allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 12 Fév, 2007 18:01 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 0:33
Messages: 677
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Un peu de sport-fiction...

Notre rival numéro un, Guingamp, risque de s'effondrer en National à la fin de la saison.

Les clubs bretons de Ligue 1 manquent d'envergure : Rennes ne confirme pas les espoirs placés en lui, et Lorient est un feu de paille joli à regarder mais qui ne durera pas. Résultat : deux clubs condamnés au ventre mou du classement.

Nantes s'enfonce toujours plus, en Ligue 2 la saison prochaine, et sans assurance de remonter immédiatement vu le niveau de plus en plus solide de cette division.

Conclusion ? On approche peut-être d'un tournant dans l'histoire du Stade Brestois. Brest peut apparaître comme un club en renouveau, et si on confirme nos progrès dans le jeu mais aussi dans la construction du club, on peut drainer de plus en plus d'investisseurs de l'Ouest et commencer à prendre de l'envergure, financière comme sportive... En résumé, rien ne dit qu'on ne finira pas par profiter du malheur de nos voisins et à devenir le leader d'avenir du football breton !... On a un gros coup à jouer : il faut profiter de notre visibilité grandissante et accrocher le bon wagon.

Voilà, je me réveille...

_________________
Bienvenue dans l'Empire... http://quelquesminutes.viabloga.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Fév, 2007 18:06 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Aoû, 2006 17:27
Messages: 1934
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le pesimisme est d'humeur, l'optimisme de volonté !

Merci LeStempop. :D

Faisons confiance à Léon Guyot notre nettoyeur en chef !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Fév, 2007 19:32 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Juin, 2002 12:09
Messages: 1671
Localisation: recouvrance
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le FCNA,un club breton? :lol:

Sinon, belle analyse, LeStempop. Puissent tes prédictions se réaliser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Fév, 2007 19:38 
Le Stempop :shock:
Ca y'est, t'es rentré de Katmandou ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Fév, 2007 19:46 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 17:33
Messages: 9875
Localisation: Allez Brest démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
pervers R. a écrit:
Le FCNA,un club breton? :lol:

Sinon, belle analyse, LeStempop. Puissent tes prédictions se réaliser.

Au moins autant que le Stade Rennais. Enfin, je dis ça parce qu'il se dit que Rennes n'est pas en Bretagne et que c'est une thèse tout à fait crédible. :P :lol:

_________________
"Je ne reviendrai jamais à Brest." Alex Dupont
"Atchik Atchik Atak" Michel Jestin
"Les meups, ils sont où les meups ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Fév, 2007 19:46 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2005 23:12
Messages: 2433
Localisation: Rennes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est sur qu'apres 3 nuls et 1 victoire en 4 matchs de telles analyses tombent sous le sens, c'est entierement vrai que le stade rennais va s'effondrer c'est un tout petit club par rapport à nous et que dire de Lorient qui réalise une premiere partie de saison par simple coup du destin...

IL FAUT SE REVEILLER UN PEU...

Nous sommes à des années lumiere de pouvoir rattraper l'avance prise par le stade rennais, tant en terme de structures que de finances.
Et trés loin de nos amis lorientais qui réalise une saison qui ressemble a tout sauf à un feu de paille ou alors tu n'a pas du les suivre depuis le début.
Quant aux nantais ils n'ont rien à faire ici.

Il est temps d'arreter de palabrer pour ne rien dire ras le bol des doux rêveurs, il y a d'autres points bien plus important sur lesquels discourir, bordel !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Fév, 2007 19:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18336
Localisation: au grand air
Has thanked: 30 times
Been thanked: 50 times
sauf qu'on peut facilement être le 1er club Breton
- Guingamp coule
- Lorient finira par couler

donc voilà on est bieng

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Fév, 2007 19:49 
bé moi, je me réjouis de la réussite lorientaise.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Fév, 2007 19:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Faut avouer que Rennes n'arrive pas à devenir un club qui déchaîne les passions.
Quoi qu'il s'y passe, c'est fade. Monterrubio qui se barre, dans n'importe quel autre club cela aurait fait couler des litres et des litres d'encre, là, rien. Quelques lignes et basta.
On retourne dans son stade vert et bleu assister au spectacle de L1, car c'est bien là le grand drame de Rennes, il a un public qui est spectateur de football et non pas supporter du Stade Rennais.
Ils vont au stade comme l'on va au cinéma, sans passion.

Je pense que cela est essentiellement dû à leur choix de dirigeants. Comment s'enflammer quand on a comme président le président de Printemps, de Moulinex ou de Seb?
La plupart ces gens-là ne connaissaient pas le football ou le connaissait mal. Cueff, Pinault.. (le dernier on ne se rappelle même plus du nom).
Depuis Ruello, ça manque cruellement d'envergure et de personnalité. L'épisode de Lucas, Turdo, Loebschor ou Ivanov a dégouté bon nombre de personnes, claquer tant de pognon sans savoir pourquoi ou comment, juste histoire de dépenser.
Rennes, depuis, dégage l'image d'un club hautain pas jovial pour deux sous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Fév, 2007 19:57 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Lun 14 Avr, 2003 14:23
Messages: 3915
Has thanked: 19 times
Been thanked: 23 times
On a commencé par être leader de Brest (ASB out), puis du Finistère (Stade Q out), donc on est sur la bonne voie.

- La Basse-Bretagne est la prochaine étape, quand on sera au niveau de Lorient.

- Puis la Région Bretagne, avec Rennes.

- Puis la Bretagne historique, avec Nantes.

- Puis les expatriés bretons, avec Paris SG.

- Et enfin la coupe d'Europe, face à Brest-Litovsk.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Fév, 2007 19:58 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18336
Localisation: au grand air
Has thanked: 30 times
Been thanked: 50 times
comme les rennais quoi

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Fév, 2007 20:00 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Aoû, 2004 11:18
Messages: 1677
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
je dirais même plus, rennes a une image de club moyen, de gentil looser.
on en est quand même loin!
quand au jeu lorientais : je me lève et clap clap clap
bravo gourcuff, le suaudeau ou le roux lorientais: tant qu'il restera à lorient, on va ramer pour les dépasser : nous n'avons pas de principe de jau depuis des années ( à part d'être sympas) :cry: et donc pas "d'identité collective" qui en découle ( regardez le FCNA: il a vendu son âme et est dans la merde maintenant)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Fév, 2007 20:17 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Avr, 2006 10:54
Messages: 3313
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
c'est bien là le grand drame de Rennes, il a un public qui est spectateur de football et non pas supporter du Stade Rennais.
Ils vont au stade comme l'on va au cinéma, sans passion.
Je pense que cela est essentiellement dû à leur choix de dirigeants. Comment s'enflammer quand on a comme président le président de Printemps, de Moulinex ou de Seb?


D'abord Seb c'est bien, et Pinault, c'est potentiellement beaucoup de blé pour réaliser de grandes choses.
Non, le "drame de Rennes", tu le dis toi-même, c'est la nullité de son public, l'incapacité de cette grosse cité bourgeoise de province à s'enflammer pour le foot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Fév, 2007 20:45 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2005 23:12
Messages: 2433
Localisation: Rennes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
Faut avouer que Rennes n'arrive pas à devenir un club qui déchaîne les passions.
Quoi qu'il s'y passe, c'est fade. Monterrubio qui se barre, dans n'importe quel autre club cela aurait fait couler des litres et des litres d'encre, là, rien. Quelques lignes et basta.
On retourne dans son stade vert et bleu assister au spectacle de L1, car c'est bien là le grand drame de Rennes, il a un public qui est spectateur de football et non pas supporter du Stade Rennais.
Ils vont au stade comme l'on va au cinéma, sans passion.

Je pense que cela est essentiellement dû à leur choix de dirigeants. Comment s'enflammer quand on a comme président le président de Printemps, de Moulinex ou de Seb?
La plupart ces gens-là ne connaissaient pas le football ou le connaissait mal. Cueff, Pinault.. (le dernier on ne se rappelle même plus du nom).
Depuis Ruello, ça manque cruellement d'envergure et de personnalité. L'épisode de Lucas, Turdo, Loebschor ou Ivanov a dégouté bon nombre de personnes, claquer tant de pognon sans savoir pourquoi ou comment, juste histoire de dépenser.
Rennes, depuis, dégage l'image d'un club hautain pas jovial pour deux sous.


Rubio est parti pour 2 raisons améliorer son salaire il passe de 100000 à 110000 €/mois, et il signe un contrat de 2ans et demi dans ce qui s'appelle un grand club français une jolie fin de carriere en somme, maintenant en ce qui concerne l'aspect que les gens vont au stade comme au ciné ce n'est pas faux, cependant je dois dire que l'ambiance va qd même en s'améliorant, il est important de signaler que leur outils ultra moderne posséde des affluences plutôt respectable, sans vouloir leur lancer des fleurs c'est un régal d'assister à match à rennes et en plus le stade ressemble a autres chose que les dornano et autres dont on se servira d'exemple pour batir la future enceinte brestoise, donc ne soyons pas trop aveugle, les moyens déboursés depuis des lustres par pinault ont permis aussi de développer une structure digne de ce nom avec le meilleur centre de formation de france, les résultats tomberont forcement un jour ou l'autre car le stade rennais rénnais est aujourd'hui une entreprise sacrement solide, dont j'aimerais que nos dirigeants s'inspire un peu pour batir autre chose que du vent :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Fév, 2007 20:52 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7217
Has thanked: 0 time
Been thanked: 160 times
Rennes n'a pas encore atteint les objectifs sportifs qu'il s'était fixés. Le choix de René Ruello, le départ prématuré de Paulo furent sans doute des erreurs.
Je pense que ce club pourrait faire beaucoup mieux étant donné, notamment, la très grande qualité de son centre de formation. Le jour où des "jeunes pousses" intégreront, chaque année le groupe professionnel, ce sera gagné (comme l'ont si bien fait, à une époque, Auxerre et Nantes)
L'arrivée de Gilles Rampillon à Rennes a d'ailleurs coincidé avec la montée en puissance des équipes de jeunes! (il n'y a pas de secret ...)

Qu'on le veuille ou pas, Rennes reste la "capitale" bretonne du moins pour la majorité des français. Elle représente le potentiel économique de la Bretagne.
Nous, finistériens, devons nous battre avec d'autres armes pour exister. Cela passe aussi par un centre de formation à vocation régionale. Cela ne veut pas dire, au contraire, que Brest et Lorient n'ont pas leur place dans l'élite.

Nantes, justement, a totalement changé son fusil d'épaule avec l'arrivée de nouveaux "dirigeants". J'aurai du dire "financiers". Ce club a ainsi tourné le dos à son glorieux passé de formateur.

Aujourd'hui, quand un jeune joueur tape dans l'oeil des recruteurs, qu'il soit de la région parisienne ou du grand ouest, ses parents préfèrent qu'il entre au centre de formation de Rennes (voire du Mans) plutôt qu'à la Jonelière ! Autrefois, les meilleurs jeunes français filaient au FCNA où ils étaient façonnés par Rampillon, Suaudeau, Eo ...

Quoiqu'il en soit, Nantes n'est pas encore en ligue 2, même si son avenir s'est assombrit ce week-end.

Pour revenir à Brest, mon club de toujours, il relève la tête, voilà tout. Nous ne sommes pas encore dans une position nous permettant de critiquer les autres clubs bretons.
Respectons d'abord les succès sportifs des uns et des autres notamment lorientais. Ce n'est pas en se mettant à dos les autres clubs de la région que le Stade Brestois va retrouver son lustre d'antan.

Je fais une petite exception: l'EAG. Pour bon nombre d'observateurs hexagonaux et étrangers, il était tellement incongru qu'une si petite ville ait une équipe en ligue 1 qu'il peut paraitre "normal" qu'elle retombe aujourd'hui dans l'anonymat de la ligue 2 (voire du National).

Je me souviens aussi que pas mal de sponsors et d'investisseurs avaient été courtisés par Noël Le Graët afin qu'ils rejoignent Guingamp suite à la double rétrogation du Brest FCA. Mon souhait est qu'en cas de descente (sportive celle là) du club costarmoricain, ils fassent le chemin inverse pour revenir à l'ouest.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message le foot breton l an prochain...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

benoit

16

1837

Dim 16 Oct, 2005 13:28

Bigfoot Voir le dernier message

Pas de nouveau message Site sur le Foot breton

WHITE AND BLACK

0

716

Jeu 28 Avr, 2005 23:07

WHITE AND BLACK Voir le dernier message

Pas de nouveau message vannes- brest, un avant gout de la saison 2008-2009???

typierral

9

1123

Jeu 17 Jan, 2008 14:41

Tial Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tethieu et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO