allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Fév, 2007 20:53 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Avr, 2006 10:54
Messages: 3313
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
albatros35 a écrit:
le stade rennais rénnais (:?:) est aujourd'hui une entreprise sacrément solide, dont j'aimerais que nos dirigeants s'inspirent un peu pour bâtir autre chose que du vent :wink:


Guyot n'est pas Pinault :lol:
et puis le vent et Brest, c'est une histoire d'amour !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Fév, 2007 20:56 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2005 23:12
Messages: 2433
Localisation: Rennes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
+1
Tout est dit :sm9:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Fév, 2007 20:57 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4754
Localisation: Au pays de Néron et de vieille Barbie
Has thanked: 97 times
Been thanked: 115 times
attention au Vannes OC qui va tout défoncer sur son passage suite au coulage de Guingamp , Nantes , et ptetre meme Brest , suite à la victoire en Coupe de France 2007 et sa cinglante victoire 4-0 au Vélodrome

et en plus c'est au milieu de la Bretagne historique ils vont tout centraliser et constuire un stade de 80 000 place la "Gwenn-ha-du Arena" .


:lol:


bon je sais , il y a plus de chances que tout cela se termine par un Vannes-Guingamp B l'année prochaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Fév, 2007 21:01 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2005 23:12
Messages: 2433
Localisation: Rennes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Daredevil a écrit:
albatros35 a écrit:
le stade rennais rénnais (:?:) est aujourd'hui une entreprise sacrément solide, dont j'aimerais que nos dirigeants s'inspirent un peu pour bâtir autre chose que du vent :wink:


Guyot n'est pas Pinault :lol:
et puis le vent et Brest, c'est une histoire d'amour !


En effet le stade brestois n'est pas le stade rennais, on a tendance à l'oublier, notre passé glorieux n'arrange rien, l'avenir est ailleurs et j'espere qu'il sera bien meilleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Fév, 2007 21:05 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Avr, 2006 10:54
Messages: 3313
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Jampi a écrit:
Qu'on le veuille ou pas, Rennes reste la "capitale" bretonne du moins pour la majorité des français.


mais pas des Bretons

Citation:
Pour revenir à Brest, mon club de toujours, il relève la tête, voilà tout. Nous ne sommes pas encore dans une position nous permettant de critiquer les autres clubs bretons.
Respectons d'abord les succès sportifs des uns et des autres notamment lorientais. Ce n'est pas en se mettant à dos les autres clubs de la région que le Stade Brestois va retrouver son lustre d'antan.


On soigne son complexe d'infériorité comme on peut.

Citation:
Je fais une petite exception: l'EAG. Pour bon nombre d'observateurs hexagonaux et étrangers, il était tellement incongru qu'une si petite ville ait une équipe en ligue 1 qu'il peut paraitre "normal" qu'elle retombe aujourd'hui dans l'anonymat de la ligue 2 (voire du National).


Guingamp est un gros bourg; Auxerre, Sedan ou Troyes sont des petites villes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Fév, 2007 21:21 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4754
Localisation: Au pays de Néron et de vieille Barbie
Has thanked: 97 times
Been thanked: 115 times
enfin franchement l'avenir du stade brestois dépend quand même avant tout du stade brestois . je suis pas sur que le "vide" autour soit forcément gage de développement , d'un coté ça fait moins de concurrence sur quelques sponsors (et encore ...combien de sponsors hésitent entre nantes , rennes , brest ou meme guingamp : 1-2 ?) au niveau meilleurs jeunes , d'un autre ça fait moins de "réservoirs" de jeunes , de concurrence et de culture foot quand le vide existe autour .

Je rappelle quand même que quand Brest jouait en D1 , il y avait Quimper en D2 , l'AS Brest , St Pol de Léon , Concarneau , Landerneau ( je crois) en D3 par intermittence etc ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Fév, 2007 21:26 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Lun 14 Avr, 2003 14:23
Messages: 3915
Has thanked: 19 times
Been thanked: 23 times
Faut pas oublier que Rennes et Lorient ont un début de palmarès (Coupe de France) et qu'on est encore puceaux. Nantes, j'en parle même pas, c'est hors catégorie.
C'est respectable, un palmares.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Fév, 2007 21:39 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4754
Localisation: Au pays de Néron et de vieille Barbie
Has thanked: 97 times
Been thanked: 115 times
Rennes a quand même progressé , c'est devenu un vrai club de L1 et c'était pas acquis .
mais c'est clair qu'ils déchainent pas les foules . Quelle horreur les siéges verts et bleus en plus (inconsciemment ça joue ). des mauvais choix de gestion cruciaux l'an passé et cette année ...

Lorient je les vois pas prendre énormément d'ampleur , trop dépendant de Gourcuff encore . Je leur souhaite de s'installer en L1 , mais il ya un gros boulot pour que le club évolue en dehors du terrain je pense. Si Gourcuff décide de rester sur le long terme , tout est ouvert (mais je suis pas sur qu'il soit du genre "Guy Roux")

Guingamp = phase descendante , la fin de cette saison cruciale pour l'avenir . mais tout va trés vite.

Brest = manque d'un projet solide actuellement je pense ...le stade reste à mon avis l'élément qui peut être déclencheur d'une dynamique encore faut-il que sportivement le club évite de jouer le maintien tout les ans.

Nantes j'en parle pas , car c'est quand même hors-catégorie (0 concurrence pour Brest et l'ouest bretagne , audience qui dépasse largement la Bretagne , palmarés et potentiel bien supérieur aux autres clubs)

en dessous y a Vannes , mais pas encore assez stable et populaire , un exploit à domicile en Coupe face à une L1 aurait pu créer quelque chose ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Fév, 2007 22:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 27454
Localisation: PariS13
Has thanked: 420 times
Been thanked: 972 times
Brest pour le moment complètement à la ramasse avec un centre pas encore agréé , un stade d une autre époque , des dirigeants qui ont tout à prouver ...
j espère que ce ne sont pas 2 nuls de suite qui donnent tant d optimisme :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Fév, 2007 23:20 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Mar 23 Sep, 2003 21:51
Messages: 1042
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tout va vite à notre époque!
Il suffirai que Vincent Bolloré veuille se faire une belle image et la champions league nous ouvre ses bras.
Groupe F
AJAX-Liverpool- AC Milan- Stabe Brestois29
Après un tour préliminaire difficile face au Barça (0-0 puis 1-0 au Cuillandre park), le stade fait fait office de favoris dans ce groupe


Le réveil va être difficile demain!

_________________
Mieux vaut garder un ane, que de tenir un cheval et de le faire crever de faim


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Fév, 2007 23:56 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Aoû, 2006 17:27
Messages: 1934
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
claudius a écrit:
Tout va vite à notre époque!
Il suffirai que Vincent Bolloré veuille se faire une belle image et la champions league nous ouvre ses bras.
Groupe F
AJAX-Liverpool- AC Milan- Stabe Brestois29
Après un tour préliminaire difficile face au Barça (0-0 puis 1-0 au Cuillandre park), le stade fait fait office de favoris dans ce groupe


Le réveil va être difficile demain!


Depuis le temps que j'appel de mes voeux Vicent B. à venir mettre quelques billes dans son départ'ment.
Malgré une certaine aversion pour ce sport passionnant, l'homme investissant grandement dans les médias depuis 3 ans, il ne peut passer à côté d'une telle occasion : un club de football à taille humaine qui a une histoire, des valeurs, une énorme marge de manoeuvre (et une plus-value à terme, on parle de Bolloré :wink: )
Mais bon, il a d'autres plans pour sa région, dernière rumeur en date : lancer un quotidien gratuit sur le modèle de MatinPlus et DirectSoir, genre "BretagnePlus" avec une nette volonté de faire de l'ombre à la PQR... à suivre.

Sinon Claudius, quand on sera en Champion's League, il faudra vraiment penser à enlever ce "29" qui ne sert à rien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Fév, 2007 0:06 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4754
Localisation: Au pays de Néron et de vieille Barbie
Has thanked: 97 times
Been thanked: 115 times
la Bretagne a des milliardaires ou des personnes trés hauts-placées qui s'investisent pas assez ici .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Fév, 2007 1:30 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 0:33
Messages: 677
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
albatros35 a écrit:
Il est temps d'arreter de palabrer pour ne rien dire ras le bol des doux rêveurs, il y a d'autres points bien plus important sur lesquels discourir, bordel !


Rhooo quel rabat-joie ! J'ai dit explicitement que tout ce que je disais n'était que de la fiction. Et bien évidemment, je ne souhaite pas du tout que les autres clubs de l'Ouest se ramassent la gueule. Et ce ne sont pas non plus trois nuls et une victoire qui me font m'enflammer.

En revanche, oui, je suis un doux rêveur. Jestin aussi était un doux rêveur quand il rêvait de refaire de Brest un club professionnel. Et la plupart des Brestois sont des doux rêveurs lorsqu'ils espèrent en une remontée prochaine de notre club en Ligue 1. So what ?

Si tu veux te limiter au débat "Le nul de samedi dernier était-il : 1- un signe d'optimisme ? 2- un signe de pessimisme ? 3- un signe d'alpinisme ?", ne te prive pas. Mais moi, j'en ai ras-le-bol de ces considérations à courte vue, que je lis et relis et rerererelis depuis la création de ce forum, et des forums qui l'ont précédés, et des forums qui le suivront. Voilà des années que je lis les messages du forum, et c'est toujours les mêmes cris d'horreur suivis de cris orgasmiques, puis d'autres cris d'horreur, et ainsi de suite, selon les résultats du samedi qui précède.

Moi, je dis juste un truc, permanent, irrépressible, stable, indélébile, insubmersible, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, qu'il goursate ou qu'il guyote :

Allez Brest ! Moi j'y crois à fond ! Je n'imagine pas une seule seconde que Brest puisse retourner en enfer ! Je lève les yeux vers le haut, toujours plus haut, et bientôt on y sera !

Sur ce, gros bisoux collègue, et sans rancune.

_________________
Bienvenue dans l'Empire... http://quelquesminutes.viabloga.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Fév, 2007 7:20 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Avr, 2006 10:54
Messages: 3313
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le Corbeau a écrit:
On a (:lol:) commencé par être leader de Brest (ASB out)


Un non-sens historique lié à un "coup": la conversion de Chopin par un certain chanoine :evil:

Image

M'enfin, on fait avec, on ne peut pas "refaire le match" quoi qu'en dise ce bon Eugène.
Je supporte le club historique des calotins du bout du Léon (qui exécraient notamment les laïcards du Trégor profond...)

Et puis ça fait longtemps que le Stade n'est plus un patronage, mais une entreprise...

Après tout, je m'apprête bien à voter pour saint François, le très-chrétien mais (heureusement) très laïc candidat à la présidentielle.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message le foot breton l an prochain...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

benoit

16

1837

Dim 16 Oct, 2005 13:28

Bigfoot Voir le dernier message

Pas de nouveau message Site sur le Foot breton

WHITE AND BLACK

0

716

Jeu 28 Avr, 2005 23:07

WHITE AND BLACK Voir le dernier message

Pas de nouveau message vannes- brest, un avant gout de la saison 2008-2009???

typierral

9

1123

Jeu 17 Jan, 2008 14:41

Tial Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO