allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 305 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 07 Jan, 2010 15:25 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
contre "nous"?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 07 Jan, 2010 16:09 
David Ginola
David Ginola

Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Been thanked: 45 times
j'ai oublié les virgules, allez je reprends

Le LEJEUNE a signé apparemment ! J'espère que, contre nous, il ne sera pas au niveau d'il y a 2 ou 3 ans car je le trouvais plutot bon

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Jan, 2010 1:08 
David Ginola
David Ginola

Been thanked: 0 time
Y'en a un qui veut partir en tout cas :
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... chose.html

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Jan, 2010 13:24 
David Ginola
David Ginola

L'équipe du blog "Rendez-nous le FCN !" est entrée en contact avec Yvan (1), l'un des supporters nantais qui a été pris à partie physiquement vendredi dernier lors du match amical opposant le FC Nantes au club local du Canet-en-Roussillon (DH). Nous avions eu vent de cette agression le soir-même par l'un des présents et nous avons voulu en savoir plus via cette interview.

Bonjour Yvan. Peux-tu te présenter et nous expliquer pourquoi tu étais à Canet-en-Roussillon vendredi soir ?

Bonjour. Je m'appelle Yvan, j'ai 22 ans et je supporte le FC Nantes depuis tout petit. Moi et deux amis avions décidé de nous déplacer, comme nous le faisons régulièrement, pour aller voir notre club lors du match amical qui mettait fin au stage à Canet.

Explique-nous comme s'est passé le début du match ? Est-il vrai que vous avez insulté Waldemar Kita ? Quels sont les slogans qui lui ont été adressé ?

Nous sommes arrivés au stade tardivement et nous avons été très bien accueillis par les bénévoles de ce petit club. Aucun autre supporter venu de Nantes n'était présent. Nous avons pris place tous les trois en bas de la petite tribune de ce stade champêtre, juste derrière le banc nantais. Pas très loin de nous, Franck Kita, Gilles Favard, Yves Ribardière et un autre membre du club que je ne connais pas sont aussi présents en tribune. Waldemar Kita vient quant à lui s'assoir sur le banc des remplaçants dès le coup d'envoi.

Depuis la saison dernière, mes amis et moi sommes pour le départ de Waldemar Kita. Sa gestion du club est catastrophique et surtout, il ne respecte en aucun cas les valeurs du FC Nantes. Pendant une partie de la première mi-temps, nous utilisons donc notre liberté d'expression retrouvée pour exprimer notre mécontentement. Cela sans aucune insulte et bien sûr pacifiquement, comme cela le sera toujours ! De mémoire, voici quelques slogans qui ont été adressés a Waldemar Kita : "Tu dis que tu as tout réussi dans ta vie, mais tu as déjà oublié ton passage à Lausanne ?" (2), "Quand est-ce que tu fera ton autocritique ?", "Pigeon d’Or 2009, ton seul trophée" (3) ou bien encore "La fanfare à la Beaujoire on n'en veut pas !".

Tu es sûr, rien de plus virulent ? Presse Océan parle quand même de crachats...

Non, je le répète, il n'y a eu aucune insulte. Ça n'aurait aucun intérêt et ça desservirait les supporters nantais, surtout qu'il n'attend que ça (4). Je tiens aussi à signaler que je n'ai jamais craché sur Waldemar Kita comme j'ai pu le lire dans la presse...

Alors, que s'est-il passé à la mi-temps ?

Lorsque la mi-temps est sifflée, je quitte mes deux amis, qui restent en tribune, pour aller chercher où me restaurer. Alors que je descend l'escalier, j'aperçois Waldemar Kita qui vient dans ma direction. Dès qu'il me voit, il s'avance vers moi. Il est très énervé. Je n'ai même pas le temps de lui dire un seul mot que je me retrouve à terre. En effet, Gilles Favard, Franck Kita, Yves Ribardière et un autre salarié du club que je ne connais pas me suivaient et ils m'ont tout simplement fait tomber, par derrière !

Ils me recouvrent la tête d’une couverture et je reçois ensuite des coups de l’ensemble de ces personnes, dont Waldemar Kita. Pendant ce temps, je suis traîné dans un recoin ou je reçois encore d'autres coups. Cela a vraiment été très vite. Je dirais que ça a peut-être duré une dizaine de secondes. Cette scène s'arrête et j'arrive à me relever uniquement grâce aux bénévoles du club local qui interviennent et tentent de calmer les dirigeants, dont Waldemar Kita qui continue à m'insulter et me menacer.

Ce que tu nous racontes parait quand même assez incroyable... tu nous confirmes que les faits se sont déroulés ainsi ?

J'ai moi-même encore du mal à le croire. Je savais que ces dirigeants n’étaient pas des plus futés mais jamais je n'aurais pensé que cela irait aussi loin. Je confirme ma version mais j’ai bien peur que pas grand monde ne parle de cette agression ou que celle-ci soit complètement déformée...

Comment toi et tes amis avez-vous réagi à cette agression ?

Quand je me relève, je demande tout de suite à voir un dirigeant de ce petit club. Je préviens mes agresseurs que je porterai plainte. J'interpelle toutes les personnes qui sont autour de moi et qui ont vu la scène afin qu'ils témoignent de ce qu'il ont vu. Malheureusement, la plupart me répondent qu’il ne fallait pas invectiver les dirigeants pendant la première mi-temps. C’est donc de ma faute, de notre faute ! Ils semblent cependant tous assez choqués d’avoir vu des dirigeants d'un club professionnel frapper un supporter, à plusieurs. Mais ils ne comprennent pas que nous puissions être à ce point revendicatifs. Bizarrement, ce comportement a justifié pour eux l’agression dont j'ai été victime. A ce moment-là, je me demande sérieusement si je ne fais pas un cauchemar... Je viens de me faire frapper par l'ensemble des dirigeants du club que j'aime.. que j’aimais ? Et tout le monde semble trouver cela normal...

Je rejoins ensuite mes amis. Honnêtement, je me dis qu’ils ne vont pas vouloir me croire. Je dois paraître tellement choqué quand je leur raconte qu’ils me croient tout de suite. L'un d'eux, qui a le bras dans le plâtre, va demander des explications sur cette agression et redire que j'irai porter plainte. Il a lui aussi subi des violences physiques, mais je n'ai pas vu la scène donc je n'en parlerai pas.

Justement, avez-vous été porter plainte ?

Après la deuxième agression, nous avons tout d'abord appelé la gendarmerie de Canet-en-Roussillon pour demander leur intervention afin d’assurer notre sécurité. Ceux-ci ne peuvent pas se déplacer mais notre appel est tout de même consigné. Les dirigeants, mis à part Waldemar Kita qui reprend place sur le banc, repartent en voiture quelques minutes après ce coup de téléphone.

Après le match, nous voulons aller porter plainte à la gendarmerie de Canet-en-Roussillon mais les gendarmes nous renvoient vers la police de Perpignan. Nous y allons aussitôt mais il n'est pas possible de porter plainte puisque que je ne porte pas de traces de l’agression. Il faut que des marques de coups soient constatées par un médecin pour qu'ils puissent enregistrer une plainte ! Une main courante est donc déposée.

Penses-tu que cela va en rester là ?

Honnêtement, j’ai l’impression que l’on ne peut pas grand-chose face à des personnes qui semblent aussi influentes. J’ai bien peur que cette histoire soit étouffée ou déformée en faveur des dirigeants...

(1) Prénom d'emprunt
(2) En référence à l'article de lequipe.fr : http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... -amer.html
(3) En référence à l'article de cartonrouge.ch : http://www.cartonrouge.ch/fr/actualite/ ... index.html
(4) Voir l'article "Kita chez le procureur" : http://www.nantes.maville.com/sport/det ... 6_actu.Htm

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Jan, 2010 13:41 
Drago Vabec
Drago Vabec

Oh Putain :shock: Imaginez un seul instant Guyot , Quéré et Martins frapper un supporter du stade à la mi temps de façon aussi lache je pense que ça fait 50 pages sur le forum :roll: Si cette histoire s'avère exacte ça peut faire du bruit ... Juste étonné de constater que Praud n'est pas dans le coup c"est tout à fait son style 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Jan, 2010 13:46 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

:shock:

Eh ben, ça chauffe à Naoned ! Ce club est dirigé par des truands depuis pas mal de temps maintenant, ça va bien finir par vraiment péter... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Jan, 2010 14:19 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
La version de Waldemar KITA, au micro d'RMC a écrit:
"C’est très simple, le type est venu, il était ivre, ils étaient trois d’ailleurs. Je suis descendu pour boire un verre avec les dirigeants, il m’a provoqué, il m’a craché dessus. Des gens autour de moi l’ont attrapé. Personne n’a tapé, on l’a tout simplement écarté. Comment voulez-vous que je frappe ? On ne lui en n’a pas mis une dans la figure, en tout cas pas moi, et puis les autres non plus, il y avait du monde autour, il ne faut pas se faire des idées. Ce n’était qu’une protection" affirme le président nantais.

Dans tout les cas c'est bien le bordel au FCN... La maison jaune n'est plus ce qu'elle était... :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Jan, 2010 14:25 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 11 times
Been thanked: 179 times
C'est quand même bizarre cette agression. D'un coté le supporter dit s'être fait tabasser devant temoins, avec une couverture sur la tête sans que personne n'intervienne, et de la part de Keita c'est lui qui c'est fait agresser, encore devant temoins. dans cette histoire je trouve qu'il y a beaucoup de témoins :roll: mais apparemment aucun de ces nombreux témoins n'a témoigné.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Jan, 2010 14:36 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 30 times
Been thanked: 51 times
en attendant y'a 3 types qui traversent le pays pour voir un match amical...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Jan, 2010 15:06 
David Ginola
David Ginola

Tiflo a écrit:
en attendant y'a 3 types qui traversent le pays pour voir un match amical...

.... de Nantes en + ....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Jan, 2010 17:54 
David Ginola
David Ginola

Bah il est surement pas tout blanc non plus le supporter, soyons honnêtes.
Y'a quand même une volonté d'affrontement la-bas ; je me souviens plus du match particulièrement, mais y'avait eu déjà des affrontements entre la bande à Larièpe (ancien proche de Kita, et aussi ancien mafieux de l'OM) et un groupe de supporters radicaux, après l'annonce d'un plan social au FCNA.

Mais quelque part je leur donne pas tort du tout ; quand on voit dans quel état est aujourd'hui leur club, y'a de quoi avoir la haine c'est clair....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Jan, 2010 19:30 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

c'est surtout que certains dirigeants de clubs et leur entourage s'apparentent plus a des organisations mafieuses qu'a des éducateurs.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Jan, 2010 9:17 
David Ginola
David Ginola

ce semble être marcel qui serait ds le vrai ! entendu sur rmc chez luis un témoin de la scène qui bien que n'aimant pas kita dit que c'est la version de ce dernier la vraie

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Jan, 2010 14:21 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Un témoin...

sur RMC...

chez Luis...

oulà...

ça vaut force de loi, ça ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Jan, 2010 19:22 
David Ginola
David Ginola

:lol: t'as raison ! j'avais pas fait gaffe !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 305 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message DH:2009/2010

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

christophe29810

29

3881

Dim 13 Déc, 2009 21:30

james scott Voir le dernier message

Pas de nouveau message [OL 2009 - 2010]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]