allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 331 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 31 Mai, 2013 13:06 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Mai, 2013 19:04
Messages: 1375
Localisation: Sherwood
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
jeanlpec a écrit:
Tu le fais ou vraiment, tu ne comprends pas? 'Tain Tial, t'es journaliste, bordel!


Citation:
Stade Brestois 29 ‏@SB29officiel 1 h

Yvon Kermarec : même s'il y a eu des erreurs, Alex Dupont nous a beaucoup apporté. Il a aussi fait avec ce qu'on lui a donné


Voila tout est dit.A croire que Tial souhaite un échec..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 31 Mai, 2013 13:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26806
Localisation: PariS13
Has thanked: 387 times
Been thanked: 839 times
D'après shogun sur foot nost. son adjoint devrait être Eric Guichard, ancien entraineur de La Duchère.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 31 Mai, 2013 14:02 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Lun 28 Juin, 2004 14:11
Messages: 239
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
S'il est revenu c'est parce que seul Brest lui offrait la possibilité de revenir aussi vite à la tête d'un club avec un contrat aussi long.
L'amour du club n'a rien à voir là-dedans.


Ridicule ,j'espère que quand tu pointeras ton nez de fouille merde dans les travers de Le Blé ,Alex te collera sa porte dans la tronche .........


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 31 Mai, 2013 14:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Belle vision de la démocratie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 31 Mai, 2013 14:12 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Jeu 24 Mar, 2011 17:23
Messages: 1839
Has thanked: 0 time
Been thanked: 7 times
Je ne vois pas quel autre club effectivement pouvait lui proposer un aussi bon contrat après son limogeage d'Ajaccio.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 31 Mai, 2013 14:21 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Lun 28 Juin, 2004 14:11
Messages: 239
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
Belle vision de la démocratie

C'est vrai ma vision de la démocratie n'est pas la même que la tienne,mais ce n'est pas d'aujourd'hui


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 31 Mai, 2013 14:24 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Mai, 2010 18:39
Messages: 7186
Localisation: Montagne sur mer des prés.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
Allez Tial,laisse lui une deuxième chance :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 31 Mai, 2013 14:25 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Oct, 2003 11:05
Messages: 1172
Has thanked: 0 time
Been thanked: 16 times
Tial a écrit:
J'aime, ce "sur la fin"
Deuxième partie de saison 2010/2011 : Brest 18ème : 4 victoires, 6 nuls et 9 défaites (16 buts marqués et 28 encaissés)
33 matchs de la saison 2011/2012 : Brest 18ème : 6 victoires, 15 nuls et 12 défaites (28 buts marqués et 33 encaissés)


Tial, je suis souvent en phase avec toi mais là je ne te suis pas.
N'y aurait-il pas aussi un lien avec la blessure puis le départ de Nolan Roux ? la bouderie de zebina et les blessures de culma pour la 2ème saison ?
il faut pondérer avec les excellents résultats qu'il avait obtenu avant (tu le fais rapidement après) qui étaient aussi dûs à la dynamique de la montée (evian a connu ça ensuite, de même que Reims et bastia).
Brest était l'un des plus petits budgets. on avait l'équipe de L2 renforcée à par qui ? Licka, baysse, martial puis ben basat, zebina et culma. chaque début de saison, tous les grands journaux sportifs nous annonçait dans la charrette.

Tial a écrit:
Brest était donc 18ème depuis un an et demi quand il a été limogé, on ne peut pas dire que c'était juste sur "la fin".
Brest a fini la poule retour 2010/2011 18ème. La poule aller 2011/2012 s'est terminée avec le strict minimum (21 points), 12eme et 3 points d'avance sur la zone rouge. Quand il a été remercié à 5 matchs du terme, Brest n'avait que 12 points et était 17ème sur la poule retour avec 2 victoires sur ses 14 matchs. Au final, sur cette poule retour ça lui fait donc 12 points en 14 matchs. Martins, lui, a signé deux victoires en cinq matchs et 8 points...


mouai : 1-0 à domicile contre Valencienne sur un coup franc de grougi relâché par Penneteau et 1-0 à Evian (démobilisé car 9ème), grâce à un but d'issam jemaa sur une "ouverture" de makonda (qui était un dégagement selon toute vraisemblance).
on a aussi pris 4 à auxerre face à un adversaire direct au maintien et obtenu un nul poussif contre toulouse (péno raté par BG). le match convaincant à mon avis sur la période avait été celui de Lyon je ne m'abuse. je crois que le sauvetage de Brest cette année là porte un nom : ELANA.

Tial a écrit:
Alors oui, il y a eu un sauvetage, une superbe montée et une belle première partie de saison où Brest a profité d'une réussite insolente mais depuis un an et demi, le renvoi était parfaitement justifié dans n'importe quel club. Et dans un autre club que Brest, celui-ci serait intervenu plus tôt au vu des résultats évoqués ci-dessus et de la trajectoire points/classement qui ne cessait de chuter.


je ne suis pas d'accord avec ça. Brest était le club le moins structuré de L1 (avec Arles puis avec Ajaccio). Renvoyer un entraîneur se justifie quand le club est en danger. Je crois que Dupont aurait très bien pu sauver le club en L1 et si on était descendu, on aurait pu viser une remontée à moyen terme (CF. Furlan à Troyes). Virer les entraîneurs à tout bout de champ c'est ça qui met en danger le club. Cette saison l'a aussi démontré.

avec le recul on peut même se demander si descendre en L2 en 2012 avec Dupont pour continuer à construire patiemment n'aurait pas été préférable car ce qui s'est passé depuis décembre 2012 est véritablement une déstabilisation du club. une descente en L2, bien gérée, dans le calme et l'intelligence, ne l'aurait pas été pour un petit club mal structuré comme Brest. Pour grandir, sur la durée, il faut accepter les périodes difficiles, de crise et les périodes de stagnation/régression (un peu comme les humains finalement).

Les conditions de travail, l'effectif (sauf elana, zebina, roux, baysse, lesoimier, ebb et grougi des bonnes années) et le budget sont plus proche d'une bonne L2 qu'autre chose. il ne faut donc pas trop se faire d'illusions même si c'est beau et normal de rêver un peu.

alex peut être l'homme de quelques bonnes saisons de L2 (entre 4ème et 10ème) et pendant ce temps on construit. En parallèle, on monte un projet d'avenir avec un entraîneur plus jeune qui pourrait être son adjoint (Cf. Guingamp avec coco michel ou Cf. Lorient avec Ripoll etc.).


Dernière édition par Bonzi le Ven 31 Mai, 2013 14:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 31 Mai, 2013 14:29 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Oct, 2003 11:05
Messages: 1172
Has thanked: 0 time
Been thanked: 16 times
toto29fun a écrit:
Je ne vois pas quel autre club effectivement pouvait lui proposer un aussi bon contrat après son limogeage d'Ajaccio.


avant de signer à ajaccio il était en contact très avancé avec la fédé du sénégal (où il a une baraque si je me souviens bien) pour prendre la sélection.
Emon n'a pas fait mieux que lui à ajaccio et j'ai l'impression que c'est le père Mutu qui a eu sa peau. Orsoni change d'entraîneur comme de chemise. Je ne pense pas que cette expérience puisse nuire énormément à son CV.
En L2 il aurait trouvé preneur assez vite à mon avis.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 31 Mai, 2013 14:45 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 31 Oct, 2004 20:18
Messages: 2985
Localisation: Nantes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le retour de Dupont! :shock:

Quelle poilade quand même! :lol:

C'est bien Brest ça!


Sans adhérer à tout ce qu'a écrit Tial, j'ai quand même une petite tendance à aller dans son sens.

On va retrouver un entraîneur qui colle à merveille à l'esprit du public (parce que l'esprit du club et de ses dirigeants, c'est de la daube, on l'a bien vu), avec une gouaille bien sympatèk qui fera sûrement du bien au vestiaire après un an de Chauvin et Martins, deux gars aussi charismatiques qu'un agent des impôts.

Mais bon... On va aussi retrouver l'entraîneur aux 1.7 changements par match, aux systèmes de jeu "en cactus" aussi spectaculaires que chiants et, effectivement, l'entraîneur qui a cruellement manqué de résultats lors des 3/4 de son parcours en L1 avec le club.

Bref... Mi-figue mi raisin cette nouvelle je trouve.

Wait and see!

_________________
Buenos Aires - Brest en combi
http://www.amerikando.com


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 31 Mai, 2013 14:53 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 19 Aoû, 2003 17:43
Messages: 1768
Localisation: Belgique
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Nikopol a écrit:
l'entraîneur qui a cruellement manqué de résultats lors des 3/4 de son parcours en L1 avec le club.


Oui mais comme tu dis c'etait la L1

_________________
HUNVREAL MUI BRAS


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 31 Mai, 2013 14:59 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 31 Oct, 2004 20:18
Messages: 2985
Localisation: Nantes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
dinx29 a écrit:
Nikopol a écrit:
l'entraîneur qui a cruellement manqué de résultats lors des 3/4 de son parcours en L1 avec le club.


Oui mais comme tu dis c'etait la L1


J'sais pas toi mais moi, j'aimerai beaucoup y retourner.

_________________
Buenos Aires - Brest en combi
http://www.amerikando.com


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 31 Mai, 2013 15:00 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Sam 17 Mar, 2012 19:55
Messages: 111
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Nikopol a écrit:
Le retour de Dupont! :shock:

Quelle poilade quand même! :lol:

C'est bien Brest ça!


Sans adhérer à tout ce qu'a écrit Tial, j'ai quand même une petite tendance à aller dans son sens.

On va retrouver un entraîneur qui colle à merveille à l'esprit du public (parce que l'esprit du club et de ses dirigeants, c'est de la daube, on l'a bien vu), avec une gouaille bien sympatèk qui fera sûrement du bien au vestiaire après un an de Chauvin et Martins, deux gars aussi charismatiques qu'un agent des impôts.

Mais bon... On va aussi retrouver l'entraîneur aux 1.7 changements par match, aux systèmes de jeu "en cactus" aussi spectaculaires que chiants et, effectivement, l'entraîneur qui a cruellement manqué de résultats lors des 3/4 de son parcours en L1 avec le club.

Bref... Mi-figue mi raisin cette nouvelle je trouve.

Wait and see!



ouep....+1 avec toi....on prends les memes ( Dupont,kermarrec et ses potes .....) et on recommence....??

meme si j'aime bien le mec (Dupont,pas l'autre...^^ ) je suis un peu sceptique :?: :?:


comme tu dis: " wait and see" ... :) :)


Dernière édition par bzh power le Ven 31 Mai, 2013 15:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 31 Mai, 2013 15:00 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
N'y aurait-il pas aussi un lien avec la blessure puis le départ de Nolan Roux ? la bouderie de zebina et les blessures de culma pour la 2ème saison ?


Mais que doit-on dire de Chauvin avec les blessures de Culma, Lesoimier, Baysse, Dernis, Alphonse. Les bouderies de Martial, Kantari, Chafni, le sketch Gueye, le départ de Ben Basat + la guerre de tranchées au club?

C'était le club Med à l'époque ( :lol: )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 31 Mai, 2013 15:07 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 06 Juil, 2010 15:31
Messages: 130
Localisation: S'R'nan
Has thanked: 3 times
Been thanked: 3 times
Je comprends les sceptiques, je le suis moi-même un peu mais les questions à se poser au final ne sont-elles pas :

- dans quelle division étions-nous lorsque les résultats obtenus par Dupont nous ont le plus satisfaits ?
- dans quelle division allons-nous jouer la saison prochaine ?

A partir de là ... wait and see ... ça pourra pas être pire que le dernier mandat de Martins de toute façon !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 331 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ Disparition d’Alex DUPONT ]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Kundun

60

5645

Lun 31 Aoû, 2020 20:38

La pieuvre Voir le dernier message

Pas de nouveau message Alex Dupont se reconvertit

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Patbrest

94

14973

Mar 21 Aoû, 2012 18:42

Anselmeoc Voir le dernier message

Pas de nouveau message Sir Alex Dupont à ajaccio !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

zahovic

128

14711

Lun 17 Déc, 2012 17:42

Peinard Bed Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO