allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 305 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 23 Oct, 2021 12:12 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2847
Has thanked: 90 times
Been thanked: 116 times
Voici la présentation de ce 12ềme travail d'Hercule pour nos ty-zef, je me lance espérant conjurer le sort.

Brest est dans le dur, le rayon de soleil du but d'Honorat de dimanche dernier a réchauffé un instant les coeurs mais la douleur persistante cette saison reste l'absence de victoire pour notre équipe... Nous serons ce soir presque au tiers de la saison et nous savons déjà que l'euphorie de penser à l'Europe ou de voir MDZ et ses hommes se maintenir tranquillement et jouer une coupe à fond ne seront pas pour cette saison.

Confrontations
Image

Il n'y a plus de traumatismes liés à cette équipe de Lille chez elle pour les brestois, les statistiques ne sont pas favorables mais la victoire en amical et le match nul obtenu en championnat il y a peu montrent plus de chances pour Brest de prendre des points que lors de notre précédent passage en L1. En 2010, dans un froid glacial dont je me rappelle encore, les hommes de Rudi Garcia avaient alors stoppé la série d'invicibilité d'Elana (8 matchs) lors d'une rencontre à sens unique (contre Gervinho, Hazard, Sow, Frau, Mavuba, Cabaye, Rami, Debuchy... )
Ce match de Lille peut donc être synonyme de fin de série. Alors, peut-être...

Compositions:

Image
à Lille derrière il manquera essentiellement Botman mais aussi Jardim (le gardien qui a commencé la saison)
au milieu Onana concurrence fortement Xeka aux côtés d'un Renato Sanchez qui reste un joueur dont le volume de jeu et l'impact sont régulièrement remarquables.
Devant c'est plus compliqué il y a quelques joueurs qui ne sont plus aussi forts que la saison passée lorsqu'ils sont allés chercher le titre de champion. L' efficacité de Yilmaz en club (2 buts) est remise en questions ( sujet de débat RMC cette semaine), Ikoné n'a pas encore fait de passe décisive sur son aile et Jonathan David après un bon début de saison n'a marqué qu'un but ces 5 derniers matchs... Le doute est là. Alors peut-être...

Image
RPG et Agoumé réintègrent aussi le groupe après leur absence lors du match précédent pendant que Del Castillo est toujours off. Faivre tout comme l'équipe a perdu de sa superbe... C'est compliqué.
Pour Brest, la surprise vient de la présence d'Hérelle dans le groupe entouré de gros points d'interrogations.


Pour l'Equipe seront alignés :
Lille : Grbic - Fonte, Djalo, Mandava, Çelik - Xeka, André - Yilmaz, Weah, Ikoné, David
Brest : Bizot - Brassier, Chardonnet, Duverne, Pierre-Gabriel - Faivre, Agoumé, Belkebla - Mounié, Cardona, Honorat

Image

Mais bon, sur le papier et en regardant simplement les chiffres des performances individuelles statistiques des joueurs, il n'y a pas de mauvais bougre ni de génie cette saison d'un côté comme de l'autre. Il n'y a pas de raison d'imaginer une équipe monstrueuse aujourd'hui en face de Brest.
Alors peut-être...


L'adversaire :
Lille a joué contre Séville en ligue des champions cette semaine(0-0), c'est à la fois inquiétant du fait d'avoir joué au plus au niveau d'intensité et d'exigence en Europe et une chance du fait de l'énergie et de l'influx laissés dans ce genre de batailles. Lille avec 38% de possession n'a pas eu un match facile même si Gourvennec semblait satisfait après le match. Lille a aussi perdu son précédent match contre un Clermont de Gastien, Desmas et Berthomier, alors peut-être...
Gourvennec a annoncé vouloir mettre du rythme dès le début du match, on peut s'attendre à un gros début de match pour après essayer de gérer. Faire douter une équipe relégable est le meilleur moyen de s'offrir un match facile mais au moins on est prévenu.


Contexte:

Arbitre international : Clément Turpin
Turpin cette saison c'est : 3 cartons jaunes par match, 26 fautes sifflées, 1 rouge tous les quatres matchs et un péno presque un match sur deux
Il n'a pas encore arbitré Brest mais une défaite de Lille à Lorient (2-1) avec un péno pour Lorient.

Lille n'est pas au top de sa forme cette saison, changement d'entraîneur, relancer des ambitions sur d'autres principes de jeu après avoir été champion de France ne semblent pas évident pour Gourvennec.

MDZ doit lui aussi trouver la formule qui correspond à son football et à ses joueurs.
Il n'a pas beaucoup de solutions magiques mais ce soir Hérelle en est une, au même titre que le retour de Larsonneur ou encore celui de Lasne en novembre pour apporter un déclic à ce groupe.
Cela reste peu probable qu'un seul joueur nous change du tout au tout ou que Hérelle soit aligné dès le départ mais pourquoi pas?
L'esprit affiché lors des matchs est bon vu la situation mais la lassitude et l'envie de baisser les bras nous guettent tant que l'on se sent incapable de gagner un match.

Ceci dit, il y a moins d'un an en novembre 2020, Brest étrillait Lille à la maison en menant 3-0 à la mi-temps avant de l'emporter 3-2, cela parait si loin. Pourtant il y avait alors les même joueurs que cette saison au début du match : Cardona, Mounié, Faivre, Honorat, Belkebla, Duverne, RPG, Chardonnet - Alors peut-être...

Dans les différences : Est-ce que vraiment Perraud change tout à cette équipe? est-ce que l'impact cohésif de l'aboyeur Larsonneur nous fait défaut? est-ce que c'est le milieu qui flanche du fait de l'absence de Lasne alors que le 3G pointe du doigt ce secteur du jeu ce matin? ou comme pourrait le dire un volubile forumiste est-ce que nous étions aveugle du talent tactique d'ODO?

Il n'y a pas une vérité absolue dans le football dirait un grand manitou c'est "systèmique et multi-factoriel" mais il reste aussi l'hypothèse d'un temps d'adaptation des têtes aux consignes de MDZ qui sont bien loin de celles des deux prédécesseurs.

Pour les supporters que nous sommes il est bien temps de tourner la page et de gagner un premier match.
J'espère que vous avez mis vos chaussettes ou caleçons fétiches ce matin, que vous avez décidé de passer par la vue mer en allant chercher le pain. Pour ma part, j'ai vu deux pies en haut d'un arbre ce matin et comme on le dit "une pie tant pis, deux pies tant mieux!" Alors, peut-être...


Dernière édition par gwedalou le Sam 23 Oct, 2021 13:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Oct, 2021 12:21 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4616
Has thanked: 270 times
Been thanked: 312 times
Jolie présentation pleine d'espoir, pour ma part j'attends de voir la composition d'équipe pour émettre un avis et mise peut-être sur la fatigue des Lillois si nos Ty Zefs sont capables de les faire douter suffisamment longtemps dans ce match...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Oct, 2021 12:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 29474
Has thanked: 1181 times
Been thanked: 347 times
Jolie présentation pleine d'espoir et cependant non dénuée d'objectivité.
Je vais essayer d'être optimiste et déplacerai mon maillot du Stade et mon Gwen ha Du chez Mauroy ce soir !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Oct, 2021 12:40 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Mer 26 Mai, 2004 14:14
Messages: 1127
Localisation: Ales en Cévennes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 7 times
Zoom sur l’adversaire du jour : le Stade Brestois

https://www.lepetitlillois.com/2021/10/23/zoom-sur-ladversaire-du-jour-le-stade-brestois-3/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=zoom-sur-ladversaire-du-jour-le-sta


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Oct, 2021 13:08 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26787
Localisation: PariS13
Has thanked: 386 times
Been thanked: 838 times
Merci à gwedalou pour son avant-match et donc son courage.
Pour le petitlillois.com je dirais qu'un groupe n'est pas complet s'il manque un joueur...

Concernant le match j'attends sans être pressé... de voir si une réaction/victoire viendra un jour...c'est tellement faible mentalement et les propos de PY Henry sur la résignation palpable et manque d'envie à l'entraînement ne donnent pas envie de rêver même si en foot du moins en théorie tout est possible.

Allez Brest quand même, même si à l'instant T je suis plus en train d'hésiter à aller voir le PFC/TFC qu'impatient de voir les brestois un samedi soir sur C+...

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Oct, 2021 13:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21715
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 170 times
Been thanked: 299 times
Merci pour la présentation.
Pour ma part, je dirai que l'adversaire de Brest est Brest lui-même. Qu'on commence déjà à (bien) jouer sans faire de cadeau(x) et le reste suivra. Peut-être.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Oct, 2021 14:50 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2509
Localisation: Paname
Has thanked: 79 times
Been thanked: 98 times
Merci M. gwedalou !
Que dire en ce moment si ce n’est que j’espère le bus de la saison dernière et, après Séville, why not un nouveau 0-0 ?
0-0… ça c’est du pari ! Ça sent le super match que je ne verrai pas ce soir (sortie ciné) contrairement à AGG qui sera au stade si j’ai bien compris ?

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Oct, 2021 15:03 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11768
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 188 times
Ça sent la victoire de Cuicui chez Aubry.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Oct, 2021 15:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14392
Localisation: Lambé
Has thanked: 407 times
Been thanked: 926 times
Bravo pour ton courage Gwedalou.

Je ne sais pas pourquoi, mais je nous vois gagner ce soir. Où alors, c’est ma tête qui me le dicte pour ma santé mentale :)

Il faut absolument ramener quelque chose de Lille. La compo sera essentielle en espérant que MDZ ne se trompe pas une nouvelle fois.

Allez Brest gast ar c’hast !!!

_________________
Stade Brestois : champions league mar plij !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Oct, 2021 15:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11768
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 188 times
Je penche pour un changement de système.
Puisque Chardonnet n'arrive pas à faire monter le bloc, autant le positionner directement très bas.

-------------------Larsonneur--------------
-----Duverne---Chardonnet---Bain----
---RPG----------------------------------Brassier--
------------Agoumé-------Belkebla----------
-------------------------Faivre----------------
---------Honorat--------------Cardona-----

Remplaçants :
Bizot
Faussurier
Uronen
Herelle
Magnetti
Mbock
Le Douaron
Badji
Mounié

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Oct, 2021 16:05 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 7022
Has thanked: 1477 times
Been thanked: 474 times
Merci Gwedalou, belle préso

@Kalif, depuis plusieurs jours je le sens bien. J'ai revé que Joss Groovenec aurait son sac ce week-end. Les Lillois sont un peu a la rue et ont joué en semaine.
Si il y a un match ou on peut se refaire c'est peut-etre celui la.
Faut lacher la bride. Plus rien a perdre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Oct, 2021 16:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14392
Localisation: Lambé
Has thanked: 407 times
Been thanked: 926 times
scoutfoot29 a écrit:
Je penche pour un changement de système.
Puisque Chardonnet n'arrive pas à faire monter le bloc, autant le positionner directement très bas.

-------------------Larsonneur--------------
-----Duverne---Chardonnet---Bain----
---RPG----------------------------------Brassier--
------------Agoumé-------Belkebla----------
-------------------------Faivre----------------
---------Honorat--------------Cardona-----

Remplaçants :
Bizot
Faussurier
Uronen
Herelle
Magnetti
Mbock
Le Douaron
Badji
Mounié


Avec un joueur intelligent comme Hérelle, MDZ pourra mettre enfin son 3-5-2 en place. Il faut tenter quelque chose de toute façon !

Larsonneur - Hérelle, Chardonnet, Brassier - Honorat, Faivre, Belkebla, Agoumé, Uronen - Cardona, Mounié

Lorient s’en est sorti comme ça de janvier à mai, et ça continue pour eux…

_________________
Stade Brestois : champions league mar plij !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Oct, 2021 16:51 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 06 Aoû, 2013 22:22
Messages: 508
Localisation: Quai de la Douane
Has thanked: 228 times
Been thanked: 17 times
Lorenzo29 a écrit:
Merci pour la présentation.
Pour ma part, je dirai que l'adversaire de Brest est Brest lui-même. Qu'on commence déjà à (bien) jouer sans faire de cadeau(x) et le reste suivra. Peut-être.



Là est la vérité .... :)

_________________
Brest Armorique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Oct, 2021 16:57 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mai, 2004 14:01
Messages: 5390
Localisation: Là bas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
Une défaite de plus à attendre pour ma part...

Qu'ils me fassent enfin mentir...

ALLEZ BREST !!!

_________________
On a longtemps fait partie des 40 meilleurs clubs français. Sauf qu'aujourd'hui, on est 46e et Plabennec 51e»

Noël Le Graët président de Guingamp


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Oct, 2021 17:26 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Mai, 2008 12:03
Messages: 2697
Has thanked: 243 times
Been thanked: 36 times
Très bon job Gwedalou , merci .
Je ne verrai pas non plus the macht , Canal oblige , je le suivrai sur le forum par vos écrits et ressentis et en audio :)
Gagner à Lille cela parait improbable , mais comme d'accoutumé j'espère de tout coeur que ce sera pour cette fois ci .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 305 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message 11eme journée

Tial

1

826

Dim 25 Jan, 2004 15:48

fafab29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message 11eme journée

sganarel

13

671

Dim 26 Déc, 2004 22:58

Razyek Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Saison 34] 11ème journée

High Voltage

2

893

Dim 20 Jan, 2008 18:09

Jipy Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO