allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mar 12 Déc, 2006 9:50 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17394
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 176 times
Football : Thierry Goudet : « Surtout rester très serein »
Ligue 2. A mi-championnat, l'entraîneur brestois revient sur le difficile début de saison des Finistériens. Mais aussi sur sa situation au club.
Thierry Goudet, le Stade brestois a terminé la phase aller avec 18 points. Quel bilan faites-vous de cette première moitié de saison ?

Je m'attendais évidemment à faire mieux. Quand on démarre une saison, on espère rapidement se caler le plus haut possible. Mais malheureusement, aujourd'hui, on ne peut pas être content de nous, ce n'est pas suffisant. On a raté quelques tournants, des matches qui auraient pu nous permettre de décoller. Et à l'inverse, on a concédé des défaites qui ont cassé notre rythme. Aujourd'hui, nous sommes dans une zone où il faut surtout rester très serein, et continuer à beaucoup travailler pour prendre des points.

Comment analysez-vous ces 19 premières rencontres ?

Je crois d'abord qu'il y a eu des bonnes choses de faites. Des matches très intéressants, mais des défaites, aussi, où il n'a pas manqué grand-chose. A Caen, Bastia ou encore face à Metz où il s'en est fallu de peu, comme aussi face à Strasbourg ou Châteauroux. Et dans le jeu, il nous a manqué de la percussion et de la solidité.

Avec seulement trois victoires, vous ne pouvez pas vous « réfugier » derrière cette excuse de dire « il ne nous a pas manqué grand-chose » ?

Mais je ne me réfugie pas du tout derrière ça ! Au contraire, je dis clairement que mon souhait était d'être à 20 points au soir du 19e match. On en a que 18, donc il nous en manque deux. Oui, le constat est là.

Gardez-vous une totale confiance en cette équipe, malgré les faux pas des dernières semaines ?

Oui, je reste positif, très très positif. Car au fond de moi, je reste persuadé que ce groupe-là a la qualité pour aller plus haut. Je suis convaincu que ce groupe peut finir au milieu de tableau. Cette équipe est capable d'être bien meilleure collectivement, de fabriquer du beau football. Elle manque de détermination dans cette zone offensive, où on « n'arrache » pas encore assez de ballons. On n'est pas encore assez percutants. Mais il faut savoir, aussi, qu'il y a eu une fin de saison dernière difficile. Et il ne faut pas l'oublier.

Personnellement, quel regard portez-vous sur votre parcours à la tête du Stade brestois ?

On est venu me chercher à Grenoble pour une situation très difficile. L'objectif a été atteint. Ensuite, on a redémarré une saison, qui on le voit est délicate. Mais aujourd'hui, je suis toujours dans le même état d'esprit, à savoir d'essayer de construire quelque chose pour tenter d'aller le plus loin avec cette équipe. Mais ça ne se fait pas comme ça, du jour au lendemain.

Reconnaissez-vous une part de responsabilité dans ce début de saison ?

Bien sûr que j'ai ma part de responsabilité ! Je ne me suis jamais dédouané. Mais voilà, je ne suis pas là pour créer des polémiques. Personnellement, j'essaie surtout de mettre en place une stratégie. Pour le moment c'est difficile, mais on verra. Vous savez, je suis le premier malheureux de ce qui arrive à l'équipe.

Vous sentez-vous menacé, aujourd'hui, par un éventuel limogeage ?

Je n'y pense même pas. Je travaille, et je n'ai vraiment pas de temps à perdre avec ce genre de trucs. Je ne suis pas là pour ça. Vous savez, le jour où le président n'aura plus besoin de moi, il viendra me voir et il me dira « terminé ». C'est tout. Je n'essaie pas de jouer au chat et à la souris pour savoir si le président me soutient. Il sait que je travaille, que j'essaie de faire du mieux possible. Si ce n'était pas le cas, il ne fallait pas venir me chercher.

Recueilli par

Gaspard BRÉMOND.

Entraîneur sous pression, Thierry Goudet garde confiance en ses joueurs. Il attend une réaction lors des matches retours.

Ouest-France

Ce que j'aime c'est cette dernière phrase criante de vérité "Si ce n'était pas le cas, il ne fallait pas venir me chercher"

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Déc, 2006 10:08 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Aoû, 2005 14:51
Messages: 279
Localisation: Brest même
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Espérer être à 20 points au 19ème match !!! Ca s'appelle de l'ambition.
Je pense qu'il ne faut plus rien espérer de qui que ce soit

:arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Déc, 2006 10:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 27454
Localisation: PariS13
Has thanked: 420 times
Been thanked: 972 times
Le gars qui joue le maintien chaque année , doit être super intéressant le challenge pour les joueurs actuels ou ceux censés arriver :
Rester sur la dynamique de la fin de saison passée ---Ne pas perdre à domicile --- essayer de se caler vers le milieu de tableau .
Un discours de guerrier capable de transcender une équipe :lol:

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Déc, 2006 10:43 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Lun 14 Avr, 2003 14:23
Messages: 3915
Has thanked: 19 times
Been thanked: 23 times
Image

Zeeeennnnnnnnnn


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Déc, 2006 13:04 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Déc, 2005 4:11
Messages: 1772
Localisation: Brest/ Rennes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Iroise29 a écrit:
Espérer être à 20 points au 19ème match !!! Ca s'appelle de l'ambition.
Je pense qu'il ne faut plus rien espérer de qui que ce soit

:arrow:


+ 1, c'est ce qui me paraît le plus choquant dans ses propos. Quoique, il doit être taquin Goudet. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Déc, 2006 13:09 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Nov, 2005 21:29
Messages: 2952
Localisation: Virage n°2 Alpe D'Huez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tous ces articles dans la presse ,ça annonce une fin de mandat pour l'entraineur.Dans pareils cas la presse anticipe toujours assez bien les limogages.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Déc, 2006 13:59 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Oct, 2003 19:58
Messages: 2110
Localisation: E-kreiz Bro Leon
Has thanked: 1 time
Been thanked: 9 times
C'est assez énorme, quand même, cette interview !
On est à 2 points des reléguables, on ne produit pas de jeu, on ne bat pas Tours, une bonne partie du public est partie, y'a un fossé avec le peu qu'il reste, y'a plus d'âme, y'a un conflit au club, j'en passe,... et au final "il n'a pas manqué grand-chose".
Je pense au contraire qu'il a manqué une montagne de choses. Et quand je pense ce qu'en dit le président...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Déc, 2006 14:14 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 05 Fév, 2005 12:56
Messages: 3265
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est aussi ce qui me choque le plus, 3 victoires en 19 matchs, mais "il n'a pas manqué grand chose". Il n'a pas manque grand chose contre Niort non-plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Déc, 2006 15:31 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 14 Oct, 2006 4:03
Messages: 4667
Has thanked: 35 times
Been thanked: 51 times
Je pense( et j'espère) que ce qu'a voulu dire Goudet par rapport aux 20 points est par rapport au fait que le stade joue le maintien.il me semble qu'il faut 39 ou 42 points pour se maintenir donc le calcul est de couper la poire en deux a la fin des matchs aller.
sinon c'est clair que ca manque grave d'ambition son discours!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Déc, 2006 16:38 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Fév, 2004 19:01
Messages: 3180
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Vi, ça semble couler de source. Les 20 points étaient souhaités avant le match de Tours, pas au mois de Juillet !

_________________
Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images.

Jean Cocteau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Déc, 2006 19:22 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Mar, 2002 0:12
Messages: 4118
Localisation: Yvelines
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Le passage vraiment drôle c'est quand il dit qu'il ne manque que 2 points dans l'escarcelle!!
"On en est là"
FABULEUX!! :lol: :lol: :lol:

Et le projet de dans 2 ans??? Merde alors!

_________________
Pen huel!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Déc, 2006 19:27 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 04 Jan, 2004 22:31
Messages: 454
Localisation: ici c'est Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
c'est quoi ce discours de merde :x


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Déc, 2006 19:58 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Jeu 25 Mai, 2006 18:46
Messages: 314
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Avec le discours que tiens notre ami,il n'a aucune ambition pour le club .

contre TOURS ,c'est toujours un un point de pris,comment voulez vous que les joueurs peuvent avoir la volonte d'aller de l'avant avec un discours aussi pessimiste .

CEST VRAIMENT DESOLANT.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Déc, 2006 21:33 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Lun 10 Mai, 2004 12:04
Messages: 2824
Localisation: à l'ouest complet
Has thanked: 0 time
Been thanked: 11 times
mbz a écrit:
Avec le discours que tiens notre ami,il n'a aucune ambition pour le club .

contre TOURS ,c'est toujours un un point de pris,comment voulez vous que les joueurs peuvent avoir la volonte d'aller de l'avant avec un discours aussi pessimiste .

CEST VRAIMENT DESOLANT.


et bien justement c'est tout le contraire !
c'est parce que les joueurs n'ont pas de volonté qu'il tient de tel discours , il est résigné , il sait ce qu'il a comme effectif et il sait que cela va être trés difficile .
et je pense que quand ils sont venus le chercher , ils ont du lui faire miroiter des trucs et qu'il ne s'attendait pas à trouver un tel merdier !
je ne suis pas sûr que si c'était à refaire il aurait accepté de venir sauver Brest la saison passée .
car les grandes instances ont l'habitude de promettre plein de choses , style la L1 dans 2 ans , un nouveau stade , un centre de formation labellisé ... et pour l'instant le bilan est : la L1 dans tes rêves , le nouveau stade dans tes rêves , et le centre de formation sera un superbe gâchis si l'on descend !

le club est au bord de l'explosion , Mr JESTIN , il va falloir prendre les bonnes décisions et rapidement !

_________________
la mer n'est pas une poubelle , respectez-la !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Déc, 2006 21:43 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Avr, 2006 8:44
Messages: 973
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
...

après le "on avance point par point" (qui nous avait bien fait rire) cette interview me met au tapis... :?

on dirait le capitaine du titanic après avoir rencontré l'iceberg:"tout va bien,ne vous affolez pas,le navire est insubmersible"...

et une fois le vaisseau stade brestois coulé en fin de saison,quel discours il tiendra le bougre ?

on dirait un politicien qui cherche a positiver et (se) mentir pour garder sa place...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Thierry Goudet

wesh29

8

962

Sam 18 Mar, 2006 20:31

Saik Voir le dernier message

Pas de nouveau message thierry goudet

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

LAVIGUE

23

2451

Ven 10 Nov, 2006 11:08

sbvince Voir le dernier message

Pas de nouveau message Interview Thierry Goudet

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

jeff2974

38

3957

Mer 22 Mar, 2006 18:15

supporter 38 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO