allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: L’Affaire Villemin
MessagePosté: Mar 31 Oct, 2006 0:03 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Avez vous suivez le téléfilm sur France 3 de l'affaire Villemin ??

Citation:
Le corps du petit Grégory, 4 ans, est repêché dans la Vologne. Son enlèvement avait été revendiqué quelques heures plus tôt par un appel anonyme du corbeau qui sévit depuis plusieurs mois et tyrannise la famille Villemin. Une vengeance abominable, dont l’auteur comme le mobile sont une énigme qui secoue la France entière. Les médias affluent sur les lieux du crime. Les parents du petit garçon, Christine et Jean-Marie Villemin, effondrés, subissent une pression effrayante, pendant que le jeune et inexpérimenté juge Bertrand, mène l’enquête… Un suspect est bientôt identifié par les experts en écriture, qui ont examiné les lettres anonymes ayant précédé le meurtre : il s’agit d’un certain Bernard Longuet, un cousin de Jean-Marie Villemin. Interrogée par les gendarmes, la belle-sœur de Longuet, Brigitte Keller, l’accuse…

Je pense que la rouquine (la belle soeur de Longuet) détient la vérité et tout porte à croire qu'elle seule pourrait dénouer ce tragique incident. J'ai une gamine et ça m'a bouleversé cette histoire que je ne connaissais que de nom mais je n'avais jamais su réellement le fin fond de l'histoire. Pour moi Longuet est le coupable.

Et pour vous qui est le vrai coupable ??

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Oct, 2006 0:45 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

je pense comme toi que Laroche est coupable (Longuet est seulement le nom utilisé dans le film). Ils n'ont pas gardé non plus le nom de la rouquine : Muriel Bolle... sans doute car ceux ci etaient contre la sortie de ce film... maintenant le doute subsiste et on n'aura ss doute jamais la vérité :(

J'avais 11 ans à l'époque et c'est la plus grande affaire criminelle qui m'ai autant marqué. Les quotidiens en parlaient tous les jours et je te dis pas les journaux comme france dimanche et autre torchons du mm genre, c'etait impressionant.
Qd tu vois le film diffusé depuis samedi, on pense aussi forcément à l'affaire d'outreau. Le juge Lambert chargé de l'enquete a accumulé faute sur faute. Elle est délirante cette affaire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Oct, 2006 0:59 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

A peu de chose pres le petit Gregory aurait eu le meme age que moi meme si je suis un peu plus agé donc je n'ai de souvenirs de l'affaire meme que ce que me disait ma mère qui était forcément très choquée.

Sinon j'ai lu ça d'assez fendard :

Citation:

Le sénateur (UMP) de la Meuse et ancien président de la région Lorraine, Gérard Longuet, s'est pour sa part dit "ulcéré et indigné" par le fait que Bernard Laroche ait été rebaptisé "Bernard Longuet" dans le téléfilm. "C'est une faute de goût contre la région Lorraine que d'avoir donné le nom de celui qui fut son président pendant douze ans à un des personnages les plus impliqués dans l'affaire", a-t-il déclaré au quotidien L'Est républicain.

:roll: :lol:

Guy Bedos

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Oct, 2006 1:32 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Grrrrrrreeeeegorrrrrrrrryyyyy Greeeeeeeeeegoryyyyy!!! est ce que l'eau n'est pas trop froiiiide!

Il descend la riviere en sac poubelle GREGORY il descend la riviere en sac poubelle GREGORY Il descend la riviere il descend la riviere il descend la riviere en sac poubelle.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Oct, 2006 1:39 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Gregory pourquoi t'as désobéi ?
Une bien sombre affaire avec des gens assez louches.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Oct, 2006 1:49 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Ursula a écrit:
Grrrrrrreeeeegorrrrrrrrryyyyy Greeeeeeeeeegoryyyyy!!! est ce que l'eau n'est pas trop froiiiide!

Il descend la riviere en sac poubelle GREGORY il descend la riviere en sac poubelle GREGORY Il descend la riviere il descend la riviere il descend la riviere en sac poubelle.

Qd j'etais plus jeune, j'ai tenu aussi ce type de ritournelle sur l'affaire Gregory (je pense notamment au jeu du petit gregory que l'on voit dans le film c'est arrivé pres de chez vous) mais desormais j'ai honte en y repensant ou en lisant ton post... on oublie trop vite qu'il y a qd mm un petit garcon de 4 ans qui s'est fait buter par une ordure :(

Par ailleurs, j'ai regarde le film avec ma femme et un truc nous etonne : pourquoi les villemin ont ils accepté 25 ans apres de revivre leur cauchemard ? est ce simplement pour l'argent ?
On ne peut se mettre a leur place mais je m'etonne encore qu'ils acceptent de revivre leur passé.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Affaire Cantat

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Ludje

31

2730

Mer 31 Mar, 2004 15:43

Bigfoot Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'affaire est mal engagée

nicky

5

877

Mer 30 Mai, 2007 17:59

Max Voir le dernier message

Pas de nouveau message L'affaire Zidane

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Jean Rech

81

14370

Sam 22 Juil, 2006 19:19

face-d'arc-en-ciel Voir le dernier message