allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 305 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 24 Oct, 2021 0:22 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2554
Localisation: Paname
Has thanked: 80 times
Been thanked: 104 times
Pas vu le match, je me fie donc à vos nombreux commentaires encourageants.
C’est encore un match nul certes, mais celui-ci a presque le goût d’une victoire, à vous lire.
Monaco la prochaine journée pour une grosse perf ?

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Oct, 2021 0:27 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 7176
Has thanked: 1685 times
Been thanked: 527 times
Triskel a écrit:
Comment on peut critiquer Magnetti, le seul à ratisser des ballons, des bons tacles défensifs, on a vu le changement dès qu'il est sort, on voyait plus un ballon avec Agroumé et Belkebla :roll: S'il était aussi bon que vous le vouliez, il y a longtemps qu'il ne serait plus à Brest...
Quand à JLD, techniquement c'est faible mais au moins lui lorsqu'il sort du terrain, il est rincé ce n'est pas comme certains qui trottinent et sa cavalcade avant qu'il ne sorte et donne un caviar à Honorat qui le chie en attendant trop ... plus le possible péno sur lui en début de match :idea:


Ca ne sert a rien de gratter quelques ballons si c'est pour les reperdre juste apres, qui plus est devant ta defense.
Tout le monde le voit que le gros point faible de notre équipe c'est le milieu de terrain.
Magnetti, N'Bock, et un Belkebla qui n'est pas a son meilleur niveau c'est trop juste pour la L1. Il nous manque un cador au milieu, un patron.
Mais en terme d'engagement et de mentalité on ne peut effectivement rien reprocher a Magnetti, ni a JLD d'ailleurs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Oct, 2021 0:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
La Villo a écrit:
jeanlpec a écrit:
Que d'optimisme....


Bah ! il en faut ! ... mais je pense qu'il n'est pas béat ! :lol:

Ce ne serait en effet pas très raisonnable :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Oct, 2021 1:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14669
Localisation: Lambé
Has thanked: 436 times
Been thanked: 1029 times
BresGuip29 a écrit:
Pas vu le match, je me fie donc à vos nombreux commentaires encourageants.
C’est encore un match nul certes, mais celui-ci a presque le goût d’une victoire, à vous lire.
Monaco la prochaine journée pour une grosse perf ?


Tu as raté une très bonne partie du SB29. Ils nous ont clairement redonné de l'espoir ce soir. On a vraiment été à 2 doigts de rafler les 3 points. Nous sommes vraiment sur la bonne voie.

Pour répondre à ta question, oui je pense que le SB29 va sortir une grosse perf et battre Monaco. Ces derniers sont bons en coupe d'Europe, mais assez lisse en L1 surtout à l'extérieur. Il faudra faire le même match que la saison dernière voire même encore mieux pour espérer enfin l'emporter. Il faudra de toute façon vaincre et faire comme le SB29 de la saison 2011-2012, GAGNER à la 12ème journée.

Ce soir, le SB29 m'a donné globalement satisfaction. C'est bête mais je vais encore répéter que quand on sera au complet, ce sera moins difficile pour gagner enfin un match puis des matchs.

On ne peut pas se permettre d'avoir 2, 3 ou 4 titulaires en puissance absents. On a vu ce soir qu'avec le retour de Hérelle, le SB29 est tout de suite plus consistant defensivement.

Bref, inutile de palabrer plus longtemps. Il faut continuer vers le chemin qui nous mènera à la victoire. Elle va enfin arriver, Monaco ou pas Monaco en face, c'est une certitude !

_________________
Stade Brestois : champions league mar plij !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Oct, 2021 6:07 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Sam 19 Sep, 2009 2:32
Messages: 1029
Localisation: Brest
Has thanked: 30 times
Been thanked: 18 times
Vu en diagonale ce soir, mais bon match de nos ty zefs. Grosse lacune de placement sur le but ou Perraud nous aurait peut-être aidé à glaner 3 points...mais dans l'esprit c'était bien, juste le manque de finition de tueurs à retrouver...

_________________
Gargamel n'est plus à la FFF, ouf..il est à la FIFA, ah merde!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Oct, 2021 8:07 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 12309
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 11 times
Been thanked: 218 times
Un Lille bien décevant et un Brest courageux et volontaire. Le point du nul n'est pas usurpé et avec un peu de chatte, on pouvait repartir avec les 3 points. La différence ce soir n'est pas forcément dans l'envie et la détermination (même si c'était mieux) mais bien plus dans le fait que le bloc était plus haut et plus resserré. Les joueurs étaient plus proches les uns des autres et aussi plus collés à leurs adversaires. Quand en plus, il y a un patron derrière capable de bien relancer, ça change tout. Reste à espérer que le physique d'Herelle tienne jusqu'au maintien et que Faivre s'implique dans tous les matchs
Une victoire face à Monaco, qui reste assez quelconque en Ligue 1, serait un booster incroyable pour la suite. Il est temps de gagner et notamment à Le Blé et cela peu importe l'adversaire.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Oct, 2021 9:25 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 03 Aoû, 2018 14:58
Messages: 3436
Localisation: Golfe petite mer
Has thanked: 18 times
Been thanked: 105 times
Sur l'équipe.fr par F Le Dorze.

Brest retrouve espoir à Lille en Ligue 1

En déplacement à Lille (1-1), ce samedi soir, pour le compte de la 11e journée de Ligue 1, le Stade Brestois s'est rassuré, en dominant parfois le champion de France. Mais il n'a toujours pas gagné.

Bien sûr, Brest n'a toujours pas gagné et, après onze journées, ne posséder que six points s'apparente clairement à un bilan catastrophique (18e place, avec un match de plus que Metz, 19e). Mais, dans ces conditions, ne pas s'incliner chez le champion de France, certes pas bien reluisant, est forcément encourageant.

A fortiori quand les statistiques montrent que vous avez autant tiré que Lille et même cadré davantage (5 fois contre 3). Notamment au cours d'une seconde période, débridée. « On a existé, car on a tous bien travaillé, a apprécié Michel Der Zakarian. C'est le match que j'attendais de l'équipe dans la discipline, aussi bien offensivement que défensivement. Malheureusement, on n'a pas su la mettre au fond en seconde période, alors qu'on a eu des occasions. »

Pour cela, l'entraîneur finistérien avait misé sur un dispositif offensif, en 4-4-2, avec des joueurs de côté (Faivre et Honorat) qui ont aussi fait les efforts dans le replacement. « Depuis l'année dernière, c'est le schéma qui nous convient le mieux, a rappelé Franck Honorat, le meilleur Brestois depuis le mois d'août. J'ai vu beaucoup de joueurs jouer leur football, évoluer libérés. Dans notre situation, il faut être bien en bloc, jouer les uns pour les autres. Ce soir, on a vu une belle équipe. Ça va faire du bien dans les têtes. On savait qu'on devait faire beaucoup plus pour aller chercher cette première victoire. »


C'est aussi le message de son coach, qui sait pouvoir désormais compter, en défense centrale, sur Christophe Hérelle, qui n'avait plus foulé une pelouse de Ligue 1 depuis le 19 février, contre Lyon (2-3), en raison d'un problème de cartilage à un genou. « Il fallait bien qu'il démarre un match, après huit mois d'absence, a commenté Der Zak. Il a bien donné durant une heure, il a fait un bon match dans l'ensemble, même s'il a été aspiré un peu trop facilement sur le but de David. »

Le Stade Brestois a encore encaissé un but (20 en 11 journées), mais a également encore marqué, ce qui lui est arrivé à chacune de ses sorties, cette saison, seule équipe dans ce cas, en Ligue 1. Un équilibre encore instable, donc, qu'il faudra améliorer, alors que s'avancent les réceptions de Monaco et Lens, entrecoupées d'un déplacement à Lorient.

_________________
Giddy up !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Oct, 2021 9:27 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Dim 11 Aoû, 2019 11:04
Messages: 3109
Has thanked: 31 times
Been thanked: 23 times
En jouant à ce niveau malgré Cardona et Mounié plutot décevants , on pouvait prendre 5 pts de plus contre Metz et Reims ...Regrets ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Oct, 2021 9:30 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mar 26 Mai, 2009 16:31
Messages: 2546
Has thanked: 1 time
Been thanked: 107 times
Magnetti 4 titularisations 4 nuls contre Rennes Lille Lyon notamment. Il mouille le maillot je le préfère largement à M’bock


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Oct, 2021 9:31 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 27451
Localisation: PariS13
Has thanked: 420 times
Been thanked: 971 times
@fcaz14 C'est de la science fiction ça il ne faut pas avoir de regrets, ce qui est fait est fait...

Sinon ce qu'ils ont précisé à la TV par rapport au choix du 4-4-2 c'est ce que c'est suite à des entretiens individuels avec les joueurs et qu'ils ont exprimé cette envie.
En étant un peu basique je dirais que c'est dommage d'avoir attendu 10 journées pour en fait revenir à un système de la saison passée. :o

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Oct, 2021 9:54 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Lun 07 Sep, 2015 18:52
Messages: 2271
Has thanked: 76 times
Been thanked: 58 times
Pas vu le match mais évidemment très heureux du point glané. La manière semble aussi avoir été au rdv. C’est bon signe


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Oct, 2021 10:10 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2671
Has thanked: 360 times
Been thanked: 271 times
Un nul encourageant ou décourageant ?
Pour moi on a rien appris hier soir

Contre les grosses équipes qui jouent et laissent des espaces, l’équipe est performante car elle aime s’appuyer sur la vitesse de Honorat en contre

Par contre, dès qu’il va falloir jouer contre des équipes de notre championnat (Reims, Metz, etc), ça va de nouveau être la galère car il n’y a pas d’intelligence collective, pas de fond de jeu.

Dans cet optique, ne pas gagner hier est même plutôt inquiétant car vu du stade, il y avait des boulevards en seconde période qu’on a systématiquement mal joués. Lille était très bon à prendre et pourtant on ne sait toujours pas en profiter.
Je rejoins totalement Juan Marco Furlan sur twitter https://twitter.com/elprofesorjmf/statu ... 35109?s=21

Cette saison ressemble à celle 2011-2012. La question à l’époque était de savoir si on pouvait se maintenir uniquement avec l’état d’esprit.
Le résultat avait été oui de justesse. Reste que la ligue 1 aujourd’hui est plus relevée qu’à l’époque et qu’on a plus notre saint Bruno sur le terrain.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Oct, 2021 10:48 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 29 Juil, 2003 15:04
Messages: 2285
Localisation: Où j'veux
Has thanked: 5 times
Been thanked: 29 times
gwedalou a écrit:
A noter aussi le très mauvais esprit de Bizot qui va boire un coup après son carton jaune pour gain de temps. J'ai adoré :-)


C'était quand même gonflé! 8)

_________________
"The Turtle Never Farts In Its Own House."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Oct, 2021 10:53 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mer 01 Aoû, 2018 0:49
Messages: 2611
Localisation: 585 kilomètres à l’est de Brest
Has thanked: 91 times
Been thanked: 216 times
Laurent a écrit:
gwedalou a écrit:
A noter aussi le très mauvais esprit de Bizot qui va boire un coup après son carton jaune pour gain de temps. J'ai adoré :-)


C'était quand même gonflé! 8)


Et oui décidément, on en a déjà débattus le batave est un trouduc :lol:
J’ai adoré aussi, j’aurai moins aimé si j’avais été dans le camp adverse


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Oct, 2021 12:00 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 22097
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 196 times
Been thanked: 345 times
Fidjii a écrit:
Sur l'équipe.fr par F Le Dorze.

Brest retrouve espoir à Lille en Ligue 1

C'est aussi le message de son coach, qui sait pouvoir désormais compter, en défense centrale, sur Christophe Hérelle, qui n'avait plus foulé une pelouse de Ligue 1 depuis le 19 février, contre Lyon (2-3), en raison d'un problème de cartilage à un genou. « Il fallait bien qu'il démarre un match, après huit mois d'absence, a commenté Der Zak. Il a bien donné durant une heure, il a fait un bon match dans l'ensemble, même s'il a été aspiré un peu trop facilement sur le but de David. »


Certains vont te dire que c'est Chardonnet le fautif mais bon. Même MDZ ne voit pas clair.......

Sinon, bon match du stade dans son ensemble, qui ressemble au début de saison où l'on a quelques regrets sur le résultat final (Lyon notamment).
On pouvait gagner mais on aurait pu aussi bien perdre. Si Bizot ne sort pas son arrêt, à 0-2 on ne revient pas.
Encore beaucoup d'erreurs techniques mais je crois qu'il faudra faire avec.
Content que Brest casse une belle série lilloise. Quand David a marqué, je me suis dis que c'était mort, statistiquement parlant. En effet, il avait marqué 15 fois et Lille l'avait emporter à chaque fois.

_________________
Brest en stats Pensez à actualiser les pages visitées.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 305 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message 11eme journée

sganarel

13

697

Dim 26 Déc, 2004 22:58

Razyek Voir le dernier message

Pas de nouveau message 11eme journée

Tial

1

854

Dim 25 Jan, 2004 15:48

fafab29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Saison 30] 11ème journée

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

High Voltage

22

2066

Mar 31 Oct, 2006 0:27

Razyek Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO