allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 14 Mar, 2005 20:01 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
Sport

Football: l'arbitre suédois Anders Frisk met fin à sa carrière après avoir reçu des menaces de mort
AP | 12.03.05 | 15:00

STOCKHOLM (AP) -- Le Suédois Anders Frisk, considéré comme l'un des meilleurs arbitres du football, a annoncé qu'il mettait fin à sa carrière à la suite de plusieurs menaces de mort reçues après le match de Ligue des champions entre le FC Barcelone et Chelsea.
L'arbitre a expliqué à la presse suédoise qu'il avait été menacé à plusieurs reprises par des supporteurs du club de Chelsea après avoir exclu Didier Drogba il y a deux semaines lors du match aller il y a deux semaines à Barcelone. Barcelone l'avait emporté 2-1.
Le manager de Chelsea Jose Mourinho avait vivement critiqué Anders Frisk après le match et avait accusé l'entraîneur de Barcelone Frank Rijkaard d'avoir tenté d'influencer l'arbitre lors de la mi-temps. Chelsea s'est depuis qualifié pour les quarts de finale en battant mardi soir à Londres le FC Barcelone sur le score de 4-2.
Mais d'après Anders Frisk, les menaces de supporteurs de Chelsea, par téléphone, courrier et e-mails se sont encore accentuées cette dernière semaine. Il n'a pas donné de précisions, indiquant seulement que la plupart venaient d'Angleterre et que certaines visaient d'autres membres de sa famille. «J'en ai assez», a-t-il confié au journal «Expressen». «C'est allé trop loin. Ces 16 derniers jours ont été les pires de ma vie d'arbitre de football».
Anders Frisk est depuis dix ans l'un des arbitres de plus haut niveau de la Fédération internationale de football. Il a arbitré 118 matches internationaux, dont la finale de l'Euro 2000 entre la France et l'Italie. Il aurait pu continuer l'arbitrage pendant trois ans encore.
En septembre dernier, Anders Frisk avait été blessé à la tête après avoir reçu un projectile lancé par un supporteur à la mi-temps d'un match de la Ligue des champions entre l'AS Rome et le Dynamo Kiev à Rome. AP

On est toujours libre de s'exprimer sur un arbitre, de le trouver plus ou moins bon -concernant Frisk c'était pas mon préféré- mais en arriver à de telles extrémités, c'est quand même très grave. Ca n'en donne que plus de relief aux déclarations de Mourinho après le Barça-Chelsea, qui, s'il n'est pas responsable des menaces envers l'arbitre, n'en a pas moins jeter de l'huile sur le feu, jetant le doute sur l'honnêteté de l'arbitre suédois. Pour ce dernier, ça a sans doute été l'affaire de trop, après le jet de projectile à Rome. En tout cas, voir qu'un arbitre puisse se retirer à cause de pressions sur lui peut être le début d'un cercle vicieux, certains allumés se sentant peut-être poussé des ailes. Et quand parfois la presse s'en mèle, comme les tabloïds après l'élimination de l'Angleterre à l'Euro, il y a de quoi se poser des questions. Triste football...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Mar, 2005 20:10 
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Voila le risque du métier! Non mais la c'est un peu abuzé de la part des supporteurs des Menaces de mort :shock: et en plus ils menaçent aussi la fammille! Vraiment des mauvais perdant!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Mar, 2005 18:19 
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

D'après L'Équipe, les arbitres pourraient se mettre en grève. Mais sous quelle forme et quelles compétitions ? En tous cas, Mourinho a de gros soucis à se faire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Mar, 2005 20:11 
Administrateur
Administrateur

Déclaration de l'intéressé dans le France Foot' de ce mardi 15 mars (p.43):

Frisk "Je ne peux pas continuer!"

L'arbitre international suédois Anders Frisk, quarante-deux ans, menacé de mort après le huitième aller de Ligue des Champions FC Barcelone-Chelsea au cours duquel il expulsa Didier Drogba, a pris la surprenante décision d'arrêter sa carrière, et ce, à effet immédiat. Il s'explique.

"Anders Frisk, avez-vous arbitré votre dernier match?
Oui, ça suffit comme ça, et je ne reviendrai pas sur ma décision.
Mais Lennart Johansson, le président de l'UEFA, dit lui-même qu'il ne fallait pas plier sous la menace.
Oui...Ma fille me l'a dit aussi. Mais, en même temps, je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est la meilleure solution. Je ne veux pas qu'il arrive quoi que ce soit à moi ou à ma famille.
Pouvez-vous nous en dire plus?
Je ne veux pas entrer dans le détail, mais, depuis quinze jours, je reçois des lettres de menace de mort, des coups de téléphone anonymes de l'étranger et même de Suède. C'est inadmissible et je ne veux pas exposer ma famille à ces risques. Point.
Vous aviez connu également des problèmes à Rome en début de saison?
Exact, et là, j'avais été blessé. (NDLR: il avait reçu un briquet sur le crâne, à Rome, en Ligue des Champions, après avoir expulsé le joueur de l'AS Roma Philippe Méxès.) Je réfléchis depuis. Je n'entre pas sur un terrain de football pour en arriver à ce point de violence, et, plus j'y pense, plus je sens que j'ai pris la bonne décision. Je ne veux pas prendre part à ces agressions qui ont lieu de plus en plus souvent aux abords des terrains. Ce qui s'est passé ces quinze derniers jours fait que je ne peux pas continuer.
Quel regard portez-vous sur ce sport que vous avez tant aimé?
J'ai toujours aimé le football. J'aime beaucoup arbitré. J'ai passé quatre-vingt-dix minutes passionnantesau Nou Camp le 23 février dernier, et, même si ce sont les dernières, elles ont été agréables ! Maintenant, il se passe des choses à côté du football et qu'on ne peut pas contrôler. C'est seulement dommage que ça se termine comme ça. Je vais regretter l'ambiance du couloir et la sortie vers les terrains.
Pensez-vous que l'UEFA et la FIFA protègent assez les arbitres?
Si mon départ provoque un vrai débat, eh bien, tant mieux ! Il y a beaucoup d'enjeux. Il y a des millions de gens qui, dans les stades ou chez eux, en Europe et dans le monde, suivent au jour le jour leurs équipes. Les déclarations intempestives d'untel ou untel, les agressions verbales ne sont bonnes ni pour le supporter seul devant sa télé, ni pour le football en général.
Quel est votre meilleur souvenir?
La finale de l'Euro 2000, bien sûr, entre la France et l'Italie. Un grand moment!"
------------------------------------------------------------------------------------------------------
(vous remarquerez la pirouette dans sa réponse au problème de la protection des arbitres... :roll: )
Voilà...moi, je trouve tout d'abord cela intolérable, encore une derive du foot business...le pognon, les enjeux, la pression...C'est déjà inadmissible au niveau amateur, les arbitres qui se font lyncher dans les ptits bleds, les banlieues, on n'en parle pas toujours...mais alors que ça en arrive à ce point-là au niveau professionnel aussi, là, c'est vraiment grave!
Maintenant, c'est sûr, comme le dit léo la moule, ça peut devenir un cercle vicieux, et je comprend que le président de l'UEFA lui ait demandé de continuer...Cette décision donne en quelques sortes raison aux agresseurs, qui doivent bien jubiler d'avoir "eu sa peau"! :evil: Si tous les arbitres cèdent aux menaces, là, c'est sûr, la FFF pourra encore lancer des grandes campagnes de recrutement et faire de la pub avant Téléfoot! :roll:

Mais en même temps, je comprend sa décision, celle d'un mec censé, un père de famille qui cherche à protéger ses enfants, et qui ne veut pas tenter le diable en faisant les 3 dernières années qu'il avait à disposition...Dans des cas comme ça, c'est clair qu'il vaut mieux privilégier la raison à la passion (car c'en est vraiment une pour lui apparemment!)!
A ce point-là, le foot n'a plus rien à voir, c'est vraiment de l'acharnement, de la haine...

Et Mourinho, lui, il peut être dans ses petits souliers aussi! En ce moment, il est vraiment sur le grill à droite à gauche, et ce n'est pas son comportement qui a arrangé les choses! :evil: Sanction (exemplaire j'espère) en prespective pour son comportement nauséeux, à plusieurs reprises!
Et en plus:
Citation:
Le manager de Chelsea Jose Mourinho avait vivement critiqué Anders Frisk après le match et avait accusé l'entraîneur de Barcelone Frank Rijkaard d'avoir tenté d'influencer l'arbitre lors de la mi-temps.

Ah ouais?! Bin, il peut parler, lui qui se réjouissait ostensiblement d'avoir Colina pour le retour! :roll: Genre "Ah ouais, chouette, on a le meilleur arbitre du monde, pour nous arbitré nous, la meilleure équipe du monde, j'espère qu'il sera à la hauteur!..." C'est encore plus pernicieux, c'est de la véritable intox! :evil:

Enfin...après Colina, une deuxième figure de l'arbitrage international s'en va...Moi, perso, j'aimais bien...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Mar, 2005 20:54 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

c'est le pognon qui va nous tuer!!
on laisse des bandits présider,manager,ou entrainer nos clubs de football!!!à coup de millions
comme pour tout le reste!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Mar, 2005 21:25 
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Citation:
Michel Platini est candidat à la présidence de l’UEFA, en vue de l'élection prévue en 2006. L’ancien capitaine et sélectionneur de l’équipe de France a envoyé sa lettre aujourd’hui. « J'ai envie de m'investir dans un monde de turbulences et de faire en sorte d'arrêter ces turbulences. J'ai envie que le football soit autre chose que ce qu'il est actuellement. Je veux défendre des valeurs, défendre le jeu. Le football, ce n'est pas uniquement le business. Je veux apporter une philosophie, un sourire. Il ne s'agit pas de révolutionner, mais d'apporter des choses qui me tiennent à cœur » a-t-il déclaré à l’AFP.

Voila peut etre l'homme(si il est élu) qui prendra des messures face a cela :wink: enfin je l'espère

source:football365.fr

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Mar, 2005 21:47 
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Been thanked: 1 time
tof29 a écrit:
Citation:
Michel Platini est candidat à la présidence de l’UEFA, en vue de l'élection prévue en 2006. L’ancien capitaine et sélectionneur de l’équipe de France a envoyé sa lettre aujourd’hui. « J'ai envie de m'investir dans un monde de turbulences et de faire en sorte d'arrêter ces turbulences. J'ai envie que le football soit autre chose que ce qu'il est actuellement. Je veux défendre des valeurs, défendre le jeu. Le football, ce n'est pas uniquement le business. Je veux apporter une philosophie, un sourire. Il ne s'agit pas de révolutionner, mais d'apporter des choses qui me tiennent à cœur » a-t-il déclaré à l’AFP.

Voila peut etre l'homme(si il est élu) qui prendra des messures face a cela :wink: enfin je l'espère

source:football365.fr

:arrow: http://forums.allez-brest.com/viewtopic.php?t=5766

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Mar, 2005 20:50 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Toute façon ce mourinho des qu'il perd il trouve toujours des excuses pppffff
Si on compart c'est Chelsea qui a "triché" car on voit bien Carvalho accroche Valdes :evil: :evil: :evil: :cry:
Collina ou l'Assisant aurait dû voir ça ds ces cas la ce serait le Barça qui aurait pris la place de Chelsea de Me*** :evil:
Ciao

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Mar, 2005 13:23 
Sylvain Prat
Sylvain Prat

Citation:
Arbitrage : M. Layec menacé

Après l’affaire Frisk, une affaire Layec ? L’arbitre français affirme aujourd’hui avoir été « menacé » et a « porté plainte. »

Dans un entretien accordé au journal Ouest-France, Bertrand Layec, un arbitre international français, annonce qu’il a été « menacé anonymement au téléphone après un match » et qu’il a « porté plainte à la gendarmerie. »

« Sans l'affaire d'Anders Frisk, j'aurais gardé ça pour moi. Mais là, il faut vraiment que ça cesse » a–t-il continué. On rappelle que le monde de l’arbitrage est secoué par l’affaire Frisk, cet arbitre international suédois qui a annoncé samedi dernier qu'il mettait un terme à sa carrière en raison des menaces de mort proférées à son encontre par des supporters de Chelsea suite à la défaite du club londonien à Barcelone (1-2), le 23 février dernier en 8e de finale aller de la Ligue des champions.

source:football365

sans commentaire.....

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Mar, 2005 13:41 
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Et M. CHAT il a arrêté :?:
Ce serait un bien pour le monde du football :P

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Mar, 2005 13:44 
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Citation:
le début d'un cercle vicieux

Sa m'en a tout l'air :? voila une nouvelle menace sur un autre arbitre, maintenant que Frisk a plier sous les menaces les supporters vont essayé sur d'autres arbitres car un a plier pourquoi pas un deuxième c'est ce qu'ils doivent ce dire :? Vraiment de mauvais joueurs! Comme dit léo la moule le cercle vicieux a l'air de commencé malheuresment!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Mar, 2005 16:40 
Drago Vabec
Drago Vabec

Been thanked: 1 time
en fustigeant les supporters, il ne faut pas oublier mourinho, si il n'avait pas fait son esclandre digne d'un neuneu pour l'expulsion de drogba, et qu'il avait dit que son attaquant n'avait pas à faire ce geste, cela aurait peut-être coupé court à ces menaces.

L'un des principaux coupables là dedans est Mourinho, pour avoir crée un climat de haine envers psieu Frisk

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Mar, 2005 20:17 
Franck Lérand
Franck Lérand

Je viens de voir sur l'équipe Tv que au Brésil un taré est entrer sur le terrain et a frapper l'arbitre, pour soit disant encore une question d'arbitrage :?
Plus ça va, moins ça va :shock:

Saison 28 : 6è en DVI.914

Brest Korrigans

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Mar, 2005 20:32 
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Après les menaces sur Frisk et M.Layec puis le crachat de Barthez sur je c'est plus quel arbitre et la un taré qui frappe un arbitre mais ou va t'on? :roll: Sa se dégrade bientôt quelqu'un va tuer un arbitre :? (ce que je ne souhaite pas bien sur)mais la faut réagir!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Mar, 2005 21:07 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1 time
Been thanked: 187 times
Bon, je propose de lancer une fatwa sur Collina pour n'avoir pas sanctionner la faute du joueur de Chelsea sur le gardien de Barcelone! :lol:
Euh, juste pour les esprits simples, je précise que c'est juste une blague.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Aux chiottes l'arbitre...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Anselmeoc

23

1940

Sam 30 Sep, 2006 9:56

rico76 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Un arbitre bousculé à Brest

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

macgovern.tony

200

22368

Ven 22 Mai, 2009 11:50