allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1592 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 107  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 08 Juil, 2021 11:45 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 223 times
Been thanked: 373 times
seb007 a écrit:
Peinard Bed a écrit:
on est encore en démocratie je respecte vos positions les gars, respectez les miennes on me piquera pas c'est tout et je suis loin d'être le seul à penser comme cela.

Tu es comme 11% des français donc pas seul. Je respecte ta position, je pensais pareil il y a peu, pensant que je ne risquais pas grand-chose en choppant le COVID. Vaccin sorti trop tôt, pas mal de questions.....
Mais j'ai changé d'avis parce qu'il faut bien avancer et essayer d'en finir. Sinon, c'est nouvelle vague sur nouvelle vague, re-re-re-re-re confinement partiel, etc......
J'imagine que tu n'as pas été emmerdé au boulot (chômage partiel, etc,...) et que le virus ne pas pas touché de près ?
Tu ne comptes pas aller au stade en bénéficiant gratuitement d'un test à chaque fois parce que tu ne veux pas te faire vacciner ?

MessagePosté: Jeu 08 Juil, 2021 11:49 
Drago Vabec
Drago Vabec

Damage a écrit:
De toute manière, il y’a très peu de chance que vous puissiez entrer à Le Blé sans la piqure et le pass sanitaire qui va avec. C’est bien normal.

C'est même sûr, confirmé lors du réabonnement. :wink: En plus, il faudra la carte d'identité pour prouver que le pass ou test est bien le tien.
Sinon, je me pose une question: Etant vacciné, ayant donc le pass, tu peux toujours attrapé le virus. Donc ceux qui se présentent au stade avec un pass sanitaire peuvent être porteur du virus. J'ai bon ?

MessagePosté: Jeu 08 Juil, 2021 11:54 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 12 times
Been thanked: 207 times
Lorenzo29 a écrit:
seb007 a écrit:
Peinard Bed a écrit:
on est encore en démocratie je respecte vos positions les gars, respectez les miennes on me piquera pas c'est tout et je suis loin d'être le seul à penser comme cela.

Tu es comme 11% des français donc pas seul. Je respecte ta position, je pensais pareil il y a peu, pensant que je ne risquais pas grand-chose en choppant le COVID. Vaccin sorti trop tôt, pas mal de questions.....
Mais j'ai changé d'avis parce qu'il faut bien avancer et essayer d'en finir. Sinon, c'est nouvelle vague sur nouvelle vague, re-re-re-re-re confinement partiel, etc......
J'imagine que tu n'as pas été emmerdé au boulot (chômage partiel, etc,...) et que le virus ne pas pas touché de près ?
Tu ne comptes pas aller au stade en bénéficiant gratuitement d'un test à chaque fois parce que tu ne veux pas te faire vacciner ?
Euuh, il y a souci, Lorenzo. :shock:
Ce n'est pas moi qui ait posté le message cité, mais seb007.
J'ai passé d'ailleurs mon temps à souligner la contradiction des anti-vac.
Il y a visiblement erreur dans ta manip de citation ...

MessagePosté: Jeu 08 Juil, 2021 12:56 
Drago Vabec
Drago Vabec

T'inquiète, je ne m'adressai pas à toi. :wink:

MessagePosté: Jeu 08 Juil, 2021 13:16 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 455 times
Been thanked: 1120 times
Perso, j'étais contre les vaccins également jusqu'à que notre grande pneumologue Brestoise Irène Frachon finisse par me convaincre ces jours derniers. J'ai foi en cette grande dame de notre ville. Je vais donc prendre rendez-vous très vite. Et puis ça aurait été difficile de faire 19 tests PCR pour me rendre à FLB...

Donc Go à la piqoûse...

C'est comment le plus simple pour faire ça à Brest ? Comme j'ai pas suivi, je suis largué...Merci d'avance pour vos conseils.

MessagePosté: Jeu 08 Juil, 2021 14:13 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 897 times
Been thanked: 509 times
Nicopoint a écrit:

Ah ouais pas con. On fait une TVA speciale pour les non vaccinées, comme pour les buveurs / fumeurs.
+15% sur tout ce qu'ils achetent

Ah ouais. En tant que buveur j'ai plutôt l'impression de me cantonner à payer cet excédent sur la boisson et pas ailleurs. Si tu suggères une majoration de TVA sur tout produit tu vas te faire des copains mais enrichir le mammouth

MessagePosté: Jeu 08 Juil, 2021 14:18 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 80 times
Been thanked: 104 times
Peinard Bed a écrit:
Alors là, c'est le pompon !
Sous prétexte que les essais ne seraient pas terminés (ce qui est faux, encore une fois), tu aurais voulu laisser exploser le virus en repoussant une vaccination massive ? C'est complètement illogique comme raisonnement.
Et très révélateur d'un comportement individualiste typiquement français : "faites pas chier les gars, j'ai le droit de ne penser qu'à ma pomme !" ... :roll:
A l'inverse, les anglais pensent "collectif" et se font vacciner en masse.
Un peu à l'image de leur équipe de foot : ça joue soudé, cohérent, en faisant des efforts pour les autres ... Bien loin des comportements égoïstes et individuels de nos starlettes nationales, sur le terrain et en dehors ...

Indépendamment du fait qu’il ne devrait pourtant pas y avoir de débat, IL FAUT ÉVIDEMMENT SE FAIRE VACCINER, en revanche, Peinard tu te gourres car « faites pas chier les gars » c’est MDZ

MessagePosté: Jeu 08 Juil, 2021 14:25 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 110 times
Been thanked: 85 times
La difference c'est que le buveur amène un risque quand il boit. Le non vacciné quand il respire... Donc je ne vois pas d'autre solution.

J'arrete là la discussion parce que ca n'est probablement pas l'endroit.
Mais quand je vois le terme de "vaccin experimental" et qu'on met en avant les effets negatifs (qui existent pour n'importe quel medicament) sans faire le rapport risque / benefice, je trouve ca malhonnête.
Même sans parler de medicament, je connais des gens qui ont fait des allergies graves au latex. Est ce que ca justifie le fait de ne pas mettre de capote, et risquer de choper une maladie grave, voire pire, un môme ?

MessagePosté: Jeu 08 Juil, 2021 15:28 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 118 times
Been thanked: 144 times
Pour le moment, certains non vaccinés ont peur du vaccin et on ne peut pas enlever la peur avec de la logique. La vaccination est statistiquement une bonne décision (1) depuis un an(premiers tests) mais le dire ne va pas convaincre seb007 qui peut imaginer un risque à 2 ans, 5ans 10 ans....

Les cas à problèmes retardés (comme avec les prothèses mamaires pip ou le médiator) sont autant de petites musiques qui ont alimenté la défiance vis à vis des pharmas et à raison dans ces cas. C'est comme la peur de l'avion parcequ'il y a eu et qu'il y aura encore des crash, c'est difficile de maîtriser l'appréhension pour certains.

Comme le dit Kalif, l'intervention d'Irène Frachon peut aider le cheminement de confiance inverse c'est difficile de trouver plus intègre qu'elle, c'est au moins une information intéressante à prendre en compte.(3)

@Lorenzo : le Covid aura des difficultés à te mettre hors service et à t'atteindre gravement puisque vacciné mais la diffusion asymptomatique n'est pas encore écartée (d'autant plus avec le Delta) :

Citation:
Les études cliniques menées jusqu’à présent ont permis d’évaluer l’efficacité des vaccins Comirnaty® Moderna® sur des formes cliniquement manifestes de COVID-19 et il faudra plus de temps pour obtenir des données significatives pour démontrer si oui ou non la personne vaccinée peut être infectée dans une forme asymptomatique et peut à son tour infecter d’autres personnes. Bien que la vaccination soit un outil efficace pour se protéger contre l’infection, les personnes vaccinées et les personnes qui sont en contact avec elles doivent continuer à appliquer les mesures de protection contre la COVID-19. (sante.fr)

@Kalif tu peux partir de mon site :
https://www.torr-penn.bzh/jeveuxmonvaccin/jvmv_29.php
au moment où je regarde tu as des créneaux la semaine prochaine (1ère injection avec rappel) à l'Arena en cliquant sur le pouce vert correspondant et en te laissant guider.

il faudra laisser tes coordonnées et ton num de portable à doctolib et te pointer à l'arena avec ta carte vitale et si possible une preuve du rdv pour passer le premier contrôle (tu recevras SMS et mails de confirmation) tu sortiras de l'Arena entre 30 et 40 minutes plus tard primo-vacciné à priori.
En revanche je ne veux pas te mentir, si on te dit que Cléopâtre Darleux y vend les abonnements BBH pour la saison prochaine c'est malheureusement une fake news lancée pas les pro-vaxx ...

(1)
https://www.sante.fr/vaccins-coronaviru ... -questions
(partie Efficacité, sécurité et innocuité des vaccins Covid-19)
On trouve des informations factuelles sur les tests menés pour les vaccins depuis le printemps 2020 et les données rassurantes associées.

-----

comparatif :
22 millions de vaccinés une dose ou plus de Pfizer en France
emmerdés :
0.08% avec un souci de santé
soucis graves :
0.0007 % de problèmes graves au coeur : 45 cas de myocardite, 95 cas de pericardites

67millions d'habitants.
emmerdés :
8.5% de covidés soit 5 800 000 malades quelques jours ou semaines
décès :
0.16% de décès des suites du Covid 111 288 personnes

-----------------
(3)
https://www.leparisien.fr/amp/societe/sante/les-etudes-sont-serieuses-faites-moi-confiance-allez-vous-faire-vacciner-lappel-direne-frachon-aux-antivax-05-07-2021-HDP47PCCENGNZF2SMTEE2NYAM4.php

Dernière édition par gwedalou le Ven 09 Juil, 2021 16:52, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 08 Juil, 2021 15:46 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 13 times
Been thanked: 615 times
Lorenzo29 a écrit:
Damage a écrit:
De toute manière, il y’a très peu de chance que vous puissiez entrer à Le Blé sans la piqure et le pass sanitaire qui va avec. C’est bien normal.

C'est même sûr, confirmé lors du réabonnement. :wink: En plus, il faudra la carte d'identité pour prouver que le pass ou test est bien le tien.
Sinon, je me pose une question: Etant vacciné, ayant donc le pass, tu peux toujours attrapé le virus. Donc ceux qui se présentent au stade avec un pass sanitaire peuvent être porteur du virus. J'ai bon ?

C'est juste en effet. Mais le vaccin diminue très largement la transmission également.

MessagePosté: Jeu 08 Juil, 2021 16:55 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 1355 times
Been thanked: 294 times
Lorenzo29 a écrit:
seb007 a écrit:
Peinard Bed a écrit:

@Lorenzo
Le pass sanitaire (ou dictature sanitaire la guerre 39 45 est fini apparemment mais bon je n'irai pas plus loin...) est prévue jusqu'au 30 septembre (qui est la fin de "l'etat d'urgence" sauf décision du sénat le gouvernement ne peut pas l étendre au delà. Il faut savoir que ce pass a été refusé catégoriquement à la base, mais quand tu fais un 2éme vote bien plus tard dans la soirée avec quasi que des députés de LREM et plus aucun opposants dans l'assemblée forcement la ça passe tout seul et sans lubrifiant.)

Du coup jusqu'au 30 septembre cela représente 4 matchs à domicile Rennes, Paris, Angers, et Metz je ferais un test PCR ou salivaire pour rentrer à le blé et basta.

MessagePosté: Jeu 08 Juil, 2021 16:58 
David Ginola
David Ginola

Tu es bien naïf de penser que passé le 30 septembre tu entreras à Le Blé sans pass sanitaire :)

MessagePosté: Jeu 08 Juil, 2021 17:12 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 1355 times
Been thanked: 294 times
Damage a écrit:
Tu es bien naïf de penser que passé le 30 septembre tu entreras à Le Blé sans pass sanitaire :)

Ah bah c'est certain qu'il feront tout pour l'étendre entretenir le truc au maximum je suis pas naif comme tu dis mais pour le moment sans décision du sénat ils n'ont pas ce pouvoir c'est tout.

Si jamais , c'est prolongé ca sera comme dit plus haut test PCR ou salivaire mais certainement pas le vaccin :wink: .

MessagePosté: Jeu 08 Juil, 2021 17:25 
David Ginola
David Ginola

C'est ton droit, jusqu'à ce qu'il devienne obligatoire. ;)

MessagePosté: Jeu 08 Juil, 2021 18:06 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1411 times
Been thanked: 469 times
Qu'on fasse payer les tests PCR et les frais médicaux aux non-vaccinés afin de soulager la société !

Quitte à assumer ses convictions anti-vaccs,pourquoi pas après tout,il faut les assumer jusqu'au bout !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1592 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ Top 5 saison 2023-2024 ]

scoutfoot29

6

775

Jeu 23 Mai, 2024 19:22

Loamig de Lambé Voir le dernier message

Pas de nouveau message Reprise saison 2023/2024

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

mendelssohn