allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 17 Sep, 2016 23:51 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 77 times
Been thanked: 114 times
A s'attendre au pire, on doit sûrement être plus conciliant.
J'ai trouvé ce match plutôt animé, que ça essayait de jouer appliqué et de préférence au sol, avec des joueurs nettement plus actifs, avec une victoire au bout qui me semble méritée. Mais bon, ça dépend aussi de ce qu'on a en face. Auxerre et Clermont, ce n'est pas la même limonade.
Sur la revue d'effectif plutôt d'accord avec Tizeff. Battocchio est le seul qui m'ait indisposé et Doumbia a fait un excellent match. Et j'ai trouvé Coeff tellement bon que j'ai cru que le déboulé dans la défense qui mène au Péno, c'était lui (pas le Pénalty bar). A lire ce forum, j'ai dû avoir quelques Hallus.

MessagePosté: Dim 18 Sep, 2016 0:05 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 77 times
Been thanked: 114 times
Je comprends les sifflets à la 80e, que je prends comme des sifflets de stimulation ... et qui ont fonctionné. Quand on a les moyens de faire le break et qu'on joue à la baballe au risque de s'en prendre un bêtement sur balle arrêtée (par exemple), un petit coup de fouet s'impose. Du coup c'est reparti et les sifflets se sont arrêtés (ou ont été plus discrets de là où je me trouvais).

MessagePosté: Dim 18 Sep, 2016 0:08 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 1775 times
Been thanked: 556 times
Le déboulé c'etait Lavigne. Coeff a fait un match correct aujourd'hui mais comme Battochio, tous les deux peuvent mieux faire.

MessagePosté: Dim 18 Sep, 2016 0:25 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Has thanked: 1 time
Been thanked: 12 times
Vu les limites qu'on a affiché face à Clermont ces trois points font forcément du bien. Avant le match c'était difficile de savoir comment l'équipe allait faire pour réagir en restant fidèle à la volonté de jouer affichée depuis le début du championnat.

En première mi-temps les joueurs ont cherché à construire même sans se procurer énormément de situations ( on a quand même l'occasion d'ouvrir le score ).On n'est pas mené à la mi-temps ce qui est une bonne chose.
En seconde on fait l'effort d'aller de l'avant même si les passes sont encore trop approximatives notamment en situation de contre. Malgré tout le jeu de l'équipe reste cohérent et on va marquer le but de la victoire, sur pénalty certes mais la faute dans la surface ne fait pas débat.

Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas mené au score sans prendre de but au préalable. On ne prend pas de but, c'est très bien.

MessagePosté: Dim 18 Sep, 2016 1:16 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 0 time
Been thanked: 172 times
J'ai tout de même du mal à voir le Stade Brestois premier tant la prestation de cet après-midi m'a semblé quelconque. Honnêtement, elle m'a (un peu) laissé sur ma faim.
Je dirai même que notre victoire est plutôt heureuse face à une équipe auxerroise pourtant assez faible.

Tant mieux pour nous. Cela efface (en partie) la défaite face à Clermont. Nous engrangeons les points. Pourvu que ça dure ... :D

Je ne fais pas, non plus, la fine bouche. Je connais le contexte de ce début de saison. Finalement avec 4 points pris sur 9 possibles, l'équipe aura assez bien géré les absences de Grougi et de Belaud ainsi que la suspension de Diallo.
Ce qui m'agace un peu, c'est de voir que l'équipe brestoise joue rarement à 11 et que les possibilités offensives ne sont pas toutes jouées à fond. Loin de là.
Un exemple: Aux alentours de la cinquantième minute (il me semble), Maupay (tout seul devant comme très souvent) s'arrache littéralement pour empêcher le ballon de sortir en sortie de but après une passe trop forte. Il réussit, malgré tout, à centrer en retrait au ras du sol ... pour personne. Pourquoi ? Aucun de ses coéquipiers n'avait suivi son action pensant sans doute que Neal ne parviendrait pas à récupérer la balle ! Il me semble pourtant que nos attaquants ont été choisis, entre autre, pour leur vélocité ...

J'ai été le premier à critiquer le jeu à l'emporte-pièce prôné par Dupont. Je trouve cependant que notre jeu de passes est parfois trop lent et soporifique. Que de passes il nous faut pour arriver (enfin) dans la zone de vérité ! Nous faisons beaucoup trop de passes latérales et vers l'arrière. Ce fut déjà le cas contre Clermont.
Je ne fais pas partie de ceux qui ont sifflé dans les dix dernières minutes mais j'aurais aimé un peu plus d'audace offensive surtout à 11 contre 10.

Il est vrai que lorsque nos défenseurs remontent le ballon, nos milieux de terrain ne bougent pas assez et ne se démarquent pas pour leur offrir de solutions. Sur ce match encore, notre milieu de terrain a bien eu du mal, notamment physiquement, face à une équipe d'Auxerre qui n'a pourtant rien d'un ogre ou d'un tigre.
Je sais qu'il n'est pas de bon ton de le dire mais, une fois de plus, j'ai trouvé Battocchio très faible. Qu'apporte-t-il dans le jeu ? J'attends toujours pour le savoir. Il n'oriente pas le jeu, ne presse pas (ou si peu) et rate pas mal de ses dribbles ou de ses passes vers l'avant. J'attends de lui un peu de fantaisie et de vitesse dans une équipe qui joue souvent "à la passe à dix" et au petit trot.
Pouvons-nous continuer à jouer longtemps sans meneur de jeu ? Je ne le pense pas. :roll:

L'équipe brestoise a tiré combien de fois au but ? Nous sommes à Le Blé tout de même. Je ne suis pas sûr, non plus, que notre positionnement sur corner soit des plus judicieux. Déjà que les centres dangereux sont rares ...

Maupay se bat et c'est tout à son honneur. Il marque même s'il reçoit, pour le moment, avoue-le, très peu de ballons vraiment exploitables. Je crois qu'il serait encore plus dangereux et efficace s'il avait un coéquipier, dans sa zone, plus près de lui. Il faut arrêter de le laisser tout seul devant, au centre de l'attaque, à s'épuiser.

Nous gagnons mais l'équipe a encore beaucoup de progrès à faire. Je reste optimiste. Je me dis que le Stade Brestois sera encore plus formidable lorsque l'équipe aura réellement trouvé son style de jeu et que les automatismes auront été trouvés.
Nous manquons encore de spontanéité et de vitesse pour emballer le match et pour déstabiliser les défenses adverses. C'est pourtant l'une des seules solutions face aux défenses rugueuses et bien regroupées qui continueront à venir chercher le nul à Francis Le Blé.

Nous pourrons véritablement faire le point aux alentours de la dixième journée. Pour l'instant, c'est vrai, qu'avec 14 points au compteur en 7 matchs, il est difficile de faire mieux.

Encore un peu de patience et nous devrions voir des matchs plus enlevés à domicile. :wink:

MessagePosté: Dim 18 Sep, 2016 2:27 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Been thanked: 0 time
Pas un très beau match mais après la défaite contre Clermont, ça fait du bien.
Au niveau tactique et mental, c'est ok mais là ou il y a une lacune c'est tout simplement technique, certains joueurs n'ont pas un niveau foudroyant donc 1er c'est bien et ce grâce au coach en grande partie mais le niveau individuel est ce qu'il est (un certain nombre n'auraient pas le niveau pour la L1).
Bien aimé les prestations de Montrose et de Lavigne, j'attendais leurs entrées avec impatience.

Habitant près de Paris, je suis allé à Rouen hier pour encourager Concarneau, quel match et quel pied!! C'était bien plus agréable à regarder que bon nombre de matchs de L1 et de L2.

MessagePosté: Dim 18 Sep, 2016 9:26 
David Ginola
David Ginola

Been thanked: 9 times
Le show de l'arbitre avant d'faire tirer le pénalty :lol:

MessagePosté: Dim 18 Sep, 2016 9:48 
David Ginola
David Ginola

Il y a un truc quand meme qui s'est passé dans les tetes on dirait, depuis la double confrontation avec Sochaux.
J'ai trouve l'equipe moins insouciante, moins joueuse contre Clermont et Auxerre que lors des 1ers matchs.
Est-ce le fait des absents qui donne moins d'assise a l'ensemble, la prise de conscience qu'on peut jouer un role dans ce championnat, la peur de perdre des places au classement ?

MessagePosté: Dim 18 Sep, 2016 9:58 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 7 times
Been thanked: 35 times
A vous lire je vous trouve bien exigeants. Le nouveau staff est en place depuis un peu plus de 2 mois, les recrues sont arrivées tardivement et après 7 journées nous sommes en tête de la Ligue 2. Vous espériez quoi alors ??? Qu'on pulvérise toutes les équipes venues défendre à 11 derrière à Le Blé ?

J'ai beaucoup de mal à comprendre ces critiques. Tout n'est pas parfait bien évidemment, il y a encore beaucoup de travail à fournir pour pratiquer un jeu plus efficace, plus fluide, plus spectaculaire, on est d'accord. J'insiste tout de même sur l'évolution dans le jeu par rapport à l'an dernier. Cette année déjà il y a un vrai projet de jeu, chose qu'on n'a pas vu à Brest depuis de nombreuses années. Ensuite avez-vous remarqué le nombre de ballons balancés n'importe comment par les arrières cette année ? Il n'y en a quasiment plus, toutes les actions sont construites au sol et sans sauter le milieu de terrain. Alors qu'on ne me dise pas que l'an dernier les matchs étaient aussi abouti. C'est inexact, ou alors on n'a pas la même approche du foot.

Je rappelle aussi aux esprits chagrins que nous ne sommes loin d'être favoris dans ce championnat de Ligue 2. Des équipes comme Reims, Le Havre ou Lens paraissent sur le papier bien supérieures à Brest cette saison et on un budget parfois bien supérieur au notre.

Enfin je suis assez sidéré par l'apathie des tribunes Foucault et Arkéa, quelle triste ambiance. Sans parler des sifflets entendus à Le Blé. Incroyable !
Le public brestois ne serait-il finalement plus aussi connaisseur que par le passé ? Il serait bien sur ce point de prendre exemple sur nos "amis du 22" qui savent eux ce que le mot supporter veut dire.
Cette remarque ne vaut pas évidement pour nos Ultras qui sont eux remarquables depuis le début de saison.
Public brestois réveille-toi :!:

MessagePosté: Dim 18 Sep, 2016 10:31 
David Ginola
David Ginola

Je ne vois personne qui critique, ou qui démonte l'équipe mais plutôt discute et constate que ce match n'était surement pas le plus abouti. Je crois que ca sert a cela, un forum de discussion , non ?
Et non a chercher a imposer une pensée unique.
On est tous satisfait des points pris et du jeu déployé dans son ensemble, le classement étant anecdotique.

On peut tout de meme discuter du match SB-AJA sans avoir a remettre tout le début de saison en cause , non ?

MessagePosté: Dim 18 Sep, 2016 10:41 
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Been thanked: 15 times
Sans Belaud, on perd enormement- sur l'aile droite. je pense que notre salut viendra des côtés et nous aurons avec Belaud, Faussurier deux latéraux explosifs.
Le 11 sera ainsi plus percutant.

MessagePosté: Dim 18 Sep, 2016 10:53 
David Ginola
David Ginola

Avec deux véritables tests a venir suivi d'un déplacement en Corse, on va voir ce que l'équipe a dans le ventre.
Il revient quand Belaud ?

MessagePosté: Dim 18 Sep, 2016 11:54 
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Been thanked: 0 time
Les absences s en ressentent dans le jeu. Doumbia ne m a pas convaincu mais il s est battu. ngaioni a fait un bon match et je pense que l on a trouvé notre lateral gauche. 14 points en 7 journée c est cool et le nouveau coach a un discourt interessant. On fera le point apres la 10 eme journée mais j ai l impression que l on revit! Concernant les sifflets c est triste de voir ca! Sinon ya une action en fin de match avec pelé et monrose qui peut finir au fond mais pelé l a jouée un peu perso et a tardé a la donnée dommage car monrose avait fait l effort, c est peut etre pour ca qu il a quitté le terrain rapidement sans prendre part a la celebration de fin de match, affaire à suivre faut pas le decouragé car ca situation n est pas facile a vivre.

MessagePosté: Dim 18 Sep, 2016 12:31 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 16 times
Been thanked: 90 times
les sifflets en fin de partie étaient pour dire qu'il fallait jouer au lieu de se recroqueviller au risque d'en prendre un, et c'était pertinent à mon avis.
le rendement de l'équipe pourrait grandement s'améliorer si le milieu dirigeait enfin le jeu, au lieu de ça, on voit Battochio errait au milieu du terrain sans aucune inspiration, je ne comprends pas ce qu'il fait ou plutôt ce qu'il ne fait pas, il a la technique mais a t-il le mental et le sens du jeu ? je le crois de moins en moins, et pourtant j'imagine que JMF attend autre chose et doit le dire.

MessagePosté: Dim 18 Sep, 2016 13:11 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Has thanked: 1 time
Been thanked: 12 times
Concernant les sifflets, quand on mène 1-0 à 10mn de la fin, dans un match que l'on a eu du mal à débloquer, on ne s'amuse pas à faire le show au risque de se prendre 2 buts en contre et perdre la partie. On s'applique à conserver le ballon, à laisser le moins d'espace possible entre les lignes et de saisir une opportunité si elle se présente, ce que les joueurs ont très bien fait.
Ces sifflets ne sont donc pas justifiés, et le match n'était pas désagréable, loin de là.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Brest-Paname Football Club [Avant-match, Match, Apres-Match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

scoutfoot29

156

14510

Jeu 23 Aoû, 2018 12:44

Gingerale Voir le dernier message

Pas de nouveau message Stade Brestois- Le Havre [Avant match, match et après match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

loop

237

16957

Dim 17 Sep, 2017 22:51

fabrizio del dingo Voir le dernier message

Pas de nouveau message Re: [ SB29 - Team Soumah ] Avant Match, Match et Après Match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

loop

397

28045

Sam 06 Mai, 2017 11:07

jeanlpec Voir le dernier message