allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 03 Oct, 2021 12:45 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
the diver a écrit:
c'est marrant car j'ai eu un soupçon d'espoir hier soir en sortant du très bon concert de Paul Personne à l'Avel Vor , en regardant le score sur mon téléphone à la buvette , je vois 2-1 , je me dit : "tiens ils ont du se réveiller et accrocher les niçois en faisant un bon match "
mais cette nuit en lisant vos commentaires , je m'aperçois que rien n'avait changé voir même pire , du coup mon désespoir est vite revenu et je suis allé me coucher désabusé en me disant qu'on allait passer un sale hiver à FLB !

Mieux valait assister à un concert de ce top guitariste qu'à la promenade niçoise. Le Paulo maitrise ses gammes, lui. Plus sérieusement, ca devient invivable de suivre le Stade.

MessagePosté: Dim 03 Oct, 2021 12:45 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 31 times
Been thanked: 23 times
Kim jung vingt neuf a écrit:
Pas tant que ça d’enseignements à tirer de ce match, Nice est très bien organisé, impose un pressing d’enfer , attaque et défend en nombre

On n’a pas existé mais aucun regret a avoir, c’est contre Metz qu’on a merdé

Calendrier très difficile, gagner contre Reims est possible, si on pouvait avoir un peu de réussite pour une fois…. Moi j’y crois encore mais je suis un éternel optimiste et un vrai supporter qui encourage toujours son équipe, même dans les moments difficiles

Battre Reims : impératif ..
Ensuite il y a Monaco et Lille . Combien de points ( en 12 matches ) aura t on . ??
Restera 7 matches ( Om , Lens , .... ) avant la treve .
Certains sont à notre portée si on retrouve le niveau de début de saison ! Dream !!
Peut on imaginer avoir 18 pts le 22 décembre et espérer du monde a Noel .....

MessagePosté: Dim 03 Oct, 2021 13:02 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 375 times
Been thanked: 245 times
Lorenzo29 a écrit:
Masscut a écrit:
J'ai vu pire que ça, j'ai vu équipe derniere de la poule aller zero victoire et championne des matchs joués sur la poule retour. Et donc maintien.

A la différence qu'ils ont joué, perdu pour perdu mais surtout ont changé de tactique (3-5-2) qui a collé de suite car plus adapté à l'effectif.
Peut-on le faire ? Pas sûr.

Si tu vois de quelle équipe amateur je parlais. Il y avait beaucoup d'enseignements cette saison là. Du doute, un effectif qui paraissait trop juste. Mais surtout à l'intersaison un travail physique de malade, entrainements sous la neige. Et c'est pour ça que je dis que quand tu doutes, il faut continuer à crocher dedans car le travail finit toujours par payer. Et surtout tu finis par en avoir vraiment ras le bol de perdre alors que ça fait des semaines que tu fais ce qu'il faut. La poisse tu la regardes dans les yeux et tu te bats pour la surpasser. Et ce faisant, tu franchis un palier, et t'as tellement bossé pour le franchir que tu sais ce qu'il faut pour se maintenir à ce niveau supérieur.

Et puis c'est clair que la gestion du mental est importante, et avoir un mental man qui sait trouver les mots, et fédérer ça aide.

Et avoir un ou deux régaleurs de ballons devant, ça aide encore plus. car dans une équipe qui se bat tout l'match, à un moment il faut récompenser devant le but.

Là c'est ce qui leur manque au Stade, ouvrir le score et confirmer l'avantage avec un deuxième but.

Je ne sais pas quel est le meilleur système pour le Stade actuellement. Entière confiance en l'entraineur j'ai déjà dit. Et oui, je le classe dans la catégorie spartiate au grand coeur. D'autres auraient préféré un autre profil d'entraineur, je respecte, j'aime aussi les enthousiastes du football champagne. Si au sein de l'effectif, la charnière est sur une base rigoureuse et expérimentée, ça peut bien marcher aussi.

MessagePosté: Dim 03 Oct, 2021 13:32 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Has thanked: 2 times
Been thanked: 67 times
En ce moment, j'ai mal à mon, à notre Stade Brestois. Je garde espoir et je ne le descendrai pas. J'en veux par contre au président, pas capable de s'exprimer. Le communiqué du Stade Brestois sur l'affaire RBI n'est même pas signé de sa main... C'est signé "Le stade Brestois", c'est dire son implication...

MessagePosté: Dim 03 Oct, 2021 17:20 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Bon...Bordeaux,Metz et Troyes ont perdu, le Stade n'est pas (encore) décroché.. Reste plus qu'une défaite de St Étienne pour éviter la lanterne rouge.

MessagePosté: Dim 03 Oct, 2021 17:30 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1411 times
Been thanked: 469 times
Dommage que les Merluchons aient été incapables de battre Clermont.
L'après-midi toutefois n'est pas si mauvais et pourrait devenir très satisfaisant en cas de défaite des Scott boy's ce soir.

MessagePosté: Dim 03 Oct, 2021 17:58 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Pas certain que les verts puissent jouer ce soir à moins que la grosse dépression sévissant actuellement sur une partie du quart sud est ne se résigne à stagner en deçà du 69.

MessagePosté: Dim 03 Oct, 2021 21:39 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Si, les verts jouent, et plutôt bien d'ailleurs. Il y a de la volonté de leur part, tout le contrainte de nous, et pourtant ils sont derrière.... Et pour l'instant encore, ils perdent à la mi-temps.

MessagePosté: Dim 03 Oct, 2021 22:43 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Ça y est, on est dernier ex aequo

MessagePosté: Dim 03 Oct, 2021 22:47 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Avant dernier en fait au goal average

MessagePosté: Dim 03 Oct, 2021 22:54 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Has thanked: 45 times
Been thanked: 9 times
Saint Etienne a pas fait un match de lanterne rouge

MessagePosté: Dim 03 Oct, 2021 23:31 
Fred Cado
Fred Cado

Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
Willem Letemahulu a écrit:
Présent à l’Allianz Riviera ce soir. Que c’est dur d’être supporter brestois. Vraiment rien à se mettre sous la dent. Pas une occasion de vibrer en 90 mn.
L’Allianz Riviera est un beau stade mais sans charme. Je n’aime pas du tout cet environnement dans une zone en bord d’autoroute. L’environnement autour du stade est vraiment froid (même s’il faisait 24 degrés ce soir). Les accès sont catastrophiques. Près d’une heure pour accéder au parking.
Dans le stade, chacun fait ce qu’il veut. Pas de masque bien sûr et cigarettes autorisées partout, même en tribune. C’est une autre France ici.

Mais il y a encore mieux (ou plutôt moins bien :lol: ) ... que Nice qui est loin d'être la pire des villes de France, disons question ... respect et discipline, et même loin s'en faut ! D'ailleurs ! ... respect et discipline sont-ils encore deux mots qui ont cours en France, oui ! je me pose la question, et évidemment, je laisse de côté celui de ... propreté qui lui pour le coup est carrément un ... vain mot dans l'hexagone ! :mrgreen:

MessagePosté: Dim 03 Oct, 2021 23:58 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Franky29 a écrit:
Saint Etienne a pas fait un match de lanterne rouge
Tout à fait, match plaisant, beaucoup d'envie et de combativité de la part des Stephanois, des maladresses dans la finition quand même.
Que nos rouges en prennent de la graine, si on veut, on peut.

MessagePosté: Lun 04 Oct, 2021 0:09 
Fred Cado
Fred Cado

Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
scoutfoot29 a écrit:
Aucun solidité derrière avec un manque criant de technique et des difficultés récurrentes de relance, aucun effort au milieu de terrain, un état d'esprit de battu pendant le match et une acceptation de se faire marcher dessus sans aucune révolte.
Il faut changer les choses et ne pas hésiter a écarter les joueurs qui ne se battent pas mais aussi ceux qui ne sont pas au niveau et qui nous plombent la fin de saison dernière et le début de celle-ci.
La charnière est à repenser (Herelle/Bain), les latéraux sont à changer et la sentinelle doit faire le boulot de récupération, rester en pointe basse tout en proposant des solutions de passe pour la relance.
Beaucoup de travail en perspective car on ne peut pas rester sur les choix faits depuis le début de saison : cela ne fonctionne pas et la confiance s'effrite inéluctablement.

Mais pour avoir une pointe basse ou sentinelle, il faudrait changer de système, car en 4/2/3/1 et donc avec deux défensifs, il est impossible d'avoir une sentinelle ! Pour ça ! il faut passer à trois milieux minimum, donc aller obligatoirement vers un 4/3/3 ! Et d'ailleurs ! MDZ ne devrait même pas réfléchir à la question et y aller tout de suite, car qu'apporte d'avoir quatre offensifs devant et seulement deux défensifs au Stade Brestois, si ce n'est de se faire bouffer la laine sur le dos !
Le 4/2/3/1, c'est bien lorsque tu es plus fort, en position de dominer ton adversaire, autrement c'est une arme qui se retourne contre toi, et on l'a vu à Nice où cela a été criant ! Alors oui ! parfois on arrive à faire jeu égal, mais à mon avis, avec trois milieux, le Stade serait beaucoup plus solide et donc plus fort !
Allez ! une anecdote qui, je crois, je l'ai déjà dit ici, mais bon ! je vais me répéter, et je vais encore parler de feu le Tours FC, mais voilà ! Donc ! c'était lors de la saison 2016/2017 en Ligue2, et avec Mercadal comme entraîneur (... euh ! je ne sais pas si c'est le bon mot pour le désigner ! :roll: ) ... nous étions en février/mars, et bon dernier avec ce 4/2/3/1 auquel Mercadal tenait absolument (ou plutôt, c'était le Président Ettori, mais bon ! on ne va pas chipoter ! :sm1: ), et on ne gagnait rien avec, si ce n'est un pauvre match par ci, par là, de temps en temps, et donc la relégation nous pendait au nez puisque nous étions dernier et distancé ! Sur ce, changement d'entraîneur (arrivée d'El Ouardani du Centre de Formation, d'ailleurs l'entraîneur de Faivre, à l'époque !), et de système, et passage en 4/3/3 ! Il restait treize matchs, et derrière, nous avons été invaincu (sauf pour le premier à Strasbourg ... mais c'était encore en 4/2/3/1, donc ... !), avec au bout premier en points obtenus sur cette partie de championnat, premier en buts marqués et deuxième en buts encaissés, alors que jusqu'alors notre défense était une véritable OPO ... donc mieux que Strasbourg qui était monté cette saison-là, et bien sûr avec un maintien largement assuré ! Mais on connaît malheureusement la suite, et la chute à partir de la saison suivante ! Et Belkebla pourrait sûrement en parler beaucoup mieux que moi ! Donc ! à méditer, cher MDZ !

MessagePosté: Lun 04 Oct, 2021 0:14 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 56 times
Been thanked: 59 times
Vu le 352 jamais compris. Les difficultés tactiques de plusieurs joueurs à chaque match... Cette réflexion semble cohérente.
Mais le 4231 si complexe? Je ne le pensais pas...

433 vraiment plus facile à gérer? Joueurs plus habitués?

Pourquoi pas revenir au 442 basique qu'on apprend dès les -13 parce-que ces jeunes doivent tout reprendre à 0 !?.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Saison 34] 9ème journée

High Voltage

5

774

Lun 07 Jan, 2008 10:27

Le Corbeau Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Saison 32] 9ème journée

DYONISA

11