allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 05 Fév, 2013 0:21 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Jeu 23 Sep, 2010 20:29
Messages: 1700
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
jeanlpec a écrit:
Pour ceux qui ne connaissent pas, l'humilidité c'est le fait de rester humble même par mauvais temps.

:P :oops: :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Fév, 2013 0:52 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Jeu 23 Sep, 2010 20:29
Messages: 1700
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
VDR a écrit:
Enorme :lol: Bien bressoâ que c'est !

Edith me dit que c'est l'humililité maintenant. Etre humble et se faire humilier? :mrgreen:

c ' est sur que samedi l humiditée , jus de cyprine a permis aux nicois de la mettre profond , si j ' etais Chauvin , pas de sceance video , les joueurs Brestois ont passés le match a regardé les Niçois :sm10:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Fév, 2013 1:59 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Nov, 2007 21:07
Messages: 702
Localisation: Le trou du cul du monde
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
dio james a écrit:
Retiro29 a écrit:
molko a écrit:
Retiro29 a écrit:
Le seul point sur lequel je suis d'accord avec Molko c'est au sujet de ces insupportables "spectacteurs" qui quittent le stade avant la fin et, comble de la bêtise, restent en haut des escaliers regarder une éventuelle dernière occase et emmerder ceux qui sont assis:
Ca c'est du foutage de gueule et ceux-là devraient être emmenés au poste pour la nuit, ou au moins se faire dégager par les stadiers :arrow:

Pour ce qui est du reste, quand on assiste à une tel non-match des acteurs qui représentent nos couleurs, il est plus que légitime de les siffler et d'enlever les banderoles....Sans dec', on va pas leur dire merci en plus !
Ces joueurs de foot, si on t'écoute, faudrait les choyer et les applaudir même quand ils jouent mal,
ca va pas....ils ont surtout besoin d'un bon coup de pied au cul pour se rappeler ce qu'on attend d'eux !


Tu t'fais entendre a la fin du match ou a Pen hélen en semaine,mais pendant l'match franchement j'vois pas!


T'es mignon toi, je ne peux ni être à Pen-Helen ni à FLB, et pour cause je suis à 1600km de Brest, mais j'ai droit d'avoir mon opinion comme les autres...et je pense que j'ai au moins une aussi grande gueule que toi :D avant, pendant et après les matchs !
A bon entendeur

Enfin tu as 1 grosse bouche pour l ' ignare qui voit 1 match de son salon :twisted: L ' humililité tu connais , quand tu viendras au stade :sm2:arriviste cette facon d etre tu veux et tu peux pretendre :sm1:

et toi la tolerance tu connais? C'est une tare d'être un expat? le SB a autant de supporters hors de ses bases que sur brest meme

_________________
It's five o'clock somewhere


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Fév, 2013 22:01 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Sam 04 Juin, 2011 19:55
Messages: 1370
Localisation: Haut-Rhin
Has thanked: 3 times
Been thanked: 11 times
Merci NicoSB29 de défendre les expat', ca fait plaisir de voir qu'il y a des esprits ouverts sur ce forum.

Dio James, tout d'abord, j'apprécierai que tu me dises ou j'ai manqué d'humilité parce que je l'admetterai et ferai ce que je peux pour corriger ce vilain défaut. Merci.

Si je t'entends bien, il faudrait quasiment faire le rituel Péno-Stade et avoir sa carte en RDK tous les 15 jours pour avoir voix au chapitre sur les sujets du SB.
T'as pas un peu l'impression de t'approprier, avec qques autres, le forum et de considérer non légitimes ceux qui regardent le match à la télé (faute de pouvoir ou vouloir aller au Stade d'ailleurs).

Pour info, (et même si ce n'était pas le cas je penserai avoir le droit de prétendre à exprimer mon point de vue), je vais au Stade dès que je peux (2-3 matchs par an) + qques matchs amicaux d'avant-saison pour encourager comme tout supporter, spectacteur ou suiveur le SB29. Et puisque qu'apparemment ici il faut prouver son attachement avant de parler, mon 1 er match as FLB, c'etait un Brest-Nice 1986 dans la periode Gerard Buscher et, ensuite, beaucoup de matchs de 3eme divsion, CFA et National. Voilà pour mon CV de fidèle qui n'intéressera personne.

Ce que je veux juste te demander, c'est de faire preuve d'un peu plus d'ouverture d'esprit, et de laisser s'exprimer tout le monde avec critiques et arguments en retour à ta guise, ca fait partie du jeu.

Pas forcément besoin d'être toujours au Stade ou d'habiter Brest Métropole pour observer la situation.
Et à la télé aussi parfois on voit des choses qui permettent de comprendre ce qui se passe en tribunes.
Et je l'admets volontiers, je ne sais pas tout ce qui s'est dit ou fait dans les tribunes pdt le match et certains supporters d'après plusieurs témoignages sont pt-être allés trop loin, mais de manière générale, le public réagit proportionnellement à ce qu'on leur sert, et avec des joueurs qui n'ont pas fait le minimum syndical (se battre et réagir en équipe), on s'expose à toutes sortes de réactions de son public (bronca, ola des adversaires, sorties anticipées ou railleries en tout genre dont les auteurs ne le font pas forcément par plaisir). Ca s'appelle le dépit, c'est humain.
Les encouragements (dans le rendu télé :wink: ) étaient présents en début de match mais il me semble qu'il n'y a pas eu retour sur investissement.

_________________
Prenons les chemins qui ne mènent pas à Rome.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Fév, 2013 22:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14178
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 56 times
Been thanked: 59 times
les arrivistes sont évidemment bien plus ceux qui viennent au stade quand ça gagne, quand ça joue contre les gros, qui ralent après avoir vu un mauvais match, qui rale sur un joueur qui joue à peine, sur un joueur qui est décisif...

être à distance, suivre son club, regarder les matchs, parfois seul dans son coin... avoir du recul... c'est parfois une bonne façon d'analyser la vie d'un club aussi... mais c'est surtout loin d'être un défaut, et surement pas arriviste !

un mec arriviste est surtout celui qui en parle quand ça va bien, ou quand ça va mal... mais qui ne suit pas du tout entre les deux, à distance ou pas...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Fév, 2013 22:43 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Mai, 2010 18:39
Messages: 7186
Localisation: Montagne sur mer des prés.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
C'est quoi ce débat sur les expat'?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Fév, 2013 23:43 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Nov, 2007 21:07
Messages: 702
Localisation: Le trou du cul du monde
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Si je prends position sur les expat, c'est peut être parce que je le suis moi même !! J'ai ouvert ce débat car je trouve injustifié le fait de dire que l'on est ignare à regarder le match de son salon que l'on aura le droit de parole quand on viendra au stade. Perso, je ne rate pas un seul match ou je peux être présent à domicile comme à l'extérieur en essayant de tirer avantage de ma position géographique, j'ai vu assez de matchs et de joueurs pour avoir un avis à donner comme beaucoup (tous) ici. Voilà c'est tout. Il n'y a peut être même pas de débat à avoir.

_________________
It's five o'clock somewhere


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 06 Fév, 2013 11:19 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Jeu 31 Déc, 2009 8:55
Messages: 2705
Localisation: Brest même
Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
Je me suis retenu de donner mon avis ce week-end, parce que j'étais trop en colère. Maintenant avec du recul, voilà ce que j'en pense :

Tout d'abord, je redoutais un peu l'épisode de ce samedi. J'avais exprimé mes doutes dans l'avant-match en disant que je sentais que le public était à bout (on le sentait sur le forum avec une multiplication des messages négatifs sur le jeu, l'entraineur, puis le départ de Ben Basat, sans oublier les défaites consécutives) et que si les circonstances du match n'étaient pas favorables, notamment l'entame, je craignais que le public ne se retourne contre l'équipe.
Et, malheureusement je ne m'étais pas trompé. On a connu des moments pareils en L2, et il est rare que la réaction ait été positive, ou en tout cas pas immédiatement. C'est sûr que ça a peut-être servi de petit électrochoc, a obligé le club à faire une réunion de crise etc..., mais il faut que cela ne reste qu'un épisode de la saison et je n'aimerais pas que le public se retourne définitivement contre l'équipe.
Personnellement, je crois que je n'aurais pas pu chanter tout ce que j'ai pu entendre en 2nde MT, du "Chauvin démission" à "Nous supporters nous serons toujours là" en passant par "On s'fait chier"... Et je suis certain que je n'aurais pas scandé "Touchez le ballon" et "olé" lorsque les Niçois conservaient la balle.

_________________
Gant Brest Ni Yelo Pell !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 06 Fév, 2013 13:20 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2009 14:19
Messages: 2528
Has thanked: 16 times
Been thanked: 51 times
N'ayant pas le droit, depuis Septembre, de pénétrer dans le stade jusqu'à mi-mars. Je ne me prononcerai pas sur les insultes et autres mots, phrases qui ont pu êt' scandé que ce soit pendant la 1ère ou la 2éme mi-temps.


En revanche, je vais donner mon avis sur le départ de certains de la Tribune Kemper.


Dieu sait que j'apprécie énormément quelques mecs que j'ai pu voir, depuis le Péno, rejoindre le bar avant la fin du match. Mais je ne cautionne pas du tout.

Pour moi, un supporter quitte sa tribune lorsque qu'il est insulté ou moqué par les dirigeants ou joueurs de son club. Même si on peut prendre le match comme une blague ou une insulte pour les Brestois, mais non. Je parle au sens prop' du terme.


D'ailleurs, je pense que ça arrange pas mal les dirigeants de voir sortir les plus virulents plutôt que d'se faire chambrer...

Alors, si les mecs qui ont quitté la tribune ont fait ça pour faire chier les cols blancs, c'est foiré ! Du moins, y'avait moy' de faire pire !


Je laisse aux présents le soin de débattre sur le contenu de la RDK samedi soir.

_________________
Tribune Kemper - SST


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 06 Fév, 2013 14:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14670
Localisation: Lambé
Has thanked: 436 times
Been thanked: 1030 times
molko a écrit:
J'ose esperer que sur ce forum,certains ne la ramènent pas après avoir quittés leurs places avant la fin des débats!

Pour ceux qui étaient au stade hier,seul ceux qui sont restés jusqu'au bout d'la purge ont l'droit d'émettrent un avis et eventuellement chier sur ce qui n'va pas dans notre club!

Pour les autres guignols qui font chier ceux qui veulent suivre le match jusqu'a son terme et surtout ceux qui veulent se montrés présent jusqu'au bout malgré des moments compliqués...faites en sorte de ne jamais revenir,ne vous déplacez plus,allez vous faire voir et préferez vendre du beurre a vos ennemis...privilégiez plutot votre soirée karaoké consacré a la carrière Larusso plutot que de ramener vos ptites fesses d'incapables!

Je suis sur que certains qui ne correspondent pas sur ce forum mais le regardent au quotidien seront se reconnaitre!

Bandes de nuls...et ces mêmes glebs viennent te causer le lundi en te faisant la morale sur le jeu de l'équipe ou sur la politique du club...je me marre!


Molko, tu as déjà fait de bons topics et j'ai voté pour toi pour le forumiste de l'année 2012 mais là tu dérailles...

Tu as sans doute réagit à chaud, enfin je ne suis pas sur.

Personnellement, j'estime que chacun est libre d'avoir la réaction qu'il veut devant la purge qui se déroulait sous nos yeux. Chacun est libre de se barrer si bon lui semble, du nouveau supporter de l'ère ligue 1 en passant par l'assidu de plus de 30 ans fidélité. Chacun a son degré de supportabilité lorsqu'un spectacle footballistique affligeant se déroule.

Samedi soir, la majorité du groupe de supporters auquel je suis carté a quitté la RDK, ce qui n'était pas mon cas, ainsi que celui d'une douzaine d'autre gars. Par le poids d'un groupe, le but était de laisser un gros trou dans la tribune afin de montrer au club et aux joueurs qu'on venait de toucher le fond...

Par contre, 9 personnes de ce groupe partiront sur valenciennes vendredi soir comme ils le font du reste depuis le début de la saison à l'extérieur.

Tour ça pour dire que chaque supporter a sa réaction propre, que celle-ci a matière à être discuté, mais qu'elle se respecte.

_________________
Stade Brestois : champions league mar plij !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 06 Fév, 2013 16:30 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Mai, 2010 18:39
Messages: 7186
Localisation: Montagne sur mer des prés.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
Quand j'ai créé ce topic,je n'étais pas au courant des mouvements qu'ils s'étaient passés en RDK!

Etant en Foucauld,c'est plutot la populass' de celle ci dont je parlais...même si je sais que cette tribune n'est plus ce qu'elle était il y a encore 5 ans de ça,ça m'a gonflé !

En ce qui concerne les RDKistes,je m'abstiendrais de tout commentaires sachant que je n'y suis pas...et surtout que je suis un de leur fervent défenseur quant a l'ambiance qui règne dans notre enceinte!

Aurait-il fallu que je précise effectivement ou je me situais par rapport au fait!


Dernière édition par molko le Mer 06 Fév, 2013 19:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 06 Fév, 2013 17:18 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Juin, 2010 20:49
Messages: 5138
Localisation: Tubhuel latérale sud
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Retiro29 a écrit:
Merci NicoSB29 de défendre les expat', ca fait plaisir de voir qu'il y a des esprits ouverts sur ce forum.

j'ai tendance à considérer les expat' comme des sous hommes
si ça pose problèmes à l'un d'eux rdv au péno dans 1 heure
s'il n'y a personne, ça ne fera que valider ma thèse :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 06 Fév, 2013 17:36 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Avr, 2005 11:25
Messages: 7325
Localisation: Un jour en RDK, le suivant chez mon avocat
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Alban a écrit:
N'ayant pas le droit, depuis Septembre, de pénétrer dans le stade jusqu'à mi-mars. Je ne me prononcerai pas sur les insultes et autres mots, phrases qui ont pu êt' scandé que ce soit pendant la 1ère ou la 2éme mi-temps.


En revanche, je vais donner mon avis sur le départ de certains de la Tribune Kemper.


Dieu sait que j'apprécie énormément quelques mecs que j'ai pu voir, depuis le Péno, rejoindre le bar avant la fin du match. Mais je ne cautionne pas du tout.

Pour moi, un supporter quitte sa tribune lorsque qu'il est insulté ou moqué par les dirigeants ou joueurs de son club. Même si on peut prendre le match comme une blague ou une insulte pour les Brestois, mais non. Je parle au sens prop' du terme.


D'ailleurs, je pense que ça arrange pas mal les dirigeants de voir sortir les plus virulents plutôt que d'se faire chambrer...

Alors, si les mecs qui ont quitté la tribune ont fait ça pour faire chier les cols blancs, c'est foiré ! Du moins, y'avait moy' de faire pire !


Je laisse aux présents le soin de débattre sur le contenu de la RDK samedi soir.


J'avais pas vu le sujet ; merci Molko, tu me fais replonger dans mes années "jeune fougueux". :wink:

Pour répondre sur l'argument d'Alban (et d'autres), revenons un peu plus au début.
Le Stade Brestois connait une série de défaites à domicile (alors que tout le monde s'accorde à dire que le maintien passera par des bonnes performances à FLB). La RDK a malgré tout toujours tenu son rang, sans contester quoi que ce soit. Toutefois l'ambiance a clairement baissé ces dernières semaines, alors que celle-ci est l'élément de FLB qui a clairement le mieux progressé depuis le retour en première division.

Après une rencontre contre Sainté qui a foiré, c'était l'occasion pour la tribune de se reprendre. C'était plutôt bien parti d'ailleurs en première mi-temps (et ce malgré une sale habitude pour certains de tarder derrière le comptoir....). Le reste, tout le monde a vu les dégâts...
On a senti immédiatement un abattement profond, et il était évident que l'animation n'allait pas s'en remettre. En concertation rapide entres quelques responsables du groupe, il a été pris soin de d'arrêter les encouragements, mais de n'obliger personne à partir du stade. Si on avait écouté certains UB (et pas que des branleurs comme le laisse suggérer Zef, qui n'est pas tout à fait honnête sur l'occasion), il y'aurait eu des insultes à tout va même avant la mi-temps ! Le choix n'a pas été compliqué, l'arrêt des animations était un moyen d'inciter ceux qui auraient préféré cracher sur le club, l’entraîneur ou les dirigeants à sortir. Un moindre mal dira t-on. Mais perso je préfère ça, qu'un gazier qui chambre ses propres joueurs en craint "olé" sur une passe à dix niçoise comme j'ai pu l'entendre.
Et j'insiste sur le fait que personne n'a été empêché de continuer à encourager, de manière à ne pas pénaliser ceux qui voulaient encore y croire.

Alors maintenant, peut-on dire que les supporters se prennent pour ce qu'ils ne sont pas ? Pas d'accord du tout. En tant que supporter du Stade (et encore plus en tant qu'Ultra), je considère que la situation actuelle est insultante. Car je ne vois pas que le résultat de ce soir ; il y'a aussi la gestion de l'effectif notamment au mercato, le silence des dirigeants inquiétant, les projets structurels du club au point mort, la répétition de ces contre-temps, etc.... Et j'estime que les supporters quels qui soient sont en droit d'avoir aussi un retour sur leur investissement ! Bien sur, celui-ci ne vaut rien par rapport aux masses d'argent des partenaires, mais il n'aurait pas pu survivre en L1 si la base d'abonnés du club (les 5 à 6000 personnes depuis la L2) ne faisaient pas partis de ceux qui acceptent de payer parmi les plus chers en France.

D'ailleurs, je ne suis pas si certain que cela les arrange aux dirigeants ce qui s'est passé. La preuve, ils ont pris contact très récemment avec les nouveaux responsables du groupe UB, . Bien sur que le club va vouloir aplanir les choses, surtout qu'il y'a aussi les incidents de Sainté en la défaveur de ces mêmes supporters. Mais les Guyot, Jolivet, Kermarrec, etc... savent également qu'ils auront en face d'eux des interlocuteurs fiables qui n'hésiteront pas à mettre le doigt où ça fait mal. De l'audace et de la responsabilisation, tout ce qui a manqué finalement au groupe Ultras Brestois ces derniers temps......

Parce que si Ultra veut dire obligatoirement "foutre le bordel coûte que coûte", alors effectivement nous n'avons pas la même définition du rôle de supporter.


P.S. : bien que nous sommes concernés dans le fond (notamment en matière de lutte contre les lois liberticides avec les IDS/IAS), les membres UB qui ont fait le choix de quitter la tribune l'ont fait uniquement par rapport à la situation du SB, et non en raison des incidents impliquant la sécurité et les CU.

_________________
"Les gens médiocres arrivent à tout, parce qu'ils n'inquiètent personne."
Daniel Darc

Tribune Kemper / Old Clan


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 06 Fév, 2013 18:49 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Ven 13 Juil, 2012 22:46
Messages: 1927
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
molko a écrit:
Quand j'ai créé ce topic,je n'étais pas au courant des mouvements qu'ils s'étaient passés en RDK!

Etant en Foucauld,c'est plutot la populass' de celle ci dont je parlais...même si je sais que cette tribune n'est plus ce qu'elle était il y a encore 5 ans de ça,ça m'a gonflé !

En ce qui concerne les RDKistes,je m'abstiendrais de tout commentaires sachant que je n'y suis pas...et surtout que je suis un de leur fervent défenseur quant a l'ambiance qu'il règne dans notre enceinte!

Aurait-il fallu que je précise effectivement ou je me situais par rapport au fait!


L'ambiance de Foucault en Ligue 2 :sm3:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 06 Fév, 2013 19:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14178
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 56 times
Been thanked: 59 times
je comprendrais jamais ceux qui partent au moins 10 minutes avant la fin...

si c'est parce que c'est chiant
pourquoi pas partir dès la mitemps ?

tant qu'il y a du temps, il y a toujours un espoir, et c'est le propre du supporter de porter cette espoir

après, je dis pas 2/3 minutes avant la fin, si ya deux buts d'écarts...

bref, débat sans fin


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message la communication façon Bébert ....

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

shogun

71

4745

Sam 15 Oct, 2005 14:30

nito Voir le dernier message

Pas de nouveau message Votre nom façon joueur de foot brésilien

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

bert

33

2711

Mar 25 Nov, 2008 0:17

Obélix Voir le dernier message

Pas de nouveau message On va être champion !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

trugarez

46

6246

Dim 07 Mar, 2010 14:49

VDR Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: SSVB et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO