allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 07 Jan, 2010 12:11 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 0 time
Been thanked: 6 times
Oui il y en a, il faut voir avec "Heart land Ferry" au départ de Wakkanai. Il t'amènera sur l'île Sakhalin donc il faudra encore prendre un ferry juste après (à moins qu'il n'y ait un pont de l'autre côté le l'île, je ne sais pas).
L'autre solution serait de partir de la province de Fukui (mi chemin entre Ôsaka et Tôkyô, face à la Corée) vers Vladivostok.

Je n'ai pas fait Hokkaidô mais on m'en a dit le plus grand bien, c'est d'ailleurs très différent du reste du Japon tant par la population que l'environnement (assez désertique), ce qui fait pratiquement 2 cultures pays pour le prix d'une :D Sinon, du côté de Fukui il y la province d'Ishikawa, juste à côté, qui vaut carrément le coup : le chef lieu, Kanazawa, est une des dernières villes avec un quartier geisha en activité, un quartier entier en style ancien en plein centre ville, un jardin classé dans les 3 plus beaux du Japon, et le tout sans touristes ou presque !

Statistiques L1 et Ligue des Champions

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Jan, 2010 0:22 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Been thanked: 0 time
Nikopol a écrit:
Toutes mes excuses cher Cardinal mais on ne s'est pas unis devant Dieu le père..
ne pas oublier que l'Argentine c'est aussi le pays du ché et de kenny Arkana ..
Nikopol a écrit:
tout va dépendre du prix du transport de la combi et des billets d'avion...
quand tu vois ce que tu as payé pour passer de l'Amérique du sud à l'Amérique centrale, c'est clair que ça va être quasi le buget principal de ce voyage.Mais là, il ne faut surtout pas vous décourager, ça en vaut la peine, tu regretteras bien plus de ne pas le faire que l'inverse.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Jan, 2010 14:32 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Nikopol a écrit:
La Chine nous fait plus peur et pour le moment on pense y aller en avion et prendre le train pour choper la bagnole en Russie (les vols USA / Chine sont beaucoup moins chers que USA / Vladivostok) mais y'a quelques jours on est tombés sur le site web de deux gars qui y sont allés en bagnole depuis la France et qui apparemment n'ont às eu de gros problèmes (quelques démarches à la frontière). Le seul hic: ils n'ont jamais répondu à nos messages.

Leur truc a l'air tellement fait à l'arrache que ça nous a laissés perplexes... Qu'est-ce que vous en dites?

Ca me semble etrange, du moins contradictoire avec ce qu'indique le site de l'ambassade de France. Visiblement, leur voiture a patiente une semaine a la frontiere avant qu'ils puissent la recuperer. Le mieux est que vous contactiez l'ambassade de France a Pekin. Si vous venez en Chine, faites-moi signe (je peux meme vous heberger).

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. (George Orwell)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Jan, 2010 15:45 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

"en zone libre" :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Jan, 2010 11:20 
Coco Martins
Coco Martins

Been thanked: 43 times
Whaouuu, vraiment sympa le trip ! ça assure !!! Et puis, on a qu'une vie ! Enjoy ! 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Jan, 2010 14:50 
Administrateur
Administrateur

Ca c'est du dep' Nikopol 8)

Félicitations, magnifique initiative et belle parenthèse de rêve que votre site. C'est bô l'amour :)
Comme alaizebreizh, direct dans les favoris; je vais suivre votre périple avec attention, bien que n'étant pas en mesure de fournir le moindre conseil, si ce n'est de savourer chaque instant, même les plus difficiles !

Bonne route en tous cas !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Jan, 2010 0:51 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Héhé, merci les copains! :D

On a envoyé quelques demandes de devis à des entreprises de transport, on a un peu peur de la réponse. A la fin du mois y'a un évènement VW en Floride, on espère remplir les caisses!

On est aussi allés voir les consulats et pour le Kazakstan comme pour la Mongolie, on pourra obtenir les visas dans les villes frontalières. Le visa chinois, c'est de la balle. Ils te demandent une adresse fixe (hôtel, ami installé en Chine...) mais si tu n'en a pas, le mec de la sécurité sort un papier froissé de sa poche et te file avec plaisir l'adresse d'un hôtel dans n'importe quelle ville! :lol: Vite fait bien fait!

Et sinon on a découvert les environs de New York: Magnifique! :shock: Un aspect méconnu de la Grande Pomme: le litoral environnant, avec ses plages, ses petites criques, ses paysages sauvages...

Si vous voulez quelques images --> http://www.amerikando.com

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Jan, 2010 0:59 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Nikopol a écrit:
On a envoyé quelques demandes de devis à des entreprises de transport, on a un peu peur de la réponse.
c'est clair que ça va douiller , et le temps de transport ? ça va être long, ça va être la course pour traverser les states , l'Asie et l'Europe.
L'autre possibilité à l'arrache ce serait d'arriver au port et se débrouiller en direct avec un capitaine de bateau.
tiens nous au jus (au fait s'est passé quoi au Venezuela ? z'avez flippé ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Jan, 2010 1:03 
David Ginola
David Ginola

Sympa en effet.
Juste une question, j'm'y connais que dalle sur la grande pomme, mais j'avais cru comprendre que Brookyn perdait peu à peu son coté "populaire" et devenait un peu plus un lieu huppé.
Est-ce vrai, ou Arte ne raconte décidément que des conneries ? :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Jan, 2010 2:32 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

bon j'ai la réponse pour le Venezuela, vous vous êtes fait piquer une malette contenant vos documents et surtout les photos prises depuis le début du trip :?
sinan quand tu clicques sur "venezuela, tu tombes sur Colombie ..

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Jan, 2010 2:32 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Ouais, ça va douiller grave, on le sent bien. En Colombie on avait finalement fait comme ça: direct au port et puis ça s'était bien passé. Si ça se trouve on va finir par faire la même chose!

Au Vénézuéla des gens sont entrés dans la combi (stationnée devant un ministère, en plein centre ville à midi!) et ont volé une caisse avec nos passeports, les papiers de la combi, la réserve de photos qu'on vendait, mes buletins de salaire (pour le visa US), notre certificat de mariage et plein de documents dans le style.

Avec la police ça a été infernal (ce pays est vraiment malade, gravement malade) et l'administration est tellement sclérosée qu'il nous a fallu trois semaines de démarches non stop pour obtenir certains papiers. A la fin, on a pu refaire tous les documents.

Brooklyn est en effet la nouvelle terre promise des bobos version US. Les Yuppies comme ils disent ici (Young Urban Profesionals) et l'immobilier se porte plutôt bien, malgré la crise. Les revenus plus modestes doivent s'éloigner du centre, toujours et encore plus loin. Comme les transports en commun sont très chers (certains allers simples en "RER" sont à plus de 10 USD! :shock: ), c'est un cercle infernal: ils doivent s'éloigner pour avoir des loyers moins chers mais voient leurs dépenses de transport flamber! Du coup ils cumulent les boulots... Bienvenue aux States! :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Jan, 2010 2:36 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

roréhiguain a écrit:
bon j'ai la réponse pour le Venezuela, vous vous êtes fait piquer une malette contenant vos documents et surtout les photos prises depuis le début du trip :?
sinan quand tu clicques sur "venezuela, tu tombes sur Colombie ..

C'est vrai que le premier titre que tu vois dans la page Vénézuéla dit "Bienvenue en Colombie" :? . C'est un peu nul mais ça vient du fait que les entrées sont présentées anti chronologiquement: les plus récentes en haut. La dernière entrée qui parle du Vénézuéla a été postée depuis... la Colombie. Si tu descends un peu tu te rendras compte que tu es effectivement dans la page "Vénézuéla" :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Jan, 2010 2:44 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Nikopol a écrit:
En Colombie on avait finalement fait comme ça: direct au port et puis ça s'était bien passé. Si ça se trouve on va finir par faire la même chose!
j'ai vu à Cartagena ça avait effectivement l'air d'être sympa, bonne petite expérience .Au mieux vous trouvez un bateau avec un capitaine conciliant, au pire non et là vous prenez la chère voie officielle
Nikopol a écrit:
l'immobilier se porte plutôt bien, malgré la crise.
heureux de te l'entendre dire
Nikopol a écrit:
Les revenus plus modestes ....... Bienvenue aux States! :roll:
c'est sûr que ceux qui ne sont pas fan du système ricain et qui ne s'y adaptent pas en bavent , y'a pas trop d'assistés, on aime ou on aime pas ... ma moitié est etatsunienne et ce système j'aime assez, bon vaut mieux être bosseur, débrouillard et en bonne santé

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Jan, 2010 11:07 
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

...et wasp

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Jan, 2010 11:35 
Drago Vabec
Drago Vabec

roréhiguain a écrit:
Nikopol a écrit:
... ma moitié est etatsunienne et ce système j'aime assez, bon vaut mieux être bosseur, débrouillard et en bonne santé

Ta moitié de cerveau c'est ça ? :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Arrivée AMERIKANDO

Nikopol

13

1064

Mar 01 Mar, 2011 20:33

Pikach' Dhorasoo Voir le dernier message

Pas de nouveau message Décidement BREST sera tjrs BREST cette année

Tizeff

14