allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: arbitrage vidéo
MessagePosté: Mar 12 Fév, 2013 19:30 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Juin, 2011 18:49
Messages: 350
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Petit site sympa trouvé en surfant sur la toile !!

certains connaissent peut être

http://www.arbitragevideo.fr/index.html

désolé je ne sais pas si mon post est dans le bon forum ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: arbitrage vidéo
MessagePosté: Mar 12 Fév, 2013 19:47 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil, 2012 19:39
Messages: 1357
Localisation: Koñforzh-Meilar
Has thanked: 86 times
Been thanked: 30 times
Je trouve ça con, l'idée n'est pas inintéressante mais c'est juste une négation totale su système arbitral humain et donc de l'esprit du foot tout entier. En tant que jeune arbitre ( certes en district ) je trouve ça dommage de détruire l'image de l'arbitre comme ça, on a tendance ( en général ) à oublier que l'arbitre est humain, qu'il a le droit à l'erreur. Si on dit souvent que le rôle de gardien est le plus ingrat sur un terrain, non, c'est celui d'arbitre, à part certains coachs ( en jeunes surtout) qui viennent te dire que t'as bien géré ton match, personne, nada, et si tu as le malheur de ne pas siffler un penalty pour une faute "évidente", la t'es mort, tu te fais bouffer.

Je défie quiconque fustige l'arbitre à la fin d'un match de se bouger au district le plus proche et de passer son examen, ça me ferait marrer de le voir gérer une situation chaude !

J'ajoute aussi que la LFP ne fait pas l'effort nécessaire pour gérer l'arbitrage, il faut un système de notation match par match pour chaque arbitre jusqu'au National, un vrai délégué de match pour noter une perf' arbitrale, et créer un système montante-descendante entre chaque journée selon la notation de l'arbitre. Ca permettrait de ne pas voir toujours les mêmes "têtes de turcs" tous les week-end sur le terrain.

Dernier point : je ne suis pas arbitre par plaisir, seulement pour aider mon club pour qu'il ne paye pas d'amende et puisse bénéficier de mutés en été. Ce n'est donc pas une défense passionnelle pour l'arbitrage. J'ajoute aussi que je suis pour l'arbitrage vidéo sur, et uniquement sur, la ligne de but.

Je suis aussi contre le mariage tout court !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: arbitrage vidéo
MessagePosté: Mar 12 Fév, 2013 20:07 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Fév, 2004 19:51
Messages: 4366
Localisation: Sectie België Vrij
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
skL4p a écrit:
Petit site sympa trouvé en surfant sur la toile !!

certains connaissent peut être

http://www.arbitragevideo.fr/index.html

désolé je ne sais pas si mon post est dans le bon forum ...


Nul, nul, nul.
On a parlé dans un autre topic, où Tial et ses dames pleureuses se plaignent de l'arbitrage contre Brest.

Il serait déjà plus pertinent, avant de mettre un système d'arbitrage vidéo en place, que les journalistes - qui déversent la bonne pensée lors des commentaires de matchs et des articles écrits dans la presse et sur le net - connaissent le strict minimum des règles arbitrales.
Déjà, ils arrêtraient de critiquer puisqu'ils verraient qu'ils ont tords dans 80% des cas (les autres 20% leurs sont inconnus par leur méconnaissance de la règle, "ça reste entre nous" (arbitres) dirons-nous).

Arbitrage vidéo pour qui au final ? Pour le connard de pseudo-supporter qui vient faire monter les prix dans les stades de foot par son pouvoir d'achat démeusuré et sa passion ras-les-paquerettes, et qui "fait" son week-end en déversant ses malheurs de couple en fin de week-end sur l'arbitre ("étant en général trop peu cultivé footbalistiquement pour parler de tactique ou autre).

Bourgeois des stades, ces individus empêchent les vrais passionnés d'accéder à des abonnements à prix raisonnables, pour les vrais footeux qui eux, encourageraient leur équipe plutôt que de se soucier des arbitres.

Trop s'occuper de l'arbitrage dénote donc quelque chose de fort : un désintéressement du supporterisme, du chauvinisme pour son équipe.
Après tout, le match, c'est contre une équipe adverse et pas contre l'arbitre. Et d'ailleurs, il faut être assez con pour croire que l'arbitre peut nuire, il suffit de se le mettre dans la poche !
Encore faut-il en avoir des POCHES, n'est-ce pas Martial ????

_________________
T'étais à la Rabine ?
si c'est non, tu la boucles
Tial, Samedi 27 Mars 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: arbitrage vidéo
MessagePosté: Mar 12 Fév, 2013 21:21 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juil, 2009 18:35
Messages: 2993
Localisation: Treninez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Moi je suis pour l'arbitrage video, pour les matchs professionnels, pour rester dans le domaine du possible. Il suffit de mettre une petite taxe sur les salaires des joueurs pour le financer.

Il ne s'agit pas seulement d'aider l'arbitre à ne pas passer pour un clown car on ne peut tout voir, surtout dans le foot pro actuel, mais aussi d'aller à l'encontre du "système arbitrale humain". La nature humaine étant ce qu'elle est ça ne peut que favoriser la lutte contre le trucage des matchs. Ouais je sais ça n'existe que chez les ritals... mais sait-on jamais.

_________________
Dieu est avec nous,
mais le foot il s'en fout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: arbitrage vidéo
MessagePosté: Mar 12 Fév, 2013 21:33 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Fév, 2004 19:51
Messages: 4366
Localisation: Sectie België Vrij
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
okeanopoulis a écrit:
Moi je suis pour l'arbitrage video, pour les matchs professionnels, pour rester dans le domaine du possible.


Contre, je ne vois pas pourquoi les amateurs n'auraient pas le droit également ? Veux-tu favoriser le Foot Business ? Le football n'est-il donc qu'une question d'argent ? de paris sportifs ? ...

okeanopoulis a écrit:
Il suffit de mettre une petite taxe sur les salaires des joueurs pour le financer.


:lol: :lol: :lol:


okeanopoulis a écrit:
Il ne s'agit pas seulement d'aider l'arbitre à ne pas passer pour un clown car on ne peut tout voir, surtout dans le foot pro actuel, mais aussi d'aller à l'encontre du "système arbitrale humain". La nature humaine étant ce qu'elle est ça ne peut que favoriser la lutte contre le trucage des matchs. Ouais je sais ça n'existe que chez les ritals... mais sait-on jamais.


Donc, tu es hypothétiquement en train de dire qu'on peut voir en vidéo si des mecs ont suffisament joués la conquête du ballon pour déterminer s'ils sont francs du collier ou non ?
:mrgreen: :arrow:

_________________
T'étais à la Rabine ?
si c'est non, tu la boucles
Tial, Samedi 27 Mars 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: arbitrage vidéo
MessagePosté: Mar 12 Fév, 2013 21:35 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Juin, 2010 20:49
Messages: 5138
Localisation: Tubhuel latérale sud
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
je fais parti des 90% de sombre crétin qui hallucine devant la nullité absolu de la plupart de nos arbitres. j'hésite souvent entre l’incompétence et la malhonnêteté
ça me rassure de te lire Nuvado, maintenant je sais que le problème vient de de ma méconnaissance des règles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: arbitrage vidéo
MessagePosté: Mar 12 Fév, 2013 21:48 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Fév, 2004 19:51
Messages: 4366
Localisation: Sectie België Vrij
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
gaminovitch a écrit:
je fais parti des 90% de sombre crétin qui hallucine devant la nullité absolu de la plupart de nos arbitres. j'hésite souvent entre l’incompétence et la malhonnêteté
ça me rassure de te lire Nuvado, maintenant je sais que le problème vient de de ma méconnaissance des règles


Les règles sont interprétatives, c'est comme la Loi Française.
Y'a une jurisprudence, et ensuite, on juge les situations futures en rapport avec cette jurisprudence (Consignes arbitrales) établit quand on entre pas dans le cadre strict de la Loi (Les règles du Jeu du Football).

Le problème c'est qu'énormément de fans de football ne connaissent pas la Loi (Les règles strictes du Football), et qu'ils ne jugent les arbitres que sur la jurisprudence (Consignes arbitrales) qui s'appliquent dans un cadre large car c'est l'arbitre qui décide (suivant l'atmosphère du match : nécessité de mettre un jaune par exemple à la 94ème alors qu'il n'y a eu aucun carton du match, suivant la nature d'un tacle : par devant ou par derrière, mise en danger du joueur ou non ? ...)

Etc...

Petite question, si un joueur de Brest tire directement un coup-franc direct contre son camp, décision ? :o

_________________
T'étais à la Rabine ?
si c'est non, tu la boucles
Tial, Samedi 27 Mars 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: arbitrage vidéo
MessagePosté: Mar 12 Fév, 2013 21:59 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Juin, 2010 20:49
Messages: 5138
Localisation: Tubhuel latérale sud
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Nuvado a écrit:

Petite question, si un joueur de Brest tire directement un coup-franc direct contre son camp, décision ? :o

si c'est Grougi qui tire, en ce moment je dirais corner

l'exemple du truc qui n'arrive jamais, évidemment que le supporter lambda ne saura pas y répondre. moi je te parle des hors jeux de 3 mètres, de la géométrie variable des cartons en fonction de l'équipe(Hantz en parle encore ce week end à propos de Verrati), des mains dans la surface...

je ne connais pas toutes les règles d'arbitrage, je le reconnais. mais reconnais aussi qu'il y a quand même certain arbitre qui n'ont rien à faire en L1 en ce moment.Varela par exemple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: arbitrage vidéo
MessagePosté: Mar 12 Fév, 2013 22:37 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 13218
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 677 times
Been thanked: 682 times
Nuvado a écrit:
Petite question, si un joueur de Brest tire directement un coup-franc direct contre son camp, décision ? :o


Licenciement....direct ou prolongation du contrat de 4 ans si c'est Soumah.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: arbitrage vidéo
MessagePosté: Mar 12 Fév, 2013 23:17 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 31 Jan, 2013 18:29
Messages: 11
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
La vidéo ... ou comment faire évoluer le sport le plus joué sur la planete en modifiant les regles pour les riches et les puissants. On appellera ça le football jusqu'à quel niveau (national, ligue 2 ...)? On n'aura de la video que dans les 18 metres, ou uniquement pour verifier si le but inscrit pourra etre accordé ?

meme si je sais que l'on ira vers une solution video à moyen terme, je trouve dommage de devoir polemiquer sur un sujet aussi vieux que le jeu..
Etant ancien arbitre, je me souviens de très peu de match ou j'ai été le plus mauvais sur la pelouse... En toute modestie, j'aurai parfois mérité d'étre élu homme du match. Mais il est certain que pour les spectateurs les 22 acteurs doivent faire de leur mieux et le 23 eme doit etre irréprochable.

_________________
Mr Bien "n'a pas le droit de décider du sort de 22 mecs qui se battent comme ça". A. DUPONT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: arbitrage vidéo
MessagePosté: Mar 12 Fév, 2013 23:27 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juil, 2009 18:35
Messages: 2993
Localisation: Treninez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Nuvado a écrit:
okeanopoulis a écrit:
Moi je suis pour l'arbitrage video, pour les matchs professionnels, pour rester dans le domaine du possible.


Contre, je ne vois pas pourquoi les amateurs n'auraient pas le droit également ? Veux-tu favoriser le Foot Business ? Le football n'est-il donc qu'une question d'argent ? de paris sportifs ? ...

Ouais des gros clubs (SB29) qui veulent tuer des petits (ALC). Le monde est cruel.

Nuvado a écrit:
okeanopoulis a écrit:
Il suffit de mettre une petite taxe sur les salaires des joueurs pour le financer.


:lol: :lol: :lol:

Evidemment c'est utopique mais une mesure pour flatter ton sensibilité anti foot business. T'es un rouge ronchon qu'est pas content même quand on satisfait à ses revendications.

Nuvado a écrit:
okeanopoulis a écrit:
Il ne s'agit pas seulement d'aider l'arbitre à ne pas passer pour un clown car on ne peut tout voir, surtout dans le foot pro actuel, mais aussi d'aller à l'encontre du "système arbitrale humain". La nature humaine étant ce qu'elle est ça ne peut que favoriser la lutte contre le trucage des matchs. Ouais je sais ça n'existe que chez les ritals... mais sait-on jamais.


Donc, tu es hypothétiquement en train de dire qu'on peut voir en vidéo si des mecs ont suffisament joués la conquête du ballon pour déterminer s'ils sont francs du collier ou non ?
:mrgreen: :arrow:


L'arbitre passe pour un clown car chez les pros il est rare qu'il ait la même silhouette et le même peps que les joueurs. Le jeu va trop vite pour lui pour que ça ne démultiplie pas les erreurs. La L1 c'est plus la D1 des années 80.
Enfin là j'essaie d'argumenter de bonne foi, normalement t'es perdu. Un espoir?

_________________
Dieu est avec nous,
mais le foot il s'en fout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: arbitrage vidéo
MessagePosté: Mar 12 Fév, 2013 23:36 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Ven 03 Fév, 2012 13:32
Messages: 1032
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Nuvado a écrit:
gaminovitch a écrit:
Petite question, si un joueur de Brest tire directement un coup-franc direct contre son camp, décision ? :o

Corner pour l'adversaire non ? sauf si quelqu'un touche le ballon, il y a but je crois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: arbitrage vidéo
MessagePosté: Mer 13 Fév, 2013 0:21 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
johnny merguez a écrit:
Je trouve ça con, l'idée n'est pas inintéressante mais c'est juste une négation totale su système arbitral humain et donc de l'esprit du foot tout entier.
Un peu de foot fiction alors : 38 ème et dernière journée de l'exercice en cours . Brest reçoit Nancy dans un match au couteau pour sauver sa peau en L1 . Le stade a ouvert le score à l'heure de jeu et va péniblement renouveler son bail quand à quelques secondes de la fin , un nancéen envoie une mine en désespoir de cause qui s'écrase sous la barre mais sans franchir la ligne tout Francis l'a bien vu mais à la stupeur générale l'arbitre principal valide le but ... Le stade descend à cause d'une énorme erreur d'arbitrage ! :sm1: Avec la vidéo le but n'aurait pas été validé et le drame aurait été évité donc . En espérant évidemment qu'un tel scénario ne se produise pas quoique cela permettrait à certains ici d'enlever leurs oeillères et de se réveiller : on est en 2013 et cela fait longtemps que le foot pro est à des années lumière du foot amateur et que les 2 ne sont pas comparables , notamment en terme de conséquences financières que peut provoquer une erreur ! :roll:

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: arbitrage vidéo
MessagePosté: Mer 13 Fév, 2013 0:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Ouais mais Fred, là tu sais ce que bcp te répondront: les erreurs s'annulent sur l'ensemble d'une saison. Les supporters de VA évoqueraient le plongeon de BB au match aller etc etc...
Perso, favorable à ce que les arbitres soient aidés par la vidéo. L'erreur est humaine, autant éviter qu'elle soit grossière. Qu'on expérimente une vidéo capable d'affirmer ou infirmer que le ballon a franchi la ligne. Ca se fait en ruby pour les essais et ça ne gêne personne. L'ovalie tourne plus rond que le foot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: arbitrage vidéo
MessagePosté: Mer 13 Fév, 2013 0:35 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 31 Jan, 2013 18:29
Messages: 11
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Tenter de comparer le monde pro et le monde amateur ne vient à l'esprit de personne.. Les conséquences d'une erreur ne sont pas du tout les memes pour Lille, Bordeaux ou marseille - equipes se battant pour la 3 eme place que pour valenciennes ou evian ... alors j'ai bien peur que les conséquences financieres d'une erreur seront toujours mises en avant par ceux qui se font baisés. Le foot pro est effectivement à des années lumière du monde amateur mais on peut penser aussi que les regles uniques d'arbitrage limitent le fossé entre ces 2 mondes.

_________________
Mr Bien "n'a pas le droit de décider du sort de 22 mecs qui se battent comme ça". A. DUPONT


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Site: Arbitrage-vidéo

ari8

1

651

Mer 26 Sep, 2012 11:47

Commissaire Aryen Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Arbitrage] La vidéo pour ou contre?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DYONISA

15

1320

Mer 21 Déc, 2005 21:56

eddy-asb Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Arbitrage

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

joker

15

2494

Dim 15 Fév, 2004 23:01

joker Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO