Bon, allez, la saison se termine, et, sauf retournement improbable, l'équipe va rester 4è ou 5è, et le plus gros des émotions est passé (je pense), et je peux livrer mes déceptions...
Donc, bah, un peu comme tout le monde, des images qui défilent dans la tête, qui font qu'on n'est pas sur le podium...
L'essentiel de mes regrets cette saison auront été de ne pas avoir su saisir notre chance, à chaque fois que l'occasion se présentait de faire l'écart avec nos poursuivants, ou de rester scotchés au podium...
Mais comme beaucoup, je pense sincéremment que LE match qui nous a vraiment flingué la montée, les trois points qui vont manquer le plus, c'est ce match à
Laval...Oui, donc, Laval en tête des déceptions pour moi...Putain, la folie sur le chat, à 1-0 pour nous, franchement, j'ai eu le tort de m'enflammer, et je m'en excuse encore auprès de ceux qui étaient présents
Perdre comme ça, dans les arrêts de jeu, sur un pénalty imaginaire, ça plombe!
En même temps, ça m'apprendra à me calmer, et à me souvenir qu'un match n'est jamais fini avant le coup de sifflet de l'arbitre (gros cliché, mais bon...
)
Je n'ai pas assité à la seule défaite à domicile contre Clermont, mais à vous lire, ca devait être quelque chose aussi!
Après, ce sont bien évidemment tous ces nuls, qu'on aurait du transformer en victoires, ces occases tout seul devant le gardien, ces poteaux...y'en a eu, à domicile comme à l'extérieur, ce sont des détails, ça s'est joué à quelques centimètres, mais ça coûte des points à chaque match, ce qui fait qu'on en est là aujourd'hui...
Ptite pensée donc aux matches contre
Gueugnon,
Dijon ou
Amiens (à domicile), des équipes largement prenables mais qui sont venues faire le "hérisson"...
...mais certains points, les joueurs n'ont pas VOULU allé les chercher (cf les ballons joués petit bras aux poteaux de corner au
Havre ou à
Reims)
...Mais les 2 nuls qui font ptêtre le plus mal, ce sont les 2 derniers en date, finalement:
Montpellier, qui aura ptêtre été l'équipe la plus dominée de la saison à Le-Blé, sans ce péno à la con sifflé d'entrée, ç'aurait éé l'avalanche...et
Dijon, donc, gagner 2-0 à 1/4 d'heure de la fin, merde, ça doit faire 3 points aussi!
Donc, sur ces 2 matches là, on prend 2 points sur les 6 qui étaient largement prenables, et on ne serait plus qu'à 4 points de Troyes, ce qui aurait pu changer la donne...
Bon, les parcours en
Coupe aussi sont cruels, mais ça reste du bonus, et je n'étais pas à Rennes donc je n'ai pas pu avoir la même amertume que les supporters présents là-bas...
Mais
Sochaux, franchement, que d'émotions! Un but d'entrée, la folie devant un stade plein, puis cette occase de la Masp' qui va rester dans les mémoires, l'égalisation sur un coup-franc bien généreux, et ce but dans les dernières minutes, sur un déboulé côté droit de Zaïri "la sal..."
qui nous a fait bien mal sur ce coup-là...
A noter aussi un arbitre de touche côté pourtours particulièrement dépassé ce jour-là, on était morts de rire à le chambrer de tous les noms d'oiseaux qui nous passaient par la tête...
Bin tiens, tant qu'on est dans les
pourtours, ça aussi ç'aura été une belle déception...Quelle arnaque!
Et puis aussi une pensée pour ces feu-journées de championnat le samedi soir, que c'était bien...on espère qu'elles reviendront!
Je dis ça surtout pour les supporters qui font les deps, et qui auront loupé certains matches à l'extérieur à cause de cette décision minable!
Niveau joueurs...peu de grosses déceptions, juste 2 ou 3 noms pour moi aussi:
Hriscu, Hammouti, Grondin étaient un peu justes...Sinon, dans l'ensemble, tout le monde avait le niveau et s'est donné à fond...
L'arbitrage aussi...globalement médiocre! Si les joueurs ne sont souvent pas exempts de tout reproche, et que c'est de plus en plus difficile d'arbitrer de nos jours, on passe quand même beaucoup plus de temps à se plaindre de prestations arbitrales calamiteuses qu'à louer la bonne performance d'un homme en noir...c'est que ça veut dire quelque chose, non? On aura encore rajouté quelques noms au livre d'or cette année!
Allez, de tête comme ça: MM. Malige, Enjimi, Moulin and co
Chat spirit
Et pis tant qu'on y est encore
...le
traîtement limite indigne réservé par Fr3, qui a clairement privilégié Lorient toute la saison...
Y'a toujours des buts de Brest que j'ai pas vu merde! Montpellier, Dijon...
Bon, bin, finalement, come ça là, ça a l'air de faire pas mal de regrets, alors qu'on est quand même 5ème!
Mais je suis sûr que les satisfactions seront quand même plus nombreuses...