allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Sep, 2007 11:48 
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
DIDIER 35 a écrit:
vous avez une solution pour contourner les manifestants
vous louez un zodiac

et vous leurs faites la nique à ces fainéants

salut DIDIER 35,
pour commencer, je viens tres souvent sur ce site, cela fait tres longtemps que je devais m'inscrire, mais la quand je vois des réponses comme celle de Ce Mr DIDIER 35, cela me fait sortir de mes gongs.
Alors à ce mec, je lui demande comme souvent ici (cela se fait beaucoup derriere son ordi, mais ensuite à voir....) une petite entrevue pour qu'il rencontre un "FAINEANT" comme il dit et il va etre content que la faignasse que je suis veuille le rencontrer. Alors il peut me donner rendez vous au PENO comme il veut , à lheure qu'il veut et je vais lui expliquer ce que je pense de sa reaction.
Sinon à voir la réaction de certains je suis bien content du bordel que cela a foutu, au moins cela fait reagir certains trous de balles de brestois qui ne sont pas plus sur que moi de garder leurs emplois.
J'ai 32 ans, je vais perdre mon emploi, expliquez moi ou je vais trouver un autre boulot sur Brest? Certes je ne suis pas un faineant comme l'autre DIDIER 35, et je sais que je ferais tout pour bosser et nourrir ma famille.
Certes je sais bien et je comprends bien que des manifs ca derange beaucoup, et je sais egalement qu 'ennuyer les gens c'est pas cool, mais comment se faire entendre ?
on est alle voir madame LAMOUR sur ploudal vous pensez qu'elle en a quelque chose a faire de nous???? rien a B....... la nana, et notre president qui nous a dit pendant sa campagne qu'il aller combattre les voyous de dirigeant qui delocalisent leur production ailleurs, vous pensez qu'il va faire quelque chose pour nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors si quelqu'un a du boulot pour nous, qu'il nous fasse signe , merci
olive
ps :je suis la pour toute question si besoin, mais svp, ce n'est pas parce que je vais perdre mon emploi que je ne veux pas bosser
horaire de boulot: 5h30 - 13h 13h 20h30, reveil le matin a 4h
viens DIDIER 35 et on verra combien de temps tu feras avec moi

merci pour ce droit de reponse.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Sep, 2007 12:08 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 19 times
Been thanked: 23 times
Je suis de tout cœur avec toi.
Il arrive un moment où il faut défendre notre bout du monde. Brest n'a plus d'économie que résidentielle, c'est bien triste. :(
Arriverais-je un jour à y revenir travailler ?
Bon courage.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Sep, 2007 12:59 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

C'est le chant du cygne ces histoires de bloquage.C'est juste le fond de commerce de quelques délégués syndicaux qui eux de toutes façons continuent à être payer pendant les grèves et qui de plus ne sont pas licienciables.
Empécher les gens d'aller bosser n'a jamais servi à rien.Et en plus c'est toute l'entreprise qui est en train de couler,d'après ce qui est écrit dans la presse locale.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Sep, 2007 13:01 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Clur que retrouver du boulot à Brest ne sera pas chose aisée.

Je suis un peu dans la même situation que toi car la principale société du groupe pour lequel je travaille est en vente et nous attendons de connaître les modalités.

Ce sera peut-être l'occasion pour moi et ma petite famille de se rapprocher enfin de la cité du Ponant.

En tout cas, bon courach'

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Sep, 2007 14:16 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 129 times
Been thanked: 30 times
Il n'y a qu'à voir dans ma boite. La liquidation a été prononcée il ya 2 semaines, tout le monde à la porte, entretiens de licenciements, les fourgons rendus, bref la galère.

Pourtant pas une seule grève, pas un seul mouvement de manifestation alors que ça fait chier tout le monde bien sûr de paumer son boulot.

Mais bien sûr, comme on a fait chier personne, et bien on a juste eu le droit à 4 lignes dans le tatroigrammes et un bisou de notre directeur bien aimé.

Et au fait, on était 54, soit presque autant que les abattoirs.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Sep, 2007 14:38 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 30 times
Been thanked: 51 times
oh mais y'a de la mtière à récupérer !
et des fourgons ! à moins qu'ils n'étaient en leasing ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Sep, 2007 15:04 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 129 times
Been thanked: 30 times
10 fourgons dont 6 tout neufs, 3 petits partner, 1 semi de livraison, et surtout LES voitureS du 2è patron :shock: y'en a qui roulaient sur l'or pendant que la boite coulait.
Je crois que la plupart des cams étaient en loca-bail, d'autres sont à récupérer. Mais je pense que les garages seront les premiers sur le coup :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Sep, 2007 17:30 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

La liquidation de ta boîte est-elle due à une délocalisation ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Sep, 2007 18:10 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

DIDIER 35 a écrit:
vous avez une solution pour contourner les manifestants
vous louez un zodiac

et vous leurs faites la nique à ces fainéants

pov tache t' es un zéro......pas besion d arguments

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Sep, 2007 18:39 
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

antigua a écrit:

Encore un qui a abusé de 66 minutes ... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Sep, 2007 22:28 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

sanook a écrit:
C'est le chant du cygne ces histoires de bloquage.C'est juste le fond de commerce de quelques délégués syndicaux qui eux de toutes façons continuent à être payer pendant les grèves et qui de plus ne sont pas licienciables.
Empécher les gens d'aller bosser n'a jamais servi à rien.Et en plus c'est toute l'entreprise qui est en train de couler,d'après ce qui est écrit dans la presse locale.

ignorant !!

tu l' ouvres sans même imaginer de quoi tu parles !!!!!!

consternant de médiocrité......

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Sep, 2007 23:18 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Bernard Pivot a écrit:
antigua a écrit:

J'eus aimé une réponse à ma question. On a connu beaucoup de pertes d'emplois dans le domaine des télécoms (au sens large) à Brest, pour cause de délocalisations. Les boîtes françaises vendent leurs usines (genre Alcatel Brest) à un gros groupe, disons, américain (genre Jabil). L'Américain s'engage à conserver l'emploi un an par exemple, puis arrête des lignes de production, licencie par petits bouts, finit par fermer l'usine et va fabriquer ailleurs où la main d'oeuvre est moins chère (généralement en Asie). Le 'ricain s'en cogne, il a racheté le carnet de commandes, les clients d'Alcatel. C'est la seule chose qui l'intéressait. Le site brestois, évidemment RAB.
Les gens de Jabil redoutaient ce scénario depuis des années. Il s'est réalisé de manière inéluctable, comme les ravages d'un cancer. C'est cette évolution que les salariés ont du mal à accepter. Leur emploi ne disparaît pas, il déménage à l'étranger... sans eux ! Ils ont sans doute plus besoin de faire connaître leur désespoir par un certain nombres d'actions comme les blocages que des salariés qui perdent leur boulot, sans cause politique, "juste" parce que leur patron, mauvais comptable, fait faillite ou que la loi de l'offre et de la demande n'est plus favorable à leur activité.

PS : t'as réussi à faire un post sans faute d'orthographe. Merci pour ton illustre pseudo. Nul doute que ça lui ira droit au coeur. Au fait, puisque tu fais allusion à un mag télé, sache, qu'à moins que tu ne bosses chez Tony Comiti, je connais mieux que toi les arcanes d'un reportage tv. Donc tes leçons de sémiologie :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Sep, 2007 6:47 
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

antigua a écrit:
Bernard Pivot a écrit:
antigua a écrit:

J'eus aimé une réponse à ma question. On a connu beaucoup de pertes d'emplois dans le domaine des télécoms (au sens large) à Brest, pour cause de délocalisations. Les boîtes françaises vendent leurs usines (genre Alcatel Brest) à un gros groupe, disons, américain (genre Jabil). L'Américain s'engage à conserver l'emploi un an par exemple, puis arrête des lignes de production, licencie par petits bouts, finit par fermer l'usine et va fabriquer ailleurs où la main d'oeuvre est moins chère (généralement en Asie). Le 'ricain s'en cogne, il a racheté le carnet de commandes, les clients d'Alcatel. C'est la seule chose qui l'intéressait. Le site brestois, évidemment RAB.
Les gens de Jabil redoutaient ce scénario depuis des années. Il s'est réalisé de manière inéluctable, comme les ravages d'un cancer. C'est cette évolution que les salariés ont du mal à accepter. Leur emploi ne disparaît pas, il déménage à l'étranger... sans eux ! Ils ont sans doute plus besoin de faire connaître leur désespoir par un certain nombres d'actions comme les blocages que des salariés qui perdent leur boulot, sans cause politique, "juste" parce que leur patron, mauvais comptable, fait faillite ou que la loi de l'offre et de la demande n'est plus favorable à leur activité.

PS : t'as réussi à faire un post sans faute d'orthographe. Merci pour ton illustre pseudo. Nul doute que ça lui ira droit au coeur. Au fait, puisque tu fais allusion à un mag télé, sache, qu'à moins que tu ne bosses chez Tony Comiti, je connais mieux que toi les arcanes d'un reportage tv. Donc tes leçons de sémiologie :arrow:

salut antigua,
desole pour ma lenteur, en effet tu as raison, c'est bien pour une delocalisation, que notre grand client Alcatel nous quitte.
Debut novembre normalement, les cartes vont commencer à partir les unes apres les autres en chine, chez Solectron (deja bien connue cette boite pour faire couler les autres, ou alors pour en racheter en france et les faire couler une à une, et l'etat ne fait rien, comprends plus rien moi).
Tu as raison, depuis que l'on a été vendu par Alcatel en 2001 à Jabil (groupe americain qui fait du profit à bloc), une fermeture de site etait previsible, mais si rapidement....
Depuis cette vente on a déja connu 2 plans de licenciement, puis celui qui arrive, et normalement, il resterait meme pas 300 personnes sur brest jabil, pour des petits clients.
Il faut savoir qu'Alcatel était notre client important du site, 97% de la production totale, ensuite les 3 % qu'il reste, c'est des "petits clients", qui soit disant suivant les dires du directeur, vont augmenter les production sur 3 ans, son cher projet à 3 ans!!!!! mais pour cela on a aucune preuve bien sur.
Du coup apres ce nouveau plan de licenciement, il resterait 300 voir moins de personnes pour la flexell (petits clients) et les autres ben faut aller chercher du boulot ailleurs, moi j'ai 32 ans, ca va encore, mais pour les anciens qui n'ont pas assez cotise pour la retraite , que vont ils faire???? aller chercher du boulot a 54 - 56 ans??? ben faut m'expliquer ce qu'il vont trouver.
C'est sur le blocage et empecher les gens de circuler ca embete c'est clair, mais que faut il faire??? Attendre sa lettre à la maison sans rien faire? et aller faire une bise à mon directeur comme cite avec un collegue à vous ici? Ben non pas à mon gout ça!!!!
Mine de rien, grace à ces petits blocages qui embetent tout le monde, sans le personnel de l'usine et les delegues syndicaux, on aurait rien, tandis que la, une reunion avec un cadre dirigeant d'Alcatel a lieu cette apres midi sur Paris (ils veulent plus venir sur brest, peur du breton!!!) avec les delegues et non pas notre chere direction. Trouvez vous cela normal que ca soit grace à nous le personnel et aux delegues d'avoir ce rendez vous pour etre fixer sur notre sort, et pour essayer de garder (ou de ralentir le depart de)la charge de production sur ce site, ne serais ce pas plutot à nos cadre dirigeant de bouger leur arriere pour avoir des charges????? je ne pige pas , enfin heureusement que l'on a fait tout ce que l'on a fait, au moins on a la tete haute.
Encore un mot pour dire que nos representants on mis au courant notre cher gouvernement, pour denoncer ce voyou de client ALCATEL, comme l'avait annonce notre cher President pendant sa campagne: je ne laisserais pas ces voyous delocaliser les production dans les pays d'Asie, il faut garder le travail en france, ben aucune reponse de sa part, comme quoi j'ai bien fait de pas voter pour ce type, enfin ....
Sinon DIDIER j'attends toujours ton invitation pour une petite discute entre nous 2 si tente, tu choisis l'endroit et lheure, mais pas trop tot quand meme, suis ASSEZ FAINEANT .
Et je suis la pour repondre à vos questions
merci pour le soutien de certains
olive

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Sep, 2007 10:51 
Coco Martins
Coco Martins

Je te soutiens également, je trouve ça choquant de délocaliser impunément en virant du personnel comme de vulgaires machines qu'on mettrait au placard !
Maintenant, je suis d'accord avec ceux qui disent que bloquer les axes principaux à Brest est inutile, mais c'est vrai que sur le coup, vous avez surement du parer au plus pressé. Tu dois aussi comprendre que des retards au boulot, à la fac, etc sont assez stressants, surtout quand tu as des obligations importantes !
Il y aura quand même des indemnités non ? Ils ne peuvent logiquement pas virer tout le monde comme ça, sans conséquences juridiques !
C'est vrai qu'à 32 ans, tu devrais pouvoir trouver du travail avec moins de problèmes que les 'anciens'. Faut se battre et se bouger ! Je pense que quand on veut trouver du taff, on trouve, et même à Brest où soit disant il n'y a rien !
Bon courage !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Sep, 2007 13:28 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

quand Alcatel a vendu sa production à Jabil, déjà il y avait une inquiétude des personnels de la "prod".
la direction avait répondu :"aucun soucis, vous continuerez à nous fournir en pièces"....les MENTEURS !!! :evil: aujourd' hui ils délocalisent et trahissent leurs anciens employés. pendant sa campagne Sarko disait haut et fort qu' il était inacceptable de délocaliser de la sorte !! maintenant qu' il est élu il en a plus rien à foutre de "la France d' en bas"..

ah oui, il faut augmenter la durée de cotisation pour les retraites et travailler plus longtemps comme le réclame le MEDEF. mais ces derniers ne veulent plus de travailleurs agés de + de 50 ans. comment ils vont faire les futurs ex salariés Jabil qui ont + de 50 balais ???????????????? incohérence dans le discours..

je n' ai jamais voté à droite et je ne le ferais jamais !!! même à gauche j' ai du mal... :cry:
maintenant oui, il faut bloquer tout ce qu' on peut pour faire chier le monde..je sais c' est con, mais quand on est sur le point de tout perdre y' a que comme ça qu' on est écouté....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message COMMENT BLOQUE 1 VENTE SUR HATTRICK

celticvince

5

652

Lun 20 Juin, 2005 23:07

Invité Voir le dernier message

Pas de nouveau message [FLB] accés au stade ?

the diver

3

629

Lun 16 Aoû, 2004 11:00

senorcabanas Voir le dernier message

Pas de nouveau message Problèmes d'accès

Max

13

1225

Sam 28 Fév, 2004 12:28

bidivier51 Voir le dernier message