allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: attaques personnelles
MessagePosté: Mar 12 Mar, 2013 22:35 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Avr, 2008 11:43
Messages: 821
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bonsoir,

Je n'interviens que très peu sur le forum, ce qui ne m'empêche pas de le lire en diagonale. Je suis extrêmement choqué par les insultes et attaques personnelles proférées envers les dirigeants du SB29, l'entraîneur, joueurs, etc...

Même si ce qu'ils font n'est pas parfait, qu'ils arrivent parfois à être ridicules, je suis vraiment bouche bée en lisant certains propos, et Dieu sait si je peux, si j'ai pu, moi aussi être peu élégant, mais les limites de la liberté d'expression sont allègrement franchies ces jours ci.

Un peu d'empathie pour ceux qui essaient de faire vivre le foot à Brest tant bien que mal de la part de certains posteurs ne serait pas superflue. On peut critiquer les positions d'untel ou d'untel, réclamer la démission de l'entraîneur pour telle ou telle raison, ce n'est pas une raison pour les fusiller d'insultes scabreuses.

Yannick.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: attaques personnelles
MessagePosté: Mar 12 Mar, 2013 23:30 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Jan, 2012 18:45
Messages: 1736
Localisation: Ici c'est Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tout à fait d'accord, certes cela pourrait aller mieux mais le club se débrouille pas mal.

_________________
Rejoignez http://www.facebook.com/footballeverydayfrance
Aux 800 fans atteints, un maillot de Messi à gagner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: attaques personnelles
MessagePosté: Mer 13 Mar, 2013 13:14 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Jan, 2007 20:50
Messages: 3184
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je suis plus que d'accord avec toi Yannèck.

Je prends de moins en moins de plaisir à venir ici, les neuneus et les Philous me répugnent.

Mais plus encore, tout ce qui tourne autour du foot commence à me dégoûter réellement.
Supporters, joueurs, médias...

Tous ici, on se branle sur la ferveur et le soutien du public à FLB (excepté face à Toulouse, justement).
Si soutenir et supporter, ça veut dire insulter les adversaires, huer les arbitres et les dirigeants, alors je ne suis pas un supporter.
J'ai été choqué face à Lyon de "l'accueil" qui a été réservé par Arkéa à l'arbitre assistant du côté de cette tribune. Le mec à tout eu, jusqu'aux boulettes de papier balancés pour une touche foirée. Ce qui me fait marrer, c'est que les plus virulents de tous, bien planqués dans la tribune, faisaient partie de l'Hermine. Soutien et Tolérance.

Ici sur le forum, y'a deux extrêmes en supportérisme :
-Le mec avec des oeillères pour qui tout va bien dans le meilleur des mondes.
-Le mec qui, parce qu'il paie sa place, exige d'avoir du beau jeu et de voir son équipe gagner à l'aise tous les matchs, et qui gueule sur tous les toits que ça va pas quand l'équipe fait un mauvais match. Ceux sont surtout eux qui me débectent.

Je n'ai plus le goût d'aller au match, non pas à cause du spectacle proposé sur le terrain (à la limite tant que les joueurs se sortent les oidgts, ça me va peu importe le résultat) mais plutôt à cause de celui qui vient des tribunes.

Le foot c'est l'opium du peuple... Je crois que finalement, amateur ou pro, c'est plus trop ma came.
Le foot rend surtout con.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: attaques personnelles
MessagePosté: Mer 13 Mar, 2013 13:29 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Fév, 2008 20:25
Messages: 7530
Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
Ce n'est pas plutôt un effet "désillusion"? Le stade avait gardé un coté "sympa", familial et foot à papa du fait de la disette de foot pro et au final on est rattrapé par l'époque, le foot bisness, des joueurs qui n'en n'ont rien à foutre et au style racailleux, un public qui ne porte plus vraiment la mentalité de la ville avec les brassages importants de notre temps.

J'ai le même sentiment que toi et ça me rassure de ne pas être le seul... Je n'aurais pas imaginé venir à l'Armoricaine à reculons après des saisons comme 2005-2006... L'avenir apportera certainement des réponses. Stade Psycho 29. :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: attaques personnelles
MessagePosté: Mer 13 Mar, 2013 13:45 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Ven 12 Mar, 2004 23:06
Messages: 3552
Localisation: aix en provence
Has thanked: 477 times
Been thanked: 251 times
Je suis d'accord avec le constat effectué plus haut.......
essayons d'arreter de nous plaidre a tout bout de champ, pour ceci... contre celui la , on peut signaler ce qui ne va pas sans tomber dans l'injure et/ou le catastrophisme.
on vit dans une epoque ou tout devient difficile c'est vrai mais bon personne n'est mort a cause du stade alors ce n'est vraiment pas la peine d'en rajouter a nos frustrations quotidiennes (qu'on connait tous plus ou moins certes mais tous quand meme.....)
et puis si nos joueurs ne sont pas assez bons ou trop "superficiels"(option polie) eh bien tant pis pour eux ils sont riches et "celebres" mais ca n'en fait ni des "heros" ni des "modeles" ......c'est avant tout eux que cela "juge".

Gardons l'esprit positif........c'est notre stade brestois comme ce le fut pour nos parents et comme ce le sera pour certains de nos enfants.......ni plus ni moins mais c'est important pour nous...et c'est deja beau !!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: attaques personnelles
MessagePosté: Mer 13 Mar, 2013 13:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14670
Localisation: Lambé
Has thanked: 436 times
Been thanked: 1029 times
Pikach' Dhorasoo a écrit:
Je suis plus que d'accord avec toi Yannèck.

Je prends de moins en moins de plaisir à venir ici, les neuneus et les Philous me répugnent.

Mais plus encore, tout ce qui tourne autour du foot commence à me dégoûter réellement.
Supporters, joueurs, médias...

Le foot c'est l'opium du peuple... Je crois que finalement, amateur ou pro, c'est plus trop ma came.
Le foot rend surtout con
.


Je te rejoins pikach' sur ce que tu dis et je suis entièrement d'accord avec le grand yannick de perros. On peut critiquer mais il y a des limites kaem...Guyot, c'est quand même un gars qui a injecté 800 k€ dans le club. Et sans lui et quelques autres partenaires qui ont réinjectés du blé à la fin des années 90 et début des années 2000 pour qu'on retrouve un jour le haut niveau, on serait sans doute toujours à croupir en National...

Enfin, sur ce qui dit pikach sur la fin, je suis arrivé pas loin de ce stade là aussi. Je ne pourrais pas finalement aller à Lorient et je viens à me dire que c'est tant mieux...Chose qu'il y a encore quelques mois, je n'aurai jamais pensé.

Et plus on va aller dans le temps, plus on aura des joueurs branleurs, sans fouttiste etc. etc. dans l'équipe que l'on supporte depuis toujours. Et je pense que l'équipe de la montée en L1 restera pour très longtemps encore la dernière dans laquelle je me reconnaissais. Quand des joueurs comme Lesoimier, Grougi et Kantari seront partis sous d'autres cieux, ça fichera un coup.

_________________
Stade Brestois : champions league mar plij !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: attaques personnelles
MessagePosté: Mer 13 Mar, 2013 14:41 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18336
Localisation: au grand air
Has thanked: 30 times
Been thanked: 50 times
le foot rend con c'est fort probap'.
faut prendre un peu de recul, même si faut être c'est super dur parfois.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: attaques personnelles
MessagePosté: Mer 13 Mar, 2013 15:06 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Avr, 2005 11:25
Messages: 7325
Localisation: Un jour en RDK, le suivant chez mon avocat
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
On a juste récupéré dans nos tribunes la mentalité de merde qui s'est installé depuis 1998 dans tout le pays, et à laquelle on n'était préservé par notre gouffre de 20 ans. La L1 a permis de rattraper le retard.

_________________
"Les gens médiocres arrivent à tout, parce qu'ils n'inquiètent personne."
Daniel Darc

Tribune Kemper / Old Clan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: attaques personnelles
MessagePosté: Mer 13 Mar, 2013 19:52 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Fév, 2004 19:51
Messages: 4366
Localisation: Sectie België Vrij
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Au final, j'ai toujours pensé que la cuite et le match à l'extérieur sont plus bandants.

_________________
T'étais à la Rabine ?
si c'est non, tu la boucles
Tial, Samedi 27 Mars 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: attaques personnelles
MessagePosté: Mer 13 Mar, 2013 20:11 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Dim 10 Juil, 2011 12:41
Messages: 1123
Localisation: Gare de Bobigny
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
zazou a écrit:
, on peut signaler ce qui ne va pas sans tomber dans l'injure

Pas mieux arrêtons les insultes bandes de bâtards...

_________________
"Nous sommes le centre de gravité du débat public français" Marine le 01/05/2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: attaques personnelles
MessagePosté: Mer 13 Mar, 2013 20:22 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Mer 14 Mai, 2008 17:46
Messages: 235
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pikach' Dhorasoo a écrit:
J'ai été choqué face à Lyon de "l'accueil" qui a été réservé par Arkéa à l'arbitre assistant du côté de cette tribune. Le mec à tout eu, jusqu'aux boulettes de papier balancés pour une touche foirée. Ce qui me fait marrer, c'est que les plus virulents de tous, bien planqués dans la tribune, faisaient partie de l'Hermine. Soutien et Tolérance.



Désolé de te reprendre mais je pense que c'est plus les "12 brestois" qui font des choses de ce genre, je suis avec les Hermines et à chaque fois que je vois des jets d'objets ça vient de la droite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: attaques personnelles
MessagePosté: Mer 13 Mar, 2013 20:44 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Dim 10 Juil, 2011 12:41
Messages: 1123
Localisation: Gare de Bobigny
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Breizhtoi a écrit:
Pikach' Dhorasoo a écrit:
J'ai été choqué face à Lyon de "l'accueil" qui a été réservé par Arkéa à l'arbitre assistant du côté de cette tribune. Le mec à tout eu, jusqu'aux boulettes de papier balancés pour une touche foirée. Ce qui me fait marrer, c'est que les plus virulents de tous, bien planqués dans la tribune, faisaient partie de l'Hermine. Soutien et Tolérance.



Désolé de te reprendre mais je pense que c'est plus les "12 brestois" qui font des choses de ce genre, je suis avec les Hermines et à chaque fois que je vois des jets d'objets ça vient de la droite.

Mais on s'en fout de savoir qui jettent quoi que ce soit!le pikach' restera chez lui dorénavant...

_________________
"Nous sommes le centre de gravité du débat public français" Marine le 01/05/2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: attaques personnelles
MessagePosté: Mer 13 Mar, 2013 21:08 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Ven 13 Juil, 2012 22:46
Messages: 1927
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le 12 ? Les mecs qui jetaient des pétards l'année dernière à Lorient sur les Ultras qui étaient plus bas..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: attaques personnelles
MessagePosté: Mer 13 Mar, 2013 21:49 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6460
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 100 times
Been thanked: 166 times
insultes au 12 ou au 18 alors ????

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: attaques personnelles
MessagePosté: Mer 13 Mar, 2013 22:08 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Sep, 2009 12:57
Messages: 3593
Localisation: S'rnant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 0 time
Les 12 sont 18 ? :sm18:

_________________
kentin29:JEUNE JET D'AIL / saint maritain / capacibilitées
EdenBastos29:se reposer sur ses l'ornière
marcello/BZH29200: son ego sans trique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [4-5-1] Contre-attaques, pressing ou autres ?

bert

5

1091

Sam 24 Sep, 2005 0:12

ribool- Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: mickey-mouse et 75 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO