allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 544 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 29 Sep, 2024 10:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 31381
Has thanked: 1385 times
Been thanked: 453 times
@ Seb

Tu n'en as rien à foutre des autres club mais tu t'appuies sur les résultats de Lens pour laisser libre cours aux insultes et provocations :lol:
Essaye encore !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 29 Sep, 2024 11:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 17214
Has thanked: 862 times
Been thanked: 493 times
PS13 a écrit:
Je ne sais pas s'ils ont vraiment pris Auxerre pour des peintres mais l'impression qu'on peut avoir c'est qu'ils pensent être toujours aussi forts que la saison passée ou alors que ça reviendra comme par enchantement.

Et, oui. L'équipe a changé. Pléthorique par nécessité et donc moins soudée, les cadres anciens peinent à trouver un relais valable côté nouveaux. Le sang neuf c'est bien quand il magnifie l'ancien. Là c'est l'anémie.
Oui, Lens est le bon exemple à suivre si l'on pense redressement. Mais le Lens de l'an passée vu lors de la première journée à Brest c'était autre chose que le Brest qui a sombré en entrée face à Marseille, gonflé du souvenir de l'exercice glorieux, mais déjà tellement friable


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 29 Sep, 2024 11:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 31381
Has thanked: 1385 times
Been thanked: 453 times
Anémie ? Rien que ça ?

De mon côté, j'évoquerais davantage l'amnésie ambiante qui règne sur AB.
La promptitude à descendre en flèche les joueurs et le staff en s'autorisant des qualificatifs parfois douteux est sidérante.
La promptitude aussi à cataloguer les nouveaux venus (Sima, Fernandes, Haidara) et qualifier le recrutement (anémie) estelle aussi amusante si on se rappelle que Brest et Marseille sont distants de près de 1300kms.

Je ne doute pas qu'un certain nombre sera d'ailleurs aussi prompt à retourner leur veste (jurisprudence Brassier)le jour où, ô miracle, le Stade aura trouvé son rythme de croisière dans ce monde nouveau pour lui.

Allez, qu'on se fasse détruire à Salzburg puis contre le Havre qu'on se marrent vraiment !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 29 Sep, 2024 11:50 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 17214
Has thanked: 862 times
Been thanked: 493 times
Je crois pour ma part un redressement possible à Salzbourg. Mais peut-être éphémère.
L'anémie évidente n'est pas celle des recrues mais résulte de la difficulté d'intégration et de perpétuation de l'histoire précédente. Ce n'est pas irrémédiable même si certains traits étaient prévisibles


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 29 Sep, 2024 11:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 13333
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 710 times
Been thanked: 705 times
seb007 a écrit:
"La pression médiatique n’est pas non plus anecdotique. Brest est sous les feux de la rampe. Cette semaine Canal Plus a passé la journée de jeudi au centre d’entraînement de Ker-Laurent. La présentatrice vedette Laure Boulleau, s’est même entraînée avec l’équipe."

Ah ben d'accord si ils invitent canal la veille que ca joue tranquillou bilou avec Boulleau a l'entrainement rien d'étonnant je comprends bien mieux désormais.. Ils ont vraiment pris L'aja pour des t.o.c.a.r.d.s ces guignols, va falloir vaiment degonfler les cervelles...



Je suis pour la liberté d'expression mais je ne peux te laisser dire autant de conneries.

Effectivement , la miss de Canal était jeudi à Kerlaurent en tenue de sport mais à part déconner avec les spectateurs , elle n'a en rien "perturbé " l'entraînement des pros .
Les joueurs se sont entraînés comme d'habitude , elle a longuement discuté avec Roy . Aucun joueur n'a été dérangé .

Sinon elle a effectué quelques tirs avec les joueurs en toute fin d'entraînement , la plupart étaient déjà sous la douche et seulement 6 ou 7 ont du être désignés ou se sont portés volontaires pour alimenter le petit reportage.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 29 Sep, 2024 12:06 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 31381
Has thanked: 1385 times
Been thanked: 453 times
Seb, il faut qu'il se fasse dégorger le poireau, c'est pas possible franchement !

Merci Juanito de remettre les points sur les i, ça remettra en place les colporteurs de fakes en tous genres.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 29 Sep, 2024 12:23 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 17214
Has thanked: 862 times
Been thanked: 493 times
Il est sûr que Seb a tendance à s'emballer.
Mais il y a vraie fake et fausse fake. Tout n'est pas fake hors langue de bois de la parole officielle.
L'avenir seul jugera ou pas


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 29 Sep, 2024 13:06 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 31381
Has thanked: 1385 times
Been thanked: 453 times
Je ne parlais là que du délire (fantasme ?)de Seb autour de la présence de Bouleau et accessoirement de la chaîne cryptée.
Qui en l'occurrence pouvait se transformer en fake !

Riolo, on le classe où ? Dans la même catégorie que Latour ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 29 Sep, 2024 13:10 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Aoû, 2006 10:04
Messages: 3321
Localisation: Bres' même
Has thanked: 63 times
Been thanked: 97 times
Il y a des joueurs qui se donnent à 1000% (quel que soit leur niveau) et cela fait souvent la différence. Parmi ceux-là il y a certes PLM convalescent, mais Magnetti ou encore Martin sont assez indispensables au milieu de terrain, mais Roy a préféré démarrer sans eux 2 ni Doumbia et sa vivacité. Même si l'argument de faire tourner pour pouvoir affronter tous les matchs est audible, les changements opérés par Roy depuis le début de saison me laisse totalement perplexe, cela donne l'impression d'un pifomètre peu cohérent et il croit un peu trop en Faivre, qui est bien l'élément le moins en adéquation avec l'esprit combattif et collectif de cette équipe.
Bien entendu Roy n'a pas pu bénéficier d'une bonne préparation à la saison pour anticiper tout ça et cerner correctement les valeurs de son effectif arrivé trop tardivement, il se retrouve ainsi à le faire sur les compétitions officielles, mais il apparait quand même un peu perdu, et son emportement face au TFC n'est pas rassurant sur sa gestion nerveuse.

_________________
Brestislava futbal klub
•CHAMPION'S LEAGUE QUE C'EST ! •


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 29 Sep, 2024 13:40 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7232
Has thanked: 0 time
Been thanked: 169 times
Pour moi, il n'y a pas encore le feu au lac, fort heureusement. Auxerre doit juste servir de coup de semonce.

Comme cela a déjà été écrit sur le forum, il arrive un peu à Brest ce qui s'est passé pour Lens la saison dernière. Au bout de 6 journées, nous avons tout de même 2 points de plus que les lensois tout en ayant rencontré Marseille, Lens et le PSG. Hormis, la lourde défaite à Auxerre, qui n'était pas prévisible, notre début de championnat n'est pas si mauvais d'autant plus que nous avons réussi à gagner notre premier match de Champions's League au Roudourou contre Graz.

Pour être honnête, avec un tel remaniement d'effectif et un mercato très tardif, auxquels se sont ajoutés les blessures de Locko et de Lees-Melou, je m'attendais à un début de championnat compliqué. Contre Marseille et Lens, nous n'étions manifestement pas prêts. :roll:

Par contre, j'ai été agréablement surpris de voir la qualité de notre match, ainsi que le rythme que nous avons imprimé durant presque toute la rencontre, contre Graz. Je garde la tête froide et je relativise un peu car à cause des inondations, le Strum Graz n'avait pas pu disputer de match officiel depuis la fin août sans compter que les autrichiens ont terminé à 10 contre 11.
Pour autant, les joueurs brestois ont pu se rendre compte qu'ils étaient capables de hisser leur niveau de jeu lorsqu'il le fallait.

Après la défaite 3 à 0 contre l'AJA et un match complètement raté, beaucoup de supporters adverses, sans doute toujours jaloux de notre réussite de la saison passée, nous prédisent une lourde défaite à Salzbourg ... et une descente en L2 à la fin du championnat. Rien que ça. A nous de prouver à tous ces oiseaux de mauvaise augure qu'ils se trompent. :mrgreen:

Je veux croire que le match de vendredi n'était qu'un accident. Redevenir crédible en défense et dominateur au milieu de terrain, voilà ce que j'attends de l'équipe brestoise à Salzbourg.
L'équipe brestoise est désormais attendue à chaque match. Elle doit apprendre à concilier matchs de championnat et matchs de Coupe d'Europe. Cela ne lui est jamais arrivé dans son histoire. Il lui faudra sans doute un peu de temps pour le faire. D'autres grandes équipe sont passées par là avant nous. Laissons la apprendre de ses erreurs.
De plus, les nouvelles recrues sont toujours en pleine phase d'intégration. Eric Roy a beaucoup fait tourner et il cherche son 11 majeur le plus performant.

Pour savoir où nous en sommes, il faudra encore attendre quelques semaines. Malgré tout, il faut vite prendre des points pour se rassurer en vue du maintien. Gagner contre Le Havre, dimanche prochain, permettrait d'oublier notre match face à Auxerre et nous ferait le plus grand bien en championnat. :wink:

La soit-disant polémique sur Lees-Melou, relancée par Daniel Riolo, m'attriste et me désole. Le corps médical avait annoncé, depuis longtemps, que Pierre ne pourrait pas rejouer avant début octobre. Nous ne sommes que fin septembre. Il est donc tout à fait logique qu'il ne soit pas dans le groupe contre Auxerre.
Je n'attends qu'une chose: que PLM rejoue rapidement et qu'il montre qu'il n'a rien perdu de ses qualités. Brest redeviendra alors bien plus compétitif et son retour en grâce permettra de faire taire un certain nombre de bouches ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 29 Sep, 2024 18:36 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 8717
Localisation: Brest
Has thanked: 1291 times
Been thanked: 276 times
A gauche gauche a écrit:
@ Seb

Tu n'en as rien à foutre des autres club mais tu t'appuies sur les résultats de Lens pour laisser libre cours aux insultes et provocations :lol:
Essaye encore !


Tu comprends ce que tu veux comprendre toi... De facto par opportunisme quand le stade a des résultats correct oui je les suis enfin les suivre c'est un grand mot je regarde vite fait par exemple j'ai suivi forcément les résultats de Lille l'année dernière.... Mais si le stade fait des prestations piteuses comme celle de vendredi tu crois vraiment que je me fais chier regarder les résultats de la ligue 1? L'année dernière le stade a très bien commencé donc je regardais les résultats et donc j'ai vu que lens était aux fraises et qu'ils ont fini par se relever magnifiquement. Là c'est la même situation comptable donc évidemment que je compare.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 29 Sep, 2024 18:39 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 12772
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 5 times
Been thanked: 392 times
Seb il est comme Pierrot: des fois il est dedans, des fois il est pas dedans :P


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 02 Oct, 2024 14:12 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Mer 02 Oct, 2024 13:58
Messages: 1
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Hello Amis Brestois,

J'ai lu un petit peu vos messages ici avant et après matchs et il semblerait que beaucoup ici, tout comme sur d'autres forums comme l'équipe, semble oublier qui est Brest et d'où vient le club.

Petit rappel à toute fin utile des "superbes" années Brestoises depuis leur retour en L1 :

Saison 2019-2020 : 14e
(La saison a été interrompue en raison de la pandémie de COVID-19 après 28 journées.)

Saison 2020-2021 : 17e
(Brest a terminé juste au-dessus de la zone de relégation.)

Saison 2021-2022 : 11e
(Une saison plus solide avec un maintien confortable en milieu de tableau.)

Saison 2022-2023 : 14e
(Une saison difficile, mais le club a réussi à se maintenir.)

En gros rien de foufou... À part une saison hors norme que beaucoup d'autres clubs ont pu faire par le passé avant Brest sans durer dans le temps.

Alors s'exprimer en disant "la honte de perdre contre Auxerre", "pas bandant d'aller jouer à Auxerre", "leur stade est dégueulasse", "500 pélos dans le stade"...

L'AJA est une institutiuon du foot Français qui a connu 32 années consécutives de première division, 1 titre de champion de France, 4 coupes de France, 1/4 de finale de LDC, 1/2 finale UEFA...

Actuellement un stade à l'Anglaise certes plus tout jeune mais plein à chaque match et clairement plus cohérent et agréable que votre stade diforme et sans âme.
Et ce stade appartient au club et non à la ville / l'état.

En 1 saison à rêver, vous vous voyez déjà tous plus beaux que vous ne l'êtes sans même prendre un minimum de recul sur ce qu'est votre club qui vient d'écrire la toute première petite page majeur de son histoire.

Et ça râle en prenant de haut des équipes pourtant actuellement du même calibre...
Juste pour info, l'AJA a participé 8 fois à l'UEFA et 3 fois à la LDC, et la dernière fois avec des moyens très limités. Comme Brest. La saison suivante l'équipe retombait en L2....

Brest est un club que j'affectionne car on a besoin de ce genre de club.
Mais j'avoue que je suis scotché de voir si peu d'humilité dans les propos tenus par ses supporters qui reprochent la même chose à leurs joueurs.

Non, ce n'est pas la honte de perdre contre une AJA qui vient de battre des records en L2 (nombre de buts inscrits) et qui dominé son championnat de la tête et des épaules. Et sans cette foutue réforme injuste de repasser le championnat à 18 clubs avec une année à 4 descentes directes, l'AJA n'aurait pas fait l'ascenseur l'an dernier avec une 17ème place rageante.

Vous avez en plus affronté une équipe qui était en rodage, avec des absents majeurs et des nouveaux joueurs pas encore bien intégré au collectif. Et pourtant elle a sur-classé dans le jeu Nice, Nantes (défaite totalement contre le cours du match) et Brest.

Avec une défense à 5 certes mais loin de mettre le bus et envoyant des ballons loin devant.

Bref, vous devriez faire preuve d'humilité et profiter de cette saison avec cette coupe d'Europe. Car tout ça c'est du bonus et rien d'autre. Surtout après tant de saisons galères.

Bonne saison à toutes et tous. Et que nos clubs continuent à faire ch**er les "gros".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 02 Oct, 2024 14:35 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 8717
Localisation: Brest
Has thanked: 1291 times
Been thanked: 276 times
L'aja merite sa victoire il y a pas de soucis mais on a certainement pas joué a notre niveau non plus on est passé a coté de ce match, oui du respect pour Auxerre leur histoire ce qu'ils ont fait par le passé etc mais a t'entendre vous êtes des cadors en puissance faut doser l'ami.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 02 Oct, 2024 15:34 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Fév, 2010 10:53
Messages: 6710
Localisation: Brest même!
Has thanked: 176 times
Been thanked: 27 times
https://www.google.fr/search?q=classeme ... X-dc-0Q%3D

3 buts sans dominer


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 544 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message les petits garçons sont t'ils morts?

seb007

10

841

Dim 24 Sep, 2023 20:54

zazou Voir le dernier message

Pas de nouveau message Nan !!! Ils sont de retour !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Max

32

2432

Mar 04 Nov, 2008 10:23

Tiflo Voir le dernier message

Pas de nouveau message Les archives sont de retour

Max

11

661

Mar 12 Juin, 2007 8:23

yannick Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO