allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Oct, 2007 1:21 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Juin, 2003 11:45
Messages: 3736
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est relativement fréquent pour les grands exces de vitesse a moto, la bécane est saisie par la justice.

_________________
" En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Oct, 2007 2:32 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 19:38
Messages: 6801
Localisation: Alcool-mauvais-dérapage-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
doberman a écrit:
alaisebreizh a écrit:
Ben, saisie du véhicule, comme la saisie d'armes si tu commets un braquage, même avec un permis de port d'arme, on va pas te la redonner à la sortie. :roll:


Je reste un peu sur ma faim pour l'explication.


J'pesère que ça t'éclairera ! :wink:

CODE DE LA ROUTE
(Partie Réglementaire)

Article R413-14-1(inséré par Décret nº 2004-1330 du 6 décembre 2004 art. 2 Journal Officiel du 7 décembre 2004)

I. - Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur, de dépasser de 50 km/h ou plus la vitesse maximale autorisée fixée par le présent code ou édictée par l'autorité investie du pouvoir de police est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.
II. - Toute personne coupable de cette infraction encourt également les peines complémentaires suivantes :

1º La suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension ne pouvant pas être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle, ni être assortie du sursis, même partiellement ;
2º L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de trois ans au plus ;
3º L'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière ;
La confiscation du véhicule dont le prévenu s'est servi pour commettre l'infraction, s'il en est propriétaire.
III. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de six points du permis de conduire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Oct, 2007 8:20 
Bonne pub pour Peugeot quand même !

Image


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Oct, 2007 11:13 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Jeu 22 Avr, 2004 21:54
Messages: 495
Localisation: A 200 Kms de FLB
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
alaisebreizh a écrit:
doberman a écrit:
alaisebreizh a écrit:
Ben, saisie du véhicule, comme la saisie d'armes si tu commets un braquage, même avec un permis de port d'arme, on va pas te la redonner à la sortie. :roll:


Je reste un peu sur ma faim pour l'explication.


J'pesère que ça t'éclairera ! :wink:

CODE DE LA ROUTE
(Partie Réglementaire)

Article R413-14-1(inséré par Décret nº 2004-1330 du 6 décembre 2004 art. 2 Journal Officiel du 7 décembre 2004)

I. - Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur, de dépasser de 50 km/h ou plus la vitesse maximale autorisée fixée par le présent code ou édictée par l'autorité investie du pouvoir de police est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.
II. - Toute personne coupable de cette infraction encourt également les peines complémentaires suivantes :

1º La suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension ne pouvant pas être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle, ni être assortie du sursis, même partiellement ;
2º L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de trois ans au plus ;
3º L'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière ;
La confiscation du véhicule dont le prévenu s'est servi pour commettre l'infraction, s'il en est propriétaire.
III. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de six points du permis de conduire.



Très bon boulot Alaisebreizh. Je tiens vivement à te remercier. Là la législation est claire et cela laisse à réfléchir qd un véhicule peut être saisi. Merci encore. :wink:
PS : sur quel site tu as trouvé ces infos ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Oct, 2007 12:34 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 19:38
Messages: 6801
Localisation: Alcool-mauvais-dérapage-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tu as tous les codes, lois et réglement sur www.legifrance.fr, mais après je ne sais pas si c'est vraiment accessible au 'grand public' si j'ose dire, j'veux dire que j'aurai jamais été dessus la première fois sans être dans le cadre de mes études !

Ouais, sinon bonne pub pour Peugeot ! :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Des matches l'après-midi ?

boga junior

11

858

Dim 07 Mai, 2006 20:10

IUFM Voir le dernier message

Pas de nouveau message Entraînement de cette après-midi

Tial

13

1081

Mer 03 Mar, 2004 12:14

Bigfoot Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Ligue 2] Match le samedi après midi en hiver

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

nito

15

2638

Ven 06 Aoû, 2010 20:40

loop Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO