaire, vous faites quoi?
C'est sur qu'il peut se bruler les ailes mais bon c'est son droit de vouloir tenter le coup non?
Avec la qualité que l'on a dans le groupe, on peut se passer de lui.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 13 Juin, 2010 9:51 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Sam 04 Mar, 2006 17:38
Messages: 54
Localisation: Au pays du Calva
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je vais prendre le temps de répondre à ce topic et tant pis pour moi si je me fais huer.
Vous savez tous que le p'tit AUTRET ne peut pas avoir de contrat pro à Brest tant qu'il n'a pas 20 ans ou que le SB n'a pas de centre de formation agréé. Ca lui fait encore presque 2 ans à attendre avant d'assurer sa situation.
Là, un club pas trop lointain lui propose un vrai contrat professionnel qu'il n'aura pas à Brest avant.... et ce contrat va probablement avec le salaire qui va bien, c'est à dire quelque milliers ou dizaines de milliers de roros par mois.

Posez-vous la bonne question : si vous étiez à sa place, vous auriez fait quoi ?
Si une boîte vous propose un CDD payé 1500 € et qu'une autre vous propose 3000 € en CDI, laquelle prendrez-vous???
Alors évidemment ça ne fait pas plaisir de voir partir le petit AUTRET, mais c'était difficile pour lui de refuser une telle opportunité, non???

_________________
Ne pas connaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 13 Juin, 2010 9:54 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Lun 25 Jan, 2010 14:51
Messages: 28
Localisation: brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
en gros tu dis la meme chose que moi...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 13 Juin, 2010 10:23 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 23:05
Messages: 4659
Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 106 times
Been thanked: 84 times
Si c'etait si normal que ca, est ce qu'un mec rodé au monde du foot comme Alex Dupont se dirait trahi par Autret ?

Il est evident qu'Autret n'est pas clair dans cet affaire. Tant pis pour nous. Tant pis pour lui.

_________________
Mi bobo, mi geek, mi footix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 13 Juin, 2010 11:05 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Mar 09 Juin, 2009 16:48
Messages: 125
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ok pour dire évidemment que dans un cas d'intérim si une boîte propose plus qu'une autre on change de boîte, mais est-ce que c'est la boîte d'intérim qui est venu vous chercher parce qu'elle croyait en vous et qui vous a fait confiance, ou vous qui avez été de votre plein gré.

Je suis désolé mais sa lui aurait coupé les jambes de rester une année de plus à Brest de faire ces preuves et peut-être dans ce cas partir dans un an. En plus tout le monde parle de son âge et de son talent, il pouvait largement se permettre d'attendre un peu, (et permettre en attendant qu'il ait un contrat pro, que son club formateur, (avec son transfert dans un autre club) puisse faire bénéficier d'une agréable somme d'argent.

Enfin bon comme c'est cela maintenant le football moderne. :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 13 Juin, 2010 11:16 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mai, 2004 14:01
Messages: 5402
Localisation: Là bas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 11 times
Le hic n'est pas le fait qu'il soit parti ailleurs cela peut se concevoir et se comprendre, ce qui ne passe pas c'est la façon dont il a procédé, à savoir en sous marin. La moindre des choses aurait été qu'il informe le club de ses souhaits. Maintenant il s'est barré et je ne comprends pas trop pourquoi on continu à déblatérer autant sur son sujet. 53 pages faut quand même pas déconner :shock:

_________________
On a longtemps fait partie des 40 meilleurs clubs français. Sauf qu'aujourd'hui, on est 46e et Plabennec 51e»

Noël Le Graët président de Guingamp


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 13 Juin, 2010 11:45 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7227
Has thanked: 0 time
Been thanked: 164 times
Centre de formation ou pas, Autret n'a pas été correct avec les personnes qui l'ont formés et qui surtout lui ont donné sa chance ! La réaction d'écoeurement qu'à eu à son égard Dupont, lors du départ de l'équipe pour Laval, en dit long ... :shock: :shock:

Il me semble d'ailleurs qu'il n'avait plus que quelques mois à attendre et qu'il pouvait signer un contrat pro dans les premiers mois de l'année 2011.
Michel Guyot était prêt à lui verser à peu près le même salaire qui touchera à Lorient (c'est du moins ce qui se dit)
La moindre des choses étant de prévenir les dirigeants que l'on souhaite quitter le club sans leur laisser entendre que l'on y est viscéralement attaché jusqu'au dernier moment ... Question de mentalité et de savoir-vivre.

Autret serait-il à Lorient s'il n'avait joué que quelques minutes en L2 avec Brest ? Serait-il en équipe de France s'il n'avait joué qu'en CFA2? Bien sûr que non. Quel autre club que Brest lui aurait fait un tel "cadeau" ?
Merci qui ? Merci le Stade Brestois et Alex Dupont.

D'autres jeunes joueurs, aussi doués que lui, n'ont pas eu cette chance et restent, du coup, pour l'instant, dans l'anonymat.

Au lieu de cela Mathias a préféré filer à l'anglaise par une toute petite porte. Question de choix personnel.

Pour moi la page est tournée et je reste persuadé qu'il a fait une énorme erreur sur le plan sportif en quittant Brest. Dans trois ou quatre ans, nous verrons bien où son "goût de l'argent" et sa mentalité l'auront amenés. Regardons déjà combien de minutes il portera le maillot tango et noir la saison prochaine. J'entends bien en équipe première. :wink:
Loin des projecteurs de la L1 ou de la L2, un joueur, aussi prometteur soit-il, peut très vite être oublié. Ainsi va le football.

Et surtout qu'on ne lui donne pas raison de l'avoir fait. Se servir du fait que Bouard, son "mentor", n'ait pas été conservé par le SB pour justifier son départ me semble aussi assez petit ... et surtout hypocrite. David ne sera pas non plus à Lorient pour le "materner", il me semble ...
Il va devoir très vite s'endurcir le garçon au contact de joueurs professionnels de type L1 et de Christian Gourcuff.

Le "petit" club familial avec un public totalement acquis à sa cause car le p'tit jeune est "le régional de l'étape" c'est bel et bien fini ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 13 Juin, 2010 12:15 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Ven 28 Avr, 2006 15:04
Messages: 1657
Localisation: Nord Finistère
Has thanked: 0 time
Been thanked: 13 times
C'est marrant de voir ce que la fanatisme peut faire dire comme conneries.
Soyez un peu objectif et mettez-vous à sa place, je suis certain que vous auriez agi de la même façon.
1- le Sb ne peut vous proposer de contrat pro avant 6 mois, un an et en football les blessures graves peuvent arriver à tout moment, donc vous n'auriez rien de garantie en restant à BREST et au moindre gros pépins merci et au revoir...
2- un club pro vous propose un contrat pro avec les émoluments correspondants et les garanties qui vont avec...
Vous faites quoi?????


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 13 Juin, 2010 12:25 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 23:05
Messages: 4659
Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 106 times
Been thanked: 84 times
Honnetement, autour de moi je connais des gens (moi le premier) à qui on a proposé de changer de boite moins d'un an après son arrivée dans une entreprise.
Le salaire n'etait certainement pas le même.
Mais mon entreprise actuelle m'a donné ma chance alors que j'etais au chomage.
Ils m'ont fait decouvrir le monde de l'entreprise, m'ont permis de decouvrir des technologies que je ne connaissais pas. Ethiquement je leur dois bien quelques années.

Autre exemple : dans l'Education Nationale ou pour des ecoles d'infirmiers, quand tu sors de l'ecole, il y a une obligation de X années avant d'avoir le droit de demissionner.

Là, le pauvre bichon, on lui proposait un salaire que beaucoup ici aimerait avoir, le droit de jouer en L1, de se montrer pendant un an (les supp' ne demandent pas plus!!), et lui il prefere trahir (c'est le terme utilisé par le staff ! C'est pas rien quand meme) les gens qui lui ont donné sa chance pour un peu de blé, et le fort risque de s'enterrer.

Je me repete, mais tant pis pour nous, mais surtout tant pis pour lui...

_________________
Mi bobo, mi geek, mi footix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 13 Juin, 2010 13:07 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7227
Has thanked: 0 time
Been thanked: 164 times
D'ailleurs, mon cher Pépère, c'est pas tant son départ pour Lorient qui lui vaut une telle inimité des supporters brestois, c'est surtout son attitude (son manque de loyauté) vis à vis du club qui lui a donné sa chance. :wink:

S'il avait joué franc jeu, dès la fin de saison, en disant clairement qu'il allait quitter le Stade Brestois parce que ce dernier ne pouvait pas lui faire signer de contrat professionnel, nous n'en serions certainement pas là.

Non seulement il a entretenu le doute (fête le soir de la montée) jusqu'à la dernière minute mais il s'est permis le luxe de dire haut et fort qu'il était très attaché au club et qu'il ne voyait pas pourquoi il le quitterait s'il venait à monter en L1. :shock:

Autret savait très bien, à ce moment là, que Brest n'avait pas de centre de formation et qu'il devrait, dès lors, patienter pour passer pro.
Pourquoi l'a-t-il dit alors ?

Un type qui quitte sa boîte en disant à son "boss" qu'un concurrent lui propose un meilleur salaire ailleurs n'est pas un traitre ... Autret si.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 13 Juin, 2010 14:50 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Sam 19 Juil, 2008 12:54
Messages: 1153
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Merci Jampi pour la clairvoyance de tes propos, tu as tout dit.

Vraiment d'accord avec toi.

Moi je vais le dire à ma maniere, (désolé le français n'est pas mon fort ).

- J'espere que tu vas te casser la tronche espece de branleur.
- L'expression " tête de pine " prend tout son sens quant on te voit ( vraiment pas gaté avec la nature ).

A bientot grosse merde


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 13 Juin, 2010 14:54 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Sam 31 Mai, 2003 17:15
Messages: 1247
Has thanked: 1 time
Been thanked: 9 times
Trouver des excuses pour Autret faut être soit un pote ou de sa famille
- son salaire : une blague. Il gagnera un bon salaire d'ici un ou deux ans en tant que pro. Si il est si talentueux que cela il en gagnera bien plus à l'avenir.
- c'est avoir que peu d'estime pour le SB de croire que si il se blesse le SB le laisse en plan. Il me semble que déjà avec un joueur en mousse style de carvalho, le SB a eu plus qu'une bonne attitude.
- il aurait trés bien pu attendre 6 mois: il aurait eu dix fois plus de chances de jouer des matches avec un club qui le connaissait, qui le protégeait pour ne pas le cramer. Alors qu'à Lorient faudra qu'il prouve à des personnes qui le connaissent mal qu'il mérite sa place en L1. Si il arrive à avoir sa place l'année prochaine c'est qu'il est vraiment trés fort.
- hypocrite: avec ces déclarations durant la saison comme quoi le SB était son club et ... à la première offre bidon il se jette dessus.
- sportivement c'est plus que discutable: Lorient n'a jamais été un cador de L1 et rien en dit que l'année prochaine avec tous les départs qu'il y a ils ne finissent pas en L2.

Autret a eu une vision à court terme de sa carrière. Je sais pas qui c'est ces conseillers mais en tout cas c'est pas des lumières.
Autret a été lamentable.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2443 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 163  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Donovan Léon signe à Auxerre]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 37, 38, 39 ]

Krygan

577

70113

Dim 17 Juil, 2022 8:30

papaG Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ Alexandre Coeff signe a Auxerre ]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

loop

429

60646

Jeu 20 Juin, 2019 22:25

Rieder im Biersturm Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Quentin Bernard signe a Auxerre]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 24, 25, 26 ]

bert

380

44926

Mar 19 Nov, 2019 18:58

Kalif Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: icna et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO