allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 970 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 65  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 17 Nov, 2010 12:44 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
quand vous en avez marre, lancez la ola dans le stade, il sera oubligé de lacher son mégaphone!

MessagePosté: Mer 17 Nov, 2010 13:11 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 12 times
Been thanked: 207 times
6p_o a écrit:
Pareil, je suis resté un peu effaré! La RDK tous ensemble, et les Hermines qui balancent un truc, rien à voir, en décalé et qui plus etait totalement recouvert par la RDK :roll:

OK pour cette constatation, partagée pour tout le monde.
Mais après la constatation, il y a l'action.
Au risque de répéter une grosse connerie, je ne peux pas imaginer que les tauliers des Celtics, des Ultras et des Hermines n'arrivent pas à se rencontrer pour mettre au point une procédure de synchro automatique (démarrages, liste de chants etc...). On peut même en discuter sur ce forum (peut-être un vieux topic oublié, à déterrer ?).
Effet positif garanti : on pousse ensemble et on entraine Arkea et Fouc' par une vague sud-nord qui vient envelopper TPC, qui ne demande que ça :D.

GO FOR IT, putain de gast ... et au lieu de chialer, agissez !

MessagePosté: Mer 17 Nov, 2010 13:15 
Drago Vabec
Drago Vabec

Dans les anecdotes de la TPC, après le casse-couilles brestois contre les Verts, nous avons eu le droit à autre chose contre Sochaux avec un des mecs de la sécurité :
Mise en scène
nous sommes au dernier rang tout en haut à peu près derrière le but...le mec de la sécu se ramène alors que le match a commencé depuis 5 minutes :
-" Messieurs, on ne se met pas debout sur les sièges ! "
-"Ah bon ? Pourquoi ?"
-" Parce que c'est comme ça, je vous demande donc de descendre !"
-" On gêne qui ? On dérange sans doute les gens plantés à leurs fenêtres dans les immeubles, c'est ça ?"
-" Non, ce n'est pas ça, et je vous demande de descendre des sièges ! "

Comme le match a commencé et qu'il pourrit notre attention et notre possibilité de suivre la rencontre, on descend et le mec se barre. Bien évidemment, 5 minutes après, on remonte sur les sièges pris par le jeu et aussi parce qu'on en a envie. Le mec de la sécu nous voit d'en bas de la tribune, remonte toutes les marches et se plante devant nous.

-" Je croyais avoir été clair...vous devez descendre des sièges !"
-" Excusez-nous de vivre le match à notre façon !"
-" Il n'est pas question de ça.."
-" On est désolés mais on ne comprend pas le pourquoi de votre intervention ! "
-" Vous devez descendre, c'est tout ! "

Les mecs à côté, comme nous, excédés par cette discussion qui ne mène à rien commence à gueuler en expliquant qu'ils aimeraient bien pouvoir suivre le match tranquillement et que c'est vraiment n'importe quoi...
Le mec de la sécu reste planté devant nous en attendant qu'on s'exécute.
Rien ne bouge, ni nous ni lui. Puis les mecs à côté se lèvent et se mettent aussi debout sur les sièges. Le mec de la sécu tire une tronche de 3 mètres de long, nous regarde comme des merdes, soupire et finalement fait demi-tour pour redescendre vers le bas de la tribune. En partant, je ne saisis pas totalement les mots qu'il lâche sans doute à notre encontre puisqu'il a le dos tourné et qu'il commence à descendre les escaliers.

TPC Rules !!!!!

MessagePosté: Mer 17 Nov, 2010 13:32 
Drago Vabec
Drago Vabec

loop a écrit:
Dans les anecdotes de la TPC, après le casse-couilles brestois contre les Verts...

Je fais partie des-dits casse-couille et je l'assume entièrement, mon cher Loop.
Je ne vois pas en quoi la réaction spontanée intervenue dans cette zone de TPC peut-être vue comme un acte anti "fair-play". C'est juste un fait de tribune anodin, comme il en intervient des milliers dans les stades. Tout au plus peut-on le mettre sur le compte de la fraîcheur et de l'enthousiasme du jeune public au moment du deuxième but.
Au passage, je te rappelle que nous supportons la même équipe ... enfin, j'espère :wink:

Bruno

MessagePosté: Mer 17 Nov, 2010 14:08 
Drago Vabec
Drago Vabec

Peinard Bed a écrit:
loop a écrit:
Dans les anecdotes de la TPC, après le casse-couilles brestois contre les Verts...

Je fais partie des-dits casse-couille et je l'assume entièrement, mon cher Loop.
Je ne vois pas en quoi la réaction spontanée intervenue dans cette zone de TPC peut-être vue comme un acte anti "fair-play". C'est juste un fait de tribune anodin, comme il en intervient des milliers dans les stades. Tout au plus peut-on le mettre sur le compte de la fraîcheur et de l'enthousiasme du jeune public au moment du deuxième but.
Au passage, je te rappelle que nous supportons la même équipe ... enfin, j'espère :wink:

Bruno

je pense qu'on ne parle pas de la même chose, quand j'évoque le casse-couilles du match contre les verts, je pense à ça :
Petite anecdote de la TPC :
-déjà cela a un peu bougé et y'a quelques gaziers qui semblent motivés pour faire vivre le truc (après je ne les avais pas vus aux matchs précédents, donc ..)
Donc je suis tout en haut, des mecs se placent devant nous et après un tacle de Daf bien réalisé, un des mecs se retourne avec le sourire et annonce : "Putain, il est bon Traoré quand même !"
Dans la mesure on ne réagit pas comme il l'espérait, il répète son truc.
Je lui réponds : "Traoré, je ne sais pas mais Daf oui, il a bien taclé sur ce coup là"

Petit froid.
A la mi-temps, on discute un peu du match avec le mec en question pendant que N'Goyi s'échauffe longuement devant le parcage stéphanois.
Le mec, trop heureux de se récupérer, nous balance : "Ah ben voilà, Traore va rentrer puisqu'il s'échauffe là...j'avais juste confondu...ça arrive..."

un habitué à côté de nous (de TPC, bon ça ne fait que quelques matchs c'est vrai mais c'est un mec que j'ai très souvent vu en RDK les années précédentes) qui écoutait la conversation en se marrant devant les réflexions du gazier lui répond :
"Pas de bol, là c'est Coulibaly...tu sais le nouvel avant-centre qui va sans doute remplacer Roux en deuxième pour débloquer le match !"
Le gazier, un peu étonné.
"Ah ouais, on m'en a parlé en bien .."
Et du coup, il se lance et hurle en direction de N'Goyi : "Allez Coulibaly, tu vas planter !"

TPC Rules !!!!!!!!!

Par contre, ce qui me ravit, c'est de voir le nombre de petits gamins qui commencent à venir au stade : ils sont tombés dans la bonne génération...et se rendront compte peut-être plus tard qu'ils vivent un truc monstrueux..
.

(et j'espère que ce n'était pas toi !)

MessagePosté: Mer 17 Nov, 2010 14:09 
Coco Martins
Coco Martins

loop a écrit:
Dans les anecdotes de la TPC, après le casse-couilles brestois contre les Verts, nous avons eu le droit à autre chose contre Sochaux avec un des mecs de la sécurité :
Mise en scène
nous sommes au dernier rang tout en haut à peu près derrière le but...le mec de la sécu se ramène alors que le match a commencé depuis 5 minutes :
-" Messieurs, on ne se met pas debout sur les sièges ! "
-"Ah bon ? Pourquoi ?"
-" Parce que c'est comme ça, je vous demande donc de descendre !"
-" On gêne qui ? On dérange sans doute les gens plantés à leurs fenêtres dans les immeubles, c'est ça ?"
-" Non, ce n'est pas ça, et je vous demande de descendre des sièges ! "

Comme le match a commencé et qu'il pourrit notre attention et notre possibilité de suivre la rencontre, on descend et le mec se barre. Bien évidemment, 5 minutes après, on remonte sur les sièges pris par le jeu et aussi parce qu'on en a envie. Le mec de la sécu nous voit d'en bas de la tribune, remonte toutes les marches et se plante devant nous.

-" Je croyais avoir été clair...vous devez descendre des sièges !"
-" Excusez-nous de vivre le match à notre façon !"
-" Il n'est pas question de ça.."
-" On est désolés mais on ne comprend pas le pourquoi de votre intervention ! "
-" Vous devez descendre, c'est tout ! "

Les mecs à côté, comme nous, excédés par cette discussion qui ne mène à rien commence à gueuler en expliquant qu'ils aimeraient bien pouvoir suivre le match tranquillement et que c'est vraiment n'importe quoi...
Le mec de la sécu reste planté devant nous en attendant qu'on s'exécute.
Rien ne bouge, ni nous ni lui. Puis les mecs à côté se lèvent et se mettent aussi debout sur les sièges. Le mec de la sécu tire une tronche de 3 mètres de long, nous regarde comme des merdes, soupire et finalement fait demi-tour pour redescendre vers le bas de la tribune. En partant, je ne saisis pas totalement les mots qu'il lâche sans doute à notre encontre puisqu'il a le dos tourné et qu'il commence à descendre les escaliers.

TPC Rules !!!!!

bon Loop ce soir à 21h debout sur ta chaise devant Angleterre/France juste pour l'ambiance :lol:

MessagePosté: Mer 17 Nov, 2010 14:29 
David Ginola
David Ginola

Peinard Bed a écrit:
6p_o a écrit:
Pareil, je suis resté un peu effaré! La RDK tous ensemble, et les Hermines qui balancent un truc, rien à voir, en décalé et qui plus etait totalement recouvert par la RDK :roll:

Au risque de répéter une grosse connerie, je ne peux pas imaginer que les tauliers des Celtics, des Ultras et des Hermines n'arrivent pas à se rencontrer pour mettre au point une procédure de synchro automatique (démarrages, liste de chants etc...).

Discussion qui a déjà eu lieu, et qui n'apporte rien.
Autre constatation : lors des déplacements, les décalages n'existent pas car tout simplement les capos sont visibles et se font entendre. Ce qui est plus compliqué pour la zone Arkea convenons-en.
Enfin, il n'y pas de synchro pour les chants. Tout se fait en fonction de ce qui se passe sur le terrain, et pour cela seul le talent de Buzuk suffit.

Tribune Kemper / Old Clan

MessagePosté: Mer 17 Nov, 2010 15:59 
Drago Vabec
Drago Vabec

marcel p. a écrit:
Peinard Bed a écrit:
6p_o a écrit:

Au risque de répéter une grosse connerie, je ne peux pas imaginer que les tauliers des Celtics, des Ultras et des Hermines n'arrivent pas à se rencontrer pour mettre au point une procédure de synchro automatique (démarrages, liste de chants etc...).

Discussion qui a déjà eu lieu, et qui n'apporte rien.
Autre constatation : lors des déplacements, les décalages n'existent pas car tout simplement les capos sont visibles et se font entendre. Ce qui est plus compliqué pour la zone Arkea convenons-en.
Enfin, il n'y pas de synchro pour les chants. Tout se fait en fonction de ce qui se passe sur le terrain, et pour cela seul le talent de Buzuk suffit.

Je comprends ta position d'homme de terrain.
Le bilan de la situation est donc le suivant :
1) Les gens se plaignent que les chants partent dans tout les sens, Arkea Sud polluant RDK
2) Pas de règle de synchro préalable, d'ailleurs la discussion n'apporte rien
3) Conclusion : on continue comme ça

Conclusion de la conclusion : faut pas venir se plaindre sur le forum :cry:

MessagePosté: Mer 17 Nov, 2010 17:05 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 190 times
Been thanked: 31 times
Non mais vont être 5000 bientot les Hermines donc ca ira :mrgreen: :arrow:

MessagePosté: Mer 17 Nov, 2010 17:55 
David Ginola
David Ginola

Peinard Bed a écrit:

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne fais qu'établir la position du groupe que je représente.
Pour la RDK, la position est claire : seuls les capos sont chargés de diriger l'ambiance pour la tribune. Pour Arkea, le ou les groupes concernés ont leurs positions ; elle ne nous arrange pas forcément, mais on s'occupe avant tout de gérer notre espace.
Enfin à l'extérieur, ce sont toujours les capos RDKistes qui prennent les choses en main, et personne ne s'en plaint.

Que les gens se plaignent ensuite, pas grave. Tantôt ce sont les joueurs, tantôt le speaker, tantôt les supporters : c'est le but du forum.
Ce qui me désole plus, ce sont les mecs qui appartiennent à une assoc' et qui se plaignent avant sur AB pour ensuite ne pas faire le nécessaire chez eux à tenter de résoudre leurs problèmes. Mais ça, c'est une autre histoire.

Tribune Kemper / Old Clan

MessagePosté: Mer 17 Nov, 2010 18:27 
Coco Martins
Coco Martins

Vous pouvez faire partie de groupes différents, rien ne vous empêche de vous entendre pour une animation commune, un chant entonné par tous les groupes de supporters résonnant dans tout francis le blé c'est sûr ça aurait de la gueule.Quand on voit en angleterre l'ambiance quand ça chante en même temps, on peut se dire une ambiance comme là bas ça impressionnerait beaucoup de monde chez nous.

MessagePosté: Mer 17 Nov, 2010 18:40 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 1 time
Been thanked: 29 times
6p_o a écrit:

si vraiment t'es en arkéa tu constates donc qu'un nouveau groupe"le 12 brestois "s'est créé.donc toute la cacophonie n'est pas à mettre sur le dos de l'hermine!

MessagePosté: Mer 17 Nov, 2010 19:02 
Drago Vabec
Drago Vabec

marcel p. a écrit:
Peinard Bed a écrit:

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne fais qu'établir la position du groupe que je représente.
Pour la RDK, la position est claire : seuls les capos sont chargés de diriger l'ambiance pour la tribune. Pour Arkea, le ou les groupes concernés ont leurs positions ; elle ne nous arrange pas forcément, mais on s'occupe avant tout de gérer notre espace.
Enfin à l'extérieur, ce sont toujours les capos RDKistes qui prennent les choses en main, et personne ne s'en plaint.

Que les gens se plaignent ensuite, pas grave. Tantôt ce sont les joueurs, tantôt le speaker, tantôt les supporters : c'est le but du forum.
Ce qui me désole plus, ce sont les mecs qui appartiennent à une assoc' et qui se plaignent avant sur AB pour ensuite ne pas faire le nécessaire chez eux à tenter de résoudre leurs problèmes. Mais ça, c'est une autre histoire.

Carrément pas ! je n'ai pas fait tous les déplacements mais à chaque fois j'ai trouvé ça top avec le parcage où tout le monde est réuni..plus de monde, plus de voix, plus de bruit...et c'est beaucoup plus impressionnant...
en fait, on est comme l'équipe, on est meilleurs à l'extérieur :mrgreen:

rien qu'en prenant l'exemple des matchs contre guingamp l'année dernière : au roudourou, le fait que tout le monde soit ensemble dans le parcage (sans compter tous les brestois ailleurs), c'était vraiment impressionnant une telle masse humaine qui chante ensemble...au match aller chez nous, c'était plus soft parce que les groupes étaient dispersés ...si ce sont les capos de la RDK qui prennent les rênes à l'extérieur, en quoi cela poserait un problème que ce soit la même chose à domicile ?
Au moins, ça enverrait du bois... :sm2:

MessagePosté: Mer 17 Nov, 2010 19:51 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 745 times
Been thanked: 751 times
Loop, je t'ordonne de changer immédiatement ton avatar!

A chaque fois que tu postes,j'ai l'impression que tu as ecrit quelque chose de drole et c'est toujours très sérieux. :lol:

MessagePosté: Mer 17 Nov, 2010 20:25 
Drago Vabec
Drago Vabec

juanito a écrit:
Loop, je t'ordonne de changer immédiatement ton avatar!

A chaque fois que tu postes,j'ai l'impression que tu as ecrit quelque chose de drole et c'est toujours très sérieux. :lol:

en fait ce n'est ni drôle, ni sérieux....mais je vais quand même m'exécuter...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 970 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 65  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Stade rénové, nouvelle ambiance ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Nikoledrôle

155

13926

Ven 02 Mar, 2012 18:14

Kensington Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ SB29 - CFA ] Ambiance - Tribune - Stade

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Rieder im Biersturm

21

2819

Dim 29 Aoû, 2004 11:27