allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1721 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 115  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Adnane sur Brest]
MessagePosté: Mer 28 Jan, 2015 17:16 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Has thanked: 1 time
Been thanked: 20 times
WinstonRed a écrit:
bert a écrit:
Sauf que...on est pas encore en L1. Faut pas l'oublier.

Tout est dit.
On a gagner à Angers sur un csc à la 93e. Ça ne sera pas le cas jusqu'à la fin de la saison, alors une recrue comme Adnane est bénéfique. Puis on le paye le prix où l'on a vendu Verdier d'après ce que l'on entend alors je dis oui car Adnane > Verdier. Autant dans la mentalité que dans le rendement depuis le début de saison. On pourra réfléchir à une solution cet été en se débarrassant de Sea Laborde et Samoussa.

pour Laborde, c'est juste un prêt donc exit en juin 2015.
Sea devrait pouvoir être prêté en national quelque part. J'ai cru comprendre qu'il y avait une histoire d'option dans son contrat pour 2015-2016. Peut-être que la question ne se pose pas ?
Par contre, Samassa, avec l'enchaînement de blessure tu auras du mal à le refourguer.

Parions que si on est en L1, l'attaque : Alphonse-Courtet-Samassa-Adnane (?) aura donné satisfaction et que quelqu'un aura trouvé moyen de scorer dans le lot. Sinon, on restera à quai.
Si on est toujours en L2, on oublie Laborde et Courtet et Sea, et on investit dans un attaquant solide pour compléter, sachant que Moimbé, Martial, Traoré et Perez (ainsi que hamdi et Khaled) seront en fin de contrat ... pas que les plus mauvais ... :(

MessagePosté: Mer 28 Jan, 2015 17:50 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 909 times
Been thanked: 513 times
Bah, il est tout près l'Adnane. Advienne que pourra...

MessagePosté: Mer 28 Jan, 2015 18:01 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 13 times
Been thanked: 616 times
Feuilleton bientôt terminé, il devrait signer. Source Journaliste du coté de Tours.

MessagePosté: Mer 28 Jan, 2015 18:23 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 192 times
Been thanked: 31 times
Réponse ce soir ou demain matin, mais Adnane ou un autre?

MessagePosté: Mer 28 Jan, 2015 19:08 
Franck Lérand
Franck Lérand

Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Adnane serait une bonne recrue, sans les 3 péno de Grougi il aurait autant de buts que nos deux meilleurs buteurs réunis (Adnane 8 buts, Alphonse 6 buts, Grougi 5 buts dont 3 péno).

On ne cherche pas quelqu'un pour marquer 15 buts en L1 mais bien pour planter quelques buts en L2 et pour cela Adnane a tout à fait le profil.

MessagePosté: Mer 28 Jan, 2015 19:11 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

donc rien d'officiel ou de réfuté ! il fait quoi à Brest depuis ce matin Youssef ? on lui a présenté l'Espace Jaurès et le Tram parce qu'il était parti avant ?...

Quel resto à votre avis ce midi ?...

MessagePosté: Mer 28 Jan, 2015 19:13 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Hubert, ce que je retiens, c'est qu'il n'a jamais vraiment eu sa chance à Brest... "Rust and Dupont spirit !!!" n'est-il pas ?...

MessagePosté: Mer 28 Jan, 2015 19:17 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 138 times
Been thanked: 365 times
Et on en fait quoi ensuite? car je suppose qu'il va signer pour un minimum de 2 ans voir plus...
Si nous montons en L1, c'est du genre de Kodja qu'il nous faut et pas Adnane :idea: car ne pas oublier que c'est sa première bonne saison

MessagePosté: Mer 28 Jan, 2015 19:24 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Kodja c'est mort ! ou il s'écroule et c'est pour juillet ! :-D
mais quand tu vois que la D2 anglaise a pris Delort, tu sais déjà qu'il suffit juste de dire son nom pour que tout le monde éclate de rire dans l'assemblée....
A noter que Kodjia a tué la montée d'Angers avec un but pour Caen alors qu'il y était prêté... par Angers !

MessagePosté: Mer 28 Jan, 2015 19:25 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

un contrat de deux ans serait bien s'il signe, au vu de son âge. mais on ne retirera aucune plus-value c'est certain ! trois ans serait trop

MessagePosté: Mer 28 Jan, 2015 19:51 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Been thanked: 0 time
Hubert Halaisse a écrit:
Je suis ouvert à la discussion, je ne pense pas etre un footix, ni même un foutrix, j'en me souviens bien d'Adnane lors de son passage à Brest, surtout en B, mais, en dehors du feu de paille du début de saison, pour qu'elle raison c'est bien de recruter ce joueur que nous n'avions pas gardé une premiere fois et qui n'a jamais vraiment brillé au delà du championnat national? Quelles sont ses points forts? Qu'as-tu retenu de ses prestations ces dernieres saisons pour justifier sa venue à prix d'or dans un club aux finances exangues il y a quelques mois de ca.

Quand je disais que vous étiez des footix c'était plus dans la provoc' façon dieudo, genre pour m'faire entendre quoi :mrgreen:
Plus sérieusement, je vais essayé de te convaincre même si je sais que ça va être difficile car tu es une tête brûlée ( :mrgreen: )

1er point "Quand on voit sa carrière, ce n'est pas très glorieux" (bon je vulgarise hein :mrgreen: )

J'ai donc fait quelques recherches sur sa carrière plus en détail, je vais donc en faire un petit résumé. à Brest pas convaincant,
- il est prêté à Cherbourg où la concurrence sur la pointe de l'attaque est égal à zero. Il plante une quinzaine de buts en autant de match. Ok c'est du national.
- Caen le repère, il part jouer en Ligue 1: est bloqué à la pointe de l'attaque par un certain Steeve Savidan qui va commencer la saison en furie et va la terminer avec 14 buts au compteur: Adnane se fait bouffer et ne joue pas.
- Il repart à Cherbourg en prêt, en national, il plante en 32 matchs, 20 buts.
- Saison suivante, Angers le repère pour jouer en L2. Malheureusement à Angers à l'époque, Mr Anthony Modeste qui arrivait de Nice arrive et défonce tout: Adnane transparent.
- Après il part à Evian, et fait national, 10 buts en une demie saison > boum montée en ligue 2, 9 buts en 35 matchs: ils le font jouer en retrait de l'attaque, tout comme à Angers: il sombre. Il va venir quand même en L1 deux saisons, mais Sagbo & Khlifa lui barre la route.
- Il arrive à Tours une première saison, et joue en doublette avec Mr Delort. Ce dernier fini meilleur buteur (je crois ?) de L2 l'année dernière, Adnane arrive à n'en mettre que 5.
- 2014/2015, il est seul en pointe, entouré de deux ailiers, et il est déjà à 11 pions toute compète confondue en 23 matchs.
Conclusion pour ce premier point: Adnane n'a pas de stats très sympatoche, mais faut dire qu'il n'a pas été aidé par les situations... Soit de "grands" (pour le championnat moyen français :mrgreen: ) buteurs étaient là pour le rendre invisible, soit il jouait en 4-4-2 en pointe avec eux.

Ensuite 2ème point: "Son profil sportif n'est pas intéressant, il n'apportera rien"

Pour l'avoir vu jouer quelques fois cette saison, lorsqu'il est seul en pointe, Youssef Adnane reste assez timide, et se sont les joueurs de couloirs et les Milieux Off qui construisent. Lui il est juste là pour jouer les renards des surfaces. Par contre lui, quand il a la balle dans les pieds dans la zone du gardien, il la met au fond (pas comme les Laborde et autre Verdier qui arrivent à les mettre en dehors du terrain à 5m du but) et très intelligent, il sait qu'il ne fait pas 2mètres alors lors des corners il se met aux 18mètres. (comme contre l'ASSE en CdF il y a 1 semaine même si ça partait d'une touche :shock: https://www.youtube.com/watch?v=m4dHawhIxTs et des tirs comme ça il en fait régulièrement, pas toujours concluant mais cadré au moins)

3ème point: "l'indemnisation va nous couter un bras"
Le prix de l'indemnisation sera au même prix (voir un peu moins) que l'argent que l'on a perçu pour Verdier. A la fin du mercato si ça se concrètise on ne sera pas dans le rouge: le salaire de Hamdi, Courtet (que l'on payera moitier moins que son salaire de base du coup), et Adnane rentrera pile poil dans la masse salariale qu'avait Verdier et Makonda. DONC C'EST COMME SI ON N'AVAIT RIEN DEPENSE sauf que l'on se sera renforcer (du moins espérons le :mrgreen: )

4ème point: "Ce n'est pas avec un Adnane que l'on va monter"
Sauf que ce n'est pas avec un Laborde ou un Sea que l'on va monter non plus. Alphonse et Belga irrégulier, Cuvillier Samoussa blessé à chaque fois qu'il pose un pied sur une pelouse.
Adnane n'était pas mon choix préfèré non plus, mais franchement à Angers voilà quoi on n'a aucune action qui se concrétise et c'est ça depuis le début de saison.
On est l'équipe qui a le plus faible ratio occasion/but de L2 voir même de France tout championnat confondu sans dec ... Je ne comprends même pas pourquoi vous débattez. Adnane est au dessus de tout nos attaquants REUNIS, mais vous voulez quand même mieux sauf que l'on a pas un seul copeck.

Puis de toute façon je vous voit arriver à 2km les sceptiques. Avec Adnane ça va se passer comme à chaque fois, Vous démolissez les attaquants que l'on prend, ils font une bonne perf, vous les adorez, et la saison d'après vous venez au stade avec la tunique brestoise et leurs noms derrière. :sm10:

MessagePosté: Mer 28 Jan, 2015 20:00 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

oui mais c'est ça être supporter Winston ! ne pas y croire, adorer, détester, monter aux nues ! si chacun attend de voir : pas de débat ! quand on a vu : chacun son idée...
sinon on parle de quoi au Péno alors ?... je lis tout le monde et chacun a raison puisque c'est SON sentiment !
et là je suis vraiment dans la merde paradoxalement puisque je n'ai aucun sentiment sur l'éventuelle arrivée d'Adnane ! je veux croire à du positif parce je supporte et j'aime BREST !!!

MessagePosté: Mer 28 Jan, 2015 20:05 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 11 times
Been thanked: 179 times
Ben voila. Très bon long résumé :mrgreen: de WinstonRed .

MessagePosté: Mer 28 Jan, 2015 20:11 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Been thanked: 0 time
JEGEBZH a écrit:
oui mais c'est ça être supporter Winston ! ne pas y croire, adorer, détester, monter aux nues ! si chacun attend de voir : pas de débat ! quand on a vu : chacun son idée...
sinon on parle de quoi au Péno alors ?... je lis tout le monde et chacun a raison puisque c'est SON sentiment !
et là je suis vraiment dans la merde paradoxalement puisque je n'ai aucun sentiment sur l'éventuelle arrivée d'Adnane ! je veux croire à du positif parce je supporte et j'aime BREST !!!

Ah mais je suis tout à fait d'accord, le problème c'est comment voulez vous savoir si il va être bon ou pas si on ne lui laisse pas une chance... Mais c'est la mentalité à la française on est tous pareil, et pas que dans le domaine du sport malheureusement, et on connait notre situation actuelle.
Les paris ça se tente, des fois ça ne marche pas (et je sais que l'on est habitué au stade brestois) mais quand ça marche après on est bien content donc attendons la fin de saison

MessagePosté: Mer 28 Jan, 2015 20:18 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 184 times
Been thanked: 114 times
WinstonRed a écrit:
Quand je disais que vous étiez des footix c'était plus dans la provoc' façon dieudo, genre pour m'faire entendre quoi :mrgreen:
Plus sérieusement, je vais essayé de te convaincre même si je sais que ça va être difficile car tu es une tête brûlée ( :mrgreen: )

1er point "Quand on voit sa carrière, ce n'est pas très glorieux" (bon je vulgarise hein :mrgreen: )

J'ai donc fait quelques recherches sur sa carrière plus en détail, je vais donc en faire un petit résumé. à Brest pas convaincant,
- il est prêté à Cherbourg où la concurrence sur la pointe de l'attaque est égal à zero. Il plante une quinzaine de buts en autant de match. Ok c'est du national.
- Caen le repère, il part jouer en Ligue 1: est bloqué à la pointe de l'attaque par un certain Steeve Savidan qui va commencer la saison en furie et va la terminer avec 14 buts au compteur: Adnane se fait bouffer et ne joue pas.
- Il repart à Cherbourg en prêt, en national, il plante en 32 matchs, 20 buts.
- Saison suivante, Angers le repère pour jouer en L2. Malheureusement à Angers à l'époque, Mr Anthony Modeste qui arrivait de Nice arrive et défonce tout: Adnane transparent.
- Après il part à Evian, et fait national, 10 buts en une demie saison > boum montée en ligue 2, 9 buts en 35 matchs: ils le font jouer en retrait de l'attaque, tout comme à Angers: il sombre. Il va venir quand même en L1 deux saisons, mais Sagbo & Khlifa lui barre la route.
- Il arrive à Tours une première saison, et joue en doublette avec Mr Delort. Ce dernier fini meilleur buteur (je crois ?) de L2 l'année dernière, Adnane arrive à n'en mettre que 5.
- 2014/2015, il est seul en pointe, entouré de deux ailiers, et il est déjà à 11 pions toute compète confondue en 23 matchs.
Conclusion pour ce premier point: Adnane n'a pas de stats très sympatoche, mais faut dire qu'il n'a pas été aidé par les situations... Soit de "grands" (pour le championnat moyen français :mrgreen: ) buteurs étaient là pour le rendre invisible, soit il jouait en 4-4-2 en pointe avec eux.

Ensuite 2ème point: "Son profil sportif n'est pas intéressant, il n'apportera rien"

Pour l'avoir vu jouer quelques fois cette saison, lorsqu'il est seul en pointe, Youssef Adnane reste assez timide, et se sont les joueurs de couloirs et les Milieux Off qui construisent. Lui il est juste là pour jouer les renards des surfaces. Par contre lui, quand il a la balle dans les pieds dans la zone du gardien, il la met au fond (pas comme les Laborde et autre Verdier qui arrivent à les mettre en dehors du terrain à 5m du but) et très intelligent, il sait qu'il ne fait pas 2mètres alors lors des corners il se met aux 18mètres. (comme contre l'ASSE en CdF il y a 1 semaine même si ça partait d'une touche :shock: https://www.youtube.com/watch?v=m4dHawhIxTs et des tirs comme ça il en fait régulièrement, pas toujours concluant mais cadré au moins)

3ème point: "l'indemnisation va nous couter un bras"
Le prix de l'indemnisation sera au même prix (voir un peu moins) que l'argent que l'on a perçu pour Verdier. A la fin du mercato si ça se concrètise on ne sera pas dans le rouge: le salaire de Hamdi, Courtet (que l'on payera moitier moins que son salaire de base du coup), et Adnane rentrera pile poil dans la masse salariale qu'avait Verdier et Makonda. DONC C'EST COMME SI ON N'AVAIT RIEN DEPENSE sauf que l'on se sera renforcer (du moins espérons le :mrgreen: )

4ème point: "Ce n'est pas avec un Adnane que l'on va monter"
Sauf que ce n'est pas avec un Laborde ou un Sea que l'on va monter non plus. Alphonse et Belga irrégulier, Cuvillier Samoussa blessé à chaque fois qu'il pose un pied sur une pelouse.
Adnane n'était pas mon choix préfèré non plus, mais franchement à Angers voilà quoi on n'a aucune action qui se concrétise et c'est ça depuis le début de saison.
On est l'équipe qui a le plus faible ratio occasion/but de L2 voir même de France tout championnat confondu sans dec ... Je ne comprends même pas pourquoi vous débattez. Adnane est au dessus de tout nos attaquants REUNIS, mais vous voulez quand même mieux sauf que l'on a pas un seul copeck.

Puis de toute façon je vous voit arriver à 2km les sceptiques. Avec Adnane ça va se passer comme à chaque fois, Vous démolissez les attaquants que l'on prend, ils font une bonne perf, vous les adorez, et la saison d'après vous venez au stade avec la tunique brestoise et leurs noms derrière. :sm10:

OUAA ça c'est un sacré résumé! :shock: c'est juste un peu plus long qu' un petit résumé :wink:
Mais j'adhère à cette analyse :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1721 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 115  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Vacances Thailande

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

La pie qui chante

16

2101

Ven 18 Mai, 2018 18:14

La pie qui chante Voir le dernier message

Pas de nouveau message liverpool racheté par la thaïlande .. >>

néo

5

835

Dim 23 Mai, 2004 10:43

Fari Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Adnane]à l'essai à...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Leblaireau

27

3190

Ven 19 Jan, 2007 0:38

fabien 29 Voir le dernier message